La valeur d'une mission à plein temps

Publié le 5 Juillet 2012


 




L’œuvre missionnaire est la force vitale de l’Église et une bénédiction qui sauve la vie de tous les gens qui acceptent son message.
Lors de son ministère parmi les hommes, le Maître a appelé des pêcheurs de Galilée à laisser leurs filets et à le suivre en leur disant : « Je vous ferai pêcheurs d’hommes. » Le Seigneur a appelé des hommes humbles, afin que, par eux, d’autres entendent les vérités de l’Évangile, et viennent à lui.

En juin 1837, Joseph Smith, le prophète, a appelé Heber C. Kimball, un apôtre, à partir en mission en Angleterre. Frère Kimball a reçu son appel lorsque tous deux étaient dans le temple de Kirtland et que Joseph a dit avec l’autorité divine : « Frère Heber, l’Esprit du Seigneur m’a murmuré : ‘Que mon serviteur Heber aille en Angleterre proclamer mon Évangile et ouvrir la porte du salut à cette nation’ »

Ce murmure de l’Esprit est une illustration de la façon dont les serviteurs du Seigneur reçoivent l’appel pour envoyer des missionnaires dans leurs champs de mission.

Aujourd’hui les missionnaires désignés par le Seigneur, vont deux par deux, porter le même message, avec le même appel divin reçu par l’intermédiaire du prophète de Dieu. Notre prophète, Thomas S. Monson, a dit des personnes appelées à servir : « Les occasions missionnaires de toute une vie sont à vous. Les bénédictions de l’éternité vous attendent. Vous avez l’honneur de ne pas être spectateurs mais acteurs sur la scène du service de la prêtrise. »

La scène est à vous, mes chers garçons de la Prêtrise d’Aaron. Êtes-vous prêts et disposés à remplir votre rôle ? Le Seigneur a besoin que chaque jeune homme capable se prépare et se réengage, dès ce soir, à être digne d’un appel en mission venant du prophète de Dieu.


Jeunes gens, je vous exhorte à vous préparer à servir comme missionnaire. Gardez-vous purs et dignes de représenter le Seigneur. Restez en bonne santé et forts. Étudiez les Écritures. Participez au séminaire et à l’institut s’ils sont disponibles. Connaissez bien le manuel missionnaire Prêchez mon Évangile.

Un mot à vous, jeunes sœurs : vous n’avez pas la même responsabilité de prêtrise que les jeunes gens de faire une mission à plein temps, mais vous apportez une précieuse contribution comme missionnaires, et nous accueillons votre service avec joie.

Et à présent aux frères et sœurs d’âge mûr : nous avons besoin de beaucoup, beaucoup plus de couples âgés. Et vous, couples fidèles qui servez à présent ou qui avez servi dans le passé, nous vous remercions de votre foi et de votre dévouement à l’Évangile de Jésus-Christ. Vous servez de bon cœur et bien, et vous accomplissez beaucoup de bien.

Et vous, qui n’êtes pas encore à un moment de votre vie où vous pourriez faire une mission de couple, je vous exhorte à vous préparer maintenant pour le jour où votre conjoint et vous pourrez le faire. Quand votre situation le permettra, quand vous pourrez prendre votre retraite et si votre santé le permet, mettez-vous à disposition pour quitter votre foyer et faire une mission à plein temps. Il y aura peu de périodes dans votre vie où vous goûterez l’esprit doux et la satisfaction qu’on ressent en servant à plein temps ensemble dans l’œuvre du Maître.

Aucun commentaire: