Offrons-lui notre coeur

Le 30 Janvier 2014


"Si vous vous sentez impurs, mal-aimés, malheureux ou indignes, rappelez-vous que « tout ce qui est injuste dans la vie peut être réparé par l’expiation de Jésus-Christ ». Remettez-vous en avec foi et patience au calendrier du Sauveur et aux desseins qu’il a pour vous. « Ne crains pas, crois seulement » (Marc 5:36)."  Timothy J. Dyches

Sa grâce est suffisante

Le 27 Janvier 2014

La visite du Sauveur est illustrée par un magnifique tableau de Carl Bloch intitulé Le Christ guérit les malades à Béthesda. Bloch montre Jésus soulevant délicatement un auvent temporaire dévoilant un « malade » (Jean 5:7) qui attendait, allongé près de la piscine. Ici, le mot malade désigne quelqu’un d’impotent et met l’accent sur la miséricorde et la grâce du Sauveur, venu discrètement servir les gens qui ne pouvaient pas s’en sortir seuls.

Sur le tableau, l’homme affligé est recroquevillé par terre, dans l’ombre, épuisé et démoralisé d’avoir souffert de son infirmité chaque jour depuis trente-huit ans.


Tout en soulevant le bord du voile d’une main, le Sauveur lui fait signe de l’autre et lui pose une question pénétrante : « Veux-tu être guéri ? »

L’homme répond : « Seigneur, je n’ai personne pour me jeter dans la piscine quand l’eau est agitée, et, pendant que j’y vais, un autre descend avant moi » (Jean 5:6–7).

Au problème apparemment insoluble de cet homme, Jésus offre une réponse profonde et inattendue :

« Lève-toi, prends ton lit, et marche.

« Aussitôt cet homme fut guéri ; il prit son lit, et marcha » (Jean 5:8–9).

Jésus-Christ guérit le corps, l’intellect et l’esprit, et la guérison qu’il opère commence avec la foi.
Vous rappelez-vous avoir été guéris, et avoir débordé de foi et de joie ? Souvenez-vous du moment où Dieu vous a confirmé que vous êtes son fils ou sa fille et qu’il vous aime énormément et vous vous êtes sentis guéris. Si ces moments vous semblent perdus, vous pouvez les retrouver.

Le Sauveur nous dit comment retrouver la santé, être complet ou guérir :

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

« Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

« Car mon joug est doux, et mon fardeau léger » (Matthieu 11:28–30).

« Viens, et suis-moi » (Luc 18:22) nous invite à laisser derrière nous notre ancienne vie et nos désirs des choses de ce monde, à devenir une nouvelle créature pour qui « les choses anciennes sont passées [et] toutes choses sont devenues nouvelles » (voir 2 Corinthiens 5:17), et qui a un cœur nouveau et fidèle. Et nous sommes guéris.

« Approchez-vous de moi, et je m’approcherai de vous ; cherchez-moi avec diligence et vous me trouverez, demandez et vous recevrez, frappez et l’on vous ouvrira » (D&A 88:63).

Si vous vous sentez impurs, mal-aimés, malheureux ou indignes, rappelez-vous que « tout ce qui est injuste dans la vie peut être réparé par l’expiation de Jésus-Christ ». Remettez-vous en avec foi et patience au calendrier du Sauveur et aux desseins qu’il a pour vous. « Ne crains pas, crois seulement » (Marc 5:36).

Soyez assurés que le Sauveur continue de chercher à guérir notre âme et notre cœur. Il attend à la porte et frappe. Répondons-lui en recommençant à prier, nous repentir, pardonner et oublier. Aimons Dieu, rendons service à notre prochain et tenons-nous en des lieux saints avec une vie rendue pure.

Sa grâce est suffisante (2 Corinthiens 12:9) et vous ne marcherez pas seul.





Le message de Joseph au monde

Le 23 Janvier 2014

De quelle manière Dieu vous a-t-il parlé et continue de vous parler dans votre vie ?


L’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est organisée selon « le plan » du Christ

Le 15 Janvier 2014

Un passage souvent cité dans les Écritures identifie l'Église de Jésus -Christ des Saints des Derniers Jours comme « la seule Église vraie et vivante sur toute la surface de la terre » ( voir Doctrine et Alliances 1:30 ).
« Qu'est-ce que cela signifie? » a demandé Tad R. Callister de la présidence de l'église de soixante-dix au cours d'une veillée pour les jeunes adultes dimanche soir.

« Cela ne signifie pas que les autres églises ne possèdent pas certaines vérités, car elles en ont » dit-il. « Cela ne signifie pas que les autres églises ne font pas du bien, car elles font certainement  beaucoup de bien. Cela signifie que c'est la seule église qui possède toute la vérité qui a été révélé jusqu'à présent dans cette dispensation - la seule église qui accomplie les ordonnances nécessaires à l’exaltation, et la seule église qui a la prêtrise de Dieu pour exécuter les ordonnances avec l’accord divin ».

Il ajoute : « quelle preuve avons-nous de cette affirmation ? »


…découvrez son merveilleux message en français et en vidéo ici.



Etre fortifiés et protégés

Le 12 Janvier 2013


" Si nous écoutons les prophètes et leur obéissons maintenant, nous serons fortifiés et protégés.
C’est une fois que la conférence générale est finie que nous en recevons les plus grandes bénédictions. Souvenez-vous du modèle fréquemment rapporté dans les Écritures : nous nous rassemblons pour entendre les paroles du Seigneur, et nous rentrons chez nous pour les suivre. "

Robert D. Hales


L’amour de Dieu

Le 8 Janvier 2013


" L’amour de Dieu est là pour vous, que vous pensiez le mériter ou non. Il est simplement toujours là. " Thomas S. Monson

Aucune oeuvre n'est plus importante que celle accomplie au foyer

Le 5 Janvier 2013


Apprenez vous-même et enseignez à votre famille ce qui concerne le don du Saint-Esprit et l’expiation de Jésus-Christ. Vous n’accomplirez pas d’œuvre éternelle plus importante que celle que vous ferez entre les murs de votre propre foyer.

Chacun de nous doit rester prêt à répondre à l’inspiration et aux murmures du Saint-Esprit. Le Seigneur a sa façon de déverser l’intelligence pure dans notre esprit pour nous inspirer, nous guider, nous instruire et nous avertir. Chaque fils ou fille de Dieu peut savoir instantanément les choses qu’il ou elle a besoin de connaître. Apprenez à recevoir l’inspiration et la révélation et à agir en conséquence.

Boyd K. Packer

Bonne année 2014

Le 2 Janvier 2013



Besoin d'aide pour savoir comment garder une bonne résolution pour cette nouvelle année ? ......Voici un petit conseil de notre cher prophète Gordon B. Hinckley, partagé en 2005 .... Bonne année à tous !

« Vous
cherchez l'inspiration divine et puis vous vous lancez au travail. Mettez-vous à genoux et priez, et puis levez-vous et travaillez. » Gordon B. Hinckley