Message du 1er Octobre 2009

Merci……cette semaine nous célébrons un an d’existance. Retrouvez les merveilleux commentaires que vous nous avez envoyé publiés chaque jour de cette semaine ci-dessous.

Rapport de l'église Tremblement de terre du Pacifique Sud, tsunamis

L'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours est en train d'évaluer la situation au Samoa et dans les environs après le séisme et le tsunami qui s’y est produit. Des efforts sont en cours pour déterminer la réponse humanitaire de l'Eglise, y compris la coordination avec le gouvernement et les organisations de secours aux sinistrés.

La communication dans la région est limitée. Tous les missionnaires ont été comptés à l'exception de deux sœurs missionnaires de la région de la Mission de Nuku'alofa Tonga siégeant sur l'île de Tonga Niuatoputapu, qui borde Samoa. Les efforts pour communiquer avec des personnes sur l'île n'ont pas été couronnés de succès. Toutefois, les dirigeants de l'Église continueront à travailler avec les responsables gouvernementaux afin de prendre contact.

Plus de 100 personnes ont trouvés la mort à Samoa, avec plus de 20 autres décès rapportés dans les Samoa américaines. Des rapports préliminaires indiquent que huit membres de l'Église sont morts et que deux membres de plus ont été blessés.

(Publié par LDS Newsroom)

------------------------------------------------------------------------------
10 idées pour rendre une conférence plus intéressante pour les enfants

Voici le moment de nous réunir en tant que membres de l'Eglise pour le week-end spécial de la Conférence Générale. Ce pourrait être un week-end fort édifiant, mais la présence des enfants risque de rendre les choses un peu difficiles. Il y a quelques moyens pour en faire une expérience plus positive pour toute la famille.

1. Parlez-en à l'avance. A table, passez en revue les Autorités Générales Mormonnes. Montrez des photos des Apôtres, de Président Monson et de ses conseillers pour que les enfants puissent, par la suite, reconnaître leurs visages à l'écran .

2. Ajoutez-y des anecdotes. Durant la semaine à venir jusqu'à la conférence, racontez quelques-unes de vos histoires préférées des conférences passées. Informez vos enfants que Président Utchdorft a été pilote, qu'Elder Nelson était un spécialiste de la chirurgie cardiaque, que Président Packer peint et sculpte le bois et que Soeur Dalton a récemment couru un marathon. Cela rendra ces hommes et ces femmes formidables plus familiers quand les enfants les entendront parler.

3. Faites-en un évènement spécial à fêter par des friandises ou des snacks. Si vous assistez à la conférence dans un bâtiment, mangez les snacks entre les sessions. Si vous y assistez à la maison, prévoyez une petite table afin que les enfants puissent vous aider à préparer quelques gâteries spéciales pour la conférence, comme peut-être des tranches de fruits, des bretzels à tremper dans du chocolat, des cookies ou gâteaux "spécial conférence" etc...

4. Restez connectés à la conférence. La plupart des bâtiments de l'Eglise ont un endroit préparé pour les familles avec des enfants. Amenez des dessins à colorier, des légos ou tout autre jouet pratique afin de garder les enfants occupés. A la maison, ramenez les jeux, les activités ou les jouets qui ont lieu dehors, près de la télévision ou de l'ordinateur de telle manière, que même en jouant les enfants puissent encore capter ce qui se dit. Lorsque mes enfants étaient très jeunes, j'achetais à chacun d'eux un petit jouet, pas cher, quelque chose de nouveau pour les maintenir intéressés en même temps qu'ils écoutaient la conférence.

5. Faites-les écouter le prophète. Même si vos enfants ne doivent rien entendre d'autre, faites en sorte qu'ils s'assoient silencieux et attentifs au discours de Président Monson le dimanche matin. Essayez de leur enseigner à un âge tendre, la révérence lorsque le prophète parle.

6. Permettez quelques séances de défoulement. Parce-que la conférence, cela veut dire beaucoup de temps passé assis, avant ou après les sessions (notamment le samedi) prévoyez une sortie dans un parc, quelques courses sur le terrain de l'école ou une marche dans les bois. Le dimanche, faites une promenade autour des bâtiments. Cela les aidera à dépenser leur trop-plein d' énergie et quand viendra le moment de s'assoir, les enfants seront mieux préparés.

7. Regarder à l'avance sur le site de l'Eglise ce qui est à votre disposition. Pour les enfants plus âgés, imprimez un "dossier conférence" pour eux, à colorier et pour suivre la conférence tout du long. (faites une recherche sur le Web sous "General Conference Packet 2009" et vous trouverez plusieurs liens). Pour les enfants plus jeunes, faites des cartes de jeux de mémoire avec les prophètes ou des cartes de BINGO.

8. Parlez-en après-coup. Ne laissez pas la conférence finir, à la minute où vous éteignez le téléviseur, fermez l'ordinateur ou quittez l'Eglise. Discutez des discours pendant le dîner, reparlez des histoires préférées. En famille, établissez des buts basés sur les conseils reçus à la conférence.

9. Réunissez-vous autour de la musique. Tenez-vous debout pendant les cantiques. Les enfants ont une mémoire remarquable et une affinité pour sentir l'esprit au-travers de la musique. Quand le Choeur du Tabernacle chante, n'utilisez pas ce moment pour permettre à chacun de vaquer à ses affaires. Montez plûtot le son pour permettre à vos enfants de sentir le pouvoir de ces voix qui s'élèvent en chant. Quand le moment est venu pour l'assemblée de se joindre au Choeur, montrez l'exemple en chantant et en encourageant vos enfants à chanter aussi.

10. Pour terminer, n'en espérez pas trop. Avec de petits enfants, il est possible que vous ne puissiez guère entendre beaucoup de ce qui sera dit à la conférence. Leur demander de jouer en silence huit heures durant, c'est peut-être un peu beaucoup. Alors, allez-y préparés, en sachant que si vous ne parvenez pas à capter l'esprit durant la conférence même, il y a des gens qui vont travailler à l'archiver, l'éditer, la transcrire et enregistrer ces messages, afin qu'au cœur de la nuit ou au petit matin, vous puissiez une fois encore glaner ce dont vous avez besoin à travers ces messages inspirés.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Angélique)


-----------------------------------------------------------------------------
Davantage de vos merveilleux messages

Bonjour,
La première chose que je fais chaque matin lorsque j'allume mon ordinateur, c'est tout simplement de lire l'e-mail provenant de votre site. Même si d'autres messages m'attendent sur mon pc, c'est vers celui là je me tourne, que je fixe mon choix de lire avant tout. Et je sais, en allumant l'ordinateur, qu'un petit message quotidien m'attend, qu'il sera là, prêt à m'apporter beaucoup de bonnes choses chaque début de journée.

En effet, je peux dire qu'à chaque fois que j'en découvre son contenu, je trouve des articles et des pensées qui sont là, pour me conseiller, me donner de la force, m'aider et non seulement moi, mais aussi d'autres personnes, qu'elles soient membres de l'Eglise ou non.
En effet, il m'arrive bien régulièrement de transférer un e-mail reçu de votre site à l'un ou l'autre de mes amis, qu'il soit ou pas de notre religion et pour les personnes qui ne possèdent pas un ordinateur, je leur imprime des messages que je sais, les intéressera soit pour leur donner de l'espoir, du réconfort, de la joie, de l'encouragement ou des conseils, ... Et pour moi-même aussi, il m'arrive régulièrement d'imprimer des articles qui sont importants pour moi, que je peux relire à n'importe quel moment et de ce fait, j'ai constitué une farde spéciale contenant les messages du site qui me touchent de manière toute personnelle et spéciale.

Et si les conférences générales ont lieu deux fois par an, pourtant en lisant ces paroles de nos dirigeants de l'Eglise, c'est comme si j'assistais quotidiennement à une petite conférence générale. Cela m'apporte vraiment beaucoup et comme pour les conférences générales, il y a toujours tellement de belles paroles qui me touchent, m'aident et que je lis, comme si elles m'étaient adressées à moi personnellement ou aux personnes qui me sont proches.
Nous, membres de cette Eglise, si nous sommes vraiment bénis d'avoir Dieu dans notre vie, de faire partie de cette Eglise, nous le sommes aussi de recevoir quotidiennement ces messages de joie, de conseils, de réconfort, d'encouragement, ...

Je vous suis très reconnaissante pour ce travail que vous accomplissez pour nous tous, que nous soyons membres de l'Eglise ou non. Je vous remercie pour le travail, le temps que vous consacrez quotidiennement pour nous permettre de lire aussi régulièrement ces aussi bons et beaux messages. Je vous suis reconnaissante de nous donner du bonheur ainsi dans notre vie par l'intermédiaire de ce site et des merveilleux articles qu'il contient. Je vous suis reconnaissante de vous mettre tout simplement au service de Dieu par le biais de ce site.
Je vous souhaite une bonne continuation dans la belle œuvre que vous accomplissez pour nous tous.
Et que Dieu vous bénisse ainsi que toutes les personnes qui œuvrent aussi pour nous fournir ces articles, comme notamment par leur traduction entre autres choses, ...
Nous savons que lorsque nous nous mettons au service des autres, nous nous mettons tout simplement au service de Dieu.
C'est ce petit message que je vous laisse, au nom de Jésus-Christ, notre Sauveur. AMEN. MOREAU P. Charleroi 2. BELGIQUE.



... Et MERCI à toutes et tous qui offrez la possibilité d'être témoins de l'avancement du Royaume de Dieu, jour après jour, à ceux qui, comme moi, ne parviennent pas encore à intégrer la langue anglaise. Soyez assurés de toute ma reconnaissance pour votre travail. Il permet non seulement aux saints et à leurs amis d'être en relation directe et actuelle avec l'Evangile en action, mais encore, à bon nombre de membres ayant lâché la barre de fer, de renouer un contact avec la puissance du Saint-Esprit, grâce à la Parole que notre Père inspire au cœur des fidèles qui, diligemment, la gravent sur les plaques d'or électroniques afin que le monde entier puisse y accéder et soit éclairé par la lumière glorieuse du Christ.

Que notre Seigneur veille constamment sur vous, marche à vos côtés, et vous aide à œuvrer sous sa main pour servir ses enfants, à sa manière et avec les moyens qu'il donne pour leur instruction et leur édification. Levons la tête et prenons courage! Devenons un avec notre Père! Ouvrons notre cœur à l'amour pur de notre Seigneur par lequel nous éteignons toute haine et désarmons tout ennemi! Et enfin, allons de l'avant en allongeant la foulée, car le temps est proche! Avec mon amitié. Monique M.

Message du 30 Septembre 2009

Merci……cette semaine nous célébrons un an d’existance et voici ce que vous nous avez dit…..(Au cours des prochains jours, nous partagerons avec vous les commentaires que nous avons recus…)


Notre relation avec Jésus: Où en sommes-nous?

Ce dimanche passé durant la réunion de Sainte-Cène, nous avons eu l'occasion d'écouter un membre de notre présidence de pieu. Il a partagé des observations interressantes sur le fait de devenir un vrai disciple de notre Sauveur. Certaines parties ont été inspirées par Elder Neal A. Maxwell.
Parmi tous les points qu'il a soulevés, il y en y a un en particulier qui nous a frappé. Il a parlé des quatre étapes d'une « amélioration continue » afin de devenir un vrai disciple.

La première étape est la reconnaissance du Sauveur: ce qui signifie que nous savons qu'il est le Fils de Dieu - qu'il est venu dans ce monde dans un corps physique, a enseigné l'Evangile, a guéri les malades et les affligés, ressuscité les morts et a réalisé de nombreux miracles puissants et qu'il a payé pour nos péchés par le sacrifice ultime de mourir sur la croix.
Nous reconnaissons également qu'il a été ressuscité dans les trois jours et a continué à enseigner jusqu'à ce qu'il retourne au ciel pour séjourner à la droite de son Père pour toujours. Dans notre développement spirituel en tant que chrétiens, la plupart d'entre nous sommes d'accord et avons acquis une connaissance que ces choses sont vraies. Nous savons que notre rédempteur vit.

La deuxième étape, c'est l'admiration que nous portons au Seigneur. Devenir effectivement un admirateur de Sa vie va au-delà de la simple reconnaissance de son existence. Je ne peux pas penser à un de Ses actes ou de Ses expressions qui ne soit digne de notre admiration; la façon dont il s'est occupé des pauvres, des pécheurs, des puissants, des gouverneurs, des veuves, des lépreux, des apôtres, et pratiquement de tout ceux qui sont rentrés en contact avec Lui.

Quand j'étais un petit garçon, j'ai lu la version grecque du Nouveau Testament et me suis senti attiré par Lui. Bien que ma compréhension des enseignements de Jésus ait été, à cette époque, limitée et élémentaire, je me souviens bien du sentiment que j'ai ressenti. Un sentiment chaleureux, affectueux et réconfortant qui avait simplement l'air de me dire: « tout va bien ... N'ais pas peur ... Je t'aime! »

Au fil des ans, ma vie a pris beaucoup de tournures différentes qui m'ont finalement conduit à l'Évangile rétabli. Même dans mes heures les plus sombres, mon admiration pour Lui n'a jamais cessé.

La troisième étape le long du chemin est l'adoration du Seigneur. C'est une étape que j'ai moi-même quelques difficultés à comprendre pleinement. Qu'est-ce que ça veut dire L'«adorer» de façon réelle et pratique? En quoi notre comportement serait-il différent si nous avions ces sentiments gravés dans notre cœur?

Il est clair que j'ai encore beaucoup d'amélioreration à faire et encore beaucoup à acquérir en ce qui concerne une compréhension approfondie de ce à quoi le terme « adorer » correspond. Ce doit être un niveau d'intimité plus profond . Quand nous adorons quelqu'un dans notre vie, nous ressentons une plus grande quantité d'intimité et d'amour envers cette personne. On peut admirer quelqu'un de loin, mais dans le but de les adorer, nous devons aussi apprendre à vraiment les connaître.

Comment pouvons-nous apprendre à mieux Le connaître? Quelles mesures devons-nous prendre aujourd'hui pour développer une telle relation étroite avec lui? Avoir quotidiennement des prières sincères et une étude des Écritures plus significative est un excellent début!

La quatrième et dernière étape consiste à L'imiter dans tous nos efforts. Bien que cette étape semble la plus difficile à certains égards, elle est cependant la plus facile à comprendre. Pensez à la phrase : «Que ferait donc Jésus? »

C'est une phrase simple, mais ce n'est pas aussi facile que cela paraît. Si nous approchions toutes nos relations, situations au travail, à l'école ou à la maison en pensant à ces quatre mots, comment choisirions nous d'y répondre? La façon du Seigneur serait avec amour, patience, compréhension, réconfort, pardon, douceur et gentillesse et sans jugement.

L'essentiel est donc que chaque fois que nous choisissons d'agir de cette façon (au lieu de réagir simplement avec notre première impulsion), nous suivons le Sauveur. Nous avons tous des occasions de faire ainsi chaque jour de notre vie. Même si nous sommes isolés ou alités avec peu de contacts avec les autres, nous pouvons toujours choisir de pardonner dans notre cœur, de purifier nos pensées et d'avoir davantage d'amour les uns pour les autres.

Notre conférencier a présenté l'idée d'une possibilité d'amélioration constante de notre désir de devenir de véritables disciples de Jésus-Christ. C'est un processus continu qui passe d'une reconnaissance, à l'admiration, puis à une relation plus profonde à travers l'adoration qui mène ensuite à une action plus proche de celles du Seigneur.

C'est à nous d'entrer dans la voie, sachant qu' il faudra toute une vie mais que les résultats seront au-delà de toute attente: des relations plus riches, un engagement plus profond dans l'Évangile, plus de tranquillité d'esprit et plus d'amour dans nos cœurs.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Ambre)

----------------------------------------------------------------------------
Certains de vos messages ......

Je vous lis très régulièrement et j'aime particulièrement la fréquence des messages il y en a tellement c'est enrichissant. Merci pour tout ce dévouement et j'espère que vous y trouvez autant de satisfaction à y travailler que moi à vous lire. Marjorie B.

Je suis très reconnaissant pour ses messages et ses services, j`ai toujours du réconfort a chaque fois que j`ai eu la possibilité de lire ces messages. Je prie Dieu pour vous afin qu`il vous bénisse. Jean Marie F.


Je voulais simplement vous dire que je suis très reconnaissante envers le Seigneur qui vous inspire chaque jour les messages que nous recevons par mail. C’est une réelle bénédiction d’avoir chaque matin un texte, une pensée, ou un discours, qui nous rappelle combien nous avons de la chance de vivre en ces temps où l’Evangile a été rétabli sur terre. Vos messages nous aident, nous guident et nous rappellent les choses importantes de la vie. Merci pour tout, continuez en ce sens… Virginie C.


L’article qui dit : "Il y a deux ans, c’était une journée ‘sans’ et j’avais été particulièrement irritable envers mon plus jeune fils. Il n’a pas été offensé, fâché ou contrarié. Au lieu de cela, il me dit avec tendresse : « Papa, as-tu besoin d’un câlin ? » C’était désarmant et merveilleux en même temps. En un instant, mon humeur fut transformée alors qu’il me donnait le plus grand petit câlin qu’il pouvait. N’est-ce pas l’exemple ultime du fait de ‘devenir comme un petit enfant’ ?" Cela m'a fait pensé à une discussion avec mon fils hier soir où je n'est pas été trés agréable Je discuterai avec lui ce soir. ET ce n'est pas la première fois que j'ai ce genre d'expérience avec le témoignage de frères ou de sœurs que ce soit sur votre site ou dans le liahona. Merci et encore merci Jean-Pierre M.


----------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Apprendre par expérience

« Il est clair que, pour avoir ce don [de la vie éternelle] et être dignes de cette confiance [de notre père céleste], nous devons être transformés par le choix de la justice dans des situations difficiles. Nous sommes préparés à être dignes d’une si grande confiance par des expériences éprouvantes dans la condition mortelle. Nous ne pouvons recevoir cette éducation que pendant que nous sommes sujets aux épreuves en servant Dieu et autrui pour lui. »

Henry B. Eyring Premier conseiller dans la Première Présidence


Message du 29 Septembre 2009

Célébrez l'anniversaire du site avec nous - Cliquez pour savoir comment participer...

24 Mormons tués par la tempête tropicale aux philippines

La tempête tropicale Ketsana a frappée les Philippines le samedi 26 septembre 2009, déclenchant les plus fortes précipitations connues depuis quarante ans et provoquant des inondations importantes.


L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a fournie de la nourriture, de l’eau, des vêtements, des articles d'hygiène, et d’autres fournitures de secours qui sont achetés sur place et distribués aux personnes dans la région touchée. Les Mormons locaux et les missionnaires viennent en aide aux efforts de nettoyage. Les Mormons dans des zones non touchées des Philippines se mobilisent pour donner des vêtements et de la literie alors que les dirigeants de l'Église continuent à surveiller la situation.

Des 140 décès confirmés, 24 mormons ont trouvé la mort avec d'autres toujours portés disparus. Le nombre total des membres touchés par ces inondations est en cours d'évaluation, cependant tous les missionnaires de l'Eglise sont saufs et comptés. Quinze paroisses de l’Eglise ont subies des dégâts a cause de l’eau, d'autres restent encore à être évalués.

(Publié par MormonTimes – Affaires publiques de l’Eglise)


------------------------------------------------------------------------------
Comment témoigner

Le livre de Mormon contient une occasion où Alma a partagé un témoignage pur :
« Car je suis appelé à parler (…) selon le saint ordre de Dieu, qui est dans le Christ Jésus ; oui, il m’est commandé de me lever et de témoigner à ce peuple des choses qui ont été dites par nos pères concernant les choses qui sont à venir. (…) Ne pensez-vous pas que je sais ces choses par moi-même ? Voici, je vous témoigne que je sais que ces choses dont j’ai parlé sont vraies. (…); car le Seigneur Dieu me les a manifestées par son Esprit-Saint ; (…)Je vous dis que je sais par moi-même que tout ce que je vais vous dire concernant ce qui est à venir est vrai ; et je vous dis que je sais que Jésus-Christ viendra, oui, le Fils unique du Père, plein de grâce, et de miséricorde, et de vérité. Et voici, c’est lui qui vient pour ôter les péchés du monde, oui, les péchés de tout homme qui croit avec constance en son nom.» (Alma 5 :44-48)

Alma nous fournit un modèle pour partager notre témoignage. Par le pouvoir du Saint-Esprit, il parla avec fermeté et franchise de ce qu’il savait, pas de ce qu’il pensait savoir. « Je vous dis que je sais par moi-même.. » a-t-il déclaré.

Quelques années plus tard, Paul enseigna « nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n’est par le par le Saint-Esprit. » (1 Corinthiens 12 :3) Les saints des derniers jours peuvent parler avec ce même pouvoir, et le font souvent. Nous appelons cela partager son témoignage. Celui-ci est souvent défini comme la connaissance ou l’assurance de la vérité qu’une personne affirme par le pouvoir convaincant du Saint-Esprit.

Partager son témoignage est une part importante de l’expérience d’être saint des derniers jours. Nous partageons nos témoignages dans plusieurs circonstances : à la maison avec notre famille, entre amis et collègues ou pendant des expériences missionnaires. A l’église, un dimanche par mois est consacré au partage de témoignages pendant la Sainte-Cène.

Dans une lettre datée du 2 mai 2002 et envoyée aux dirigeants de la prêtrise, la première présidence écrit : « Nous nous inquiétons car dans certaines situations, les membres qui voudraient partager leur témoignage durant la réunion de jeûne et de témoignages n’ont pas l’opportunité de le faire. Nous encourageons l’épiscopat à aider tout le monde à apprendre à exprimer un témoignage bref et sincère du Sauveur, de ses enseignements et du rétablissement pour que plus de membres aient l’opportunité de participer. Les parents et les enseignants devraient aider les enfants à comprendre ce qu’est un témoignage et lorsqu’il est approprié de le partager. Il serait préférable d’avoir les plus jeunes enfants d’apprendre à partager leur témoignage à des moments comme la soirée familiale ou lors de discours à la Primaire jusqu’à ce qu’ils soient assez âgés pour le faire à une réunion de jeûne et témoignage. Nous encourageons les épiscopats d’enseigner ces principes importants à la prêtrise et aux dirigeants d’auxiliaires et à tous les membres de la paroisse. »

Ces principes mentionnés –bref, sincère, basé sur le Sauveur, Ses enseignements et le rétablissement – ne vont pas seulement assurer la concision des réunions et une participation accrue. Ils vont également être les fondations d’un puissant témoin et l’expression d’un témoignage public.

Lorsque nous partageons notre témoignage, nous devons éviter tout élément qui pourrait diminuer l’esprit lors du service de culte.

Lors de son discours durant la conférence générale d’octobre 2004, Elder M. Russell Ballard, du collège des douze apôtres a déclaré :« Le fondement de notre foi est le témoignage personnel. C’est la force de cohésion qui rend l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours unique dans la vie de ses membres par comparaison avec toutes les autres confessions religieuses du monde. La doctrine du Rétablissement est merveilleuse en soi, mais ce qui lui donne de la force et lui confère une grande signification, c’est le témoignage personnel des membres de l’Église du monde entier qui acceptent le rétablissement de l’Évangile et s’efforcent d’en vivre les enseignements tous les jours de leur vie.
Le témoignage est la confirmation d’une vérité éternelle qui s’imprime dans le cœur et l’âme d’une personne sous l’effet du Saint-Esprit, dont le ministère principal est de témoigner de la vérité, en particulier en ce qui a trait au Père et au Fils. »

Elder Ballard dit que son expérience dans l’église fait qu’il est préoccupé de constater que trop de témoignages de nos membres s’attardent sur « je suis reconnaissant » et « j’aime » et que trop peu sont capables de dire avec une clarté humble mais sincère : « je sais ». En conséquence, il manque parfois à nos réunions la base spirituelle riche en témoignages qui émeut l’âme et a un effet important et positif sur la vie de tous ceux qui les entendent.

Il fit référence à la déclaration de la première présidence citée plus haut et conseilla : « Nous devons remplacer les histoires, les récits de voyage et les sermons par des témoignages purs. Ceux qui se voient confier la tâche de parler et d’enseigner à nos réunions doivent le faire avec une puissance émanant de la doctrine qui sera entendue et ressentie et qui sera édifiant pour notre peuple. »

Un témoignage emploie des verbes comme : savoir, témoigner, certifier, déclarer, affirmer, partager son témoignage, partager votre passé.
Alors que nous écouterons la conférence générale cet octobre, nous entendrons beaucoup de témoignages purs. De nombreuses fois à travers les années, nous avons entendu Président Thomas S. Monson, tout d’abord en tant qu’apôtre et maintenant en tant que président de l’Eglise, partager un témoignage de la sorte. Soyons enclin comme les enfants de la Primaire chantent, à ‘Suivre le prophète’ dans notre tentative à nourrir, fortifier et partager notre témoignage que nous avons un Père céleste qui nous aime, que Jésus est le Christ, que Joseph Smith était un prophète qui fut élevé pour rétablir la plénitude de l’évangile éternel, que le Livre de Mormon témoigne de ces vérités et est en fait, ‘un autre témoignage de Jésus-Christ’. Et à ceci, ajoutons le témoignage que nous sommes dirigés par un prophète vivant aujourd’hui.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Deb)

-------------------------------------------------------------------------------
Vivre au travers des écritures

Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes. Afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; Et vous verrez si je n’ouvre pas les écluses des cieux. – Malachie 3 :10

Avant que mon compagnon éternel n'ait décédé, la vie allait bien pour nous. Mais après sa mort en 2006, les choses ont changé et des temps durs ont commencé pour moi. De temps en temps j'ai pensé que le Seigneur m'avait vraiment oublié!

J'ai payé la dîme aussi souvent que je pouvais mais il a semblé que malgré cela mes problèmes ont semblé augmenter. Alors un frère à l'Église m'a défié de lire et agir sur l’écriture sainte trouvée dans Malachie 3:10 et Néphi 24:10. Je l’ai donc fait et j’ai décidé toutefois de payer ma dîme régulièrement. Le dimanche suivant, j'ai payé ma dîme, bien que je pouvais à peine me le permettre, mais j'avais promis de le faire. Je n'ai jamais douté et ma foi est restée forte.

À ce moment-là, ma vieille voiture a eu besoin d'être réparé et j'avais besoin d'un nouveau démarreur et c'était très cher. Un frère et une sœur ont payée pour la réparation. Quelques mois plus tard, de nouveau après avoir payé ma dîme, une courroie s'est cassée et une bonne personne l'a réparée. Quand j'ai demandé combien la réparation coûterait il m'a dit, « C’est gratuit. » Sûrement, les écluses des cieux s'étaient ouvertes pour moi.

Ensuite un autre problème arriva avec la boite de vitesse de ma voiture. De nouveau, une bonne personne a remorqué ma voiture à son établissement pour la réparer. Cette fois, à mon insu le seul membre de ma famille vivant est venu à la rescousse pour réparer la boite de vitesse.

Je témoigne de Dieu vivant et Jésus Christ qui m'a invité « à le prouver. » Je témoigne aussi de l’amour désintéressé des visiteurs au foyer et de leur diligence chaque fois que je leur ai fait appel. Une autre bénédiction des écluses des cieux. Je sais maintenant que la dîme ouvre vraiment des bénédictions indicibles.

— Jacky Warner, Branche de Welkome du Sud de l’Afrique, Pieu de Bedfordview du Sud de l’Afrique.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Eliane)

Message du 28 Septembre 2009

Célébrez l'anniversaire du site avec nous - Cliquez pour savoir comment participer...



Elder Hafen nous recommande de ne pas succomber à la confusion culturelle

Les gens qui se sentent attirés vers le même sexe qu' eux ne devraient pas laisser leur choix définir toute leur identité, ni succomber à la confusion culturelle croissante qui tourne autour du sujet de l' homosexualité.
C' était le message d' Elder Bruce C. Hafen samedi matin à la conférence annuelle d' Evergreen International, une organisation non lucrative consacrée à aider les Saints des Derniers Jours à diminuer leur attirance pour le même sexe qu' eux.


Cette organisation, qui n' a aucune affiliation avec l' Eglise de Jésus Christ, a eu lieu au Joseph Smith Memorial Building et a duré deux jours. "Vous n' êtes pas seulement un enfant de Dieu. Vous êtes un fils ou une fille de Dieu, avec toute la signification que ces mots veulent dire," a dit Elder Hafen, membre du collège des Soixante-dix de l' Eglise de Jésus Christ à ceux qui assistaient à la conférence de samedi. "C' est votre vraie et éternelle identité, Je vous recommande de rechercher un témoignage, même une vision personnelle de cette identité. Je vous demande de faire chaque pas possible chaque jour pour aligner votre vie physique et émotionnelle avec la réalité spirituelle de qui vous êtes."

Avec comme arrière plan la loi sur la famille et la loi de l' école faite par J. Reuben Clark Elder Hafen, ancien doyen de BYU a énuméré quatre idées fausses que les militants essayent d' établir comme faits pour influencer les politiciens et le publique.
1. L' attirance pour le même sexe que soi est innée et que l' on de peut pas changé cette tendance.
2. Que l' on ne peut changer cette attirance pour le même sexe que soi ni par les soins ni seul.
3. Que la plupart des Américains soutiennent le mariage entre personnes du même sexe, ce qui signifie que l’église ne suit pas la tendance en s' opposant à cela.
4.Qu' il n' y a aucune raison logique ou non religieuse à s' opposer au mariage de gens du même sexe.


A la fin, Elder Hafen a dit que la société et les lois ont soutenu le mariage entre l' homme et la femme avec respect comme une importante institution. Le résultat est que les enfants de ces marriages - la future société- prospèrent dans une famille conventionnelle avec leur propre père et mère dans des dispositions favorables pour leur bien être. Elder Hafen a encouragé ceux qui suivaient la conférence à s' ouvrir à Dieu afin qu' Il influence leur vie.

"Alors votre confiance en vous grandira -pas seulement en Dieu, mais en vous, je vous décris une procédure et pas un événement et il peut parfois paraître irrémédiablement long et difficile. Mais je vous promet qu' au fur et à mesure que vous apprenez à connecter vos désirs justes avec l' amour de Dieu, son pouvoir vous ramènera à lui et par la suite vous accompagnera pendant tout le chemin pour retourner en sa présence.

Elder Hafen a exprimé son admiration à ceux qui étaient présents pour leur courage, leur justes désir.
Quant à leur choix concernant l' attirance sexuel vers le même sexe qu 'eux, ils n' ont peut-être pas choisi sciemment. "Parfois cette attirance vous fait penser que vous être pécheur, même si l' attirance seule n' est pas un péché tant que l' acte ne suit pas. Parfois vous vous sentirez frustrer ou fâcher ou simplement très triste. Mais aussi dur que peut être l' attirance pour le même sexe que vous...cela ne veut pas dire que vous êtes imparfaite. Quand l' adversaire essaye de vous convaincre qu' il n' y a plus d' espoir et que d' agir comme vous le ressentez est inévitable. L' adversaire vous ment."

Le sacrifice expiatoire de Jésus Christ offre deux bénédictions pour guérir ceux qui se sentent attirés vers le même sexe qu' eux, a dit Elder Hafen.
"Premièrement , Le Christ nous aide à vous appuyer sur sa force pour devenir un avec Dieu, tout en vainquant l' attirance pour le même sexe que vous. Le Christ nous aide à porter les fardeaux de cette affliction.
Comme seconde guérison et bénédiction compensatoire, l' expiation du Christ nous donne la grâce qui assure cette grande bénédiction: Aucune bénédiction éternelle y compris le mariage et la famille éternelle ne sera refusée à ceux qui souffrent de l' attraction pour le même sexe qu' eux, s' ils font tous ce qu' ils peuvent pour rester fidèles au Christ."

(Publié par DeseretNews – Traduit par Marie)



-----------------------------------------------------------------------------

Dieu aime ses enfants

L’Eglise à créer cette ressource qui s’adresse aux saints des derniers jours qui ressentent de l’attirance pour les personnes du même sexe et sont parfois découragés, mais désirent sincèrement mener une vie agréable à notre Père céleste.

Cliquez sur ce lien pour accéder à cette merveilleuse brochure










----------------------------------------------------------------------------
Se préparer pour la conférence ce week-end

Je me réjouis d’écouter la conférence ce week-end. En préparation, j'ai fait une liste de choses que je peux faire pour me préparer. Voici quelques idées qui peut être vous serons utiles ?

1. Priez pour ceux qui vont prendre la parole durant la conférence.
2. Priez afin d’être guidé par l'Esprit, afin d’entendre et de comprendre les messages que le Seigneur sait que vous avez besoin d'entendre.
3. Remerciez le Seigneur pour vos nombreuses bénédictions. Priez avec la spécificité de ces choses dont vous avez besoin.
4. Repentez-vous et demandez au Seigneur de vous pardonner de vos péchés et faiblesses.
6. Priez pour vos frères et sœurs afin d’être renforcés dans votre foi.
7. Organisez votre emploi du temps afin que vous puissiez entendre tous les discours.
8. Prenez des notes de ces discours pour lesquels vous aurez un intérêt particulier.

«Je vous supplie de faire avec détermination les choses simples qui permettent d’avancer de l’avant spirituellement. » Elder Eyring, BYU, 3 Jan, 1999

« Ce que moi, le Seigneur, ai dit, je l'ai dit, et je ne m'en excuse pas; et même si les cieux et la terre passent, ma parole ne passera pas, mais s'accomplira entièrement, que ce soit par ma voix ou par la voix de mes serviteurs, c'est la même chose. »(Doctrine et Alliances Section 1:38)

(Article publié par ldsaliveinChrist)

Message du 26 et 27 Septembre 2009

Célébrez l'anniversaire du site avec nous - Cliquez pour savoir comment participer...

(Vidéo) Réflexions sur le Christ

Merveilleuse nouvelles de Mark Mabry, Cameron, Clyde et Jason. . . La suite des Réflexions sur le Christ, « Un autre témoignage du Christ » est un recueil de photographies créées par Mark et son équipe, définissant à nouveau le thème avec des arrangements musicaux. La vidéo est à présent disponible ci-dessous….





-------------------------------------------------------------------------------
Changer de l'intérieur

Il y a quelques semaines, mes voisins Steve et Shelly ont vu leur belle et grande maison brûler. L'événement a fait la une des journaux, tout le monde en a parlé dans la ville. Ils vivaient environ à cinq maisons de chez moi. Ils ont perdu presque tout ce qu'ils possédaient dans l'incendie, la fumée et l'eau. Ca s'est passé à environ 17h, le samedi soir. La famille a réussi à sortir sans aucun mal ni blessures.

En quelques minutes, Valaine, la présidente de la Société de Secours, s'est trouvée sur les lieux et s'est renseignée sur la taille de la maman, du papa et des trois enfants. Tout ce qu'il leurs restait étaient les vêtements qu'ils avaient sur le dos, sans même aucune chaussure à leurs pieds. Valaine a vite fait des appels, et bientôt les femmes allaient dans toutes les directions possibles pour trouver des vêtements, des chaussures et toutes autres affaires. Robert, leur instructeur au foyer, est arrivé; et sur la demande de Steve, rapidement lui a donné une bénédiction. Beaucoup d'autres personnes se sont proposées pour les héberger. Même le maire, ici, à Draper leur a offert de rester chez lui jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution.

Les réunions de l'église avaient lieu le jour suivant à 13h. Croyez-le ou non, cette famille était assise à l'église, vêtue des vêtements des autres membres de la congrégation. L'évêque a parlé avec tendresse concernant la perte de leur maison ainsi que tous les actes de service qui avaient été déversés en abondance. Il a pris un moment pour parler des feux spirituels, qui sont d'une nature éternelle. Cela nous à tous donné à réfléchir.

Je me suis assis et ai regardé, les larmes aux yeux, cette famille qui semblait encore sous le choc. Plusieurs choses m'ont traversé l'esprit. Ma première pensée était que dans cette situation, je n'aurai moi-même probablement pas été assis là, à l'église. J'aurais pensé que personne au monde ne se serait attendu à m'y voir ce jour-là. Pourtant, alors que je regardais cette famille, j'ai réalisé qu'ils n'étaient probablement pas assis là pour eux-mêmes, mais pour le reste d'entre nous. Leur foi, leur dévouement et leur persévérance a touché mon cœur d'une façon que je ne peux pas décrire. Je suppose que c'est justement ce qui arrive quand les gens font des choses difficiles; ils lèvent la barre et c'est encourageant et inspirant pour le reste d'entre nous. Assis à l'église, moins de 24 heures plus tard, 100 pieds plus bas de votre maison brûlée, est une chose difficile. J'aime quand les gens font des choses dures.

Ma seconde pensée a été « bienvenu dans mon monde » - celui d'une vie d'inattendues. Cela n'était certainement pas quelque chose auquel ils s'étaient attendus.
Ayant une fois parcouru ce chemin moi-même, je connais un peu ce qui les attendait: de nombreuses occasions de voir la main du Seigneur. Les inattendues sont, sans aucun doute, la partie la plus importante de la vie. Quand les choses se passent (ou ne se passent pas) comme prévues, vous vous retrouvez souvent à rechercher le sens et la signification de votre situation. Et pendant que vous recherchez, vous voyez la main du Seigneur. C'est miraculeux, c'est merveilleux. Je savais qu'à partir de ce jour, cette famille ne serait jamais la même.

Ce dimanche soir, ils ont été hébergés chez un voisin dont la maison à un appartement aménagé au sous-sol entièrement meublé. Les étagères ont été stockés avec des aliments donnés par les voisins. Une liste des familles qui étaient prêtent à les recevoir à dîner au cours des prochaines semaines, à garder leurs enfants pour qu'ils puissent traiter avec l'assurance, le nettoyage, et autres, s'est rapidement remplie.


Le jeudi suivant, une fête d'anniversaire a été organisée pour Shelly. Les cadeaux et les dons ont été affluents. Des sœurs de la paroisse se sont proposées pour aller à travers les décombres et récupérer tout ce qu'elles pouvaient. Une sœur a trouvé un placard, une autre le garde-manger, etc. Le portefeuille de Shelly a été retrouvé avec tous ses papiers intacts. Les vêtements du temple de Shelly, qui ont tant de signification, n'ont pas été atteints, même si le sac qui les contenait a été brûlé. Toutes les réserves de nourriture dans le sous-sol ont été préservées. (Ils sont les spécialistes d'urgence du pieu, ils étaient entièrement préparés pour presque n'importe quelle catastrophe et il leur reste encore de quoi nourrir tout une armée)

Comme Steve l'a déclaré dans son témoignage hier, il sait que le Seigneur a répondu à ses prières parce que personne d'autre ne pouvait les entendre, et elles ont toutes été exaucées.
Telle est la joie de vivre une vie inattendue! Le Seigneur nous compense, il nous bénit et nous avons le privilège de voir sa main dans notre vie au quotidien. Il envoie des personnes célestes qui saisissent les occasions d'aider et de servir, et répandent les bénédictions.

À cette merveilleuse famille et à ceux d'entre vous qui sont nouveaux sur le chemin de l'inattendue, je vous souhaite la bienvenue! Gardez vos yeux grands ouverts car vous verrez la main du Seigneur d'une manière que vous n'auriez jamais pu imaginer. Bien que ce soit parfois difficile cela vaut la peine. La joie, les bénédictions, les amitiés, la compagnie du Saint-Esprit, et le rapprochement que vous ressentirez avec votre Père céleste signifieront beaucoup plus que n'importe quel sacrifice ou tragédie.

Oui, un jour la maison de Shelly et de Steve sera reconstruite, ils porteront leurs propres vêtements, et utiliseront leurs propres assiettes pour dîner, ils seront comme le reste d'entre nous; mais à l'intérieur, ils auront changé à jamais. Telle est la beauté des expériences inattendues: elles ont la capacité de nous changer de l'intérieur.

À Shelly et Steve; « Bienvenue et merci d'être une inspiration pour nous tous ».

(Publié par MormonTimes – Traduit par Ambre)


-------------------------------------------------------------------------------
Des jeunes éthiopiens tiennent la conférence inaugurale

Pendant juillet 2009, plus de 160 jeunes et de jeunes adultes se sont réunis pendant un jour d'amitié, des ateliers, dansant et des témoignages à la première conférence de jeunesse jamais tenue en Ethiopie.

Parce que les quatre branches ne sont pas organisées dans une zone, beaucoup de membres n'étaient pas conscients qu'il y avait d'autres branches et des membres de l'église en Ethiopie. Une partie du but de la conférence devait leur permettre d'agir réciproquement avec leurs égaux tandis qu'ils étaient spirituellement élevés.

Wondwossen Amanuel, 23 ans, qui soumettait ses papiers de mission pour devenir le premier missionnaire de la Branche d’Awasa, a dit, « Cela vous donne de l'encouragement quand vous vous réunissez et faites de telles activités. Notre branche est petite, mais là nous avons eu envie de nous rassembler, nous étions dans le troupeau - et cela ressemble à la famille. » Les participants ont fièrement porté des anneaux CTR et des T-shirts décorés des mots "Stable et Sûre," le thème de la conférence.

Deux mois d'efforts concertés par les missionnaires, les présidents de branches et l'Espoir de l'organisation caritative Hope Arising ont réunis quatre branches répandues au complexe de la chapelle à Addis Abeba, en Ethiopie.
Les participants ont voyagé en bus jusqu'à cinq heures pour suivre la conférence et plus de la moitié d'entre eux était des non-membres et des investigateurs. Deux ont été baptisés dans les semaines qui suivaient.

« Quand (les jeunes) se rendent compte qu'il y a d'autres jeunes avec leurs espoirs, leurs rêves, des problèmes et des préoccupations, ils ont plus de confiance. Ils savent qu'ils ne sont pas seuls et cela leur donne de la force, » a dit Elder Brad Wilkes, un missionnaire à plein temps qui, avec sa femme, Sœur Karen Wilkes, ont aidés à organiser la conférence.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Eliane)


------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Comment recevoir l’inspiration ?

« Quand le vent souffle ou que la pluie tombe, ils soufflent et tombent sur tout le monde. Les gens qui ont construit leurs fondations sur le roc et non sur le sable survivent aux tempêtes
. Il existe une façon de construire sur le roc en passant par une profonde conversion personnelle à l’Évangile de Jésus-Christ et en sachant comment recevoir l’inspiration.
Nous devons savoir ; et savoir que nous savons. Nous devons être indépendants spirituellement et temporellement par-dessus toutes les autres créations en dessous du monde céleste. Cela commence par la compréhension que Dieu le Père est le père de notre esprit et qu’il nous aime, que Jésus-Christ est notre Sauveur et Rédempteur, et que le Saint-Esprit communique avec notre cœur et notre esprit. C’est ainsi que l’on reçoit l’inspiration. Nous devons apprendre à reconnaître ces murmures et à les suivre. »

Allan F. Packer des soixante-dix

Message du 25 Septembre 2009

Célébrez l'anniversaire du site avec nous - Cliquez pour savoir comment participer...

Un 85e anniversaire sans soucis

Le président Packer attend son 85e anniversaire avec un certain humour.
Alors qu’il faisait l’objet de félicitation pour son 85e anniversaire, qui a eu lieu le 10 septembre, Président Packer a répondu rapidement avec un trait d’humour qui lui est propre : « Je n’ai rien fait pour le mériter. Il suffit d’attendre, et cela fini par arriver ».

Etant actuel président du collège des douze apôtres, il passa la journée à son bureau. Le soir venu, il passa avec son épouse, sœur Donna Packer, ce qu’il a décrit comme « une soirée agréable » en compagnie de leur famille, qui comprend 10 enfants, 60 petits enfants, et 63 petits enfants.
« Nous avons besoin de chacun d’eux » dit-il, parlant de sa postérité. « Nous avons assisté à 4 mariages cet été, et cela continue encore et encore ».

Président Packer raconte qu’un mai lui a dit : « Si tu continue à vivre des anniversaire, tu vas finir par vieillir ». Au cours d’une interview avec un journaliste du « Church News », Président Packer a dit « Je ne me sens pas vieux. Je sais que mon corps vieillit, mais pas mon esprit. Je sens bien que quelques points m’échappent, de temps à autres, mais globalement, ma mémoire est bonne ». Il souligna le fait qu’il était le 10e d’une famille de 11 enfants, et maintenant, alors qu’il a lui-même une famille nombreuse, il vivait dans « une association constante avec des personnes ».

Interrogé sur la question de savoir s’il aurait 85 ans un jour, alors même qu’il devait faire face à une maladie grave, la polio, il répondit : « non, j’était préoccupé par ma maladie, et ce que pourrais essayer de faire. J’ai fait de mon mieux avec le travail que j’avais devant moi. C’est comme ça que j’ai appris à travailler dur. J’aime travailler, à l’intérieur comme à l’extérieur. Je ne peux plus le faire comme avant, ce que je regrette quelque peu. La plus grande partie de son travail a été effectué dans sa maison et sa propriété. Président Packer et son épouse ont vécu dans la même maison pendant environ 50 ans. Il décrit sa propriété comme quelque chose dont personne ne voulait quand ils ont achetée.

A ce jour, les visiteurs ne peuvent s’empêcher d’admirer la maison et ce qui l’entoure. Président Packer fait toutefois remarquer que ce qui suscite l’admiration d’aujourd’hui a pris 50 ans de travail, pièce après pièce. Ils ont planté des arbres, des buissons et un jardin. Avec ses 85 années d’expérience, un jeune homme lui a demandé une ou deux minutes pour donner des conseils à l’intention de la jeunesse.

Président Packer a répondu très rapidement de la manière suivante : « Je lui dirais de rester en harmonie avec le grand plan de rédemption, de vivre l’Evangile, d’acquérir un témoignage – non pas une simple impression, mais un témoignage certain – que l’Evangile est vrai, que Jésus est le Christ, que l’expiation est un moyen de guérison. Le développement spirituel requiert un effort individuel. Votre assiduité à la tâche déterminera l’étendue de votre connaissance.

« Je lui conseillerais de conserver un sens de l’humour. C’est véritablement important. En étant trop sérieux, vous êtes incapable de voir l’aspect comique d’une situation. Comme tant d’autres choses, un sens de l’humour a besoin d’être cultivé. Je dirais à un jeune homme d’obtenir la meilleure éducation qui lui est possible d’avoir- ce qui ne correspond pas forcément à un niveau d’étude, mais plutôt un état d’esprit.

Je lui dirais de développer un peu de courage. Quelle tristesse que d’être constamment soumis à la peur. Les doctrines de l’Evangile sont des principes puissants qui vous permettent de vivre loin de la peur, même dans les moments de sérieuse difficulté. Je dirais à un jeune homme. N’ayez pas peur de l’avenir. N’ayez pas peur de vous marier, par exemple. Vous ne pouvez pas vous permettre de tout avoir avant de franchir cette étape. Faites le pas, et tout ira pour le mieux ».

Il a dit qu’il encouragerait les jeunes à aller de l’avant. « Je n’ai jamais été très bon à contempler mes regrets du passé. J’ai appris qu’on ne revient jamais en arrière dans son passé. Ne retournez pas à votre passé ou aux habitudes anciennes. La magie est partie, et vous devez allez de l’avant ».

Et cela en tête, Président Packer va de l’avant. « Je m’attend à vivre encore bien d’autres anniversaires » dit-il. « Je ressens qu’il y a des choses dans la vie qu’il me faut encore achever ».
(Publié par LDS Church News – Traduit par Cédric)

--------------------------------------------------------------------------------
Coin de Feu CES pour les jeunes adultes

Retransmission Internet

Orateur: Sœur Elaine S. Dalton

Un coin de feu CES pour les jeunes adultes a été transmis sur le système satellites de l’église le dimanche 13 Septembre 2009. Soeur Elaine S. Dalton, présidente générale des jeunes filles de l’Eglise fut l’orateur.

Retrouvez son discours version audio en cliquant sur ce lien (rendu possible grâce à lds.org)

Retrouvez un récit écris de son discours sur notre site en cliquant sur ce lien

----------------------------------------------------------------------------
Vivre au travers des écritures

« Et mon père demeurait sous une tente. » – 1 Néphi 2 :15

J'étais dans le conseil de diacres qui se réunissait environ une semaine après qu'ils étaient rentrés à la maison de toute une semaine à la colonie de vacances. Nous allions dans chaque chambre et chacun partageait une Ecriture sainte préférée. Comme j'attendais mon tour, j'ai avec humour pensé à cette Ecriture sainte, mais ai alors décidé de partager cela, avec le non désir d'amoindrir le cadre de l'humeur spirituelle. Le verset était toujours un de mes favoris, bien que je ne l'aie jamais pris sérieusement.

Soudainement, je me suis senti poussé à la réflexion et les questions ont commencé à venir à mon esprit : « pourquoi Lehi demeurait dans une tente ? Pourquoi ce fait a-t-il assez impressionné Néphi pour le noter ? Que pensent mes enfants quand ils me voient demeurer dans des tentes comme le Chef scout ? » Je l'ai ramené à trois mots : obéissance, sacrifice et fidélité.

Lehi avait probablement une maison assez agréable et était capable d'avoir de belles choses, mais le Seigneur a parlé et il a tout laissé derrière lui et a amené sa famille dans le désert pour demeurer dans des tentes. Le mot « demeure » est un mot à long terme; ce n'était pas juste un camp de vacances. Tout le monde n'était pas heureux de cette situation. C'était un sacrifice. C'était dur, mais il l'a fait de toute façon. Néphi observait tous cela, il apprenait, cultivait et développait sa philosophie propre de vie. Cela a du avoir fait une grande impression sur lui. Il l'a résumé avec la déclaration succincte, « Mon père a demeuré dans une tente. »

J'ai été stupéfié avec quelle perspicacité je pouvais recevoir d'une Ecriture sainte apparemment si simple et ai décidé après tout de le partager. Je ne serai jamais capable de lire cette Ecriture sainte de la même façon désormais et prendrai plus sérieusement ma position comme un habitant de tente à temps partiel.

—C. Dale Cottrell, Paroisse de Garland 2nd, Pieu de Garland Utah

(Publié par LDS Church News – Traduit par Eliane)

------------------------------------------------------------------------------




----

Message du 24 Septembre 2009

Célébrez l'anniversaire du site avec nous - Cliquez pour savoir comment participer...


(Vidéo) Andrea Bocelli et David Foster enregistrent avec le Chœur du Tabernacle Mormon

Terminant une semaine intense de sessions d'enregistrement multiples à l'intérieur du Tabernacle historique à Salt Lake City, Andrea Bocelli et David Foster ont rejoint le Chœur du Tabernacle Mormon and l’Orchestre de Temple Square pour quelques heures.



«La prière du Seigneur» avec Andrea Bocelli, le chœur et l’orchestre, et David Foster à l'orgue sera le cadre d'une soirée spéciale de Noël sur PBS produit par WNET. Après plusieurs prises, David Foster a ensuite commuté sur le piano pour accompagner le Chœur et l'Orchestre avec « La Prière », une chanson qu'il a composée personnellement, qui sera en première dans un enregistrement à venir du Chœur et de l’Orchestre.


Durant le processus de prises d'enregistrement, Bocelli s'est assit au célèbre orgue du Tabernacle et a donné un récital impromptu de « Ave Maria », tout en s’accompagnant. « C'était très beau, sa voix douce retentie à travers le Tabernacle, a déclaré le membre du Chœur Robb Cundick, qui a dit aussi que la performance imprévue était son moment préféré de l'après-midi.


Après la conclusion de «La prière du Seigneur», Bocelli a déclaré qu'il avait apprécié sa journée à Salt Lake ainsi que chanter dans le Tabernacle. Il a complimenté l'acoustique du Tabernacle et a déclaré que l'expérience était très émouvante. « Pour moi ce fut une expérience énorme », a déclaré Bocelli. « La qualité du Chœur est très élevé. ... L'orchestre aussi (est) très inspirant. »

(Publié par Newsroom blog)





-----------------------------------------------------------------------------
Parution du deuxième livre des documents de Joseph Smith

Coïncidant avec l'anniversaire de Joseph Smith recevant les plaques anciennes qui seront plus tard traduite comme le Livre de Mormon, le deuxième volume des documents de Joseph Smith, a été publié aujourd'hui. Russell M. Nelson, du Collège des Douze Apôtres, a été présenté l'un des premiers exemplaires par Elder Marlin K. Jensen, historien de l’Eglise et archiviste durant une cérémonie spéciale à la Bibliothèque l'Histoire de l'Église en présence de membres des médias.


Elder Nelson a dit, « les étudiants sérieux seront enchantés d'apprendre la magnificence et la valeur de ce grand livre. » Il a également déclaré que ce livre aiderait les lecteurs à se rapprocher du Seigneur, de son prophète et du processus de révélation ». (...)

Ce volume donne un nouvel accès à des documents précieux datant de 1828 à 1834. Pour la première fois, les lecteurs peuvent être transportés dans le temps en affichant des photocopies de pièces originales à la main effective des premiers dirigeants Eglise comme Joseph Smith, Oliver Cowdery et Sidney Rigdon.

«Certains de ces documents sont parmi les plus anciens de dossiers sauvegardés de la vie de Joseph Smith, » dit Elder Jensen. « La majeure partie des trois premières années de sa carrière prophétique est Ecriture, qu'il s'agisse de révélations ou de traduction. »

L'existence de ces documents montre l'importance que Joseph Smith et d'autres premiers Saints des Derniers Jours ont placés sur les écrits sacrés et leur engagement à créer et préserver les textes qui chroniquent leurs relations avec Dieu.

(Publié par LDS Newsroom)

-----------------------------------------------------------------------------
L’Evangile en un mot : « Aimer » (2ieme partie)

« Aime tes ennemies » (Mathieu 5:44)

« En plus de l'exigence pour aimer nos ennemis, Il est exigé de nous de laisser notre être rempli de l’œuvre de bienfaisance et de charité envers tous les hommes » Doctrine et Alliance 121:45 )

Comme noté la semaine passée et la semaine d’avant, avoir de l’amour ou charité pour les autres veut dire que nous cherchons pour leur propre bien, dans le même sens que nous le souhaitons pour notre propre bien. « L'amour chrétien (la charité) » n'est pas une impulsion des sentiments, il ne fonctionne pas avec les inclinaisons naturelles, il ne se dépense pas non plus seulement avec ceux pour qui on découvre un peu d'affinité » (Savant grec W.E. Vigne). Tandis qu'il est préférable que nous aimions ou ayons de l'affection l'un pour l'autre, notre amour ou charité pour les autres ne doit pas être conditionnée sur une telle affection.

Aussi, comment pouvons-nous aimer nos ennemis quand notre inclinaison naturelle est de les détester ? Nos entrailles peuvent-elles vraiment être pleines de l'œuvre de charité à la personne qui coupe la route devant nous sur l'autoroute ou nous fait en fait quelque chose plus fondamentalement blessant .

Le premier principe à comprendre est que, à une grande majorité, notre réaction à d'autres est une fonction d'habitude. Comme j'ai écrit ailleurs, une étape importante dans le processus de changement est la conscience que notre possession ou manque de possession les vertus morales sont habituels.

C.S. Lewis enseigne que pour développer une réponse charitable à tous nos frères et sœurs, « la règle pour chacun d'entre nous est parfaitement simple. Ne gaspillez pas de temps à découvrir si vous 'aimez' votre voisin; agissez comme si vous l’aimiez. Aussitôt que nous le faisons nous trouvons un des grands secrets. Quand vous vous comportez comme si vous avez aimé quelqu'un, vous viendrez présentement à l'aimer. Chaque fois que nous faisons du bien à un autre que ce soi, juste parce qu'il est lui, fait (comme nous)par Dieu, et le propre désir de son bonheur comme nous désirons le nôtre, nous aurons appris à l'aimer un peu plus ou, ne l'aimons pas au moins un peu moins. "

Elder Royden G. Derrick de la Présidence des Soixante-dix a cité le psychologue William James : « la découverte la plus grande de mon âge est que les hommes peuvent changer leurs circonstances en changeant l'attitude de leurs esprits. » Elder Derrick continue, « Nous avons notre libre arbitre. C'est la décision de chacun d'entre nous quant au personnage que nous jouons, quant à la personne que nous sommes ou deviendrons. Si nous voulons être une personne d'intégrité, nous agirons comme si nous avons l'intégrité et nous deviendrons une personne d'intégrité. Si nous voulons être une personne d'œuvre de charité et d'amour, nous agirons comme si nous avons cette caractéristique et nous serons cette personne.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Eliane)

-----------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

« Le respect et la révérence »


« Nous, parents et dirigeants, nous devons être des exemples de révérence dans nos réunions de l'Église. Nos chapelles servent à différentes activités, mais le dimanche ce sont des lieux de culte. »

Margaret S. Lifferth Première conseillère dans la présidence générale de la Primaire


Message du 23 Septembre 2009

Célébrez l'anniversaire du site avec nous - Cliquez pour savoir comment participer...

La statue de l'Ange Moroni placée sur le Temple de l'Ukraine Kyiv en Europe de l'Est


KYIV, UKRAINE

Plus de 650 membres de l’église – incluant les parents étaient assis avec leurs enfants - Assistant à une réunion de dévotion dans la chapelle du temple au site du temple au début d'après-midi.
Environ deux heures avant la dévotion, la statue de l'ange a été placée près du temple dans un secteur clôturé conçu pour des membres et des visiteurs afin d'observer le placement de la statue.

Ceux qui sont arrivés tôt à la dévotion ont été enchantés de prendre les photos de leurs groupes étant debout près de la statue.
Pendant la dévotion, on a parlé au sujet de l'importance du temple, de posséder une recommandation au temple et d'être souvent présent au temple. Une impressionnante vidéo a aidé à montrer l'importance du travail du temple.

Après la dévotion, les ouvriers étaient prêts à hisser la statue. Des membres et des invités ont observé avec quelle ardeur la grue soulevait la statue. Leurs yeux sont restés fixés sur la statue quand elle a été attaché à sa position dominante – C’est l’annonce que l'évangile est rétabli à tout le Secteur d'Est de l'Europe de l'Est.

Le temple de Kyiv est le premier à être construit dans le Secteur d'Est de l'Europe. On prévoit son 'achèvement un jour ou l'autre en 2010.
Pour des membres en Ukraine et partout dans le Secteur d'Est de l'Europe où l'Église est toujours relativement jeune, le placement de la statue de l'Ange Moroni est symbolique de l'Église en croissance à une terre qui a longtemps été affamé de l'évangile.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Eliane)

------------------------------------------------------------------------------
La routine donne de la force

Kari Beers Richardson et sa famille vivent dans la maison d'un couple âgé à Keene, N. H., même si leur maison est située de l'autre coté de la ville. Chaque matin, elle conduit ses enfants, en passant devant leur école jusqu'à l'arrêt du bus qu'ils prenaient quand ils habitaient chez eux. Chaque jour, ils se réveillent, mangent, prient et dorment exactement comme d'habitude, même si leur situation du moment est tout, sauf normale. Pourquoi ? Soeur Richardson dit que la routine peut être un roc quand toutes les autres situations de la vie sont incertaines.

Les Richardsons, de la paroisse de Keene, du pieu de Nashua New Hampshire, ne sont pas les victimes d'une crise économique ou d'un désastre. Leur maison est superbe. Cependant ce site historique des années 1930 a été récemment choisi, comme visite touristique d'habitations pour lever des fonds, par l' "Education Outreach Program", une organisation qui lutte pour permettre à chaque enfant de l'endroit, de faire une expérience théâtrale par an. Leur maison a été redécorée dans son style originel au grand complet, avec les installations et les meubles de l'époque. Dans quelques mois, tout cela sera enlevé et la vie reprendra son cours normal pour les Richardsons. Mais les horaires du coucher, des repas et de la prière demeureront les mêmes.

Soeur Richardson et son mari David, se sont rencontrés à BYU et elle dit être reconnaissante pour lui chaque jour. "Il est comme un roc" affirme t'elle. "Chaque fois que je bataille, il est juste là pour moi". Le couple a six enfants : Adam, qui vient d'entrer à BYU, Hannah, Mary Ann, Abigail et Matthew qui a tout juste commencé l'école. Soeur Richardson déclare, qu'elle et son mari s'efforcent de transmettre à leurs enfants leur propre témoignage et leur amour des Ecritures. Elle dit aimer voir la lumière qui éclaire leurs visages, quand ils commencent, réellement, à comprendre l'évangile.

Tôt le matin, Soeur Richardson enseigne le séminaire quatre matinées par semaine et dit, que voir l'entendement s'inscrire sur le visage des jeunes est une des choses les plus gratifiantes à regarder. Elle dit qu'en transmettant leur propre roc à leurs enfants et en leur donnant une solide fondation dans l'évangile, leur permettra de prendre de bonne décisions quand ils auront quitté le foyer. En tant que parents affirme t'elle, patience et persévérance sont les clés.
"Nous avons un long chemin à parcourir, mais nous n'avons de cesse de continuer" a t'elle dit

(Publié par LDS Church News – Traduit par Angélique)

------------------------------------------------------------------------------
Nouvelles locales….

Un témoignage d’un merveilleux couple du Pieu de Lyon

Le 21 mai 2009, Pierre et Pierrette ont été scellés au Temple de Zollikofen… Retrouvez le récit au complet de leur histoire en cliquant sur ce lien (blog du Pieu de Lyon)


Journées du Patrimoine : "Il était une fois les mariages dans nos provinces"

Christian Pascaud aime faire revivre les trésors de la mémoire. A l'occasion des Journées du Patrimoine 2009 , le Centre d'Histoire de la Famille de Grenoble a mis à l'honneur l'une de ses expositions retraçant les mariages dans nos belles provinces de France…. Pour le récit au complet, cliquez sur ce lien (Blog de la vie de l'Eglise a Grenoble)

Message du 22 Septembre 2009

Célébrez l'anniversaire du site avec nous - Cliquez pour savoir comment participer...

Nous élevons des enfants, et nous les enseignons à aimer les créatures de Dieu

Alors qu' un agréable été arrivait à sa fin, nous avons pris plaisir à observer la faune autour de notre maison pendant qu' elle élevait leur nombreuse progéniture. La plupart des gazelles avait deux faons. Les cailles et les dindes avaient une grande couvée qui courraient à travers les buissons.

Mais un matin j' ai été surprise de voir une biche avec quatre faons se nourrir derrière elle. j' ai observé suffisamment longtemps pour réaliser qu' elle était responsable des quatre faons et j' ai conclus que la biche devait être responsable de la crèche du voisinage. En les adoptant, la biche était en train d' enseigner aux quatre faons l' autonomie et des façons de survivre en préparation pour l' hiver.

Parfois c' est risqué d' accepter de soutenir d' autres enfants pour un adulte, les institutions pour élever des enfants sont souvent dépassées - pas seulement pour les catégories de gazelles. Le monde semble se demandait comment une femme saine d' esprit peut mettre au monde plus de 2 ou 3 enfants. Quelques uns de mes amies non mormones se demandent pourquoi le culte du dimanche inclus servir des bambins sans compensation. L' occasion de servir n' est pas toujours évident, et ne semble pas être une situation nette qui en vaut la peine. Mais pour moi, le service est vital pour la survie comme manger et dormir.

Grâce à mon époux qui a un diplôme de biologie concernant la faune, nous avons beaucoup d' occasions d' enseigner à nos enfants, rien qu' en regardant par la fenêtre ou en nous baladant dans les bois. Souvent nos enfants sont surpris quand nous les enseignons en faisant des analogies avec le royaume animal. A notre dernière soirée familiale lundi dernier, nous avons parlé d' une histoire amusante de singe pour répondre aux questions sucitées pendant une classe de science à l' école.

Nous avons appris qu' enseigner l' évangile augmente certainement nos efforts pour comprendre le plan de la création de Notre Père Céleste.
Aussi, personne ne fut surpris un dimanche quand j' ai décidé d' amener quelqu' un de nos animaux de compagnie à la classe d' éveil. le perroquet gazouillant dans sa cage, le hamster courant dans sa roue, la grenouille sautillant parmis les rochers et le poisson nageant dans un récipient à procurer pour une heure l' occasion d' observer et d' enseigner.

Un dimanche de Pâques, mon mari a été invité par l' épiscopat à partager un message aux enfants de la primaire. Il a demandé à un membre d' emener une brebis. Mon époux a comparé le Christ comme un berger qui aime chaque brebis de son troupeau. Nous nous sommes réunis à l' extérieur par un printemps venteux afin que chaque enfant puisse caresser la douce laine de la brebis et ressentir de l' amour pour cette tendre créature cela leur faisait ressentir l' amour qu' il devrait avoir pour notre père Céleste. Nous avons pris des photos de petites filles dans leur robes de pâques tenant la brebis. Bien sur, quelques enfants étaient effrayés et pleuraient à l' idée de toucher cette bête ondulée, donc ce moment n' a pas été apprécié par tout le monde mais ce fut un moment mémorable.

Quand j' étais enfant, mes parents pensaient que chaque enfant devait avoir un chien et un trampoline. Nous avons eu des difficultés avec des animaux de compagnie désobéissants et nous avons eu d' autres qui étaient considérés comme les membres de la famille. Nous avons appris à nous occuper d' eux, à les nourrir, à nettoyer leurs désordres. La première fois que j' ai eu à pardonner sincèrement était le jour où mon petit frère de deux ans à frapper mon oiseau accidentellement avec un bâton et que mon oiseau est mort.

Le respect et l' amour pour les animaux crées par Notre père Céleste peut être une puissante leçon pour les enfants en classe d' éveil avec une application immédiate dans le monde. Et en plus c' est un vrai bonheur pour les adultes de regarder les enfants observer les animaux. Leur émerveillement est vraiment splendide.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Marie)

------------------------------------------------------------------------------
Vivre au travers des écritures

"Le serviteur de l'homme de Dieu se leva de bon matin et sortit; et voici, une troupe entourait la ville avec des chevaux et des chars. Et le serviteur dit à l'homme de Dieu : Ah! mon seigneur, comment ferons-nous?
Il répondit : Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux. Elisée pria, et dit : Eternel, ouvre ses yeux pour qu'il voie. Et l'Eternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d'Elisée"
- 2 Rois 6:15-17

En août 2006, j'étais assise à l'Ecole du Dimanche pendant que nous étudiions l'Ancien Testament. Je me préparais à partir en mission au Brésil, dans un mois, à la Mission de Sao Paulo Sud. La leçon de ce jour-là traitait de quelques premiers chapitres de 2 Rois. L'instructeur demanda si quelqu'un connaissait l'histoire d'Elisée le prophète, quand il dit au roi d'Israël comment vaincre les Syriens. N'obtenant pas de réponse, l'instructeur se mit en devoir d'expliquer, que la Syrie était en guerre contre Israël et que le nouveau prophète, Elisée, avait révélé au roi où les Syriens attaqueraient. Ayant appris où vivait Elisée, le roi de Syrie envoya son armée à l'attaque.

Puis, notre instructeur demanda à quelqu'un de lire 2 Rois 6:15-17. Je baissais les yeux et relus les mots : "Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux". L'Esprit me parla. Je me mis à penser à tout ce temps où, en grandissant, j'avais accompli des baptêmes pour les morts et, brusquement, je réalisais que chaque fois que ma compagne et moi sortirions dans cette énorme ville de quelques millions d'habitants, nous ne serions pas seules. Il se pourrait que nous ayons avec nous, les esprits de nos ancêtres investigateurs.
Tandis que j'essayais de me concentrer de nouveau sur la leçon, je sentis des larmes chaudes déborder de mes yeux et couler le long de mes joues. Je n'ai pas l'habitude de pleurer, mais je me sentais tellement submergée par l'émotion, à l'idée que comme missionnaire, je n'allais pas seulement porter l'évangile à ceux que je rencontrerais mais également à tous ceux, de l'autre coté du voile, qui attendent de le recevoir.

Durant ma mission, il y a eu des jours difficiles et des moments où je sentais que ma compagne et moi étions seules. Mais alors, la phrase "Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux" me venait à l'esprit et je me sentais envahie d'un puissant sentiment de paix et du désir de travailler. Maintenant que je suis à la maison, cette Ecriture me rappelle que je ne suis jamais seule et que moi aussi, j'aie des ancêtres qui attendent que leur travail au temple soit fait aussi bien que des ancêtres qui m'encouragent à être un peu meilleure.

- Paroisse de Abigail Adams West, Grandview Third, Pieu de Salt Lake Wilford –

(Publié par LDS Church News – Traduit par Angélique)
-----------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

La manière dont les réponses arrivent

Bien que cela soit possible, la plupart du temps les témoignages ne sont pas donnés sous forme de manifestations spectaculaires. Parfois des personnes pensent qu’elles doivent avoir une expérience comme celle de Joseph Smith avant de recevoir un témoignage. Si nous avons des attentes irréalistes sur le moment et la manière dont les réponses arrivent, nous risquons de ne pas remarquer les réponses qui nous sont données sous forme de pensées et de sentiments discrets et rassurants qui se produisent le plus souvent après, tandis que nous faisons autre chose. Ces réponses peuvent être tout aussi puissantes et convaincantes.
Avec le temps, nous recevrons des réponses et nous apprendrons comment se manifeste l’inspiration. C’est quelque chose que chacun apprend par lui-même.

Allan F. Packer des soixante-dix

Message du 21 Septembre 2009

Célébrez l'anniversaire du site avec nous - Cliquez pour savoir comment participer...


Président Monson se souvient de 9 prédécesseurs

En dressant un catalogue des préférences gastronomiques, allant des tourtes aux marinades de petits légumes dans le vinaigre, ainsi que des principes directeurs, depuis la compassion jusqu'à la persévérance, le Président de l'Eglise SDJ Thomas S. Monson a produit un premier livre de base personnel concernant ses neuf prédécesseurs immédiats, comme il l'a déclaré au sermon de mardi à l'Universite Brigham Young.

Président Monson, qui est devenu le 16ème Président de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en février 2008, a fait part d'une liste interminable d'informations -titulaires, traits de caractère, anecdotes et préférences personnelles- des 9 présidents SDJ qui ont servi pendant sa vie, alors qu'il s'adressait à une foule remplissant, presque, les 22000 sièges du Marriott Center.

Chacun d'eux a guidé l'Eglise à travers des écrits, des messages et des exemples. "Pour nous montrer le chemin" a dit Président Monson, "nous avons ceux que le Seigneur nous a donnés". Il a souligné des principes directeurs en honorant, personnellement, les neuf prédécesseurs. Certains se résumaient en un seul mot, tels que "persévérance" pour Président Hebert J. Grant, "compassion" pour Président George Albert Smith et "consécration" pour Président Spencer W. Kimball, tandis que d'autres, étaient des phrases comme "faites de votre mieux" pour Président Gordon B. Hinckley et "soyez en accord et réceptifs aux chuchotements de l'esprit" du Président Harold B. Lee.

Président Monson a aussi fait part des préférences de chacun : un cantique, une citation et, devant les sourires de l'assistance, un plat favori.
Sans compter le repas de pain et de lait préféré par plusieurs, Président Monson a également mentionné les délices culinaires des prophètes modernes : le penchant de Président Joseph Fielding Smith pour l'aigre-doux, l'envie irrésistible de Président David O. Mckay pour les chocolats Cummings, le goût des framboises fraîches pour le Président Erza Taft Benson et le choix du Président Howard W. Hunter pour le crabe d'Alaska.

Président Monson a aussi partagé avec l'audience, plusieurs exemples et anecdotes, allant du fait inspirant à l'humour, pour chacun des neuf ayant servi durant les neuf décades entre 1918 et 2008.

Plusieurs anecdotes étaient des rappels attendris de Président Monson au souvenir, entre autres, de son appel à l'apostolat en 1963, à l'âge de 36 ans, quand Président Mckay et Président Lee -le président de pieu de son adolescence- se sont joints avec bonté pour donner une bénédiction de la prêtrise à son fils, avant qu'il ne soit opéré d'une tumeur à la jambe. "Que pouvons-nous apprendre des présidents que j'ai connus et dont je me suis entretenu avec vous aujourd'hui? " a t-il demandé. Nous pouvons apprendre qu'ils n'ont jamais chancelé, jamais hésité, jamais échoué, qu'ils sont des hommes de Dieu". Il inclut Jésus-Christ dans l'équation : "suivons-le. Il nous a envoyé des présidents de l'Eglise pour guides et que nous pouvons suivre".
Président Monson n'a pas cherché à inclure une description de lui-même. "En tant que 16ème Président de l'Eglise, mon histoire est encore à récapituler par ceux qui suivront" a t-il dit. Dans l'intervalle, j'engage ma vie, ma force -tout ce que j'aie à offrir- au service du Seigneur et en dirigeant les affaires de Son Eglise selon Sa volonté et par Son inspiration".

(Publié par MormonTimes – Traduit par Angelique)

-------------------------------------------------------------------------------
La religion à l'état pure: «Entre les mains de Dieu »

En 2007, Dr. Hasan Aws de Syrie s'est rendu en Égypte pour y recevoir une formation en réanimation néonatale parrainée par les Services Humanitaires de l'Eglise. Cette formation a pour objectif d'enseigner des techniques professionnelles d'assistance médicale qui permettent de ranimer les nouveaux-nés présentant des difficultés respiratoires.

L'année suivante, l'Eglise avait planifiée une formation sur la réanimation néonatale en Syrie, et le Dr Hasan avait aidé avec l'organisation et l'enseignement de ce cours à Damas. Son engagement dans le programme de Formation de Réanimation Néonatale est paraît évidente dans un e-mail qu'il a adressé récemment au siège de l'Eglise:
«Je tiens à partager ma joie avec vous et reconnais ma dette envers toutes les personnes qui m'ont aidé à prendre conscience que ce que nous avons appris à faire dans la première minute suivant la naissance d'un bébé peut valoir 10 années de dur labeur et d'étude. »

Dr Hasan a expliqué que son septième jour dans le service d'anesthésiologie à l'hôpital d'Al-Zahrawi, il fut appelé a effectuer une anesthésie sur une femme qui était prévu pour une césarienne. C'était sa première grossesse, et elle paraissait soucieuse. Il la salua par son nom et lui tapota l'épaule pour la calmer. Elle sourit avec gratitude. Il l'endormit, et le spécialiste effectua la césarienne.

La lettre du Dr Hasan continue ainsi, « Quand ils ont tiré vers le haut le bébé, l'infirmière n'était pas prête, et il lui a fallu une minute pour prendre ce petit bébé à la salle de réanimation. J'ai remarqué qu'il ne pleurait pas. Comme l'infirmière s'élança à travers les portes avec lui, je suivit le bébé avec mes yeux et mes oreilles, mais il ne pleurait toujours pas. J'ai réalisé que quelque chose n'allait pas. Je décidais donc de les suivre.

«Quand je suis arrivé à la salle de réanimation, un pédiatre et un infirmier ont aspiré le nez de l'enfant, lui frottant le dos, et lui donnant de l'oxygène. Voyant que le bébé ne bougeait pas, inconsciemment, je mis de nouveaux gants et m'écriais: « Ce bébé a besoin d'être ventilé; cet oxygène seul ne lui servira à rien. » Tous deux surpris ne furent plus un geste. J'attrapais le sac de ventilation, repositionnais la tête du bébé, et commençais à le ventiler.

«Tenant un bébé âgé de quelques minutes, bleu, haletant, et flasque pour la première fois, j'étais mort de peur. Il est vrai que j'ai donné des conférences et des formations à du personnel médical sur la réanimation néonatale pendant deux ans, mais jusqu'à présent je ne m'étais pas trouvé dans une situation réelle. Je pensais à ce que j'allais bien pouvoir dire à la pauvre mère si son bébé ne survivait pas.

« Après 30 secondes, je vérifiais le bébé à nouveau. Nous avions réussit à obtenir un mouvement de sa poitrine et de son cœur, et sa peau commençait à reprendre un teint rose. Les trois d'entre nous laissèrent échapper un soupir de soulagement.
«Je sais que sauver une vie peut sembler une habitude pour certains médecins, mais pour moi ça n'a jamais été une habitude. Je sais que ce n'est pas moi qui ait sauvé cette petite fille. C'est Dieu, j'étais juste un instrument dans les mains de Dieu. "

– Services d’entraide

(Publié par LDS Church News – Traduit par Ambre)

---------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Le pouvoir des alliances

« Je témoigne que dans l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se trouve l’autorité de la prêtrise pour administrer les ordonnances par lesquelles nous pouvons faire des alliances avec notre Père céleste au nom de son saint Fils. Je témoigne que Dieu tiendra les promesses qu’il vous a faites si vous respectez les alliances que vous avez faites avec lui : Il vous bénira d’« une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde » (Luc 6:38). Il fortifiera votre foi et la rendra parfaite. Par son Saint-Esprit, il vous remplira d’un pouvoir divin. Je prie pour que vous ayez toujours son Esprit pour vous guider et vous délivrer du besoin, de l’anxiété et de la détresse. Je prie pour que, par vos alliances, vous deveniez un instrument puissant et bénéfique entre les mains de celui qui est notre Seigneur et notre Rédempteur. »

D. Todd Christofferson du Collège des douze apôtres