Comment pouvons-nous savoir comment nous sommes perçus par Jésus-Christ? A quel point nous nous conformons au modèle qu’il a établi pour nous et à quel point nous avons des intentions pures dans le cœur. C’est lui qui a fourni le modèle parfait pour toute l’humanité, pas seulement par ce qu’il est et ce qu’il a fait mais par sa question claire et son irrésistible invitation: «Quelle espèce d’hommes devez-vous être? En vérité, je vous le dis, vous devez être tels que je suis moi-même» (3 Néphi 27:27). En faisant ce qu’il demande et en étant ce que nous devrions, nous aurons son approbation. Si nous agissons autrement, nous le décevons.
Celui qui, non seulement nous connaît le mieux mais nous aime le plus, a fourni par sa grande expiation tout ce dont nous avons besoin pour compenser nos échecs, nos erreurs, nos péchés et nos déceptions si nous acceptons l’invitation du Maître à venir à lui par le chemin droit et étroit indiqué par ses prophètes (voir 2 Néphi 31) et a obtenu les bénédictions disponibles pour tous ceux qui les cherchent par ses serviteurs.
A ceux d’entre nous qui aiment le Sauveur et qui luttent pour lui plaire, le président Hinckley a rappelé dans le passé: «En tant que ses disciples, nous ne pouvons pas faire quelque chose de méchant ou de mesquin sans ternir son image. D’autre part, nous ne pouvons pas perpétrer un acte bon ou généreux sans ajouter de l’éclat au symbole de celui dont nous avons pris le nom sur nous» (Be Thou An Example, Salt Lake City, Deseret Book Co., 1981, p. 90).
En faisant des efforts pour mieux comprendre comment Jésus nous voit et en considérant nos tentatives pour vivre comme le Sauveur voudrait que nous vivions, souvenons-nous de ses conseils instructifs et de leurs applications universelles dans absolument tout ce que nous faisons. «Si vous m’aimez, gardez mes commandements» (Jean 14:15) et «toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites» (Matthieu 25:40).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire