La définition même du vrai disciple du Christ

Le 30 Novembre 2012



Lorsque nous contractons l’alliance d’être des disciples du Christ, nous entamons un processus de toute une vie et le chemin n’est pas toujours facile. En nous repentant de nos péchés, en nous efforçant de faire ce qu’il voudrait que nous fassions et en servant nos semblables comme il le ferait, nous devenons inévitablement plus semblables à lui. Notre but ultime est de devenir semblable à lui et d’être un en lui ; c’est la définition même du vrai disciple.


Tout comme le Sauveur a demandé à ses disciples, lors de sa visite sur le continent américain : « c’est pourquoi, quelle sorte d’hommes devriez-vous être ? » Et puis, en réponse à sa propre question, il a déclaré : « En vérité, je vous le dis, tels que je suis » (3 Néphi 27:27).


Devenir semblable au Sauveur n’est pas une tâche facile, en particulier dans le monde dans lequel nous vivons. Nous nous trouvons face à des obstacles et à l’adversité presque chaque jour de notre vie....


Être un disciple, c’est une affaire d’action et de devenir. En obéissant à ses commandements et en servant nos semblables, nous devenons de meilleurs disciples de Jésus-Christ.


L’obéissance et la soumission à sa volonté apportent la compagnie du Saint-Esprit, ainsi que la bénédiction d’avoir la paix, la joie et la sécurité qui accompagnent toujours ce troisième membre de la Divinité. Elles ne peuvent pas venir autrement. En fin de compte, c’est la soumission totale à sa volonté qui nous aide à devenir semblables au Sauveur. À nouveau, notre but ultime est de devenir semblables à lui et d’être un en lui ; c’est la définition même du vrai disciple.


Daniel L. Johnson des soixante-dix de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours

Aucun commentaire: