Chaque année, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours donne une aide d'urgence aux gens du monde entier touchés par des catastrophes naturelles, la guerre et la famine. Quelques heures après une catastrophe, l'Église travaille avec les autorités locales pour déterminer le matériel et la nourriture qui est nécessaire. Ceux qui souffrent d’une perte sont aidés sans distinction de nationalité ou de religion.
En 2012, l'Église à apporté de l’aide aux victimes de 104 catastrophes dans 52 pays en fournissant des centaines de milliers de kilo de nourriture, de l’eau, des vêtements, des fournitures médicales, des trousses d'hygiène et d’autres articles de secours. En outre, les dirigeants locaux de l'Église ont organisé des milliers de membres bénévoles pour partager de l'aide et aider les personnes touchées par ces catastrophes, avec plus de 1,3 millions d'heures de bénévolat de service offert (d'une valeur estimée à 28 millions de dollars).
«En tant que membres de l'Église, nous suivons Jésus-Christ et son exemple en aidant les gens dans le besoin», a déclaré Steve Peterson, directeur général des services d’entraide de l'Église, qui inclut l'aide humanitaire et la réponse aux catastrophes.
Le plus grand effort de secours de l’église à la suite d’une catastrophe en 2012 était son soutien après le passage de l'ouragan Sandy. Environ 28 000 membres de l'Église donné près de 300 000 heures de service à leurs communautés, en travaillant avec les pays voisins pour aider à nettoyer les ordures et les débris le long de la côte Est. Les membres de l'Église ont également contribué à la distribution de nourriture, d’eau, de vêtements, de produits de nettoyage, des pelles, des générateurs, des pompes à eau et d'autres éléments.
Parmi tous ses efforts, l’Eglise à participé à l’aide de :
Syrie - Agitation civile et la crise des réfugiés
- Plus de 150 000 Syriens ont fui vers la Jordanie depuis Mars 2011 pour échapper aux violences en Syrie. Davantage ont fui vers la Turquie, et un nombre encore plus grand ont fui vers le Liban.
- L'Église a fourni de la nourriture, du lait maternisé, des articles d'hygiène, des couches, des vêtements chauds, des bottes et des couvertures pour répondre aux besoins dans les camps de réfugiés en Jordanie et au Liban.
- 200 000 couvertures, 50 000 manteaux pour enfants et 14 palettes de fournitures médicales d'urgence ont été fournis aux réfugiés syriens en Turquie, et un soutien supplémentaire a été demandé.
Philippines - Typhons
- En Août 2012, la région de Manille aux Philippines a été frappée par une tempête tropicale, provoquant de graves inondations et affectant plus de 900 000 personnes. Plus de 70 décès ont été signalés.
- Les membres de l'Église aux Philippines ont assemblé et distribué des colis alimentaires, des trousses d'hygiène, des couvertures, des vêtements, des matériaux de construction et autres articles de secours aux personnes touchées par les inondations.
États-Unis - Les tornades
- Entre les mois de Mars et Octobre 2012, il y eu plus de 900 tornades enregistrées aux États-Unis et 68 décès confirmés.
- Les plus grandes tornades se sont produites au cours de Mars 2012 dans le milieu de l'Ouest et le Sud.
- L'Église à fourni des secours dans 12 états, avec plus de 2 000 bénévoles qui ont aidé aux opérations de nettoyage.
Japon - Tremblement de terre et tsunami
- Un tremblement de terre de magnitude 9,0 s’est produit le 11 Mars 2011.
- En 2012, l'Église a continué à fournir une assistance aux communautés dévastées par le tsunami.
- L’Église s'est engagée à 13 millions de dollars pour soutenir les efforts de secours.
- Plus de 250 tonnes de matériel ont été distribuées pendant les premiers mois après la catastrophe, y compris de la nourriture, de l'eau, des couvertures, de la literie, des articles d'hygiène, des vêtements et du carburant.
- Plus de 31 000 bénévoles organisés par l'Église ont consacré plus de 608 000 heures de service à ce jour.
- L’Église a établi des partenariats avec des organismes du gouvernement, des bénévoles et de l'industrie.
- Un centre de ressources à l’emploi de l’Église fonctionne dans la région de Sendai pour aider les membres et d'autres personnes qui ont perdu leur emploi à cause de la catastrophe.
(LDS Newsroom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire