Notre don à Dieu

Le 13 Décembre 2012



Le plan de notre Père céleste contient l’expression la plus sublime de l’amour véritable. Tout ce qui nous est cher, notre famille, nos amis, notre joie, notre connaissance, notre témoignage, disparaîtrait s’il n’y avait pas notre Père et son Fils, le Seigneur Jésus-Christ. La pensée, l’écrit le plus merveilleux de ce monde, est l’énoncé de cette vérité divine : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »


Ce précieux Fils, notre Seigneur et Sauveur, a expié nos péchés et ceux de tous. Au cours de cette nuit mémorable de Gethsémané, ses souffrances étaient si grandes, son angoisse si dévorante, qu’il supplia : « Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » Plus tard, sur la croix cruelle, il est mort pour que nous vivions, et que nous vivions éternellement. Avant le matin de la résurrection, il y avait eu la douleur, la souffrance, conformément au plan divin. Avant Pâques, il fallait qu’il y ait une croix. Le monde n’a jamais vu de plus grand don, n’a jamais connu d’amour plus durable.

Néphi nous explique notre mission :
« C’est pourquoi, vous devez marcher résolument, avec constance dans le Christ, ayant une espérance d’une pureté parfaite et l’amour de Dieu et de tous les hommes… si vous marchez résolument, vous faisant un festin de la parole du Christ, et persévérez jusqu’à la fin, voici, ainsi dit le Père : Vous aurez la vie éternelle.
« Et maintenant, voici… tel est le chemin ; et il n’y a aucun autre chemin ni aucun autre nom donné sous le ciel par lequel l’homme puisse être sauvé dans le royaume de Dieu. »


Je termine par les paroles d’un prophète vénéré, Harold B. Lee (1899-1973) :
« La vie est le don de Dieu à l’homme. Ce que nous faisons de notre vie est notre don à Dieu. »



Aucun commentaire: