Au cours de son ministère terrestre, le Maître a indiqué comment nous devons vivre, comment nous devons enseigner, comment nous devons servir, et ce que nous devons faire pour être le meilleur possible.
L’une de ces leçons est rapportée dans le livre de Jean, dans la sainte Bible :
« Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit : Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
« Nathanaël lui dit : Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon ? Philippe lui répondit : Viens, et vois.
« Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui : Voici vraiment un Israélite dans lequel il n’y a point de fraude. »
Dans notre séjour dans la condition mortelle, le conseil de l’apôtre Paul nous apporte une direction céleste : « Que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées. » Puis il termine par une recommandation : « Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous. »
Dans nos efforts pour être le meilleur possible, plusieurs questions nous guideront : Suis-je ce que je veux être ? Suis-je plus près du Sauveur aujourd’hui qu’hier ? Serai-je encore plus près de lui demain ? Ai-je le courage de changer pour m’améliorer ?
Je témoigne que tout est possible à Dieu. Il est notre Père céleste ; son Fils est notre Rédempteur. Si nous nous efforçons d’apprendre ses vérités et de les vivre, notre vie et celle d’autres personnes seront abondamment bénies.
Par Thomas S. Monson - Prophète de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire