Pendant cent soixante-dix-neuf ans, ce livre a été examiné, attaqué, rejeté, décortiqué, pris pour cible et critiqué comme peut-être aucun autre livre de l’histoire religieuse moderne ni peut-être même aucun autre livre dans toute l’histoire religieuse. Et il est toujours là....
Des théories infondées sont nées, ont été répétées puis ont disparu... Aucune de ces explications franchement pathétiques n’a jamais résisté à l’examen parce qu’il n’y a pas d’autre explication que celle donnée par Joseph lorsqu’il était son jeune traducteur dépourvu d’instruction. En cela j’adhère totalement aux paroles de mon propre arrière-grand-père, qui a dit simplement : « Aucun homme méchant n’aurait pu écrire un livre comme celui-ci, ni aucun homme bon, à moins que cela soit vrai et que Dieu lui ait commandé de le faire ».
Je témoigne que personne ne peut obtenir une foi complète ni, de ce fait, trouver la pleine mesure de paix et de réconfort pour notre époque, s’il n’accepte pas la nature divine du Livre de Mormon et du Seigneur Jésus-Christ dont il témoigne.
« Écoutez ces paroles et croyez au Christ ; et si vous ne croyez pas en ces paroles, croyez au Christ. Et si vous croyez au Christ, vous croirez en ces paroles, car elles sont les paroles du Christ… et elles enseignent à tous les hommes qu’ils doivent faire le bien.
« Et si elles ne sont pas les paroles du Christ, jugez-en : car le Christ vous montrera au dernier jour, avec puissance et une grande gloire, qu’elles sont ses paroles. »
2 Néphi 33:10-11 ; italiques ajoutés.
2 Néphi 33:10-11 ; italiques ajoutés.
Mes frères et sœurs, Dieu pourvoit toujours à la sécurité de l’âme et, avec le Livre de Mormon, il l’a fait de nouveau à notre époque. Souvenez-vous de cette déclaration de Jésus lui-même : « Quiconque garde précieusement ma parole ne sera pas séduit » et dans les derniers jours, ni votre cœur ni votre foi ne vous manqueront.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire