Messages d’inspiration du Président Monson

Le 14 Janvier 2013



Faisons de la place
pour Lui



Avant que nous puissions
entreprendre avec succès une recherche personnelle de Jésus, nous devons d'abord lui donner du temps dans nos vies et de la place pour lui dans nos cœurs. Dans ces jours de grandes affluences nombreuses sont ceux qui ont le temps pour le golf, le temps pour le shopping, le temps pour le travail, le temps pour jouer mais pas le temps pour le Christ.


De belles demeures jouxtent le territoire et offrent des salles pour manger, des chambres pour dormir, des salles de jeux, salles de couture, des salles de télévision, mais pas de chambres pour Christ.


N’avons-nous pas de conscience pour nous rappeler ses propres paroles
: «Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids, mais le Fils de l'homme n'a pas de lieu où reposer sa tête» (Matthieu 8:20). Ou devons-nous montrer de l’embarras quand on se rappelle: «Et elle mit au monde son fils premier-né, l'enveloppa de langes et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans une auberge» (Luc 2:7). Pas de place. Pas de place. Pas de place. Cela fut.
- "A la recherche de Jésus," Service du Centenaire, Lethbridge, Alberta, Canada, 11 Juin 1967

Suivons-le.

Développons le désir de connaître le Seigneur, de comprendre ses commandements et de le suivre. Puis les ombres du désespoir seront dissipés par les rayons d’espoir, la tristesse en joie et le sentiment d'être perdu dans la foule de la vie disparaîtra avec la certitude que notre Père céleste se soucie de chacun de nous.
-
"Au péril», L'Étoile, mai 1998, p. 47

L’esprit de Noël [Une esprit à conserver toute l'année]

Il s'agit d'
un temps glorieux de l'année, simple à l'origine, profond de sens, beau en tradition et  coutume, riche en souvenirs, et charitable en esprit. Il y a une attirance pour laquelle nos cœurs sont facilement établis. Cette saison joyeuse apporte à chacun de nous une mesure de bonheur qui correspond à la mesure dans laquelle nous avons tourné notre esprit, les sentiments et les actions à l'esprit de Noël. ...


Il n'y a pas de
meilleur moment que maintenant, la période de Noël, pour nous consacrer de nouveau aux principes enseignés par Jésus-Christ. C’est le moment d'aimer le Seigneur notre Dieu de tout notre cœur ainsi que notre prochain comme nous-mêmes. Il est bon de rappeler que celui qui donne de l'argent donne beaucoup, celui qui donne son temps donne plus, mais celui qui donne de lui-même donne tout.
- «Puissions-nous voir et suivre cette étoile bénie», des employés de la dévotion de Noël, le 9 décembre 1962



(Publié par ldschurchnews)

Aucun commentaire: