News du 1er Juin 2009

Plus de 30 000 visites et nous continuons…..

Très chers lecteurs et amis du site. Nous voici dans notre huitième mois d’existence et vos messages d’encouragement continuent à nous venir droit au cœur. Je dois dire qu’il y a huit mois, je n’avais aucune idée des merveilles que ce site pourrait accomplir mais le sentiment de créer ce site était si fort, qu’il était clair qu’il fallait faire quelque chose.


Aujourd’hui, huit mois plus tard, je vois la main du seigneur dans la survie du site, le temps qui y ait consacré et les merveilleux témoignages que vous partagez expliquant comment le site vous aide chaque jour. Je suis tellement reconnaissant pour chacun d’entre vous et reconnaissant de pouvoir publier davantage de nouvelles aussi souvent que nous le pouvons.

Je tiens tout d’abord à remercier ceux qui partagent de leur temps et talents pour aider à traduire et partager les publications. Sans leur aide immense, il serait très difficile d’avoir autant de merveilleux messages chaque jour. Leurs contributions volontaires et bénévoles sont merveilleuses. Ils font partie de l’équipe et je suis reconnaissant pour chacun d’entre eux. Vous pouvez voir leurs noms au bas de chaque texte publié.

Je tiens à vous remercier, nos lecteurs et tous ceux qui offre leur soutien et prières. Nul doute que votre soutien est très encourageant.

Finalement, je tiens à remercier mon épouse qui m’offre son soutien bien que ce site prenne beaucoup de temps et comprend les sentiments que je ressens par rapport au site. Ce site bénévole est pour vous et est un autre moyen de partager la parole du Seigneur et de nous entraider et fortifier spirituellement en tant que frères et sœurs dans l’évangile.

Voici quelques informations sur ce site :
Plus de 30 000 visites
60 pays dont la France, la Belgique, la Suisse, le Canada, la Nouvelle Calédonie, l’Allemagne, la Polynésie Française, la cote d’Ivoire et tant d’autres…

Merci ! Nous sommes très heureux de voir que les articles et informations que nous partageons sur ce site vous intéresse.

De temps a autre, nous vous demandons votre aide car nous avons besoin de votre soutien…
Voici quelques moyens qui pourraient nous aider à maintenir ce site :

Faites un don* : Si cela vous est possible, chaque don nous permet de développer le site et obtenir davantage d’aide. Nos traducteurs sont bénévoles et traduisent du fait de l’amour pour l’évangile qu’ils ont dans leur cœur. Bien qu’ils ne s’attendent a aucune rémunération, j’aimerais pourvoir partager avec eux une partie des dons reçu afin de leur exprimer ma gratitude et la votre. Tout don peut aussi aider à créer de nouveaux services pour apporter davantage aux membres de l’Eglise francophones. Nous avons reçu beaucoup de vos idées et espérons pouvoir les mettre en œuvre. Chaque don petit ou grand nous aide énormément.

*Cliquez sur le bouton « faire un don » dans la colonne de gauche. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter par email.

Partager ce site avec vos amis membres de l’Eglise : Le plus nous avons de lecteur, le plus de chance d’obtenir du support et des sponsors afin de nous aider à maintenir le site et vous apporter les nouvelles les plus fraiches. Nous vous encourageons de partager ce site avec tous vos contacts.

Participez : N’hésitez pas à envoyer des nouvelles locale, vos témoignages, votre opinion par rapport au site ou toute autres idées par email
mailto:saintsdesderniersjours@gmail.com

Devenez un membre de l’équipe : Vous aimez traduire de l’anglais au français…nous avons besoin de voter aide. Le plus de traducteurs nous avons, le plus de merveilleuses news et publications nous pourrons partager avec nos frères et sœurs.

Encore une fois, merci beaucoup pour votre enthousiasme et tous les compliments que nous avons d’hors et déjà reçu. Continuez à envoyer vos messages encourageant…cela nous aide beaucoup !


Avec gratitude….


La rédaction

News du 30 and 31 Mai 2009

Président Eyring va célébrer son 76e anniversaire

Le président Henry B. Eyring, premier conseiller de la Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, célébrera son 76e anniversaire ce dimanche. « Le président Eyring va célébrer son anniversaire dimanche soir à sa maison avec sa famille et ses amis», selon Scott Trotter, porte-parole de l’Église.

Né le 31 Mai 1933, à Princeton, NJ, président Eyring a servi comme autorité générale de l'église depuis plus de 24 ans. Il a été appelé en tant que premier conseiller à la présidence de l’Episcopat, le 6 avril 1985. Il a été soutenu au Premier collège des soixante-dix le 3 octobre 1992, et ordonné un apôtre, le 6 avril 1995.

Président Eyring a été mis a part en tant que deuxième conseiller dans la Première Présidence le 11 octobre 2007, et a été soutenu en tant que premier conseiller le 5 avril 2008.

(Publié par MormonTimes)

--------------------------------------------------------------------------------
Souriez chaque jour

Au cours de l'année écoulée, la Présidence Générale des Jeunes Filles de l'Eglise a lancé un simple défi aux jeunes dans le monde: lire les Écritures chaque jour, prier chaque jour et sourire chaque jour.
Elles promettent que si une personne fait ces choses tous les jours, cela changera le monde. « Par des choses petites et simples, de grandes choses se réaliseront», a déclaré Soeur Elaine S. Dalton, présidente générale des jeunes filles.
Et tandis que les jeunes peuvent avoir le sentiment que lire les écritures et prier tous les jours soient difficile à faire, Sœur Dalton dit que la partie la plus difficile de la formule peut être encore celle qui est la plus simple: le sourire. (Voir l'Eglise News, "Forever Young - Leaders réunir," Nov. 22, 2008.)

Qui sait si un sourire peut changer le monde; cela dit la recherche montre qu'il peut certainement améliorer la vie d'une personne.
Une récente étude a constaté que l'habitude de sourire sincèrement peut contribuer au bonheur et à une meilleure adaptation de la vie.
Les chercheurs pour cette étude ont regardé 141 photos dans un livre album scholaire annuel de Mills College (Oakland, Californie) et ont sélectionné les photos des personnes affichants un sourire sincère. Ces personnes ont ensuite été contactées à l'âge de 27, 43 et 52 et il leur a été demandé la situation de leur mariage et leur satisfaction de la vie.
Les femmes avec le sourire étaient plus susceptibles de se marier et de rester mariées. Elles étaient également plus susceptibles de ressentir un bien-être personnel. Ces résultats ont été jugés cohérents dans un suivi sur 30 ans ( "A Genuine Smile Goes a " Long Way "," Vijai P. Sharma, http://www.mindpub.com/).

Pendant de nombreuses années, l'opinion a été que les gens sont heureux parce qu'ils sont couronnés de succès. Mais d'autres chercheurs, qui ont analysé 225 études impliquant 275.000 personnes, ont révélé que la vérité pourrait être l'inverse - que les gens réussissent parce qu'ils sont heureux.
Une étude de 2005 publiée par l'American Psychological Association montre qu'il est plus facile de travailler avec des personnes qui sont heureuses, de plus ces dernières sont en général plus motivées et plus disposées à s'attaquer à des projets difficiles. Elles ont donc plus de chances de réussir. ( "Smile For Success", Dec. 21, 2005, ABC News).

De plus une étude de 2008 montre que les personnes qui ne sourient pas, ont un impact négatif sur leurs amis, et même sur les gens qu'ils ne connaissent pas.
Les chercheurs trouvent aussi dans un document publié en Décembre dernier dans une revue médicale britannique que pour chaque ami heureux qu'une personne a, celle-ci augmente ses chances de bonheur de 9 pour cent. Avoir des amis grognons les diminuent d'environ 7 pour cent. ( "Souriez! Une étude dit qu'être heureux peut être contagieux», Déséret News, 5 décembre 2008).

Il pourrait également être intéressant de noter que les chercheurs ont constaté que l'argent ne fait pas le bonheur. Selon la recherche, l'argent n'augmente les chances d'une personne d'être heureuse que très légèrement – mais notamment moins que les chances d'être heureux si vous avez un bon ami.
Ainsi, pendant ce temps de difficultés et de morosité économique, les membres de l'Église devraient trouver des choses qui leur inspire le sourire.
« Soyez heureux », a déclaré le président Gordon B. Hinckley en 1978 dans un coin de feu C.E.S ( Church Educational System). « Laissez ce bonheur briller sur votre visage et laissez-le parler par le biais de vos témoignages. »
Le Président Hinckley a noté qu' il a rencontré beaucoup de gens « qui ne cessent de se plaindre de la charge de leurs responsabilités. »

«Bien sûr», dit-il, «la pression est grande. Il y a beaucoup, beaucoup trop, à faire. Il y a des fardeaux financiers à ajouter à toute cette pression, et avec tout cela, nous sommes enclins à nous plaindre, souvent à la maison, souvent en public. Changez-vous les idées. L'Evangile est une bonne nouvelle. L'homme est pour qu'il puisse avoir de la joie. »
Il a aussi ajouté combien il aimait les paroles de Jenkins Lloyd Jones écrites dans une colonne du journal Deseret News du 12 Juin 1973: « Celui qui s'imagine que le bonheur est normal va perdre beaucoup de temps à courir en criant que celui-ci lui été volé. »
« La plupart des putts ne tombe pas dans le trou. La plupart du temps, le boeuf est dur. La plupart des enfants grandissent pour ne devenir que des gens normaux. La plupart des mariages requièrent un haut degré de tolérance mutuelle. La plupart des emplois sont assez barbants.

« La vie est comme un voyage en train d'antan - retards, détours, de la fumée, de la poussière, des cendres et des secousses, entrecoupées seulement de temps en temps par de belles vues et des pointes de vitesse exaltantes. L'essentiel, c'est de remercier le Seigneur de vous laisser monter à bord. »
Abraham Lincoln a dit: « La plupart des gens sont aussi heureux qu'ils décident de l'être. » (www.quotesdaddy.com).
Elder Joseph B Wirthlin du Collège des Douze, a déclaré que les membres de l'Église « ont beaucoup de raisons de sourire, beaucoup de raisons d'être heureux et même de rire. »
« Pourtant, il arrive souvent », dit-il, « que beaucoup d'entre nous attendent pour sourire. N'attendez pas demain. N'attendez pas le bon emploi, la bonne maison, le bon salaire, la bonne taille pour une robe. Soyez heureux aujourd'hui. Soyez heureux maintenant. (Joseph B. Wirthlin, « Les leçons apprises dans le voyage de la vie », Ensign, Décembre 2000, 7).
Lisez donc vos écritures, et priez tous les jours, 100 pour cent du temps. Et du coup, n'oubliez pas de sourire.
Ce faisant, vous changerez peut-être le monde.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Ambre)

News du 29 Mai 2009

Elder Keetch : 5 façons de reconnaître les inspirations spirituelles

Beaucoup de gens désirent suivre les inspirations du Saint Esprit, mais il faut du temps et de la méthode pour les reconnaître.
Elder Von G. Keetch, qui fut soutenu comme soixante-dix et autorité régionale en avril, a parlé au coin de feu des adultes seuls dimanche 24 Mai. Il a dit qu' il y a des prédispositions naturelles à ressentir l' inspiration du Saint Esprit qui inclus la prière, la lecture des écritures et l' écoute pour recevoir une réponse.

En plus de ces bases, Elder Keetch a attiré l' attention sur 5 autres principes :
- l' inspiration du Saint Esprit est calme et très doux;
- Il faut de la pratique pour reconnaître les inspirations du Saint Esprit;
- Le Seigneur attend de nous que nous comptons sur nos propres ressources et compétences;
- Les réponses ne viennent pas tout de suite;
- Les directives seront données selon le calendrier du seigneur, pas du notre.

L' inspiration du Saint Esprit est calme et très doux
Il y a des fois où la réponse sera spectaculaire et mémorable comme le buisson ardent que Moïse a vu ou la première vision de Joseph Smith. C' est peut-être ce genre de réponse que recherchait Oliver Cowdery dans D&A 6 quand il a demandé à Joseph Smith d' adresser une requête de sa part au Père Céleste. La réponse fut qu' il avait déjà reçu la réponse.
" En vérité, en vérité, je te le dis, si tu désires un témoignage de plus, reporte-toi à la nuit où tu as crié vers moi dans ton coeur, afin de connaître la vérité de ces choses. N' ai-je pas apaisé ton esprit à ce sujet? Quel témoignage plus grand peux-tu avoir que celui de Dieu?"
(D&A 6: 22-23)
Les réponses sont calmes, douces et paisibles a dit Elder Keetch.

Il faut de la pratique pour reconnaître les inspirations du Saint Esprit
Souvent après avoir prié nos attendons la réponse a dit Elder Keetch. A ce moment là un flot d' idées viennent dans notre esprit. Est-ce mes propres idées ou l' inspiration du Saint Esprit ?
Il faut de la pratique pour reconnaitre les inspirations et les révélations.
En citant Président Harold B. Lee, Elder Keetch a dit recevoir la révélation est comme jouer d'un instrument il faut de l' entrainement.
Mais quand la réponse ne semble pas venir ou est difficile à reconnaitre ne mettez pas en question votre témoignage, ne vous critiquez pas, a dit Elder Keetch. Il faut du temps et de la pratique pour avoir du succès.

Le Seigneur attend de nous que nous comptons sur nos propres ressources et compétences
A un carrefour de notre vie, nous prions, attendant une réponse. Au lieu d' avancer et de choisir un chemin, une solution, nous avons tendance à attendre.
"Nous ne pouvons rester assis et regarder," a dit Elder Keetch. "Nous devons nous engager et alors nous recevrons des directives pour corriger notre direction si c' est necessaire".
(...) Quand nous pensons ne pas recevoir de révélations et que nous pensons que Pére Céleste n' entend pas nos prières, le mieux est de suivre les exemples des Ecritures sur la façon de prendre des décisions et d'aller de l' avant. Le seigneur nous donnera des directives pour corriger notre direction sur le chemin, a-t-il ajouté.

Les réponses ne viennent pas tout de suite
" C' est dans la nature humaine de vouloir voir le bout du tunnel", a dit Elder Keetch. Les directives viendront "ligne sur ligne, précepte sur précepte" pour éclairer le chemin par de petits moyens.

Les directives seront données selon le calendrier du seigneur, pas du notre.
"Nous ne pouvons faire avancer le calendrier" a dit Elder Keetch.
Elder Keetch a partagé une expérience quand lui et sa femme habitaient sur la côte ouest. Ils essayaient d'imaginer où ils iraient à leur prochain déménagement afin de s' établir et faire grandir leur famille. Ils prirent une décision et jeûnérent pour avoir une confirmation à ce sujet, la réponse fut "non", a dit Elder Keetch.
Sa femme et lui ont prié à nouveau, mettant plus l'accent sur la lecture des Ecritures et essayaient autres choses pour avoir une réponse.
Nous ne savions que faire a dit Elder Keetch.
Puis un samedi matin, il a reçu un appel d'une société juridique de Salt Lake City avec qui il n' avait même pas eu d' entretien, mais il connaissait leur point de vue social sur les problèmes juridiques.
" Cela nous éclaira " a dit Elder Keetch, "nous savions que c’était l' offre que nous devions accepter. Nous ne savons toujours pas pourquoi nous avons dû attendre plusieurs semaines pour avoir une directive.
Il y a des réponses qui prendront des semaines ou des années mais ne doutons pas, ne critiquons pas, attendons patiemment que les réponses arrivent a dit Elder Keetch.
(Publié par MormonTimes – Traduit par Marie D.)


--------------------------------------------------------------------------------
La jeune mère de la Californie utilise l’amour

Après son élection au titre de "Jeune Mère de l'année de la Californie", la peur fut la première réaction de Cherry Field - elle espérait bien que personne n'irait penser qu'elle était "la mère parfaite". Elle a cependant appris, qu'être parfaite ne signifiait pas nécessairement avoir du succès.

"L'amour est essentiel. Vous pouvez faire beaucoup d'erreurs aussi longtemps que vos enfants pensent vraiment que vous les aimez" a déclaré Soeur Field, membre de la paroisse de Goleta Valley du Pieu de Santa Barbara. Soeur Field, mère de trois enfants, s'est mariée avec David en 1992. Elle attribue une large part de son succès de mère à l'exemple qu'elle-même a reçu de sa propre mère, Lee Reid.
"Chacun des enfants de ma mère, aime, chérit les enfants et connaît leur valeur intrinsèque. J'impute cela, à l'exemple d'amour de ma mère" a t'elle souligné.

Soeur Ried est une thérapeute du couple et de la famille ; elle a été élue "mère de l'année de la Californie" en 2005.
Après deux appels de Présidente de la Société de Secours, Soeur Ried, qui sert maintenant dans la Présidence des Jeunes Filles du Pieu, croit que les appels qu'elle a remplis dans l'église, y compris son service missionnaire en Ecosse, ont "totalement" influencé son comportement maternel.
"Je pense, qu'ayant été missionnaire, je sais comment élever mes enfants afin qu'ils deviennent eux-mêmes des missionnaires. Ils sont, également, mieux préparés à bien travailler avec les autres. Partager la vie de quelqu'un 24h par jour n'est pas chose facile, mais enseigne un tas de choses sur les autres" a t'elle commenté.

Le fait d'être "jeune mère de l'année de la Californie" n'empêche nullement Soeur Field, d'avoir des défis quotidiens à relever. Comme dans toute famille, il peut s'avérer difficile de réveiller ses enfants le matin et de les faire petit-déjeûner. Parfois même, ses enfants ont besoin d'être convaincus que le lait a le même goût, dans n'importe quelle tasse, quelque soit sa couleur.

"Même avec ses défis, la maternité est le sommet des évènements de sa vie" a t'elle confié.
"Je regarde mes enfants chaque jour et je m'émerveille d'avoir participé à leur création. Sachant que je joue un rôle subtil dans la façon dont mes enfants voient le monde, me donne à réfléchir quant à mon importance de jeune mère.
Ce n'est certes pas une tâche facile, mais une de celles qui apportent de grandes satisfactions".

(Publié par LDSChurchNews – Traduit par Angélique)

--------------------------------------------------------------------------------
Une petite annonce spéciale

« Bonjour,
J'ai une fille, Paula, 11 ans qui va à l'école française à Göteborg, Sweden. Elle aurait besoin de plus de formation pour apprendre le français en allant en France et je souhaite trouver une famille membre de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ou elle pourrait hébergée quelques semaines l'été prochain en 2010. Je voudrais bien sûr payer pour ses frais et plus si nécessaire. Paula est très timide et je tiens à lui donner un petit coup de pouce pour qu'elle puisse commencer à parler plus. Elle comprend le français. Paula aime les animaux et veut devenir vétérinaire. Bien sûr, toute suggestion d'une famille sera d'intérêt, mais je sais qu'elle aimerait bien être hébergée dans une sorte de ferme. Elle n'a pas peur des animaux et a fait de l'équitation depuis l'âge de six ans. Je me demande si par hasard vous pouvez diffuser ma demande ou si vous connaissez une famille intéressés. Je serais reconnaissante pour toute réponse! »

Veuillez envoyer vos réponses, commentaire ou toute question directement par email a Gunnel Troberg

----------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Le chemin de paix des disciples de Jésus-Christ

« Quand nous entendons les vérités universelles de l’Évangile de Jésus-Christ, l’espérance et la foi commencent à s’épanouir en nous
. Plus nous emplissons notre cœur et notre esprit du message du Christ ressuscité, plus nous avons le désir de le suivre et de respecter ses enseignements. Cela fait alors grandir notre foi et entrer la lumière du Christ dans notre cœur. Durant ce processus, nous reconnaissons nos imperfections et nous désirons être purifiés des fardeaux déprimants du péché. Nous aspirons à être libérés de la culpabilité et cela nous pousse à nous repentir.

La foi et le repentir mènent aux eaux purificatrices du baptême, où nous faisons alliance de prendre sur nous le nom de Jésus-Christ et de suivre ses pas.
Pour nous soutenir dans le désir de mener une vie pure et sainte, nous recevons le baptême de feu, le don inexprimable du Saint-Esprit, Consolateur céleste qui nous accompagne et nous guide sur le chemin de la justice.

Plus nous sommes emplis de l’Esprit de Dieu, plus nous allons vers nos semblables. Nous devenons des artisans de paix dans notre foyer et notre famille, nous aidons notre prochain partout et nous dispensons des actes miséricordieux de gentillesse, de pardon, de grâce et de patience à toute épreuve.
Ce sont les premiers pas sur le véritable chemin de la vie et de l’épanouissement. C’est le chemin de paix des disciples de Jésus-Christ. »


Dieter F. Uchtdorf Deuxième conseiller dans la Première Présidence

News du 28 Mai 2009

Entraide : apporter de l’aide aux évêques

Première partie d’une série hebdomadaire en quatre épisodes

La crise économique a pesé lourdement dans l’esprit des membres du Comité d’Entraide Général de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours lors d’une réunion qui a eu lieu il y a un an environ. Dennis R. Lifferth, directeur général des services d’entraide de l’Eglise se souvient de cette réunion à laquelle a participé la Première Présidence, le Collège des douze, les sept présidents des Soixante-dix, l’épiscopat président et la présidence générale de la Société de Secours.


Les frères se sont sentis particulièrement concernés par les évêques de l’Eglise, a déclaré Lifferth lors d’une récente interview. Ils ont discuté de la manière dont les évêques ont la responsabilité divine de prendre soins des pauvres, mais parce qu’ils sont appelés et relevés au bout de quelques années, il y un grand turnover. Comment l’Eglise peut-elle s’assurer que les évêques mormons connaissent suffisamment bien les principes fondamentaux de l’entraide pour prendre les bonnes décisions ?

Le département d’Entraide a commencé par travailler sur « L’Entraide à la manière du Seigneur : un guide de l’entraide pour les dirigeants ». Selon Lifferth, le guide et son résumé sous forme de livret récapitulent les principes de base de l’Entraide d’une manière assez claire et directe pour qu’il n’y ait pas de malentendus. Les participants ont souhaité que ce guide des principes soit « une véritable bénédiction pour les évêques tandis qu’ils font face à l’accroissement des problèmes que nous retrouvons dans le monde. »

Environ six mois plus tard, le travail a démarré avec la présentation du livret et une vidéo intitulée « Principes de base de l’Entraide et de l’autonomie ». La présentation reprenait plusieurs sujets concernant l’entraide et utilisés dans des interventions d’Elder Robert D. Hales du Collège des Douzes, de Julie B. Beck présidente générale de la Société de Secours, de l’évêque président H. David Burton, et du Président Thomas S. Monson de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours.
La version anglaise du « guide pour les dirigeants » et de la présentation de « Principes de base » ont été expédiés à travers le monde le 22 février. « Principes de base » a été traduit en 16 langues tandis de le «Guide pour les dirigeants » l’a été en 28 langues. D’autres traductions sont programmées.

« Cela va faire le tour du monde », a déclaré Lifferth. La portée de la vidéo de présentation et du livret est sensiblement la même qu’une réunion mondiale de formation des dirigeants, à l’exception que la présentation sur l’entraide a été postée au lieu d’être diffusée.
Le livret résumant le « Guide des dirigeants » est disponible en ligne. Le DVD de présentation de « Principes de base » et le livret résumant le « Guide des dirigeants » sont aussi disponibles gratuitement au Centre de Distribution de l’Eglise, mais devront être commandés par un pieu mormon ou une mission ou une branche mormone.

Lifferth a ajouté que le guide et la présentation se concentrent sur le plus important principe d’entraide : « l’autonomie et les principes qui guident et aident des personnes à devenir autonomes. »
(Publié par MormonTimes – Traduit par Anna)


--------------------------------------------------------------------------------
Vivre au travers des écritures

« Comment se fait-il donc que vous ne puissiez comprendre et savoir que celui qui reçoit la parole par l'Esprit de vérité la reçoit telle qu'elle est prêchée par l'Esprit de vérité?
C'est pourquoi, celui qui prêche et celui qui reçoit se comprennent, et tous deux sont édifiés et se réjouissent ensemble. Et ce qui n'édifie pas n'est pas de Dieu et est ténèbres. Ce qui est de Dieu est lumière; et celui qui reçoit la lumière et persévère en Dieu reçoit davantage de lumière; et cette lumière devient de plus en plus brillante jusqu'au jour parfait. Et de plus, en vérité, je vous dis, et je le dis pour que vous connaissiez la vérité, que vous pouvez chasser les ténèbres de parmi vous... » - Doctrine et Alliances 50 :21-25.

J’ai travaillé pendant 7 à 8 ans avec un homme qui ne croyait pas au message de la restauration. Il était très critique au sujet de Joseph Smith et de l’église. Un jour en particulier, son accueil fût constitué d’un commentaire négatif au sujet de l’histoire de l’église. Ce commentaire avait établi l’ambiance pour la journée. La matinée entière fût constituée d’attaques dirigées contre l’église. A midi, je me sentais tellement envahi par les ténèbres, le désespoir et des sentiments négatifs, que je pourrais assimiler au fait de porter un manteau chaud un jour d’été chaud. Je ne trouve pas les mots pour décrire ces sentiments de ténèbres. J’ai ressenti un besoin désespéré pour un soutien spirituel.

A l’heure du déjeuner, je me suis rendu à ma voiture, me suis assis et j’ai attrapé mes écritures ; J’ai ouvert mon livre et ai commencé à lire. Mes yeux se sont attardés sur doctrine et alliances 50 :21-25. C’était justement les versets dont j’avais besoin. Une tendre miséricorde dissipa les ténèbres ; il m’est souvent arrivé d’ouvrir mes écritures au hasard, mais je n’étais encore jamais tombé sur ce passage. Je n’ai jamais depuis trouvé d’autre passage dans les écritures qui puisse mieux convenir à la situation dans laquelle je me trouvais, que ce passage.
Nous entendons souvent la phrase : « lorsque vous voulez parler à Dieu, priez, et lorsque vous voulez que Dieu vous parle, ouvrez vos écritures ». Dieu me parla ce jour là, et je suis reconnaissant pour cette expérience que j’ai pu vivre. J’ai appris que je ne suis jamais seul. Notre Père Céleste est toujours aux faits de nos besoins, et de notre situation.

Elder Elias Miller, Mission au Temple Taiwanais de taipei
(Publié par LDSChurchNews – Traduit par Cédric)

----------------------------------------------------------------------------------
Moments d’Education – Un nouveau monde

Je suis né en 1977 dans Tucuman (le Nord-ouest l'Argentine) dans des circonstances extrêmement humbles. Mes parents se sont séparés quand j'étais un enfant et j'ai grandi essentiellement seul. À 8 ans je me suis déplacé à mars del Plata et une année plus tard j'ai été forcé de travailler dans le monde sombre du travail des enfants. Cinq ans plus tard, un miracle est arrivé. Les missionnaires ont visité et ont enseignés une de nos voisines et elle a partagé le message avec moi. Peu après, j'ai rejoint l'Église.

Dès ce moment, un nouveau monde s'est ouvert à moi où il y avait une pièce pour l'espoir. J'ai fait toutes les sortes de travail inférieur et, pas à pas, j'ai appris les façons différentes de gagner ma vie, cela va du peintre en bâtiments à l'aide du mécanicien auto.

À 19 ans, j'avais le privilège de servir un missionnaire au Chili Mission de Valdivia.

Merci à mes compagnons de mission et d’autres grandes personnes que j'ai rencontré, je suis venu pour savoir que si je voulais m'échapper de la pauvreté dans laquelle j'avais vécu, il était nécessaire pour moi d'obtenir un peu de formation. Mais quand je suis rentré à la maison, j'ai été de nouveau confronté à la réalité. Mon désir était grand, mais il n'y avait juste aucune occasion.

En attendant, j'ai rencontré celle qui deviendrait ma femme, Paula et nous avons été scellés en 2002 à Buenos Aires au Temple de l'Argentine. Plus tard, notre famille s'est étendue comme le Seigneur nous a envoyé notre belle fille Sofia.

Il y avait beaucoup de nécessités et l'argent étaient rares. J'ai dû travailler beaucoup d'heures chaque jour, limitant le temps pour le service d'église et la Famille. J'ai voulu servir et me senti spirituellement préparé, mais j'étais incapable à cause d'un manque de temps.

Finalement, le Seigneur nous a envoyé la bénédiction du Fonds d'Enseignement Perpétuel. J'ai demandé un prêt pour poursuivre un cours technique dans la radiologie. Après les années difficiles d'étude, en 2007 j'ai obtenu mon diplôme et j'ai trouvé du travail tout de suite à l'Hôpital des Enfants, l'hôpital le plus important dans la ville et de la région.

Je rembourse le prêt comme je gagne plus du double que ce que j'avais eu l'habitude de gagner. Mais ce n'est pas seulement pour l'argent - j'estime que je fais un travail qui est vraiment important. Chaque jour, beaucoup d'enfants ont des tests exécutés pour leur remède ou traitement. Je suis très reconnaissant d'être capable de servir par mon travail. Et ce n'est pas où il finit. Je vais continuer à étudier et cette fois j'espère obtenir un diplôme comme médecin en trauma.

Je sers actuellement un membre du grand conseil dans le Pieu de Mar del Plata d'Argentine. Grâce au Fonds d'Enseignements Perpétuel, je peux mieux servir dans l'Eglise. Je vis une vie totalement différente, une meilleure vie de chaque façon. Je suis venu pour mieux comprendre la vraie doctrine, mieux comprendre ce que Dieu veut de moi et chercher à être plutôt comme Lui. - Carlos Alberto Suarez.

(Publié par LDSChurchNews – Traduit par Eliane)

----------------------------------------------------------------------------------

News du 27 Mai 2009

C'est comme l'invitation à marcher sur l'eau - Brant Top s'adresse aux Adultes Seuls

Pour Brant Top, le passage familier dans les Ecritures qui raconte la marche de Jésus sur l'eau, a pris un sens nouveau et de la profondeur quand il a été appelé Président de la Mission Central-Illinois.
Prenant la parole à la conférence pour les mormons adultes seuls de 31 ans et plus, samedi à Salt Lake, Frère Top a déclaré être comme le Pierre du Nouveau Testament, quand celui-ci à commencé à s'enfoncer dans l'eau après avoir accepté l'offre de Jésus à le rejoindre sur la mer de Galilée.


Lorsqu'il a accepté son appel, Frère Top, tout comme Pierre, s'est senti submergé par le flot d'éléments auxquels il lui fallait faire face, arrivant de l'extérieur comme de l'intérieur.
"C'était si incroyablement accablant" a t'il dit. "J'ai très fortement ressenti ce sentiment de couler."
Frère Top s'est dit reconnaissant pour l'occasion de servir mais, comparativement aux autres Présidents de Mission qu'il connaissait, il ne se sentait pas à la hauteur de ce rôle exigeant qu'il décrit comme être "dans l'action continue". Comme Pierre, il devait s'enfoncer avant de s'apercevoir qu'il avait besoin de l'aide du Christ pour ne pas sombrer. Citant C.S Lewis, frère Top parlant de Pierre et de lui-même, a dit qu'ils devaient être confrontés au sentiment de leur impuissance avant d'être ramenés à la raison.

Pierre à dû être se sentir impuissant quand il a vu ce, à quoi il était confonté ...les vagues, le vent et le fait qu'il marchait sur du liquide. Frère Top dit qu'il s'est senti impuissant devant les responsabilités et les exigences de son appel.
Le message qui ressort de l'histoire du Nouveau Testament, c'est que Pierre ou quiconque, se basant sur soi-même, coule inévitablement. Mais lorsqu'il se focalise sur le Christ, le Christ rend Pierre capable d'accomplir l'impossible.
Frère Top a précisé que ce pouvoir d'accomplir l'impossible est un aspect de la grâce que les membres de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ne reconnaissent pas toujours et préconise quatre moyens de mieux l'utiliser.

Pour commencer et en tout premier lieu, Frère Top recommande aux gens qui font face aux difficultés et aux défis, de penser au Christ. Beaucoup de gens associent le terme "mauvaises pensées" en relation avec le sexe et l'immoralité, alors que n'importe quelle pensée négative est destructrice. Beaucoup de femmes dans l'église sont sujettes aux pensées d'auto-dénigrement tout aussi toxiques.
Ce genre de pensées d'auto-dévaluation, vont à l'encontre du but recherché, créent une dépendance et sont aussi destructrices que la pornographie.
Parce-que l'ombre et la lumière peuvent cohabiter simultanèment au même endroit, Frère Top souligne que les individus se focalisant sur le Christ peuvent surmonter leurs doutes et leurs faiblesses personnels parce qu'il n'y a pas de place pour eux. "Si vous voulez davantage ressembler au Christ, pensez comme le Christ" a t'il affirmé. Et d' ajouter, que l'apitoiement sur soi est un autre moyen par lequel les gens perdent leur concentration et s'enfoncent plus profond dans la mer de Galilée.

Le remède à l'auto-apitoiement, c'est de remercier le Seigneur pour toutes les bénédictions que nous avons.
La gratitude nous sauve de nous-mêmes parce-qu'il est difficile de dire "coucou c'est moi" en même temps que l'on dit "combien je suis reconnaissant."
C'est comme dire "cela change tout" quand je me sens complètement dépassé et que j'aie le cafard.

Ce que Brant Top a appris durant son appel de Président de Mission c'est que le service est la meilleure dissuasion contre le découragement. Voilà pourquoi les missionnaires sont toujours en train de rendre service à la communauté : cela les aide à se sentir mieux. Il ne s'agit pas seulement d'une échappatoire au service missionnaire, a t'il confié, mais se perdre au service des autres est le moyen le plus rapide de se reprendre.

Pour terminer, faire confiance au Seigneur est une nécessité pour surmonter ses insuffisances. C'est le sentiment de sa pseudo-autonomie qui a mis Pierre en danger et ce fut sa confiance dans le Seigneur qui l'a sauvé. Les membres de l'église ont besoin d'avoir confiance dans le pouvoir du Seigneur, dans Ses promesses et dans Son amour. C'est seulement alors, qu'ils seront capables de revenir dans la sécurité du bâteau en compagnie de Jésus, a conclu Brant Top.
(Publié par MormonTimes – Traduit par Angélique)

----------------------------------------------------------------------------------
Importance de l' histoire familiale : Un coeur doux

Ma sœur Debbie et moi sommes allés chercher notre père à l'aéroport. Il venait assister à la réunion familiale des Mink, sa famille étendue. Comme il sortait de l'aéroport, il s' est mis à chanter très fort" Et ici nous avons Idaho" une chanson qu' il avait apprise à l' école primaire. J 'ai souris. j' ai tourné la tête , je l' ai regardé et j' ai pensé : "Je t' aime".

Les choses ont changé, je n' ai pas toujours pensé comme cela. Quand mon mari et moi nous étions fiancés, je me rappèle lui avoir dit : "En ce qui me concerne, mes enfants ne sauront jamais qu' ils ont un grand père Mink. Mon mari m' a répondu : Mais c' est ton père."
Sa réponse m' a énervé et je lui ai répondu : " Tu ne peux pas comprendre". Le divorce de mes parents alors que j' étais jeune et le désintéressement de mon père m' ont laissé un goût amer dans le coeur.
Mon père est né à Boise, Idaho, mais après avoir quitté le domicile familiale il n' est revenu qu' occasionnellement. Boise a été mon foyer pour 33 ans et je sais que j' ai été mise ici pour participer aux recherches de l' histoire de ma famille. Quatre générations ont vécu et sont morts ici, et ils sont tous ici sous la main.
Cette chance a été une bénédiction pour moi pour de multiples raisons - réunir les registres, identifier mes ancêtres et faire le travail au temple. Mais la plus grande bénéction fut ce qui est arrivé à mon coeur.


Dans Malachie et dans 3 Néphi il est dit : " Voici je vous enverrai Elie, le prophète, avant que le jour grand de l'Eternel arrive, ce jour grand et redoutable.Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, et le coeur des enfants à leurs pères, de peur que je ne vienne frapper le pays d' interdit ". Elie est venu rétablir ces clefs et ces bénédictions.

En découvrant ma famille, j' ai appris leurs buts et leurs désirs.Leurs vies ont adouci mon coeur.
Après un moment mon coeur s' est tourné vers mon père et j' ai appris des choses sur sa vie. j' ai appris à pardonner et l' amertume s' est changée en respect et clignoteraient en amour.
Ce week-end là fut la dernière fois que je vis mon père. Il est mort deux mois après d' un arrêt cardiaque. j' étais reconnaissante pour les années où j' ai appris à le connaître et à l' aimer.
Je sais que la participation dans l' histoire familiale apporte la bénédiction d' un changement et d' un adoucissement de coeur pour les familles.Les enfants apprennent à aimer leurs pères, et les pères se tournent vers leurs enfants pour les ordonnances de rédemption que les enfants peuvent leur procurer. c' est une bénédiction magnifique. Un cadeau de notre bien-aimé Père Céleste et je suis reconnaissante

Alaura Ramsey, Eagle, Idaho.
(Publié par LDS Church News – Traduit par Marie D.)

----------------------------------------------------------------------------------

Apprenons la sagesse au travers des expériences de nos frères et sœurs

« Bonjour l'équipe. Je viens de lire l'article à propos du membre qui critique l'instructeur en disant: " ce n'est pas un très bon instructeur". Je ne pense pas qu'il ai l'autorité de juger ce ou cette sœur. C'est comme ça que l'apostasie arrive.Je me souviens lorsque je suis allé au temple pour la première fois (le 2 may 1987 à zollikofen) pour être doté et scellé à mon épouse, quand je passé le voile, le servant m'a dit" vous devriez venir au temple plus souvent, vous connaîtriez votre texte" j'ai été assez choqué, mais bon j'avais un bon témoignage de l'évangile rétabli, et j'ai poursuivi ma route avec le Seigneur. Maintenant je suis servant et je fais très attention à mes paroles qui pourraient blessantes pour les autres. Que le Seigneur vous bénisse. Je vous aime. » Pascal Raveau

---------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

La foi au Seigneur Jésus-Christ

« Il y a une qualité de foi qui se développe quand nous y consacrons tout notre cœur, tout notre pouvoir, tout notre esprit et toutes nos forces. Elle se voit et se ressent dans les yeux d’un grand missionnaire, d’une jeune fille vaillante et vertueuse, chez les mères, les pères et les grands-parents justes. Elle se voit dans la vie de certaines personnes, jeunes ou moins jeunes, dans tout pays ou culture, parlant toutes les langues, dans toutes les circonstances et toutes les situations de la vie. C’est l’« œil de la foi » dont parle le prophète Alma (voir Alma 5:15-26), la capacité de se concentrer et d’être immuable, d’adhérer continuellement avec fermeté aux vrais principes, sans douter, même quand le brouillard de ténèbres qui nous assaille est extrêmement dense. Cette qualité de foi est extrêmement puissante. »
Kevin W. Pearson des soixante-dix

News du 26 Mai 2009

Les appels dans l’église

J’ai déjà dit que souvent, le modèle du Seigneur pour les membres de son église est complètement différent du modèle proposé dans le monde. Je me suis rendu dans une paroisse la semaine dernière et j’ai entendu un membre qui disait en sortant de sa classe : « Ce n’est pas un très bon instructeur. »
Ce commentaire était certainement basé sur la supposition que l’Eglise se sert du modèle du bon employé utilisé dans le monde – à savoir que le meilleur enseignant est le plus qualifié et la personne la plus compétente –. Si nous utilisons souvent ce modèle, ce n’est pas le but des appels dans l’Eglise. Au contraire, le but des appels est de permettre à des personnes de grandir spirituellement, d’augmenter leurs talents et de développer les dons de l’Esprit tandis qu’elles remplissent leurs appels.

Le Seigneur a fait allusion à cela et à bien plus lorsqu’il a expliqué : « Les choses faibles du monde s’avanceront pour abattre les puissantes et les fortes (…) afin que chacun parle au nom de Dieu, le Seigneur, le Sauveur du monde, afin que la foi grandisse sur la terre, (…) , afin que la plénitude de mon Evangile soit proclamée par les faibles et les simples jusqu’aux extrémités du monde, (…) »
Souvent, un appel dans l’Eglise est donné pour l’édification et la progression d’un individu à qui l’appel est proposé. Tandis que cet individu se dévoue pour son appel, tandis qu’il implore l’aide du Seigneur, il obtiendra de la puissance et sera capable de remplir son appel valablement aux yeux du Seigneur. Il développera des talents et des compétences supplémentaires.
Ainsi, si chaque membre d’une paroisse mormone ou d’un pieu poursuit ce but, la qualité de toute la communauté sera améliorée. C’est en ce sens que les choses faibles du monde développent la capacité « à abattre les puissantes et les fortes », « à parler au nom du Seigneur », « à proclamer l’Evangile jusqu’aux extrémités de la terre ».

Les personnes appelées peuvent trébucher et bégayer, n’ont peut-être aucun antécédent d’enseignant, de musicien ou de dirigeant d’entreprise, n’ont sans doute jamais œuvré dans un programme scout et sont néophytes dans leur domaine. Souvent, ils ne sont pas les mieux qualifiés ou armés pour l’appel proposé. Cependant, le Seigneur peut et voudra les assister s’ils se tournent vers lui pour demander de l’aide.
De plus, lorsqu’une personne reçoit un appel, le reste des membres de la paroisse prend part à cet appel.

Premièrement, en participant à la règle du consentement commun, ils soutiennent, c'est-à-dire acceptent d’épauler et d’encourager cette personne dans son appel.
Deuxièmement, chaque membre de la paroisse qui, par exemple participe à la classe, à l’obligation de fortifier et élever l’instructrice dans son appel. En d’autres termes, il est de la responsabilité de chaque membre de la classe de «laisser du mou à l’instructeur parce qu’un jour, vous qui n’avez pas l’oreille musicale et qui chantez comme une casserole, vous serez appelé comme directeur du chœur de paroisse. Vous vous trouverez devant un véritable casse-tête parce qu’il y aura des personnes de votre paroisse qui auront des dons musicaux, qui chanteront ou qui joueront aisément d’un instrument et qui comprennent tous les tenants et les aboutissants de la représentation chorale. Mais vous étudierez et vous apprendrez, vous vous tournerez vers le Seigneur pour obtenir de l’aide et un jour, lorsque vous serez appelé en mission dans la petite branche d’un pays d’Afrique récemment ouvert à l’Eglise, vous aiderez les Saints de là-bas à bâtir un chœur de paroisse et à faire leurs délices des hymnes de l’Evangile.
Cela peut aider de se souvenir que chaque poste dans l’Eglise est occupée par un laïc. Cela signifie qu’il n’a ya pas de clergé rémunéré dans l’Eglise, c'est-à-dire un homme ou une femme qui aurait étudié la théologie à l’université ou dans un séminaire. Tous sont bénévoles. Tous prennent l’opportunité de servir et de développer leurs talents.

De plus, le Seigneur a un autre but dans chaque appel. Les Hommes sont des créatures vraiment intéressantes. Lorsque nous sommes bons dans un domaine, par exemple enseigner, nous aimons enseigner. Cependant, lorsque nous atteignons un certain niveau d’expertise, notre propension à nous tourner vers le Seigneur pour obtenir aide et assistance diminue. Nous avons souvent tendance à nous en remettre à nous-mêmes. Cela va à l’encontre de l’objectif du Seigneur car ce n’est que lorsque nous développons une relation avec notre Sauveur que nous pouvons « venir au Christ ». Chaque appel, mais en particulier un appel pour lequel nous nous sentons mal préparé, nous rend humble et requiert de nous que nous recherchions l’aide du Sauveur.

Aujourd’hui, les autres églises à travers le monde ont du mal à trouver un clergé qualifié pour superviser leurs différentes congrégations. Elles ont du mal à trouver les ressources pour former leur clergé, pour rémunérer leur clergé et pour l’entretenir. Ce n’est pas le modèle du Seigneur.
Son modèle consiste à prendre ceux qui désirent servir et à leur fournir une formation la plupart du temps « sur le tas », à les façonner pour des tâches de plus en plus complexes, à les perfectionner pour retourner vers lui. Lorsque, en tant que membres d’une paroisse ou d’un pieu, nous obtiendrons une vision claire du modèle synergétique du Seigneur pour notre développement et notre progression éternels personnels, nous aurons davantage tendance à soutenir et à être compréhensifs envers les personnes dans leurs appels.
(Publié par MormonTimes – Traduit par Anna)



--------------------------------------------------------------------------------

Un commentaire sur notre dernier thème de soirée familiale…Merci pour vos commentaires !

A mes frères et sœurs dans le Seigneur,
« Si de bons parents prennent un soin jaloux à se vêtir conformément à ce que l'Eternel attend de nous, les enfants n'auront aucun mal à accepter d'être vêtus modestement. Les conseils précieux d'un père attentif et d'une mère aimante en matière de vêtements, de maquillage ou d'ornements divers permettront aux enfants de recevoir des directives éternelles au lieu de recevoir les conseils du monde. Soyez présents lors du choix de vêtements qui seront portés notamment à l'occasion du jour de Sabbat ou des réunions officielles de l'Eglise.
Un petit conseil que nous avons pratiqué au sein du foyer, de la naissance à l'adolescence des enfants. Le samedi soir avant le coucher, les vêtements étaient sortis et mis en attente du lendemain sur des cintres suspendus au dos des chaises ou aux poignées de portes afin de ne pas avoir en toute hate à prendre les premiers vêtements tombant sous la main le dimanche matin.
"L'inspection de la tenue correcte avant le départ de la maison, soit pour l'Eglise ou l'école ou le sport est indispensable", ainsi la jeunesse de Sion sera protégée et ces saines habitudes se poursuivront à l'âge adulte sans difficultés. Ainsi, ils deviendront des modèles pour Sion.......
Avec amour et soutien, continuez..........»

Claude Gaston



------------------------------------------------------------------------------

Trouver nos trésors généalogiques

Ils peuvent être stockés dans une vielle boite dans le coin d’un grenier poussiéreux, ou dans une cave humide. Peut-être sont-ils au fond d’un placard.
On peut les trouver dans le vieux dressing de Grand-mère, ou dans un baril dans le garage.
Les annales de nos ancêtres peuvent être stockés dans chacun de ces endroits oubliés.
Parfois, les meilleures et les plus importantes annales ne peuvent venir que de notre famille. Il y a quelques années, notre ami pensait que son père avait une boite contenant de tels documents quelque part dans sa maison. Elle était décidée à soulever les parquets si nécessaire. Elle s’arrangea avec son père pour vérifier le grenier et comme elle s’y attendait, elle trouva une boite remplie de vieilles photos jaunies et d’autres documents familiaux ! Elle ressentit une forte émotion !


N’ayez pas peur d’offrir votre aide pour aider à nettoyer le grenier de vos parents pour trouver des documents. Soufflez sur la poussière et nettoyez la saleté puis plongez dans les trésors.
Après tout, le printemps est le meilleur moment, quand les gens nettoient leurs greniers, leurs caves, leurs garages, leurs celliers.
Une fois le trésor découvert, d’autres questions vont surgir : Y-a-t’il des journaux, des registres, des histoires personnelles ? De vieux courriers, des programmes d’enterrement, des articles de journaux, des photos ? Des registres de l’Eglise, des certificats de naissance, de mariage ou de décès ?

Et la liste des questions continue. Chaque document trouvé nous aide à assembler le puzzle. En faisant cela, nous obtenons des informations sur notre famille, nos cousins .. qui rempliront les trous que nous pouvons avoir dans nos propres annales.
Avant d’aller à la bibliothèque d’histoire familiale à Salt Lake ou à l’une de ses annexes dans les paroisses pour lire des microfilms, vérifions ce que notre famille possède.
Appelez-les, et si vous ne pouvez aller les voir, demandez –leur de vérifier par eux-mêmes dans leurs greniers… Vous pourrez faire des découvertes merveilleuses et cela vaut la peine de faire cet effort !

Parfois, notre famille ne possède pas d’annales, mais elle peut nous dire où trouver ces annales, et qui pourrait les posséder. N’hésitez pas à demander à chaque membre de votre famille, surtout à ceux à qui vous ne penseriez pas. Proposez de payer pour obtenir des copies des documents et des photos trouvées.
En reliant nos propres documents avec ceux que notre famille possède peut permettre d’obtenir une grande quantité d’archives pour réaliser notre histoire familiale.
Un des premiers outils dont nous avons besoin dans notre travail d’investigation est une feuille d’ascendance. On dit de cette feuille qu’elle contient des marches.
Commencez la votre, mettez les noms, les lieux et les dates qui concernent vos parents, vos grands-parents. Puis inscrivez les renseignements vous concernant sur une feuille de groupement de famille. Puis, sur d’autres feuilles, écrivez les informations sur vos parents, et sur vos grands parents.

En rassemblant et en examinant les annales trouvées, vos ancêtres prennent vie. Ce ne sont plus seulement des noms et des dates sur une feuille de papier. Ils ont eu des joies, des peines, des échecs et des succès. Des personnes qui ont eu les mêmes sentiments que ceux que nous ressentons. Ils ont vécu, ri, aimé. Nos recherchons plus que des documents et des photos. Nous essayons de connaître nos ancêtres dont nous avons les caractères.
Comprendre cela nous aide à nous connecter et à nous relier avec nos ancêtres et à nos bien aimés qui sont partis ainsi qu’à ceux qui vivent encore.
En faisant cela, nous nous comprenons mieux et cela nous permet de lever le voile sur notre potentiel en tant qu’enfant d’un grand héritage. En résumé, c’est le moteur qui nous fait chercher nos ancêtres.
En recherchant et en étudiant ces documents, nous créons un point de départ pour commencer notre recherche.
(Publié par MormonTimes – Traduit par Marie-Catherine)




---------------------------------------------------------------------------------

Superbe voyage au cœur de l’Eglise


Tous les endroits et sites du Rétablissement de l’Eglise.


Il reste 2 places de disponibles, 21 jours de circuit, 58 participants, 12 Etats des USA traversés, environ15 Temples dont des sessions à New York, Palmyra, Nauvoo et Salt Lake City.


Une superbe expérience humaine et spirituelleavec des membres venant de France, Belgique, Hollande. Prenez contact sans tarder en cliquant sur ce lien !

News du 25 Mai 2009- La soirée familiale

Nous publions une idée pour votre soirée familiale chaque lundi. Nous espérons que ces idées vous serons utiles et vous aiderons avec cette merveilleuse opportunité.

La pudeur – préparons-nous pour cet été

Voici une idée de discussion pour votre soirée familiale. Très souvent, a la venue de l’été, il est important de rappeler a notre famille le besoin d’être modeste. Cette semaine, nous vous donnons quelques points de discussion pour votre soirée familiale.

Montrez à vos enfants l’image du costume de clown. (Cliquez sur le lien)

Porteriez-vous ce costume lors d’un bal formel ? Porteriez-vous ce costume à la plage?
Où désireriez-vous porter ce costume?

Continuer avec les autres images (Porteriez-vous ce genre de costume pour aller au restaurant ? pour aller a l'école? )

Prenez quelques instants pour discuter de ces images. Expliquez qu’il y a certaines choses que nous portons à certains moments et certaines choses que nous ne devons pas porter du tout.

Quelles sont les choses qu'on ne devrait jamais porter? (mini-jupes, des chemises fines, trop de boucles d'oreilles, des tatouages, etc…)
Quelles sont les choses que nous devons porter? Des vêtements modestes, des robes et de beaux vêtements pour aller à l'église, etc…)

Lisez en famille l’invitation de nos dirigeants : Jeunes – soyez forts
«Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous? ... Le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes» (1 Corinthiens 3:16–17).

Votre corps est une création sacrée de Dieu. Respectez le comme un don de Dieu et ne le souillez d’aucune façon. Par votre tenue vestimentaire et votre présentation, vous pouvez montrer au Seigneur que vous savez à quel point votre corps est précieux. Vous pouvez montrer que vous êtes disciple de Jésus-Christ. Les prophètes de Dieu ont toujours recommandé à ses enfants de s’habiller de manière pudique. Votre façon de vous habiller est le reflet de ce que vous êtes au-dedans de vous. Votre tenue vestimentaire et votre présentation envoient aux autres des messages à votre sujet et ont une influence sur la façon dont vous et les autres agissez. Quand vous avez une présentation nette et une tenue vestimentaire pudique, vous invitez l’Esprit à être votre compagnon et vous pouvez exercer une bonne influence sur votre entourage.

Ne dérogez en aucun cas aux règles vestimentaires que vous vous êtes fixées. Sinon vous transmettez un message signalant que vous utilisez votre corps pour attirer l’attention et obtenir l’approbation, et que la pudeur n’a d’importance que quand cela vous convient. Sont impudiques les shorts courts et les jupes courtes, les vêtements moulants, les hauts qui ne couvrent pas l’estomac et tous les vêtements révélateurs. Les jeunes filles doivent porter des vêtements qui couvrent les épaules et éviter les décolletés profonds devant ou dans le dos ou qui sont révélateurs d’une manière quelconque. Les jeunes gens doivent également avoir une tenue pudique. Tous doivent éviter l’extravagance dans la tenue vestimentaire, la présentation et la coiffure. Soyez toujours net et propre et évitez d’être débraillé ou indûment négligé dans l’habillement, la présentation et l’attitude. Demandez-vous: «Est-ce que je me sentirais à l’aise dans cette tenue si j’étais en la présence du Seigneur?» Vous recevrez un jour votre dotation dans le temple.

Votre tenue vestimentaire et votre comportement doivent vous aider à vous préparer pour ce moment sacré.
Ne vous enlaidissez pas par des tatouages ou des percings. Si les jeunes filles et les femmes désirent se faire percer les oreilles, nous leur recommandons de ne porter qu’une seule paire de boucles d’oreilles discrètes. Montrez du respect pour le Seigneur et pour vous mêmes en vous habillant d’une manière convenable pour les réunions et les activités de l’Eglise, que ce soit le dimanche ou pendant la semaine. Si vous n’êtes pas certain de ce qu’il faut porter, informez-vous auprès de vos parents ou de vos dirigeants.


Demandez a chaque membre de votre famille s’ils comprennent l’invitation de nos dirigeants. Une bonne question pourrait être : « Que cela veut il dire pour chacun d’entre vous ? » ou « comment pouvons nous assurez que nous sommes modeste ? »

Partagez votre témoignage sur l'importance d'être modeste et les bénédictions que nous recevons si nous nous habillons de façon appropriée.

Suivant l’âge de vos enfants, voici d’autres points de discussion:

Président Hinckley a déclaré: Respectez votre corps. Le Seigneur les a décrits comme des temples. Ainsi, beaucoup trop ces jours-ci défigurent leurs corps avec des tatouages. Quel manque de vision. Ces marques restent pour la vie. Une fois en place, elles ne peuvent pas être retirées, sauf par le biais d'un processus difficile et coûteux. Je ne comprends pas pourquoi une fille ou un garçon se soumet lui-même ou elle-même à une telle chose. Je vous implore d’éviter les défigurations de ce genre. Puis-je aussi parler des boucles d'oreilles et des bagues dans d'autres parties du corps. Ce n’est pas viril. Ces choses ne sont pas attirantes. Vous, jeunes gens, êtes très bien comme vous êtes sans ces choses, et je crois que vous vous sentirez mieux sans elles. Pour ce qu’il en est des jeunes filles, vous n'avez pas besoin de longues rangées d’anneaux sur vos oreilles. Une paire de boucles d'oreilles modeste est suffisante. Je mentionne ces choses parce qu’encore une fois, ceci concerne votre corps.

Président N. Eldon Tanner nous a mis en garde en ces termes:
« La modestie avec nos vêtements est une qualité d'esprit et de cœur, né du respect de soi, de ses semblables, et du Créateur de nous tous. La Modesties reflète une attitude d'humilité, de décence et de bienséance. Conformément à ces principes et guidés par le Saint Esprit, puissent les parents, les enseignants et les jeunes discuter des détails vestimentaires, de toilette, et d'apparence, et avec le libre arbitre accepter la responsabilité et choisir le bien. »

Partagez vos idées avec nos lecteurs : Comment enseignez –vous vos enfants a être modeste ? Envoyez nous un email et nous partagerons vos idées des demain…Merci

N’oubliez pas les rafraichissements…

Bonne soirée familiale !

News du 22 et 23 Mai 2009

Elder Hamula - Se rapprocher de Dieu par la prière

Cela prend juste un peu plus que de ce mettre à genoux et parler à Père céleste pendant quelques minutes pour prier véritablement à dit Elder James J. Hamula, du collège des soixante-dix.

« La prière est décrite comme un effort » a précisé Elder Hamula à une assemblé d’adultes seuls le dimanche 17 mai. « Lorsque vous alignez votre cœur et votre esprit sur le cœur et esprit de celui à qui vous vous adressez, en toute sincérité et honnêteté…vous obtenez alors la capacité de supporter tout, et d’être heureux ».

Il n’ya rien de vraiment plus important que de communiquer en toute sincérité avec Père Céleste, précisa – t’il à la conclusion d’un coin de feu qui ce tenait à l’institut universitaire de religion de Salt Lake City, et organisé par le conseil régional de adultes seuls de Holladay.

« Lorsque vous plaidez avec les cieux en humilité, douceur, les réponses finissent par arriver » affirma elder Hamula. « Il arrive que ces réponses arrivent immédiatement. Parfois, il nous faut plus de temps pour discerner la réponse qui nous est envoyée des cieux ».

La prière est devenue nécessaire depuis qu’Adam et Eve furent chassés du jardin d’Eden, dans le « monde morne et désolé. Alors qu’ils vivaient encore dans le jardin, ils étaient en présence de Père Céleste, et recevaient des enseignements directement. Leurs besoins étaient satisfaits ».

« Mais en étant chassés, ils devaient faire face à de nouvelles circonstances. Satan était présent, l’humanité est morte spirituellement, et l’homme en était arrivé à ne suivre que sa propre volonté. Les seules choses qui soient éternelles, à l’image des alliances et des ordonnances, sont celles que Dieu a acceptées » ajouta l’autorité générale.

« Sans son aide, nous sommes seuls, perdus, déchus… et dans l’incapacité d’influer sur notre condition » dit Elder Hamula.

Dans le premier livre de Néphi, juste avant l’histoire de la vision de Léhi de l’arbre de vie et de la barre de fer, il se produit quelque chose d’important. Léhi s’est retrouvé dans « une solitude sombre et désolée » et se mît à prier. C’est à partir de ce moment qu’il eut la vision. « Il ne se produisit rien tant qu’il ne pria pas l’Eternel » dit Elder Hamula. « Voici le chemin qui nous mènera hors de la situation dans laquelle nous sommes. Il n’y a parfois pas d’issue tant que nous ne nous sommes pas inclinés dans l’obscurité en implorant l’Eternel » ajouta Elder Hamula.

Il cita l’histoire de la première vision et la manière dont Joseph se sentis entouré par les ténèbres, et faillis s’abandonner à ces ténèbres, avant que la lumière n’apparaisse.

On trouve de nombreux passages dans les écritures qui nous recommandent de demander afin de recevoir. Ceci est une promesse inconditionnelle, qui s’applique à tous. « Il est impératif que nous comprenions l’environnement dans lequel nous vivons » dit Elder Hamula. « Si les hommes et les femmes avaient une compréhension des tenants et des aboutissements, ils s’adresseraient plus souvent à leur Père Céleste en prières ».

Elder hamula souligna qu’une des premières choses que firent Adam et Eve une fois qu’ils furent chassés du jardin d’Eden, était de prier. « Que personne parmi vous pense qu’il est seul » dit Elder Hamula. « Il attend que nous nous tournions vers lui en prières ». Elder hamula ajouta son propre témoignage de la prière en partageant une expérience personnelle alors qu’il avait besoin d’être guidé dans sa vie, et qu’il avait « élevé sa voix vers les cieux ».

Les sentiments qu’il reçu en réponse à sa supplique furent une preuve qui le conduisit à croire que « les cieux savaient, et que je n’étais pas seul, et que l’on m’aimait »


(Publié par MormonTimes – Traduit par Cédric)


---------------------------------------------------------------------------------
Une légende financière dit que vivre l'Evangile porte ses fruits

Howard Ruff, une légende financière a parlé à la conférence multipieux des jeunes adultes qui s' est tenue samedi. Il a dit que la seule façon sure de passer à travers les temps difficiles est de vivre l'Evangile.
Frère Ruff a fait remarqué que la économique n' ira pas mieux. Elle sera probablement pire et durera plusieurs années.

Il a dit: " cela peut-être inquiétant de se marier sans une sécurité financière assurée. Mais cela ne devrait pas arrêter ou repousser les plans des jeunes mormons".
" Quelques uns parmi vous, voudrez peut-être attendre pour créer une famille. c' est idiot" a-t-il dit. " Pour l' instant concentrez vous sur votre scolarité et votre éducation. Prenez des cours de dactylo, d' ordinateur et d' art de parler en publique." Investir dans les métaux précieux et dans les énergies alternatives pourrait être une bonne idée mais abstenez vous des cours d' investissements".

"Prenez soin de votre famille et tout ira bien pour vous. C' est un principe très très important. Créez une famille forte, une famille qui se soutiendra dans les temps difficiles".
Frère Ruff a souligné que la vraie sécurité réside dans la façon dont nous vivons l'Evangile de Jésus Christ.
Il n' y a aucune sécurité à accumuler des dollars. L' Histoire a vu de nombreux cycles ou la valeur de l' argent était fluctuant. L' inflation va réduire la valeur du dollar américain dans le futur. Pour rester solvable il faut suivre les conseils du prophète de l' église. C' est plus prudent. Evitez les dettes. Soyez à jour dans vos réserves et obtenez une bonne éducation dans un bon domaine.

Il a suggéré de ne pas seulement faire des réserves de nourriture mais d' achetez des produits de premières nécessité quand ils sont au prix bas et de les consommer quand ils sont aux prix haut.
La crise économique est arrivée à cause de l' attachement excessive à l' argent et les mauvaises décisions prises par les dirigeants du gouvernement et des grandes sociétés. Ce qui a conduit le peuple à prendre de mauvaises décisions.
Les images de marques et les hypothèques ont crée des problèmes aux sociétés qui sont maintenant ruinées.

Les emprunteurs n' ont pas lu les clauses sur les prêts faits pour obtenir une maison plus grande qu 'ils n' en avaient besoin.
Les gens ont traité leur maison comme des tirelires dilapidant l' argent qui ne pouvait que garantir la dévaluation de celle ci d' une façon vertigineuse. Je n' ai jamais pensé en trillion ( milliard de milliard) a-t-il ajouté.
C 'est assez inquiétant mais il existe des façons de traverser cette pagaille avec succès.
l' église a donné un excellent guide, des conseils financières pratiques.
En conclusion, soyez un saint des derniers jours actif a-t-il dit.
(Publié par MormonTimes – Traduit par Marie D.)
---------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Respect et appréciation

« Nos dirigeants nous ont constamment conseillé « de vivre dans le respect et l’appréciation des gens qui ne sont pas de notre foi. » Ils ont ajouté : « Il y a un très grand besoin de courtoisie et de respect mutuel parmi les gens de croyances et de philosophies différentes. »
Il est tout aussi important que nous soyons aimants et gentils envers les membres de notre religion, quel que soit leur niveau d’engagement ou d’activité. Le Sauveur a clairement précisé que nous ne devons pas nous juger les uns les autres. Cela est particulièrement vrai des membres de notre famille.

Nous avons l’obligation d’aimer, d’instruire et de ne jamais abandonner. Le Seigneur a donné le salut « gratuitement à tous les hommes » mais il a « commandé à son peuple de persuader tous les hommes de se repentir».
Bien sûr, nous aspirons non seulement à acquérir le salut et l’immortalité, mais aussi à atteindre la vie éternelle avec un Père céleste aimant et notre Sauveur dans le royaume céleste avec notre famille. Nous ne pouvons obtenir la vie éternelle qu’en obéissant aux lois et aux ordonnances de l’Évangile. Le Sauveur a dit : « Car si vous gardez mes commandements, vous recevrez sa plénitude et serez glorifiés en moi. »


Quentin L. Cook du Collège des douze apôtres
------------------------------------------------------------------------------

News du 21 Mai 2009

Un voyage secouant

Après avoir passé une journée dans un parc d'attractions, un père et son fils ont discuté les mérites relatifs des manèges dont ils avaient fait l'expérience durant la journée. Le manège préféré du fils était des anciennes Montagnes Russes en bois qui, depuis la première moitié du 20e siècle fonctionnaient toujours dans le parc.


Le père, toutefois, préférait les Montagnes Russes plus modernes. Malgré leurs boucles et leurs virages, il les a trouvés plus lisses. Les secousses venant de la voie ferrée des anciennes Montagnes Russes étaient très désagréable pour lui. Ensuite, le fils fit une observation assez curieuse: «Les secousses m'ont aidé à me sentir plus en sécurité. »
Le père se demanda comment cela pouvait être. Au fil de la conversation et après réflexion, il arriva finalement à la réponse suivante: Les bosses et les secousses donnaient à son fils l'assurance que le train était toujours en contact avec la voie et si cela restait ainsi, celui-ci le conduirait en toute sécurité jusqu'au bout du voyage. Contrairement, il y a des moments sur les Montagne Russes modernes où nous avions l'impression que le train avait quitté la piste.
Dans une certaine mesure, l'incident pourrait être une analogie de la vie.


Alors que nous progressons sur la voie de la mortalité, il est certain que nous rencontrerons des secousses et des chocs. Bien que ceux-ci ne soient jamais agréables, si nous les considérons avec une attitude de foi, ils peuvent nous apporter une certaine assurance que notre Père céleste se soucie toujours de nous. Nous pouvons ainsi penser que nous sommes toujours en contact avec la voie de Son amour. « Mon fils, ne méprise pas la correction de l'Eternel,et ne t'effraie point de ses châtiments,» nous enseigne un des Proverbes. « Car l'Eternel châtie celui qu'il aime. Comme un père l'enfant qu'il chérit. » (Proverbes 3:11-12).

Ce concept est réaffirmé dans Helaman 15:3, ainsi que dans les révélations modernes. À Kirtland, en Ohio, le Seigneur dit au prophète Joseph Smith, «ceux que j'aime je les châtie aussi afin que leurs péchés leur soient pardonnés, car avec le châtiment je prépare la voie pour qu'ils soient délivrés en tout de la tentation, et je vous ai aimés» (Doctrine et Alliances 95:1).

Une personne qui a appris par expérience personnelle cette vérité était Thomas B. Marsh.
Elder Marsh était président du Collège des Douze Apôtres, durant la période de l'histoire de l'Église dans le Missouri, quand un esprit de critique le posséda, l'entraînant dans son apostasie et éventuelle excommunication de l'Eglise. Ses déclarations ultérieures donnèrent l'occasion aux ennemis de persécuter les Saints. Dans les décennies suivantes, frère Marsh connut beaucoup de difficultés. Finalement, le 6 septembre 1857, il parla à une congrégation dans le Tabernacle de Salt Lake, où il reconnut humblement sa faute et demanda à être réadmis dans l'Église.

S'excusant pour la faiblesse de son expression, il dit: «Ma voix n'a jamais été très forte, mais elle a été très affaibli ces dernières années par la barre affligeante de Jéhovah. Il m'a trop aimé pour me laisser aller sans corrections. J'ai vu la main du Seigneur dans le châtiment que j'ai reçu. J'ai vu et je sais qu'il m'a prouvé qu'il m'aimait; car si il ne se souciait pas de moi, il ne m'aurait pas pris par le bras ni ne m'aurait donné de telles secousses "(Journal of Discourses 5:206).
Les secousses sur la route ne seront pas toujours la conséquence de transgressions. Même si nous sommes fidèles, nous ne pouvons pas nous attendre à ce que la voie soit toujours sans à-coups et facile. Notre croissance dans la mortalité nécessite que nous passions par l'adversité.

Les orateurs et les écrivains LDS aiment citer cette analogie du grand apologiste chrétien CS Lewis:
«Imaginez que vous êtes une maison vivante. Dieu vient pour reconstruire cette maison. Au début, peut-être, vous pouvez comprendre ce qu'il fait. Il refait la plomberie, arrête les fuites dans le toit et ainsi de suite; vous saviez que ces choses avaient besoin d'être réparées, et vous n'étiez donc pas surpris. Mais à présent, il commence à frapper sur la maison d'une manière qui fait abominablement mal et cela n'a aucun sens. Que fait-il donc? L'explication est qu'il est en train de construire une autre maison tout à fait différente de celle que vous aviez pensé – rajoutant une nouvelle aile par ici, un étage supplémentaire par là, construisant des tours et des cours. Vous pensiez devenir un petit chalet décent: mais Il vous construit un palais »(Mere Christianity [New York: Macmillan, 1960], p. 174).

Avec le temps, nous verrons que les secousses n'étaient que momentanées. Nous pouvons survivre à une crise financière, d'autant plus sage et plus fort pour avoir traversé l'expérience. Le chagrin d'avoir perdu un être cher s'estompera; et il nous restera la gratitude pour cette association et l'espoir de joyeuses retrouvailles dans l'au-delà. À un certain point dans notre voyage éternel, nous pouvons être poussés à remercier le Seigneur de nous aimer assez à ce moment précis pour nous envoyer quelques corrections ainsi qu'un peu de désagrément édifiant
.(Publié par LDS Church News – Traduit par Ambre)


----------------------------------------------------------------------------------
Une pensée des écritures

« Car en vérité, je vous le dis, béni est celui qui garde mes commandements, que ce soit dans la vie ou dans la mort; et la récompense de celui qui est fidèle dans les tribulations est plus grande dans le royaume des cieux. » Doctrine & Alliances 58 : 2

« Juste quand tout semble aller droit, des défis entre souvent a de multiples doses appliquées simultanément, » a dit Elder Richard G. Scott du Collège des Douze pendant la conférence général d'octobre 1995. « Quand ces difficultés ne sont pas les conséquences de votre désobéissance, ils sont la preuve que le Seigneur estime que vous êtes préparé pour grandir davantage (voir Proverbes 3:11-12). Il vous donne donc les expériences qui stimulent votre croissance, comprenant et compatissant, lequel vous polit pour votre avantage éternel. »

(Publié par LDS Church News – Traduit par Eliane)


---------------------------------------------------------------------------------

Pensée du jour

Affermir la famille et le foyer

Nous avons tous la responsabilité et la bénédiction d’affermir notre famille et notre foyer. Nous avons tous une situation familiale différente. Certaines familles sont composées d’une mère et d’un père avec des enfants au foyer. Certains couples n’ont plus d’enfants chez eux. Beaucoup de membres de l’Église sont seuls et certains sont des parents seuls. D’autres sont veuves ou veufs et habitent seuls.

Quelle que soit la composition de notre famille, chacun de nous peut s’efforcer d’affermir sa famille ou aider à en affermir d’autres….Les Écritures, la soirée familiale et la prière en famille affermissent la famille. Nous devons saisir toutes les occasions d’affermir la famille et de nous soutenir les uns les autres pour rester sur le bon chemin.

Barbara Thompson Deuxième conseillère dans la présidence générale de la Société de Secours

News du 20 Mai 2009

Annonce des dates de portes ouvertes avant la consécration du nouveau Temple de Oquirrh Mountain Utah

La première présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé les dates de portes ouvertes avant la consécration du nouveau Temple de Oquirrh Mountain Utah.

Le public sera invité à visiter le Temple de Oquirrh Mountain Utah au cours de journées portes ouvertes qui se dérouleront du lundi 1er Juin au samedi 1er août 2009 (sauf le dimanche, le samedi 4 Juillet, et le vendredi 24 Juillet). A la suite de la journée, le temple sera officiellement consacré, le vendredi, samedi et dimanche, 21-23 août 2009. Il y aura un total de neuf sessions de dédicace.

Le Temple d’Oquirrh Mountain Utah servira environ 83 000 membres de l'Église qui vivent dans le sud-ouest de la vallée de Salt Lake. Les temples des Saints des Derniers jours diffèrent des paroisses ou chapelles de l'Eglise où les membres se réunissent le dimanche pour les services de culte.

Les temples sont considérés comme des « maisons du Seigneur», où les enseignements du Christ sont réaffirmés comme le mariage, le baptême et les autres ordonnances qui unissent les familles pour l'éternité. Dans le temple, les membres de l'Église en apprennent plus sur le but de la vie et comment renforcer leur engagement à servir Jésus-Christ et leur prochain. Le Temple d’Oquirrh Mountain Utah a été annoncé par le président Gordon B. Hinckley, ancien dirigeant mondial de l'Eglise, durant la conférence générale de l'Église d’Octobre 2005. Ce sera le 130e temple en exploitation dans le monde et le 13e dans l'Utah.
(Publié par LDS Newsroom)


-------------------------------------------------------------------------------
En aide aux sans-abris depuis 1995

Depuis plus de dix ans, des membres de l’église ont joués un rôle essentiel dans l’aide apportés aux sans abris de Calgary, au Canada.
Le centre d’hébergement et de réhabilitation des sans abris de Calgary la nourriture, un toit, ainsi qu’un service de placement professionnel aux quelques 15 000 sans abris qui vivent à Calgary. Le centre d’hébergement, d’une capacité de 1 250 lits, est composé de 8 bâtiments, dont 6 bâtis en 2001. Il est géré par une association, elle-même soutenue financièrement par Le ministère de la ville d’Alberta. A ce soutien s’ajoute des contributions d’ordre privées, qui s’élèvent jusqu’à 40% du budget de l’association.

Depuis 1995, des centaines de membres des 6 pieux de Calgary ont contribué de manière continue à soutenir le centre d’hébergement, par leur service volontaire, les levées de fonds organisées, et leur contribution financière. Il n’y a pas de lien officiel entre l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours et le centre d’hébergement. Cela dit, l’influence exercée par les membres de l’église sur le centre dévoué aux sans- abris a laissée un souvenir marquant. On peut citer, à titre d’exemple, les sœurs de la société de secours de tous les pieux de Calgary, qui ont fabriqué et donné quelques 600 couettes et édredons, ou encore des membres de l’église qui ont préparé et donné plus de 4 millions de sandwichs au centre d’hébergement au cours des 14 dernières années.

« Nous ne soutenons officiellement pas le centre d’hébergement », a dit Richard Carter, président du Pieu d’Alberta Sud. « Ce sont seulement des individus faisant quelque chose de bien. Il y a de nombreux membres qui contribuent à ce service spécifique. En fait, c’et même l’acte de charité préféré des membres de calgary ».
Des paroisses ont commencé à produire des actions de service au bénéfice du centre d’hébergement en 1995. A ces occasions, des membres servaient des sandwichs aux personnes hébergées dans le centre. Alors qu’une rénovation essentielle nécessitait 285 000 dollars (211 000 euros) en 1996, des membres de l’église ont aidé à lever les fonds. Des actions similaires, à l’initiative d’autres membres ont permis de rassembler 15 millions de dollars, et de construire un autre bâtiment, puis 3,5 millions de dollars, qui servirent à racheter, puis rénover un immeuble à destination des sans-abris plus âgés. Cela dit, les membres ont trouvé des façons variées d’aider le centre d’hébergement.

« Je pense que les gens éprouvent de bons sentiments à aider les sans-abris » dit Frère Brown, « C’est une occasion pour nombre de personne de donner de leur temps et de leurs talents, et de savoir que ce qu’ils font contribue à une très bonne cause, à une période où les besoins sont importants, particulièrement pendant la période de noël ».
Des efforts similaires ont été consentis par l’hôtel Marriot de Calgary au cours des saisons d’été 2007 et 2008 ont permis d’accorder 30 000 dollars de plus au centre d’hebergement. Plus récemment, 250 membres appartenant à 10 unités différentes ont participé au netoyage d’une autoroute autour de Calgary, le 2mai. La plus petite des ces unité, la branche de Drumheller, pieu de Calgary nord, était présente avec pas moins de 23 membres, âgés de 9 à 80 ans. La branche a ramassé 110 sacs pour un poids total de 750 kg de déchets sur un parcours d’autoroute de 16 km, en environ 6heures. « Nous avions le sentiment que nous pouvions faire aussi bien que n’importe quelle paroisse » confia Ron Davies, membre de ladite branche. « le fait de travailler ensemble favorise l’unité ».

L’effort conjugué des 10 paroisses et branches a permis le nettoyage de près de 192 km d’autoroute. Cet effort a permis la collecte d’environ 20 000 dollars, qui seront consacrés à au Manoir Bridgeland, ce bâtiment racheté et réhabilité en 2005 pour le logement de personnes âgées et sans domicile.
L’implication des membres de l’église dans les levées de fonds relatives au Manoir de Bridgeland est telle que l’on peut compter jusqu’à 52 membres parmi les 99 volontaires participant à cette levée de fonds.
IL y a aussi de nombreux cas où des membres donnent simplement de leur temps et de leur énergie au service des personnes hébergées dans le centre.
« Il est formidable de voir tout ce que font les saints avec les sans domicile fixe de Calgary ».dit président Carter. « Ils sont de partout – des centaines de membres se sont investis dans le soutien du centre d’hébergement ».

« Il y a des tournées mensuelles organisées par les différentes unités du pieu, au cours desquelles des milliers de repas sont distribués. Nurae Peterson, de notre pieu, fait cette navette deux fois par mois, et ce chaque mois. Il y aura bientôt 200 lits de plus dans le centre d’hébergement. La société d secours de notre pieu est déjà occupée à fournir le linge nécessaire pou ces 200 lits ».
« Une des grandes bénédictions que les membres de l’église reçoivent de ce service est la paix de l’esprit qui découle du fait que l’on fait une différence » affirma le Président Carter. « Il y a un besoin réel, qui va au-delà du projet de service qui sera, ou ne sera pas, utile à quelqu’un. N ou savon été généreusement bénis, ce qui nous incite à participer du mieux de nos possibilités à aider et édifier autrui ».
(Publié par LDS Church News – Traduit par Cédric)

--------------------------------------------------------------------------------
Vivre au travers des écritures

« Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. » — 1 Théssaloniciens 5 : 18

J'aime cette Ecriture parce qu'elle explique une façon de trouver la joie dans nos vies. On nous a donné différentes difficultés et des défis. En vivant dans la gratitude pour TOUTES les expériences dans ma vie, mes yeux ont été ouverts à la bonté de Dieu. Je sais qu'Il nous donne des expériences pour notre bien.
Dans 2 Néphi 2:2, Il expose, « Il consacre nos malheurs pour notre bien. » Je suis reconnaissant pour mes difficultés parce que c'est comme cela que j'apprends à devenir plus comme mon Sauveur. La gratitude m'aide à reconnaître les actes de charité tendre du Seigneur dans ma vie quotidienne. Je suis reconnaissant au Père Céleste simplement parce que j'ai la connaissance de l'évangile.

En tant que membres de l'Église, nous avons la vérité et une direction pour nos vies que plusieurs dans ce monde cherchent. Nous sommes si bénis! Président Thomas S. Monson dans la conférence général d'octobre 2008 a dit : « Jouissons de la vie en la vivant, trouvons de la joie pendant le voyage et disons notre amour à nos amis et à notre famille. Un jour, chacun de nous tombera à court de demains.»J'espère que nous reconnaissons combien nous sommes béni et en faisant ainsi découvrirons la joie dans le voyage de la vie.
· Julia Rose Hess, Highland Springs Ward, Salt Lake Winder Stake

(Publié par LDS Church News – Traduit par Eliane)

--------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Remercions Père céleste

« Le Seigneur a dit dans une révélation donnée par l’intermédiaire de Joseph Smith, le prophète : « Il n’y a rien qui offense autant Dieu ou allume autant sa colère que ceux qui ne confessent pas sa main en toutes choses et n’obéissent pas à ses commandements
. » Puissions-nous être trouvés parmi ceux qui remercient leur Père céleste. Si l’ingratitude est comptée parmi les péchés graves, la gratitude, elle, a sa place parmi les vertus les plus nobles.

En dépit des changements qui se produisent dans notre vie, et avec de la gratitude dans notre cœur, puissions-nous remplir, autant que nous le pouvons, nos jours des choses qui importent le plus. Puissions-nous aimer ceux qui nous sont chers et leur exprimer notre amour par la parole et par les actes.
Pour terminer, je prie pour que nous éprouvions tous de la reconnaissance pour notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Son Évangile glorieux donne la réponse aux plus grandes questions de la vie : D’où venons-nous ? Pourquoi sommes-nous ici ? Où va mon esprit quand je meurs ?
Il nous a enseigné comment prier. Il nous a enseigné comment servir. Il nous a enseigné comment vivre.»

Thomas S. Monson Président de l’Église
----------------------------------------------------------------------------------