On peut dire à coup sûr qu’à un moment ou un autre dans votre vie, vous ferez face à une situation inattendue.
Comment réagirez-vous?
Vous comporterez-vous comme la personne que le Seigneur avait l’intention que vous soyez, en devenant quelqu’un à qui il peut faire confiance, en conformant à votre vraie nature: courageux, tenace et rempli de lumière?
Le Seigneur attend que vous viviez votre vie à fond—même la vie inattendue. Pourquoi? Car, faire face aux choses inattendues dans nos vies et apprendre comment les affronter—et bien les surmonter au lieu d’être défait par elles—pourrait nous aider à découvrir notre vraie personnalité. Ça vous semble impossible? C’est le but de nos vies.
Comment découvrir cette vraie personnalité?
1) Se débarrasser de chaque obstacle qui vous empêche de vous découvrir. Les obstacles pourraient être des relations qui bloquent notre progression. Ils pourraient être les dépendances qui nous tiennent prisonniers ou les ressentiments qui obscurcissent la lumière et les vérités qu’on connait et qui nous rendent amers.
Il y a un pouvoir dans la prière. Il existe une force en faisant la prière pour se débarrasser de ces obstacles.
2) Rappelez-vous que vous viviez dans la prémortalité. Votre vraie existence commençait il y a une éternité. Avant la mortalité, nous vivions comme des esprits dans la présence de nos Parents céleste pendant une très longue période de temps. Nous apprenions d’eux. Nous les aimions et étions aimés par eux. C’était pendant cette époque que l’essentiel de qui nous sommes a été établi.
Quand vous cherchez à savoir qui vous êtes en vérité—quand vous avez l’impression que vous passez une crise d’identité et ne savez pas quoi faire—sachez cela: vous êtes un dieu ou une déesse à l’état embryonnaire.
3) Vous ne pouvez être vous même que quand vous êtes obéissant au Seigneur et vous vous sentez près de Lui. Au milieu des difficultés, nous avons besoin d’affermir notre détermination à être obéissant à tout ce que le Seigneur exige de nous. Et avant que les difficultés se présentent, nous devons nous rapprocher de Lui en se conformant à ses lois.
L’obéissance à ce que le Seigneur nous demande de faire mènera toujours à la progression vers votre vraie nature.
4) Vous ne pouvez être vous-même qu'en devenant encore plus pur et en vous relâchant du monde. En ne pas se tenant aux affaires du monde, vous vous sentirez plus libre d’être vous-même. En découvrant votre vraie personnalité, vous désirerez être de moins en moins du monde.
5) Pour être encore plus vous-même, il faut que vous vous immergiez dans la vérité et cherchiez chaque moyen de rajouter à votre intelligence spirituelle. Quand nous sommes sérieux en cherchant à nous remplir de l'Esprit et remplir nos foyers avec la lumière et la vérité de l'Evangile, nous trouverons les moyens de le faire.
C'est bien vrai: les mots dits dans nos foyers restent dans les murs de nos maisons, dans les cellules de nos corps et dans nos esprits.
Vivre ces cinq principes vous aidera à être fidèle à votre vraie nature en surmontant avec foi les difficultés de la vie.
Demandez au Seigneur: Comment pourrais-je connaître ma vraie nature à travers cette expérience? Puis, écoutez sa réponse.
(Publié par LDS Church News – Traduit par Régina)
---------------------------------------------------------------------
« Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. » - Romains 6:4
Récemment, alors que j'étudiais et méditais sur l'ordonnance du baptême, mon amour et mon appréciation pour le Christ et cette ordonnance sacrée ont grandi.
Le baptême par immersion a plusieurs symboles. L'un de ces symboles est la mort, l'ensevelissement et la résurrection du Christ. Un autre symbole du baptême est une nouvelle naissance spirituelle. Un troisième symbole possible du baptême que j'ai découvert alors que je méditais est que l'eau du baptême est un symbole du Christ, l'eau vive.
L'immersion dans l'eau symbolise notre besoin et notre désir d'être immergé dans le Christ. Lorsque qu'une personne est baptisée, il faut qu'elle soit immergée complètement dans l'eau. Paul a dit qu'après le baptême nous devrions marcher « en nouveauté de vie » (Romains 6:4).
La nouveauté de vie n'apparait qu'après avoir été immergé complètement dans le Christ. Si nous ne sommes pas complètement immergé dans le Christ, alors la nouveauté de vie ne vient pas. La résurrection, la nouvelle naissance spirituelle et la nouveauté de vie n'arrivent que par le Christ, l'eau vive. Sans le Christ, il n'y a pas de résurrection, de nouvelle naissance spirituelle, ou de nouveauté de vie.
Le baptême par immersion démontre beaucoup de choses à Notre Père Céleste et à Jésus-Christ.
Tout d'abord, le baptême par immersion montre que nous ne voulons pas nous contenter d'une relation superficielle avec le Christ, mais que nous voulons être immergé et englouti dans le Christ.
Deuxièmement, le baptême par immersion montre que nous ne voulons pas que le Christ affecte seulement une partie de nous-mêmes, mais tout notre être.
Troisièmement, le baptême par immersion montre que nous ne voulons pas que le Christ joue un rôle détaché dans notre vie, mais que nous voulons qu'il nous entoure et nous consume entièrement.
Finalement, le baptême par immersion montre que nous voulons nous donner complètement au Christ et ne retenir pas même une petite portion de nous-mêmes. Nous voulons lui être 100% fidèle, pas juste 95% ou 98%, mais bien 100%. Comme je suis reconnaissant pour le Christ et les nombreux symboles le représentant qu'on peut trouver dans les ordonnances de l'Evangile.
- James H. Frutos, 4ème paroisse de Copperhill, Pieu de Hunter Copperhill, Salt Lake City
(Publié par LDS Church News – Traduit par Emeric)
Pensée du jour
Supporter nos fardeaux
« La vie nous impose à chacun toutes sortes de fardeaux, parfois légers, parfois implacables et lourds. Des gens peinent chaque jour sous des fardeaux qui pèsent sur leur âme. Beaucoup d’entre nous souffrent sous de tels fardeaux. Ils peuvent être pesants émotionnellement ou physiquement. Ils peuvent être inquiétants, écrasants et épuisants. Et ils peuvent durer des années.
En général, nos fardeaux viennent de trois sources. Certains fardeaux sont le résultat naturel de nos conditions de vie dans le monde. La maladie, les handicaps, les ouragans et les tremblements de terre surviennent de temps en temps sans que nous en soyons responsables. Nous pouvons nous préparer à ces dangers et parfois les prédire mais, dans le cours naturel de la vie, nous rencontrons tous certaines de ces difficultés.
D’autres fardeaux nous sont imposés par la mauvaise conduite des autres. Les sévices et la dépendance peuvent faire de notre foyer tout sauf un coin des cieux sur la terre pour les membres de notre famille innocents. Le péché, les traditions fausses, la répression et la délinquance laissent des victimes affligées le long des chemins de la vie. Même des fautes moins graves comme le commérage ou le manque de gentillesse peuvent provoquer de réelles souffrances.
Nos propres erreurs et défauts causent beaucoup de nos problèmes et peuvent poser de lourds fardeaux sur nos épaules. Le fardeau le plus pénible que nous nous imposons à nous-mêmes est celui du péché. Nous avons tous éprouvé le remords et la souffrance qui suivent inévitablement le non-respect des commandements.
Quels que soient les fardeaux que nous affrontons, qu’ils soient dus à des circonstances naturelles, à la mauvaise conduite des autres ou à nos propres erreurs et manquements, nous sommes tous enfants d’un Père céleste qui nous aime et nous a envoyés sur la terre dans le cadre de son plan éternel pour notre croissance et notre progression. Nos expériences personnelles peuvent nous aider à nous préparer à retourner auprès de lui.
L’adversité et les afflictions que nous avons, aussi difficiles à supporter soient-elles, ne sont, dans une perspective éternelle, que pour un peu de temps; et alors, si nous les supportons bien, Dieu nous exaltera en haut ». Nous devons faire tout notre possible pour « bien » supporter nos fardeaux, quel que soit le « peu de temps » qu’ils durent. »
L. Whitney Clayton De la présidence des soixante-dix - «Pour que vos fardeaux soient légers » - 179e conférence générale d’octobre 2009