La valeur d’une âme

Publié le 13 Août 2012

Le Seigneur utilise une balance très différente de celle du monde pour mesurer la valeur d’une âme.

Tel est le paradoxe de l’homme : comparé à Dieu, l’homme n’est rien, cependant, nous sommes tout pour Dieu. Bien qu’en comparaison de la création infinie nous ne soyons rien, une étincelle de feu éternel brûle en notre sein. La promesse incompréhensible de l’exaltation, de mondes sans fins, est mise à notre portée. Le plus grand désir de Dieu est de nous aider à l’atteindre.

Les disciples de Jésus-Christ comprennent qu’au regard de l’éternité, notre existence dans la sphère de la condition mortelle n’est qu’un court moment dans l’espace et le temps .Ils savent que la véritable valeur d’un homme n’a pas grand chose à voir avec les choses que le monde tient en haute estime. Ils savent que tout l’or du monde ne pourrait suffire à acheter un morceau de pain dans l’économie des cieux.

Les personnes qui « hériteront du royaume de Dieu » sont celles qui deviendront semblables « à un enfant, soumis, doux, humble, patient, plein d’amour ». « Car quiconque s’élève sera abaissé, et celui qui s’abaisse sera élevé. » Ces disciples comprennent aussi que, lorsqu’ils sont au service de leurs semblables, ils sont simplement au service de leur Dieu.

Dieter F. Uchtdorf - Deuxième conseiller dans la Première Présidence de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours


Qu'évoque pour vous ce message ? Partagez vos commentaires sur notre page Facebook









Aucun commentaire: