Il y a du pouvoir dans notre
amour pour Dieu et pour ses enfants, et quand cet amour sera exprimé
concrètement par des millions d’actes de bonté chrétienne, il adoucira et
nourrira le monde par le nectar vivifiant de la foi, de l’espérance et de la
charité.
Chaque jour, dans votre prière du matin, demandez à notre Père céleste de vous guider afin que vous reconnaissiez une occasion de servir l’un de ses précieux enfants. Puis, tout au long de la journée, le cœur plein de foi et d’amour, cherchez quelqu’un à aider. Restez concentrés, tout comme les abeilles le sont sur les fleurs dont elles extraient le nectar et le pollen. Si vous le faites, votre sensibilité spirituelle grandira et vous découvrirez des occasions de servir que vous n’aviez jamais imaginées auparavant.
Le président Monson a enseigné que, dans bon nombre de cas, notre Père céleste répond aux prières de quelqu’un d’autre par notre intermédiaire, par vous et par moi, par nos paroles et nos actions empreintes de gentillesse, par nos simples actes de service et d’amour.
Spencer W. Kimball, ancien président de l’Église, a dit : « Dieu nous remarque et il veille sur nous. Mais c’est généralement par l’intermédiaire d’une autre personne qu’il répond à nos besoins. Il est donc capital que nous nous servions mutuellement » (Enseignements des présidents de l’Église, Spencer W. Kimball, 2006, p. 92).
Je sais que, si vous le faites, au foyer, à l’école, au travail et à l’église, l’Esprit vous guidera et vous pourrez discerner les personnes qui ont besoin d’un service que vous êtes peut-être les seuls à pouvoir rendre. Vous serez inspirés par l’Esprit et vous serez magnifiquement poussés à aider à polliniser le monde avec l’amour pur du Christ et avec son Évangile.
M. Russell Ballard
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire