Bien que l’exaltation soit une affaire personnelle et que les gens soient sauvés individuellement et non en groupe, on ne peut vivre dans l’isolement. L’appartenance à l’Église entraîne une détermination à servir. Un poste de responsabilité peut ne pas être d’une importance reconnue, tout comme sa récompense peut ne pas être connue. Le service doit être rendu avec un esprit bien disposé, des mains serviables et un cœur engagé.
Parfois le découragement peut assombrir notre route ; la frustration peut être un compagnon constant. Dans nos oreilles peuvent retentir les raisonnements spécieux de Satan, qui murmure : « Tu ne peux pas sauver le monde ; tes petits efforts sont inutiles. Tu n’as pas le temps de te soucier des autres. » Mettant notre confiance dans le Seigneur, détournons-nous de ces mensonges et assurons-nous que nous sommes fermement engagés dans la voie du service et que notre cœur et notre âme sont consacrés à suivre l’exemple du Seigneur.
Dans les moments où la lumière de la résolution diminue et où le cœur faiblit, nous pouvons trouver du réconfort dans sa promesse : « Ne vous lassez pas de bien faire…C’est des petites choses que sort ce qui est grand. Voici, le Seigneur exige le cœur et un esprit bien disposé » (Doctrine et Alliances 64:33-34), (« Le chemin de la paix», L’Étoile, juillet 1994, p. 66).
Thomas S. Monson
(Publié par LDSChurchNews - Traduit par Muriel)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire