La volonté de Dieu

Le 8 Juillet 2013

L’expérience même de supporter le châtiment peut nous affiner et nous préparer à des bénédictions spirituelles supérieures.





J’aimerais parler d’une attitude et d’une pratique que nous devons adopter si nous voulons répondre aux attentes élevées de notre Père céleste. C’est celle-ci : être disposé à accepter voire à rechercher la correction. Elle est essentielle si nous voulons conformer notre vie à « l’état d’homme fait, [c’est-à-dire] à la mesure de la stature parfaite de Christ » (Éphésiens 4:7). À propos de la correction ou du châtiment divin, Paul dit : « Car le Seigneur châtie celui qu’il aime » (Hébreux 12:6). Bien que ce soit souvent difficile à supporter, nous devrions nous réjouir de ce que Dieu nous considère comme dignes du temps et du mal qu’il se donne pour nous corriger.


Nous pouvons tous répondre aux attentes élevées de Dieu, aussi grandes ou réduites que soient nos capacités et nos talents. C’est par un effort diligent et dévoué de notre part que nous suscitons cette grâce qui nous donne pouvoir et capacité, effort qui comprend certainement notre soumission à la correction divine et notre repentir sincère et sans réserve. Prions pour avoir sa correction inspirée par l’amour...

D. Todd Christofferson



Aucun commentaire: