Dans nos efforts pour centrer notre foyer sur le Sauveur, il est essentiel que nous fassions tout notre possible pour avoir l’influence directrice discrète du Saint-Esprit dans notre vie. Le fait d’obéir à ces murmures et d’agir nous fortifie encore plus.
Une paix plus grande vous sera donnée si vous ajoutez à votre obéissance le service aux gens qui vous entourent. Il y a tellement de personnes dotées de ce qu’elles considèrent comme des talents modestes, qui les utilisent humblement et généreusement pour faire du bien autour d’elles. L’égoïsme est la racine d’un grand mal. L’antidote à ce mal est illustré dans la vie du Sauveur. Il nous montre comment centrer notre vie sur les autres en les servant avec altruisme.
J’ai appris une vérité qui s’est répétée si souvent dans ma vie, que je me suis rendu compte qu’il s’agit d’une loi absolue. Elle définit la relation entre l’obéissance et le service d’une part, et le pouvoir de Dieu d’autre part. Lorsque nous respectons les commandements du Seigneur et servons ses enfants de façon désintéressée, la conséquence naturelle est le pouvoir qui nous vient de Dieu : le pouvoir de faire plus que nous ne pouvons faire par nous-mêmes. Nos idées, nos talents, nos capacités sont développés parce que nous recevons de la force et du pouvoir du Seigneur. Son pouvoir est un élément fondamental dans la création d’un foyer rempli de paix.
Richard G. Scott
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire