Oser faire ce qui est juste et accomplir plus que l'on peut imaginer

Publié le 3 Octobre 2012

Une seule personne avec un but et de la détermination peut avoir un impact sur beaucoup et peut altérer les résultats d’événements importants.



De temps à autre, nous voyons une tâche qui doit être faite ou quelque chose de mauvais qui doit être corrigé, mais nous nous en éloignons, en espérant que quelqu'un d'autre s'en occupera. Comme l'explique Ralph Marston du Daily Motivator, « L'excellence n'est pas une compétence c'est une attitude. »

En mai 1831, un groupe de membres de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de Fayette dans l'état de New York, a voyagé par bateau sur le lac Erie vers une destination inconnue en Ohio. C'était un ensemble de nouveaux convertis, 80 au total, avec le bonheur d'être organisé et dirigé par une femme formidable et fanche.

Lucy Mack Smith, la mère du prophète Joseph Smith, savait ce qu'elle faisait et refusait de se se laisser vaincre que ce soit devant les forces de la nature ou les Hommes.

Depuis le début, Maman Smith, comme elle était surnommée, comprenait les choses qui feraient une différence. Elle avait mis en place des prières en groupe deux fois par jour, ainsi que le chant de cantiques. Elle a introduit l'inspiration et une lumière qui ont aidés les voyageurs fatigués de voir au-delà du moment présent..

Maman Smith a raconté ce voyage dans « L'Histoire de Joseph Smith par sa Mère. ». Elle a dit aux voyageurs, « Maintenant, frères et sœurs, nous nous sommes mis en route tout comme notre père Léhi l'a fait, sur commandement de Dieu, vers une terre qu'Il nous montrera si nous sommes fidèles. Je veux que vous soyez tous solennels et que vous éleviez vos cœurs vers Dieu en prière continuelle, afin que nous prospérions. »

Maman Smith partageait sa nourriture et ses provisions avec ceux qui n'étaient pas venus avec leurs propres provisions. Elle a pris les enfants en main, consternée par l'indifférence de leurs mères et de leur négligence envers la sécurité de leurs tout petits. Elle réprimandait, elle encourageait—et elle laissait tout le monde savoir que ce groupe de pélerins étaient des saints des derniers jours. Quand certains avaient peur, elle parlait franchement, et arrangeait même une réunion à la demande d'un curieux gentleman lorsque Elder Humphrey et Elder Page prêchaient depuis l'estrade à une « congrégation de cent personnes rassemblées sur une magnifique pelouse bordant le canal, » comme elle le décrit dans « L'histoire de Joseph Smith par sa mère. »

« Oser faire ce qui est juste » n'est pas seulement choisir ce qui est plus haut ou plus difficile—plutôt, c'est d'entreprendre de bonnes choses. La mère de Joseph Smith était une vraie convertie et Mormone accomplie.

Alors que d'autres rejetaient leurs propres peurs et d'horribles prédictions sur elle, elle continuait d'enseigner l'évangile chaque fois qu'elle en avait l'occasion. Pour preuve, lorsque la vieille et joviale propriétaire à Buffalo avait demandé à Lucy de quelle religion elle était, elle lui répondit, « Nous sommes mormons. Et je suis la mère du prophète qui a fait avancer l'oeuvre et traduit le Livre de Mormon. »

Maman Smith a fait face à chaque difficulté avec une volonté joyeuse d'en faire quelque chose, y compris la pluie torrentielle et le manque d'abri à Waterloo, et les dernières tristes nouvelles que la glace de la rivière atteignait 6 mètres, et le capitaine de leur bateau craignait grandement qu'il faille au moins deux semaines avant que la glace puisse fondre de manière à laisser passer le bateau.

A cette triste nouvelle, la plupart des autres murmuraient et se plaignaient, mais Lucy non.

Après une vibrante réprimande tout autour d'elle, elle dit : « Où est votre confiance en Dieu ? Où est votre foi ? Ne savez vous pas que toute chose est entre ses mains, qu'il a créé toutes choses et les contrôle ? Si chaque saint ici présent lui criait ses désirs en priant, que le chemin nous soit ouvert, comme cela serait facile pour Dieu de briser la glace, et en un instant nous aurions fini notre voyage, » raconte-t-elle dans « L'histoire de Joseph Smith par sa mère. »

Personne n'aurait imaginé une telle chose. Comment cette petite femme pouvait elle parler si directement ?

Mais à l 'étonnement de tous, ses mots vinrent. Avec une bruit de tonnerre, la glace craqua en laissant un passage mince, permettant au bateau de manoeuvrer à travers. Puis ils regardèrent l'ouverture, bouger et se refermer, de sorte qu'aucun autre bateau ne put passer.

Un miracle naturel ; une évasion miraculeuse : un exemple de quelqu'un capable de faire le bien chaque fois qu'elle en avait l'occasion.

« Il y a beaucoup de choses merveilleuses qui ne seront jamais accomplies, si vous ne les faites pas, » a écrit Charles D. Gill. Quels étaient les mots de Lucy Mack Smith ? « Elevez vos désirs vers lui. »

De grandes choses peuvent arriver par des moyens petits mais notables, si nous sommes déterminés à « faire et oser ».

Comme Henry Stanley Haskins, un trader de Wall Street et initialement, anonyme auteur de « Méditations à Wall Street », a écrit, 'Ce qui est derrière nous et ce qui est devant nous n'est rien comparé à ce qui est en nous. »

Osez faire ce qui est juste et vous trouverez la magnificence qui est en vous, et qui attend juste d'être exprimée et libérée.

(Publié par MormonTimes - Traduit par Delphine)

Aucun commentaire: