Publié le 10 Février 2012
Jésus était véritablement le grand Jéhovah de l’Ancien Testament, qui quitta la Cour royale de son Père en-haut et condescendit à venir sur la terre pour naître dans les circonstances les plus modestes. Sa naissance avait été prédite des siècles plus tôt par Ésaïe, qui avait déclaré prophétiquement : « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Ésaïe 9:5).
Ce Jésus-Christ, dont nous témoignons solennellement, est, comme l’a déclaré Jean le révélateur, « le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ». Il « nous aime, [il] nous a délivrés de nos péchés par son sang, et [il] a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles » (Apocalypse 1:5-6).
(...) Il était et est le Fils du Tout-puissant. Il a été le seul homme parfait à vivre sur cette terre. Il a guéri les malades, fait marcher les paralytiques, donné la vue aux aveugles et l’ouïe aux sourds. Il a ramené les morts à la vie. Cependant, dans un geste d’expiation dont la portée dépasse notre compréhension, il a permis que sa vie lui soit ôtée.
(...) Personne ne peut pleinement saisir la splendeur de sa vie, la majesté de sa mort, l’universalité du don qu’il a fait à l’humanité. Nous déclarons sans équivoque, avec le centurion qui le dit à sa mort : « Assurément, cet homme était Fils de Dieu » (Marc 15:39).
(...) Tel est le témoignage du testament de l’Ancien Monde, la sainte Bible. Et il y a une autre voix, celle du testament du Nouveau Monde, le Livre de Mormon, Le Père y présente son Fils ressuscité en déclarant : « Voici mon Fils bien-aimé, en qui je me complais, en qui j’ai glorifié mon nom » (3 Néphi 11:7). Cette présentation divine sert d’introduction au récit du ministère du Sauveur parmi d’autres de ses brebis, après son ascension à Jérusalem (voir Jean 10:16). Le message que l’on retrouve tout au long du Livre de Mormon est celui de la divinité de Jésus-Christ et des bénédictions éternelles que tous les fils et toutes les filles de Dieu peuvent recevoir grâce à son amour rédempteur.
(...) Il est la pierre principale de l’angle de l’Église qui porte son nom, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Il n’y a aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous puissions être sauvés (voir Actes 4:12). Il est l’Auteur de notre salut, le Dispensateur de la vie éternelle (voir Hébreux 5:9). Il est sans égal. Personne ne l’a jamais égalé et personne ne l’égalera jamais. Dieu soit remercié du don de son Fils bien-aimé, qui a donné sa vie pour que nous puissions vivre, et qui est l’immuable pierre angulaire de notre foi et de son Église.
Nous ne savons pas tout ce qui nous attend. Nous vivons dans un monde d’incertitude. Certains trouveront l’accomplissement, d’autres la déception. Certains se réjouiront et seront contents, auront la santé et une vie agréable. D’autres rencontreront peut-être la maladie et le chagrin. Nous ne savons pas. Mais il y a une chose que nous savons. Quoi que l’avenir nous réserve, le Rédempteur du monde, comme l’étoile polaire dans le ciel, le Fils de Dieu est là, certain et sûr comme l’ancre de notre vie immortelle. Il est le rocher de notre salut, notre force, notre consolation, l’objet même de notre foi.
(...) Dans la joie et dans la peine, nous nous tournons vers lui, et il est là pour nous rassurer et nous sourire. Il est l’objet central de notre culte. Il est le Fils du Dieu vivant, le Premier-né du Père, le Fils unique dans la chair. Il est ressuscité d’entre les morts pour être « les prémices de ceux qui sont morts » (1 Corinthiens 15:20). Il est le Seigneur qui reviendra « régner sur la terre sur son peuple » (D&A 76:63 ; voir aussi Michée 4:7 ; Apocalypse 11:15).
Personne d’aussi remarquable n’a jamais vécu sur la terre. Personne n’a jamais fait un tel sacrifice ni accordé une telle bénédiction. Il est le Sauveur et le Rédempteur du monde.
(...) Il est notre Roi, notre Seigneur, notre Maître, le Christ vivant qui se tient à la droite de son Père. Il vit ! Il vit, resplendissant et merveilleux, le Fils vivant du Dieu vivant.
Extrait d'un discours de GORDON B. HINCKLEY, ancien Président de l’Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours (2008)
(...) Il est notre Roi, notre Seigneur, notre Maître, le Christ vivant qui se tient à la droite de son Père. Il vit ! Il vit, resplendissant et merveilleux, le Fils vivant du Dieu vivant.
Extrait d'un discours de GORDON B. HINCKLEY, ancien Président de l’Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours (2008)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire