« Pourquoi tant de personnes sont-elles prêtes à tant donner pour recevoir les bénédictions du temple ? » nous demande Président Monson, puis il répond à sa propre question comme ceci : « Ceux qui comprennent les bénédictions éternelles qui viennent du temple savent qu’aucun sacrifice n’est trop grand, aucun prix trop élevé, aucune lutte trop âpre si l’on veut recevoir ces bénédictions. »
Citant l’exemple de ceux qui à travers l’histoire ont fait l’effort de se rendre au temple, il dit: « La distance n’est jamais trop grande, les obstacles à surmonter trop nombreux, l’entreprise trop pénible… Les ordonnances salvatrices reçues dans le temple qui nous permettent un jour de retourner vers notre Père Céleste dans une relation familiale éternelle et d’être doté de bénédictions et de pouvoir d’en haut valent tous les sacrifices et tous les efforts. »
« Aujourd’hui, la plupart d’entre nous ne doivent pas faire face à d’insurmontables épreuves pour pouvoir aller au temple », nous dit Président Monson. « 85% des membres de l’Eglise vivent à moins de 320 km d’un temple, et pour grand nombre d’entre nous, cette distance est bien plus courte. »
« Si vous n’êtes pas encore allés au temple ou si vous y êtes déjà allés mais n’êtes plus qualifiés pour obtenir une recommandation, il n’y a pas d’objectif plus important que de vous efforcer à devenir digne d’aller au temple. Votre sacrifice pourrait être de conformer votre vie aux conditions d’obtention d’une recommandation, peut être en renonçant à certaines vieilles habitudes qui vous en rendent indignes. Cela pourrait être aussi d’avoir la foi et la discipline de payer votre dime. Peu importe le sacrifice, rendez-vous dignes d’entrer dans le temple de Dieu. Faites en sorte d’obtenir une recommandation et considérez-la comme votre bien le plus précieux, car c’est ce qu’elle est. »
President Monson fait aussi la promesse suivante à ceux qui se tourneront vers le temple du Seigneur: « Le monde peut s’avérer être un endroit plein de défis et de difficultés. Nous sommes souvent cernés par ce qui nous tire vers le bas. Quand vous et moi nous rendons à la maison sacrée de Dieu, quand nous nous souvenons des alliances que nous y avons faites, nous sommes d’autant plus capables de supporter chaque épreuve et de surmonter les tentations. Dans ce sanctuaire sacré, nous y trouvons la paix ; nous y sommes régénérés et fortifiés. »
(Publié par LDS.org – Traduit par Caroline)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire