L’ordonnance et l’alliance du baptême nous permettent d’entrer par la porte sur le sentier de la vie éternelle, puis nous recevons le don du Saint-Esprit. Robert D. Hales nous demande : « Compren[ons-nous] et [n]os enfants comprennent-ils que lorsque [nous sommes] baptisés [nous sommes] changés à jamais ? »
Il explique aussi que « lorsque nous aurons compris l’alliance de notre baptême et le don du Saint-Esprit, cela changera notre vie et motivera notre allégeance totale au royaume de Dieu. Lorsque des tentations se présenteront, si nous écoutons, le Saint-Esprit nous rappellera que nous avons promis de nous souvenir de notre Sauveur et d’obéir aux commandements de Dieu ».
Chaque semaine, quand nous prenons les emblèmes de la Sainte-Cène, nous renouvelons l’alliance de notre baptême. David A. Bednar a dit : « Lorsque nous nous tenons dans les eaux du baptême, notre regard se porte vers le temple. Lorsque nous prenons la Sainte-Cène, notre regard se porte vers le temple. Nous nous engageons à toujours nous souvenir du Sauveur et à garder ses commandements pour nous préparer à participer aux ordonnances sacrées du temple. »
Les
ordonnances du temple conduisent aux plus grandes bénédictions
accessibles grâce à l’expiation de Jésus-Christ. Ces ordonnances sont
nécessaires à notre exaltation dans le royaume céleste. Quand nous nous
efforçons de respecter nos alliances, nos sentiments d’inaptitude et
d’imperfection commencent à disparaître, alors que les ordonnances et
les alliances du temple prennent vie. Tout le monde est invité à
parcourir ce sentier qui mène à la vie éternelle.
Le reste du message
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire