Faites de votre vie un chef d’œuvre

Le 15 Octobre 2012



« C’est au plus fort de l’hiver que je me suis finalement rendu compte qu’il y avait en moi un été invincible. »

David se voyait comme un simple berger, mais le Seigneur voyait en lui le roi d’Israël.
Joseph vendu en Égypte a été esclave, mais le Seigneur a vu en lui un voyant. Mormon portait les armes du soldat, mais le Seigneur a vu en lui le prophète.


Nous sommes fils et filles d’un Père céleste immortel, aimant et tout-puissant. Nous sommes créés tout autant de la poussière de l’éternité que de la poussière de la terre. Nous avons tous un potentiel que nous pouvons à peine imaginer.


L’apôtre Paul a écrit : « Ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. »


Alors comment se fait-il que tant de personnes ne se perçoivent que comme un vieux cheval gris pas bon à grand-chose ? Il y a une étincelle de grandeur en chacun de nous, un don de notre Père céleste aimant et éternel. À nous de décider de ce que nous en faisons.


Aimez le Seigneur de tout votre cœur, de tout votre pouvoir, de tout votre esprit et de toute votre force. Engagez-vous dans de grandes et nobles causes. Faites de votre foyer un lieu de sainteté et de force. Magnifiez vos appels dans l’Église. Remplissez-vous l’esprit de connaissance. Fortifiez votre témoignage. Allez vers les autres.


La vie abondante ne nous est pas offerte sur un plateau d’argent. Ce n’est pas quelque chose que nous pouvons commander en nous attendant à ce que cela nous soit remis avec le courrier de l’après-midi. On ne l’obtient pas sans peine ni sans douleur.
Elle résulte de la foi, de l’espérance et de la charité. Et elle est donnée à ceux qui, malgré les difficultés et le chagrin, comprennent les paroles d’un auteur qui a dit : « C’est au plus fort de l’hiver que je me suis finalement rendu compte qu’il y avait en moi un été invincible. »


La vie abondante n’est pas quelque chose à quoi l’on arrive. C’est au contraire un voyage magnifique qui a commencé il y a bien longtemps et qui ne finira jamais.



Joseph B. Wirthlin  du Collège des douze apôtres de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours


Aucun commentaire: