Marchons avec gratitude

Le 22 Novembre 2012


Nos pensées sont tournées vers celui qui a expié nos péchés, qui nous a montré la manière de vivre et de prier et qui a démontré, par ses actes, les bénédictions du service, notre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ.


Dans le livre de Luc, au chapitre dix-sept, nous lisons de Lui :
« Jésus, se rendant à Jérusalem, passait entre la Samarie et la Galilée.
« Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Se tenant à distance,
« ils élevèrent la voix, et dirent : Jésus, maître, aie pitié de nous !
« Dès qu’il les eut vus, il leur dit : Allez vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu’ils y allaient, il arriva qu’ils furent guéris.
« L’un d’eux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix.
« Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces. C’était un Samaritain.
« Jésus, prenant la parole, dit : Les dix n’ont-ils pas été guéris ? Et les neuf autres, où sont-ils ?
« Ne s’est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu ?
« Puis il lui dit : Lève-toi, va ; ta foi t’a guéri. »


Grâce à l’intervention divine, les lépreux se virent épargner une mort lente et cruelle et bénéficièrent d’une prolongation de leur vie. La reconnaissance exprimée par l’un d’entre eux lui méritait la bénédiction du Maître, l’ingratitude montrée par les neuf autres, sa déception.


Mes frères et sœurs, nous souvenons-nous de remercier pour les bénédictions que nous recevons ? Lorsque nous remercions sincèrement, non seulement cela nous aide à prendre conscience de nos bénédictions mais cela ouvre aussi les portes des cieux et nous aide à ressentir l’amour de Dieu.


Mon ami bien-aimé, Gordon B. Hinckley, a dit : « Lorsque vous marchez avec gratitude, vous ne marchez pas avec arrogance, avec vanité et avec égoïsme ; vous marchez avec un esprit de reconnaissance qui vous va bien et qui vous apportera des bénédictions. »


Quelle que soit notre situation, nous avons tous beaucoup de raisons d’être reconnaissants si nous prenons le temps de réfléchir à nos bénédictions.

[Et souvenons-nous:] Exprimer de la reconnaissance est gentil et honorable, agir avec reconnaissance est généreux et noble, mais vivre avec de la reconnaissance constamment dans le cœur c’est toucher les cieux.

Thomas S. Monson Président et prophète de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours





Aucun commentaire: