News du 1er Avril 2008

Les débuts du Chantier d’un deuxième temple au Guatemala


Par une belle matinée quasi-printanière, plus de 700 membres et dirigeants de l’église étaient présents à la cérémonie d’ouverture du chantier de construction du temple de Quetzaltenango Guatemala qui s’est tenue le 14 mars.

Le président de la région d’Amérique Centrale Don R. Clarke du collège des soixante-dix présidait cette cérémonie historique. Il était accompagné de ses conseillers Elder Shirley D. Christensen and Elder Enrique R. Falabella des soixante-dix ; ainsi que de Elders Poloski Cordon and Carlos Astorga, 70 autorités régionales. L’esprit de la cérémonie a été enrichi de par la présence d’un chœur de 80 personnes dont plusieurs femmes habillées selon la coutume locale de cette région de Quetzaltenango, au nord ouest du Guatemala.

Une fois achevé, ce temple sera le second opérationnel au sein de cette nation d’Amérique centrale. En effet, le temple de Guatemala city a ouvert ses portes en 1984. Durant son intervention, Elder Clarke a fait part aux membres guatemaltais du rôle essentiel des temples.
« C’est pour votre obéissance et votre diligence que le Seigneur a permit la construction de ce bâtiment saint » a-t-il dit. Il a alors lancé aux membres le défi de rendre leur foyer semblable à un temple.

« Nos propres maisons devraient être des maisons de prière, d’ordre et de foi. Après le temple, c’est notre foyer qui doit être l’endroit le plus sacré sur terre ; Quelle bénédiction que d’avoir ces principes qui apportent tant de bonheur à nos vies ».
Elder Clarke a également exprimé ses remerciements aux officiers locaux et nationaux qui assistaient à cette cérémonie à ciel ouvert. Il a précisé que ce nouveau temple serait une bénédiction pour ceux qui avaient approuvé le choix de ce bâtiment, ainsi que pour tous ceux qui vivaient dans la région du temple.

Elder Falabella, d’origine guatemaltaise, a rendu hommage aux premiers membres de l’église qui se rendaient au temple de Mesa en Arizona, puis plus tard au temple de Mexico, et enfin au bien aimé temple de Guatemala City. Il a interrogé l’auditoire sur ce qui a pu motiver ces pionner à vendre leurs biens de valeur, jusqu’à leur maison, et à risquer de perdre leur emploi, afin de pouvoir se rendre au temple.
« Chacun de ces membres possédait un témoignage du sacrifice du Sauveur, et nourrissait l’espoir de pouvoir vivre à toute éternité en compagnie des membres de sa famille disparus » précisa-t il. Dans ses remarques, Elder Christensen indiqua que les principes contenus dans le temple ne sont pas nouveaux. « Le jardin d’Eden a été le premier endroit sacré sur terre », dit-il. « Lui ont ensuite succédé d’autres temples, comme le temple de Salomon, qui était construit avec les matériaux les plus précieux. Lors de son ministère, le Seigneur s’est lui-même fréquemment rendu au temple. Luc a enseigné que le Seigneur « enseignait chaque jour dans le temple ».
Le livre de Mormon, ajouta t-il parle également de temples construits sur le Nouveau Continent.
L’ensemble des membres et dirigeants présents ont salué la présence de monsieur Jorge Barrientos Pellecer, Maire de Quetzaltenango, ainsi que de Monsieur Armando Paniagua, du congrès guatemaltais. Etaient également présents des représentants de Iturbide et Toruno, les sociétés en charge de la construction du temple.
(Publié par LDS Church NewsTraduit par Cédric)


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La nature destructive de la pornographie

Dans le Sermon sur la montagne, Jésus-Christ a parlé clairement et sans équivoque à ceux qui seraient ses disciples et hériteraient la vie éternelle. Connaître la fin dès le début, parlant des événements et des pratiques de nos jours aussi bien que ceux durant son ministère, il a commandé: « Vous avez appris qu'il a été dit: tu ne commettras point d'adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. » (Matthieu 5:27,28) Il ne peut y avoir de condamnation plus claire sur la pornographie que celle que le Sauveur nous déclare ici.

Sur le site LDS.org, la pornographie est définie comme « tout matériel illustrant ou décrivant le corps humain ou une conduite sexuelle de manière à susciter des excitations sexuelles», ajoutant, «l'utilisation de matériels pornographiques de quelque manière que ce soit est une violation d'un commandement de Dieu. » De plus, « Si vous consommer de la pornographie, vous n'êtes pas purs moralement, même si vous n'avez rien fait d'autre d'immoral. »

La pornographie est une industrie de 5 milliards de dollars. Les réalisateurs de pornographie rendent ce qui est séduisant et destructeur attirant. Ne vous méprenez pas sur son pouvoir d'asservir et de détruire. En 2004, devant une commission du Sénat américain sur la science du cerveau derrière la pornographie, le docteur Judith Reisman, a décrit les propriétés de dépendance aux images sexuellement explicites. Elle a expliqué: « Nous savons maintenant que les images émotionnellement excitantes modifient le cerveau, laissant de manière instantanée et involontaire une trace de mémoire biochimique. Une fois que ces voies neurochimiques sont établies, elles sont difficiles voire impossibles à supprimer. Les images érotiques déclenchent aussi couramment ... des émotions telles que la peur, la honte, la colère et l'hostilité. Ces fantasmes érotiques médiatiques deviennent profondément ancrés, vulgarisant, déroutant, motivant et créant une dépendance chez ceux qui y sont exposés.

... Reisman a expliqué: «La pornographie déclenche une multitude de drogues endogènes, internes et naturelles qui reproduisent les effets d'une drogue de rue. ...Alors que la pornographie devient courante et repousse les limites de la moralité sexuelle, des recherches policières ont indiqué que les crimes sexuels imitant des actes comparables ont été infligés à des femmes et des enfants. ... Les témoignages des victimes et la police trouvent que la pornographie est un manuel d'abus sexuel ».
Dr. Jeffrey Satinover de l'Université de Princeton a comparé « la dépendance à la pornographie comme étant chimiquement presque identique à une dépendance à l'héroïne. ... L'adonné à la pornographie oublie vite tout le reste et tout le monde en faveur de désirs sexuels de plus en plus difficiles à satisfaire. ... Il mettra en péril sa carrière, ses amis, sa famille ... et mentira afin de couvrir sa dépendance, indifférent au risque ou au prix que cela lui coûtera à lui-même et à autrui. »

Les femmes ne sont pas immunisées. Jennifer Schneider a identifié une « augmentation spectaculaire du nombre de femmes » avec une « dépendance non réprimée » à la pornographie conduisant à des affaires extraconjugales, à l'exposition des enfants à la pornographie en ligne, à la perte d'emploi ainsi qu'à des conséquences juridiques.
Mary Anne Layden du département de psychiatrie de l'Université de Pennsylvanie, a témoigné que la pornographie fausse les croyances sur la sexualité et conduit le spectateur à penser que les perversions sexuelles sont normatives et admissibles. La tolérance pour les comportements sexuels de plus en plus pervers dégénère et « les consommateurs sont plus susceptibles d'aller vers les prostituées, de se livrer à la violence domestique, de commettre des viols et incestes sur des inconnu(e)s ou au sein du couple » —rien de surprenant, « puisque les vidéos pornographique contiennent l'ensemble de ces actes. »

James B. Weaver III a cité des études indiquant que « la consommation de pornographie engendre la déviance sexuelle et détruit la fidélité conjugale. Elle crée et renforce aussi la brutalité sexuelle envers les femmes ... banalise le viol comme une infraction pénale ... banalise les formes non-violentes d'exploitation sexuelle des enfants. ... Elle engendre des doutes sur la valeur du mariage, ... et diminue le désir d'avoir des enfants ».
Il nous a mis en garde contre « les messages déformés... véhiculés par la pornographie... » qui conduisent à une «perte du respect » pour les femmes et enlèvent toutes inhibitions d'agression contre les femmes. ... Une exposition répétée à la pornographie - favorise l'idée que ... les femmes sont subordonnées aux hommes et promeuvent une relation contradictoire et méfiante entre les sexes. ... Les conséquences nuisibles... sont évidentes dans la maltraitance des femmes (par exemple, discrimination dans le monde de l'emploi, exploitation économique), simplement en raison de leur sexe. » Malheureusement, «il y a des raisons de soupçonner que la pornographie ... a usurpé la plupart des autres modes de socialisation, devenant l'éducation sexuelle de fait des adolescents et des adultes. »

Il est dit aux membres de l'Eglise du Christ d' « éviter toute forme de pornographie et... de s'opposer à sa production, sa distribution et son utilisation parce que la pornographie est une tragique dépendance ». Elle détruit « ceux qui en font l'expérience, dégradant leur pensée, leur cœur et leur esprit ... les privant du respect de soi, ... les conduisant et les entraînant vers des pensées—et peut-être même des actions—néfastes. » Le conseil à ceux qui luttent contre ce problème est de chercher de l'aide car peu sont ceux qui arrive à le surmonter seul. « De l'aide est disponible. Le processus de repentance est bien cela - un processus. Il faut du temps pour briser des cycles négatifs. »

Et que devons-nous comprendre au sujet de ces personnes? Un ancien évêque mormon explique: «Mis à part ma propre famille, je ne pense pas avoir aimé dans ma paroisse qui que ce soi autant que j'ai aimé ceux qui sont venus à moi le cœur brisé, recherchant le pardon et la paix. Ils se souciaient plus de ce que le Seigneur pensait d'eux que de ce que pouvait penser toute autre personne. J'avais beaucoup de respect pour leur courage et leur volonté de faire ce qui est juste. J'ai versé des larmes pour eux. Je me suis réjoui quand ils étaient lavés et guéris. Après ça, jamais plus je ne les regardais comme anciens pécheurs – mais comme frères et sœurs bien aimés. »

D'après les Écritures, nous avons l'exemple de Joseph, qui, lorsqu'il s'est trouvé confronté à la femme de Potiphar, « s'est enfui et est sorti. » Il a couru; et de même nous devons courir quand nous faisons face à la pornographie. Nous devons nous servir de la souris pour cliquer sur « fermer », changer la chaîne de télévision, sortir de la salle de cinéma, jeter le livre, éteindre la musique ou sortir de chez un(e) ami(e) pour éviter ce fléau mortel et pernicieux.
Conscient de la capacité destructive de la pornographie, le Sauveur nous met davantage en garde contre ce fléau qu'il y a 2000 ans. En 1831, moins d'un an après l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours ait été organisée, le Sauveur a commandé: «Et celui qui regarde une femme pour la convoiter reniera la foi, et n'aura pas l'Esprit, et s'il ne se repent pas, il sera chassé. » (D&A 42:23)
Les prophètes d'aujourd'hui poursuivent les enseignements du Seigneur. Le conseil donné par Président Gordon B. Hinckley résume simplement et clairement la vérité: « la pornographie séduit et détruit ses victimes. ... Ne vous impliquez pas dans son utilisation. Vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre. »
(Publié par MormonTimesTraduit par Ambre)

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Pensée du jour

Se préparer pour les bénédictions de la vie éternelle

« L’objectif de la Société de Secours, telle qu’elle a été établie par le Seigneur, est d’organiser, d’instruire et d’inspirer les filles de Dieu pour les préparer aux bénédictions de la vie éternelle. Pour accomplir l’objectif de la Société de Secours, le Seigneur a demandé à chaque sœur de la Société de Secours et à l’organisation dans son ensemble de :
1. Grandir en foi et en droiture personnelle.
2. Fortifier les familles et les foyers.
3. Servir le Seigneur et ses enfants.
Chacune de ces responsabilités soutient et renforce les deux autres. Quand nous grandissons en foi, notre famille est fortifiée. Quand nous servons le Seigneur et ses enfants, notre foi et notre capacité d’agir avec droiture grandissent. »

Julie B. Beck Présidente générale de la Société de Secours
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News du 31 Mars 2009

Les jeunes filles ont reçues le conseil suivant: ne jugez pas, soyez chaste, gardez une position ferme

Les jeunes filles de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont été encouragées d’avoir une triple dimension de courage dans leur vie par le Président Thomas S, Monson lors de la réunion générale des jeunes filles samedi soir dans le centre de conférence.

« La prière de mon cœur est que vous aurez le courage nécessaire de vous abstenir de juger les autres, le courage d'être chaste et vertueuse, et le courage de rester ferme pour la vérité et la justice», a déclaré président Monson. « Alors que vous le faites, vous allez être « un exemple des croyants », et votre vie sera rempli d’amour, de paix et de joie » Il a dit qu’il y a toujours eu des problèmes dans le monde, mais « un bon nombre de ceux qui vous font face sont spécifiques à ce moment-là. Mais vous êtes certaines des enfants les plus forts de notre Père céleste, et il vous a gardé pour venir sur terre pour un tel temps que le présent. »

Il a poursuivi: « Avec son aide, vous aurez le courage de faire face quoi qu'il arrive. Même si le monde entier puisse apparaitre sombre parfois, vous avez la lumière de l'Evangile, qui sera comme un phare pour guider votre chemin. » Président Monson a conseillé aux jeunes filles de lire leur bénédiction patriarcale fréquemment. « Soyez guidé par sa mise en garde. Vivez de manière à mériter ses promesses. » Il a également dit qu’il y a un grand espoir pour ceux qui trébuchent. « Il y a un chemin de retour. Le processus est appelé la repentance. »

Président Monson a souligné que les commandements de Dieu ne sont pas négociables et que les Dix Commandements ne sont pas des « suggestions », comme certains de ce monde peuvent le penser, mais ce sont vraiment des commandements. « Un grand courage sera nécessaire que rester chaste et vertueuse au milieu de la pensée acceptée de l'époque », dit-il. Les trois autres orateurs de la réunion ont été la présidence des jeunes filles avec le message « de s’élever vers un retour à la vertu. »
Sœur Elaine S. Dalton, présidente des jeunes filles, a donné une invitation à « monter à la montagne du Seigneur». « Préparez-vous dès maintenant pour le temple, la montagne du Seigneur», dit-elle. « Ne laissez jamais l'objectif du temple être hors de votre vue. Marcher en sa présence dans la pureté et la vertu et recevez ses bénédictions - même tout celle qu'il a ». Elle a dit une vie vertueuse donnera de la confiance, le pouvoir et la force nécessaire pour la montée, car vous serez guidé par la compagnie constante du Saint-Esprit.

Soeur Mary N. Cook, première conseillère, a dit que les jeunes filles ont besoin de bâtir une vie vertueuse, étape par étape. « Les habitudes de vertu que vous développez maintenant vous aiderons à toujours tenir à la barre de fer. » Elle a dit que les jeunes filles doivent s'unir et remplir leur vie avec des choses qui sont « vertueuse, bonne, ou de bon rapport » Soeur Cook a déclaré que la présidence des jeunes filles souligne régulièrement l’importance de la prière, la lecture du Livre de Mormon et le sourire tous les jours comme étant trois bonnes habitudes quotidiennes pour se développer.

Soeur Ann M. Dibb, deuxième conseillère, a déclaré: « Les petites et simples choses que vous choisissez de faire aujourd'hui serons transformées en grande et glorieuse bénédictions demain. » Elle a mentionné quatre anciens domaines mais importants à partir d'un ancien livre « Beehive Girl's Handbook » qui valent la peine d’être répétés aujourd'hui:
(1) Soyez courtoise et réactive en classe;
(2) Soyez honnête dans tout ce que vous faites;
(3) Ne participez pas aux potins ou n’écoutez pas toute médisance, et
(4) Découvrez les bonnes choses sur votre famille et vos amis et dites leur a propos de ces choses sincèrement - sans flatterie.

Une vidéo d’environ cinq minutes, mettant en évidence la vertu et la pureté, a également été montrée durant la réunion. La musique fut présentée par un ensemble de jeunes filles de la chorale d’Olympus de la ville de Salt Lake.
(Publié par MormonTimes)

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EXPERIENCE EDIFIANTE : honorer une amie

Il était tôt ce matin du 25 octobre 2008 lorsque Matthew et Caitlin Boles se sont mis en route pour aller passer les épreuves de l'ACT standardized test. Alors qu'ils conduisaient, la route mouillée et couverte de feuilles a déstabilisé le véhicule provoquant un accident dans lequel, Matthew et Caitlin, ont tous les deux perdu la vie.

A l'époque de l'accident, Caitlin était enrôlée chez les Jeunes Filles dans la classe des Eglantines. Il lui manquait encore deux projets pour compléter son programme du Progrès Personnel. Puisqu'elle était parvenue si près du but, ses parents ainsi que les dirigeants des Jeunes Filles et des Jeunes Gens ont décidé de travailler ensemble afin de réaliser le peu qu'il lui restait à accomplir.
Pour ce faire, la mère de Catlin a décidé de confectionner des sacs en tissu pour en faire don à la Living Legacy Foundation, une organisation à but non lucratif qui soutient les familles de donneurs d'organes. Après l'accident, la famille Boles a donné les organes de Caitlin en précisant que c'était ce qu'elle aurait souhaité. Cette fondation, remet aux familles des sacs en tissu imprimé de papillons, symbolisant le changement, avec un moulage en plâtre de l'empreinte de la main du donneur à l'intérieur.

Ce projet a commencé le 21 janvier 2009, quand plus de 40 femmes et jeunes filles âgées de 8 ans et plus de la paroisse de Westminster du pieu de Frederick Maryland ont passé une heure et demie à tracer, couper, repasser et coudre le tissu qui leur avait été fourni. Beaucoup de sacs ont pu ainsi être assemblés, mais plus de travail encore devait être fait.
Le 4 février, elles se sont réunies de nouveau, prenant le temps de fabriquer les sacs à donner. Après seulement deux soirées, la plupart des 250 sacs étaient terminés grâce aux efforts et au temps consacrés par beaucoup. En termes de temps investi et du nombre de participants, les heures nécessaires à l'accomplissement du projet de Caitlin ont dépassé, de loin, ce qui était requis pour mériter l'obtention du Diplôme de la Jeune Fille Accomplie.

Kim Palumbo, Conseillère des Lauréoles a dit : « ceci a été un moyen merveilleux de témoigner leur amour, leur respect, leur estime et honorer une chère amie disparue. Nous aimons toutes notre Caitlin et faisons de notre mieux jusqu'au jour où nous serons encore avec elle. »
Le 11 février, les jeunes filles et leurs parents ont assisté à la nuit de l'Excellence donnée en l'honneur des Jeunes Filles de la paroisse. Durant cette soirée, les parents de Caitlin se sont vus remettre le diplôme et le médaillon de Caitlin ainsi que les 250 sacs à offrir à la Living Legacy Foundation.
(Publié par LDS Church NewsTraduit par Angélique)
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Une pensée des écritures
«Voici, je vous envoie témoigner et avertir le peuple, et il convient que quiconque a été averti avertisse son prochain » Doctrine et Alliances 88:81

« Ce commandement et cet avertissement du danger ont été donnés a ceux qui étaient appelés en tant que missionnaires au début de la Restauration. Mais la responsabilité de mettre en garde notre prochain incombe a nous tous qui avons accepte l'alliance du baptême » a dit Président Henry B. Eyring, alors membre du Collège des Douze Apôtres, lors de la Conférence Générale d'octobre 1998.
« Nous sommes appelés a parler de l'Evangile avec nos amis non membres et nos connaissances. Notre but est de les inviter à être enseignés par les missionnaires a plein temps qui sont appelés et mis a part pour enseigner. Quand une personne accepte notre invitation à être enseignée, une « référence » d'une grande promesse a été créée, qui est plus susceptible d'entrer dans les eaux du baptême et qui ensuite reste fidèle... »

« Le danger peut être difficile a percevoir, mais il est bien réel, autant pour eux que pour nous. Par exemple, à un certain moment dans le monde à venir, toutes les personnes que vous rencontrerez connaîtront ce que vous savez maintenant. Ils sauront que le seul moyen pour vivre éternellement avec notre famille et en la présence de notre Père Céleste et de son Fils Jésus-Christ, était de choisir d'entrer par la porte du baptême par les mains de ceux qui détiennent l'autorité de Dieu. Ils sauront que le seul chemin par lequel les familles peuvent être ensemble à tout jamais est d'accepter et de garder des alliances sacrées offertes dans les Temples de Dieu sur cette terre. Et ils sauront que vous saviez. Et ils se souviendront si vous leur avez offert ce qu'un autre vous a offert. »
(Publié par LDS Church NewsTraduit par Béatrice S.)
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Pensée du jour

La prière

« Les prières les plus efficaces et les plus spirituelles que j’aie vécues contenaient beaucoup de remerciements et peu ou pas de demandes. J’ai maintenant la bénédiction de prier avec des apôtres et des prophètes, et je vois chez ces dirigeants actuels de l’Église du Sauveur les caractéristiques que le capitaine Moroni décrit dans le Livre de Mormon : Ce sont des hommes dont le cœur se gonfle d’actions de grâces envers Dieu pour les nombreuses bénédictions qu’il confère à son peuple (voir Alma 48:12). Ils ne multiplient pas les paroles, car ce qu’ils doivent dire dans leur prière leur est donné, et ils sont remplis du désir de faire le bien (voir 3 Néphi 19:24). Les prières des prophètes sont comme celles des enfants dans leur simplicité et leur puissance, en raison de leur sincérité.

En nous efforçant de faire des prières plus efficaces, nous devons nous souvenir qu’il « n’y a rien qui offense autant Dieu ou allume autant sa colère que ceux qui ne confessent pas sa main en toutes choses et n’obéissent pas à ses commandements » (D&A 59:21). Je vous propose que périodiquement, vous et moi fassions une prière uniquement de remerciements et de gratitude. Ne demandons rien ; laissons simplement notre âme se réjouir et s’efforcer de communiquer notre gratitude avec toute l’énergie de notre cœur. »

David A. Bednar du Collège des douze apôtres
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News du 30 Mars 2009- La soirée familiale

Nous publions une idée pour votre soirée familiale chaque lundi. Nous espérons que ces idées vous serons utiles et vous aiderons avec cette merveilleuse opportunité.

La Conférence générale

Pensée: « Nous voudrions dire au monde: «Écoutez et pesez les paroles de cette conférence, examiner les conseils qui viennent de ceux qui parlent. Puis, après réflexions par la prière, cette douce conviction qui vient du Saint-Esprit vous témoignant de sa véracité. » (Enseignements de Howard W. Hunter, p. 13)

Objectif: Afin d'aider nos familles à se préparer pour la Conférence générale et réaliser la grande bénédiction de pouvoir entendre notre Prophète et les autres dirigeants.

Chant d’ouverture: «Suis les prophètes » Recueil de chant pour les enfants, #58 - Paroles

Prière d’ouverture : Maman

Leçon : Partagez l’écriture suivante : « … attende patiemment et diligemment les autres instructions que je lui donnerai à ma conférence générale, dit le Seigneur. » (Doctrine et Alliances 124:88)
Demandez aux membres de la famille de partager certains de leurs moments favoris durant la Conférence générale. Chaque membre de la famille peut partager leur souvenir.

Lisez la déclaration suivante décrivant les raisons pour lesquelles nous avons la conférence générale: « Pour adorer. . . le Seigneur. . . ; bâtir notre foi, notre témoignage, et désirs de justice; pour traiter les affaires de l'Église, pour soutenir les dirigeants que le Seigneur a appelé pour administrer les affaires de son royaume, et pour recevoir de ceux qui sont appelés à servir, des conseils, de l'inspiration, et des révélations nécessaires dans les deux domaines spirituel et temporel.
La conférence se compose d'une série de réunions au cours desquelles l'esprit et la volonté du Seigneur se manifeste au peuple par la bouche de ses serviteurs. » (Bruce R. McConkie, Mormon Doctrine, 155-56.)

Lisez D&A 44:1-5 ensemble et trouver les raisons pour lesquelles l'Eglise a eu cette quatrième conférence.
Demandez:
• Selon le 2ieme verset, quelle bénédiction les anciens recevrait en se rassemblant ensemble?
• Quelles sont les exigences du Seigneur dans le 2ieme verset pour que l’esprit se répande sur le peuple?
• A la suite de la conférence, où les missionnaires devraient concentrer leurs efforts? (Voir verset 3.)
• Quelles bénédictions viendraient sur l'Eglise s’ils étaient obéissants? (Voir les versets 4-5).
• Comment avons-nous vu la réalisation de ces promesses, dans l'Eglise aujourd'hui?

Histoire : Fidèle à la fin (Carl W. Buehner)
Dans le cadre de la préparation d'une conférence générale de l'Eglise, il y a toujours une réunion très solennelle qui se tient dans la pièce haute du temple de Salt Lake à laquelle toutes les autorités générales sont invitées. Il s'agit d'une réunion très spirituelle. Je veux vous donner une petite idée de la stature de l'un des ces frères, Président J. Reuben Clark, Jr., qui était à cette réunion mais qui a seulement assisté à l'une des sessions de la conférence générale en raison de son état physique. Au cours de notre réunion dans le temple, il fut invité à nous donner une instruction, et à la conclusion de son allocution, il a rendu un très fervent témoignage. Il a dit: « J'espère que le Seigneur me permettra d'être fidèles jusqu’à la fin. »
Voici maintenant un homme dans sa quatre-vingt-dixième année, un membre de la Première Présidence de l'Église, un homme sur lequel je suis sûr Satan a très peu de pouvoir, priant, en toute humilité, qu'il puisse rester fidèle jusqu’à la fin de ses jours. Président Clark a dit, « Je me rappelle quand mon père avait quatre vingt dix ans, faire une déclaration similaire à cet égard. J'ai dit: « Père, que veux-tu dire en demandant au Seigneur de rester fidèle? Tu as été un merveilleux père. Tu as été un membre dévoué de l'Eglise. Tu as une connaissance de l'Evangile tels que peu de personnes ont. Y a t-il une question que tu ne puisses pas être fidèles à la fin ? »

Son père répondit, «Reuben, il se peut que je dise un mot méchant sur quelqu'un. Il se peut que je puisse critiquer une déclaration que l'un des frères pourrait apporter. Je pourrais faire quelque chose pour laquelle je serais désolé, et je ne veux pas quitter cette vie, et avoir dit quoi que ce soit contre qui que ce soit qui pourrait être retenu contre moi quand je rencontre mon Créateur. » Ensuite, président Clark déclara:« Je pense de la même manière. « J’ai pensé que, si les hommes de la stature de président Clark et de ces grands dirigeants prient pour que notre Père céleste leur permettent d’être préservé et de les surveiller afin qu'ils puissent être fidèles jusqu'à la fin, alors combien avons-nous besoin de faire la même chose ? » (Leon R. Hartshorn, Histoires de la vie des Saint Hommes des derniers jours)

Activité: Ecrivez les lettres suivantes sur neuf morceaux de papier: P, R, O, P, H, E, T, E, S. Retournez les morceaux de papiers face au sol. Demandez aux membres de la famille de deviner les lettres qui sont sur les papiers. Quand ils devinent correctement, retourner à la lettre. Continuez jusqu'à ce que toutes les lettres soient retournées, ou jusqu'à ce qu’ils devinent le mot.
Partager votre témoignage sur le prophète et les messages qu'il nous donne lors de la Conférence générale.

Si vous n’avez pas d’enfants au foyer :
Un bon moyen de vous préparer pour la conférence générale est de considérer, cette semaine, les questions que vous avez dans votre cœur.
Quel type de révélation avez-vous besoin maintenant dans votre vie ?
Comme l’exemple de Président Clark, quels sont les sujets important de votre vie actuelle vous dont vous avez besoin de direction et conseil ?

Faites un liste par sujet et préparer un petit journal qui vous permettra d’inscrire vos sentiments durant la conférence générale.

Si vous avez des enfants qui vivent au loin ou des petits enfants, écrivez leur un petit message partageant votre témoignage de la conférence et les encourageant à écouter le prophète. Envoyez votre message par courrier ou email.

Chant de clôture : « Ces mots d’amour » Recueil de chant pour les enfants, #102 – Paroles
Prière de clôture : Enfant

N’oubliez pas les rafraichissements…

Bonne soirée familiale !

Message d’inspiration – Dimanche 29 Mars 2009

Nous vous souhaitons une merveilleuse journée de sabbat. Puisse ce message renforcer l’esprit de cette merveilleuse journée et nous aider à nous souvenir que la seule manière de surmonter les difficultés et ces temps périlleux de la vie est de bâtir sur le roc de l’Evangile …discours d’Elder Jay E. Jensen lors d’un coin de feu a BYU le 10 Mars.

La rédaction

Elder Jay E. Jensen: Bâtir sur le Roc
Soeur Jensen et moi sommes reconnaissants d'être ici aujourd'hui. Nous avons un sentiment de dette de gratitude envers l'administration, les professeurs et le personnel de cette grande université. Avoir étudié et enseigné ici sont parmi les grandes expériences de notre vie, et maintenant elles sont des souvenirs que nous chérissons. Trois de nos quatre fils et une belle-fille sont diplômés de BYU.

Aucune personne qui, connaissant les écritures, en particulier les prophéties concernant les derniers jours, n'est surprise par les évènements dans le monde. Nous vivons dans les temps périlleux et orageux prophétisés (voir Matthieu 23, 2 Timothée 3:1-7, et D&A 45), et nous voyons l'accomplissement de la prophétie de Joseph Smith, que «tout sera en tumulte, et que assurément le cœur des hommes leur manquera, car la crainte s'abattra sur tous les peuples »(D&A 88:91). Cependant, le Seigneur nous promet ceci: « je préserverai mon peuple.» (Moïse 7:61).
Au cours de ma vie ou de mes 60 dernières années, nous avons, en tant qu'Eglise, résisté à la tempête de la vie grâce à notre volonté de nous « laisser guider d'une manière correcte et convenable »(D&A 101:63) et grâce au roc sur lequel nous construisons. Hélaman a conseillé à ses fils:
"Et maintenant, mes fils, souvenez-vous, souvenez-vous que c'est sur le roc de notre Rédempteur , qui est le Christ, le Fils de Dieu, que vous devez bâtir votre fondation; afin que lorsque le diable enverra ses vents puissants, oui, ses traits dans le tourbillon, oui, lorsque toute sa grêle et sa puissante tempête s'abattront sur vous cela n'ait aucun pouvoir sur vous, pour vous entraîner en bas jusqu'au gouffre de misère et de malheur sans fin, à cause du roc sur lequel vous êtes bâtis, qui est une fondation sûre, une fondation telle que si les hommes construisent sur elle,ils ne peuvent tomber. "(Helaman 5:12).

Je sais que nous ferons face avec succès aux tempêtes actuelles et futures à cause du rocher sur lequel nous construisons notre vie, notre foi et notre témoignage. Cette fondation a commencé dans mon enfance à la maison.
Faire de Jésus-Christ le roc dans la maison de mes parents
Je tiens dans ma main deux livres qui sont, parmi mes possessions, véritablement les plus chers. Le premier est intitulé Une voix sortie de la Poussière, et est un récit de l'édition du Livre de Mormon; l'autre est une édition reliée en cuir de la Perle de Grand Prix. Ces deux livres et les expériences personnelles qui en ont découlé m'ont aidé à construire ma vie, ma foi, mon témoignage, et mon ministère sur Jésus Christ et son Évangile.

Je suis le sixième de dix enfants. Nous avons vécu dans une humble maison de Mapleton, Utah, à environ huit miles au sud de Provo. Mon père et ma mère ont écouté et suivi les conseils des prophètes et des apôtres. Ils avaient foi en la promesse de Président Joseph F. Smith 's que les parents ne perdront pas leurs enfants s'ils leur enseignent l'Évangile à la maison. C'est dans cet humble état d'esprit que mon père et ma mère ont tenu ce qu'on appelait les soirées en famille.
Je me souviens que ces soirées en famille se composaient de leçons, de jeux, et des desserts de ma mère. J'en ai encore un vif souvenir— moi, assis à côté de mon père ou sur ses genoux, l'écoutant nous lire des histoires de ce livre « Une voix sortie de la Poussière »et nous aider à construire notre vie sur le roc de notre Rédempteur.
Nous avons fait ensemble l'expérience d'un thème central du Livre de Mormon que j'appelle « la puissance de la parole» (voir Alma 31:5).

Soulignant le mot: « un thème central du Livre de Mormon »
Dans le premier verset du Livre de Mormon, Néphi souligne la puissance des paroles quand il écrit, «Je fus, pour cette raison, instruit quelque peu dans toute la science de mon père;...ayant eu une grande connaissance de la bonté et des mystères de Dieu » (1 Néphi 1:1). Une attention particulière sur les paroles se poursuit à travers le Livre de Mormon. Moroni conclut en mettant l'accent sur le pouvoir de la parole et une invitation à venir au Christ.
« Et je vous exhorte à vous souvenir de ces choses; . . . car vous me verrez à la barre de Dieu; et le Seigneur Dieu vous dira: Ne vous ai-je pas annoncé mes paroles, qui ont été écrites par cet homme...?
« Et Dieu vous montrera, que ce que j'ai écrit est vrai.
« Et en outre, je voudrais vous exhorter à venir au Christ. . . .
« Oui, venez au Christ, et soyez rendus parfaits en lui» (Moroni 10:27,30, 32).
De même, un autre thème important répété dans Mosiah, Alma, Helaman et 3 Néphi est cette puissance de la parole. De la page 195 à la page 427, le mot « parole » apparaît plus de 165 fois. Sans surprise, la plupart des cas se concentrent sur l'étude et l'enseignement de la parole.
Par exemple:
"Or, ces fils de Mosiah étaient avec Alma, au moment où l'ange lui apparut..., [et] ils étaient toujours ses frères dans le Seigneur; oui, et ils étaient devenus forts dans la connaissance de la vérité, car ils étaient des hommes d'une saine intelligence et ils avaient sondé diligemment les Ecritures afin de connaître la Parole de Dieu »(Alma 17:2).
Ces missionnaires ont déclaré que leur succès était « en raison du pouvoir de sa parole qui est en nous» (Alma 26:13).

Comparer la parole à une semence
Une attention puissante sur le pouvoir de la parole se trouve dans Alma chapitres 31-34, à commencer par ce verset:
« Et maintenant, comme la prédication de la parole avait une grande tendance à amener le peuple à faire ce qui est juste—oui, elle avait eu un effet plus puissant sur l'esprit du peuple que l'épée, ou quoi que ce fût d'autre qui lui fût arrivé—Alma pensa qu'il était opportun d'essayer la vertu de la parole de Dieu »(Alma 31:5). Essayer la vertu de la parole est essayer le pouvoir de la parole.
J'ai beaucoup appris en étudiant ces quatre chapitres d'Alma et en les considérnt comme un seul traité sur le pouvoir de la parole. Je vous recommande de prendre le temps d'étudier, de rechercher, et méditer ce traité, sans tenir compte des divisions entre les chapitres et des numéros des versets. Pensez à les lire à haute voix. Concentrez-vous sur les doctrines, les principes, les commandements, et le pouvoir de la parole, le message central de Jésus-Christ et l'Expiation infinie ! Cela peut être une expérience profonde!

Alma compare la parole avec une semence. J'ouvre une parenthèse pour souligner que j'en ai entendu dans l'Eglise citer Alma 32:28 et enseigner qu' Alma compare la foi à une semence. La comparaison est précisément celle de la parole à une semence. Je vais lire les versets 28 et 30, et après la première phrase où le mot semence apparaît, je vais remplacer à chaque fois ce mot avec la parole:
« Maintenant, nous allons comparer la parole à une semence. Or, si vous faites de la place, pour que [la parole] puisse être plantée dans votre cœur, voici, si c'est une vraie [parole], ou une bonne [parole], si vous ne la chassez pas par votre incrédulité, en résistant à l'Esprit du Seigneur, voici, [la parole] commencera à gonfler dans votre sein; et lorsque vous sentirez ces mouvements le gonflement, vous commencerez à dire en vous-mêmes: Il faut nécessairement que ce soit une bonne [parole], ou que la parole soit bonne, car elle commence à m'épanouir l'âme; oui, elle commence à m'éclairer l'intelligence, oui, elle commence à m'être délicieuse...
"Or, voici, une fois que la [parole] se gonfle, et germe, et commence à pousser, alors vous devez nécessairement dire que la [parole] est bonne, car voici, elle gonfle, et germe, et commence à pousser. Et maintenant, voici, cela ne va-t-il pas fortifier votre foi? Oui, cela va fortifier votre foi, car vous direz: je sais que c'est là une bonne [parole]; car voici, elle germe et commence à pousser » (Alma 32:28, 30).

Une vraie parole, de vraies doctrines et de vrais principes plantés par la foi, tout comme des semences germent et poussent. Ils conduisent au témoignage. Écouter à nouveau les deux premiers mots de la dernière phrase du verset 30. Ils sont: « Je sais ». Ces mots introduisent souvent l'expression d'un témoignage: «Je sais que Dieu vit», ou «Je sais que Jésus est le Christ », ou « Je sais que le Livre de Mormon est vrai. » ...Nous entendons des variantes de cette expression quand on entend: « Je témoigne que, » ou « Je déclare que »,- toutes sont tout à fait acceptables et appropriées.

Alma continue son examination du pouvoir de la parole, et conclut ensuite son message en encourageant le peuple à « commencer à croire au Fils de Dieu, à croire qu'il viendra racheter son peuple, et qu'il souffrira et mourra pour expier ses péchés et qu'il se relèvera d'entre les morts, ce qui réalisera la résurrection, que tous les hommes se tiendront devant lui, pour être jugé au dernier jour, jour du jugement, selon leurs œuvres. Et maintenant, mes frères, je désire que vous plantiez cette parole dans votre cœur »(Alma 33:22-23).

Alors qu'Alma est en train d'enseigner, Amulek discerne les pensées de la foule et fait remarquer que «nous avons vu que la grande question que vous avez à l'esprit est de savoir si la parole est dans le Fils de Dieu, ou s'il n'y aura pas de Christ » ( Alma 34:5).
Amulek a ensuite cité les Écritures, les témoignages des autres, afin de prouver « que la parole est dans le Christ, pour le salut» (Alma 34:6), suivi de son propre témoignage, un excellent exemple de ce que les écritures appellent « témoignage pur» (voir Alma 4:19).
« Et maintenant, voici, je vais vous témoigner par moi-même que ces choses sont vraies. Voici, je vous dis que je sais que le Christ viendra parmi les enfants des hommes pour prendre sur lui les transgressions de son peuple, et qu'il expiera les péchés du monde, car le Seigneur Dieu l'a dit » (Alma 34:8).
Tout cela est résumé par la promesse d'Alma à ceux qui font l'expérience de la parole: «Et à cause de votre diligence, et de votre foi et de votre patience à l'égard de la parole pour la nourrir, afin qu'elle prenne racine en vous, voici, vous en cueillerez bientôt le fruit,qui est extrêmement précieux. . . doux,. . . et pur»(Alma 32:42).

Construire un témoignage sur le Roc de la Révélation
A partir de mon ancienne maison, bénéficiant des soins attentionnés de mes chers parents, et en continuant le long de ma mission, mon mariage et ma vie familiale, Jésus-Christ et son Evangile sont le roc sur lequel j'ai construit mon témoignage. Lorsqu’à présent, je regarde en arrière, je m'aperçois que j'ai reçu ma connaissance et mon témoignage de la doctrine et des principes de l'Evangile de quatre façons successives.
Tout d'abord, au cours de mon enfance et ma jeunesse mon témoignage était basé sur la foi—la foi dans les paroles, le témoignage et l'exemple de parents, d'enseignants, et de dirigeants.
Ensuite mon témoignage m'est venu intellectuellement au cours du service missionnaire. Je me suis plongé dans les écritures, en particulier dans le Livre de Mormon. J'ai lu et étudié l'ensemble des quatre ouvrages et ai trouvé une symphonie de doctrine divine—si raisonnable, si logique, et si satisfaisante.
Troisièmement, est arrivé le témoignage de l'expérience—des expériences telles que des réponses à la prière, les bénédictions de la prêtrise, le paiement des dîmes et des offrandes, les bénédictions du jeûne, et bien d'autres.
Quatrièmement, j'ai reçu des assurances absolues témoignées par le Saint-Esprit, des révélations directement communiquées à mon esprit et mon coeur. Le témoignage qui a pris racine en moi pendant toutes ces années—comme la semence qui est arrosée, nourrie et soignée—est devenu un arbre et continue de se développer aujourd'hui.

Soeur Jensen, et moi sortions ensemble à l'école secondaire et avons été diplômés ensemble en 1960. En Janvier 1961, nous avions décidé de nous marier et que je ne servirais pas une mission. Nous assistions aux réunions de Sainte-Cène ensemble, soit dans sa paroisse à Springville ou dans la mienne à Mapleton. À la mi-Janvier, nous avons assisté aux réunions dans ma paroisse et avons écouté le rapport donné par un missionnaire de retour de son service au Mexique. Suite à cette réunion, je me suis tourné vers Lonie et lui ai dit: «Nous avons fait une erreur. Je veux servir une mission. » À cette époque, les futurs missionnaires étaient interrogés par une Autorité Générale.
L'Evêque président de l'Eglise, Joseph L. Wirthlin m'a entretenu. Je me souviens uniquement de deux questions qu'il m'a posé. « La première, pouvez-vous marcher 25 miles par jour? » J'ai dit « oui. » Je jouais beaucoup au basket-ball et étais aussi en excellente condition physique. La deuxième question a été «Pouvez-vous vous tenir debout dans un coin de rue partout dans le monde, rassembler une foule autour de vous, et lui témoigner que Joseph Smith est un prophète de Dieu? »
J'ai dit « oui » à président Wirthlin à cause du deuxième livre que j'ai apporté avec moi aujourd'hui, la Perle de Grand Prix. Ce livre était toujours visible dans notre maison. Il est plus court que le triptique donc étant garçon je l'ai lu. Je l'ai lu plusieurs fois, notamment les récits de la Première Vision et de la parution du Livre de Mormon. Je savais que ce que j'avais lu était vrai. J'ai commencé à ressentir la puissance de la parole dans mon cœur. Il existe aussi d'autres influences qui ont agi sur mon témoignage, comme les cantiques de la Restauration, le séminaire, les réunions de l'Eglise et le service, mais à la base, mon témoignage a été fondé sur la Parole de Dieu consignée dans les Écritures.

Soeur Jensen m'avait dit qu'elle m'attendrait, et comme vous pouvez le voir, elle l'a fait—même si au cours de la mission, j'ai détecté chez elle une certaine apostasie quand j'ai appris qu'elle sortait avec un autre homme. Quelques lettres bien-rédigées de ma part lui disant de ne pas être trop sérieux avec lui ont eu l'effet désiré. Je suis reconnaissant qu'elle ait écouté. Nous nous sommes mariés dans le Temple de Manti 33 jours après mon retour à la maison.
Bien que je sois parti en mission comptant en partie sur la lumière empruntée de la foi et du témoignage d'excellents parents, de voisins merveilleux, de bons enseignants et dirigeants, je me perdis dans le service des autres, je travaillais dur, et j'étais obéissant. Par conséquent, je ressentis ce que le président Hinckley connut dans sa mission. Il dit: "Quelque chose s'est passé à l'intérieur de moi-même en Angleterre qui a été si important et si profond que je n'ai jamais oublié. C'est la même chose que j'ai vu arriver à des milliers d'autres jeunes hommes et femmes qui s'engagent dans le Seigneur, et leur foi en Lui devient leur ancre. Tout ce qui s'est produit de bon dans ma vie est le résultat de ce qui s'est passé alors que je servais dans ce pays "(Enseignements de Gordon B. Hinckley, p. 64).

Construire sur le roc par le biais d'une étude des écritures plus consistante et plus riche
Au cours de ma mission, j'ai décidé de vivre l'Évangile, d'obéir, de garder les alliances sacrées, de rester actif, de servir dans l'Eglise, de toujours avoir une recommandation du temple et d'en être digne. Deux engagements spécifiques étaient de ne jamais laisser passer un jour sans la prière personnelle et l'étude des Écritures. Depuis le retour de ma mission, il y a plus de 45 ans, je n'ai pas faibli dans mon respect de tous ces engagements.

L'étude et la recherche dans des textes sacrés ne sont pas des fins en elles-mêmes, elles sont plutôt des moyens pour atteindre des fins plus élevées de l'édification de notre foi et notre témoignage sur le rocher de notre Rédempteur, afin que nous puissions bientôt cueillir « le fruit, qui est extrêmement précieux. . . doux,. . . et pur» (Alma 32:41). J'ai identifié six suggestions, certaines d'entre elles venant d'apôtres, qui m'ont constamment aidé à rendre cette expérience de tous les jours plus riche et à bâtir sur le roc de notre Rédempteur. Je vous témoigne que ces suggestions vous aideront aussi.

1. Priez. Faites de la prière une partie de l'étude des Écritures. Faites une pause pour demander à Dieu que Son Esprit vous enseigne. Un jour, l'Esprit m'a réprimandé pour ne pas avoir prié et avoir manqué de respect envers les écritures. Je venais d'embarquer à bord d'un avion, et en attendant le décollage, je feuilletais un magazine de bord et un journal. J'ai ensuite pris mes écritures de mon porte-documents et ai commencé à les feuilleter, les prenant comme des magazines et des journaux. Tout à coup, cette pensée m'est venue à l'esprit, « Tu traites mes paroles sacrées comme des magazines ordinaires. Les écritures sont sacrées. Fait une pause pour prier. Traites-les avec révérence et respect. »

2. Payer le prix nécessaire. Que vous étudiiez et recherchiez les écritures chronologiquement, par thèmes ou par sujets, ou une combinaison des deux, payez le prix nécéssaire: étudier, recherchez, réfléchissez, comparez, fêtes-vous un festin, comparez, analysez et synthétisez.

3. Rechercher des modèles, des thèmes, des connexions. Les notes de bas de page et autres aides des écritures sont là pour vous aider.

4. Soulignez et faites des annotations. Ayez un papier et un crayon avec vous quand vous étudiez les écritures pour marquer, prendre des notes et écrire des impressions. Lire régulièrement les écritures est une bonne chose mais que les écritures agissent sur vous et operent un changement en vous, cela a un prix. Une superbe illustration de ce principe est inscrit dans la vision sur la Rédemption des Morts dans Doctrine et Alliances 138. Notez le texte suivant:
a. Le Président Joseph F. Smith, était assis dans sa chambre, et méditait sur l'Expiation. Je le visualise assis à une table avec des écritures, du papier et un crayon, après avoir éliminé toutes distractions (voir D & C 138:1). J'ai appris à ne pas étudier les écritures allongé. Peut-être que vous avez aussi appris cette leçon.
b. Il ouvra ses écritures, les médita, et organisa ses idées (voir vv. 2-5).
c. Il lut, il réfléchit, il s'émerveilla et il se posa des questions (voir vv. 6, 11, 25, 28-29).
d. Il écrit la révélation sur papier. Celle-ci est à présent canonisée (voir le titre de section).

5. Marquez, annoter et écrivez dans vos écritures. Colorer, souligner et écrire des notes dans la marge et des références sont des pratiques utiles. J'ai trouvé que dans mes premières années j'ai sur-marqué mes écritures. Depuis mon service en tant que président de mission en 1975, j'en suis à mon quatrième jeu d'écritures, et aurai probablement besoin d'un cinquième. Deux raisons pour marquer, annoter, et écrire dans vos écritures: (1), pour capturer les révélations que vous recevez durant votre étude, et (2) pour extraire ou pour vous rappeler ce que vous avez appris. En un sens, des écritures bien-marquées sont comme un systeme portable de classement de révélations.

6. Enseignez ce que vous apprenez. De cette façon vous démontrez si vous avez vraiment maîtrisé un sujet. Jusqu'à ce que je sois capable d'exprimer ce que j'ai étudié, je dois avouer que je ne l'ai pas maîtrisé. Je serai éternellement reconnaissant envers mes professeurs a la faculté de l'éducation, qui ont instillé en moi la simple vérité «enseigner afin d'apprendre » plutôt qu'« apprenez afin d'enseigner » Dr. Walter Gong, le père de Gerrit Gong, assistant de président Samuelson, qui était un membre du corps enseignant dans les années 1980 m'a enseigné les principes d'étude et d'enseignement qui sont cruciaux pour mon service en tant qu'Autorité Générale.

Une façon d'utiliser la parole pour se préparer à la venue du Seigneur
Avant de conclure, permettez-moi de résumer brièvement ce qui a été enseigné aujourd'hui. Nous avons commencé par noter que ceux qui construisent sur le roc de notre Rédempteur relève avec succès les défis de notre époque. Nous avons discuté de la façon de s'assurer que nous construisons bien sur le roc, en mettant l'accent sur le pouvoir de la parole comme un moyen efficace de développer un témoignage ferme. Enfin, j'ai partagé avec vous six suggestions pour veiller à ce que votre étude de la parole vous conduise toujours vers le roc de notre Rédempteur.

L'une de ces six propositions est de rechercher des modèles. Le Seigneur a enseigné au prophète Joseph Smith: «je vais vous donner un modèle en toutes choses» (D & C 52:14). Un modèle unique qui contient des parallèles avec nous et notre époque commence dans Mosiah 25 et se termine dans 3 Nephi 11.
Mosiah 25 a lieu environ 145 avant J.-C., nous voyons la formation d'une église. Dans le reste de Mosiah, Alma, Helaman, et les 10 premiers chapitres de 3 Nephi, parents, dirigeants, prophètes et missionnaires ont travaillé avec diligence pour préparer un peuple à la Première Venue du Sauveur.

En 1830, nous constatons la formation de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Aujourd'hui, parents, dirigeants, prophètes et missionnaires travaillent diligemment afin de préparer un peuple pour la Seconde Venue du Sauveur. J'ai entendu certains enseigner que le Livre de Mormon est un manuel à cette fin. Cette préparation ne sera pas sans opposition. Vous, mes jeunes frères et sœurs, et vous qui les enseignez, avez la responsabilité de participer pleinement à cette merveilleuse et parfois tumultueuse période de préparation. Nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre d'être ancrée à quoique se soit de moins que le roc salvateur de notre Rédempteur.

Je place mon amour, ma loyauté et mon dévouement en Dieu, le Père éternel et en Son Fils, Jésus-Christ. Je témoigne qu'ils vivent. Ils ont parlé à Joseph Smith dans le bosquet Sacré, et je témoigne qu'il est le prophète de la Restauration et que Thomas S. Monson est le porte-parole de Dieu aujourd'hui. Lui et les 14 autres apôtres sont prophètes, voyants, et revelateurs. Je vous rend mon témoignage solennel que le Livre de Mormon est la Parole de Dieu. Au nom de Jésus Christ, amen.
(Publié par LDS Church News – Traduit par Ambre)

News du 28 Mars 2009

La réunion générale des jeunes filles est demain

La réunion aura lieu le Samedi 28 Mars 2009 à 18h00 dans le centre de conférence de Salt Lake City, Utah, USA. Le thème de la réunion est « Sois un modèle pour les fidèles » (1 Timothée 4:12). Parmi les orateurs figureront Président Thomas S. Monson, Elaine S. Dalton, la présidente générale des jeunes filles, et ses conseillères, Mary Ann N. Cook et M. Dibb.
L'Eglise invite les jeunes filles, leurs mères, et leurs dirigeants dans le monde entier à assister à la réunion. La réunion d’une heure et demi sera retransmise par satellite dans les bâtiments de l’Eglise dans le monde entier et en direct en audio et vidéo sur le site de l’Eglise lds.org. Contactez votre centre Pieu pour davantage d’information.

Les fichiers audio de la réunion seront disponibles en ligne le 29 Mars 2009, sur lds.org.
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Les saints des derniers jours perpétuent la tradition et continuent à se rassembler pour la conférence générale les 4 et 5 avril

Des milliers de saints des derniers jours vont se rassembler, samedi et dimanche 4 et 5 avril au centre de conférence de Salt Lake City, pour assister à la conférence générale.
Des millions de membres dans le monde entier regarderont la conférence sur l'Internet ou dans plus de six mille bâtiments de l'Église, par liaison satellite.

Les conférences générales de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours permettent aux dirigeants et aux membres de l’Église, ainsi qu’à tous ceux qui le désirent, de se rassembler pour écouter des messages de foi en Jésus-Christ et en son Évangile. On y enseigne la doctrine tirée des Écritures, on y chante des cantiques, on y fait des prières, tout cela dans le but d’exhorter les gens à vivre de façon plus chrétienne...

Retrouvez les lieux et horaires de retransmission pour la France et la Suisse francophone sur le site de l’Eglise en cliquant sur ce lien
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Réjouissons-nous d’avoir des prophètes…

« Car le Seigneur, l'Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes. » Amos 3 :7




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Les missionnaires de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours restent à Madagascar

Les missionnaires de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours siégeant à Madagascar n'ont pas été évacués, et continuent leur travail avec quelques précautions, dans le sillage de l'agitation politique en cours de ce mois. Le porte-parole de l’Eglise Scott Trotter a déclaré que tous les missionnaires sont en sécurité et sont comptés et suivent les précautions de retourner dans leur logement dès que la nuit tombe et d'éviter le centre-ville de la capitale, Antananarivo, le site des récentes manifestations et l'action de la police.

Après plusieurs mois de turbulences, le président élu de Madagascar Marc Ravalomanana a été évincé de ses fonctions le 17 Mars et l'armée l'a remplacé avec Andry Rajoelina. Comme d'autres pays qui considèrent l'action militaire comme un coup, les États-Unis refusent de reconnaître le gouvernement de Rajoelina et a coupé toute aide non humanitaire. Le département d'Etat américain a publié des avertissements de Voyage à Madagascar et une ordonnance pour tous les personnels non essentiels de quitter l'ambassade.
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Pensée du jour

Le courage d’un chrétien
« Á cette sœur « qui se pose des questions et à tous ceux qui cherchent à savoir comment répondre à nos accusateurs, je réponds: nous les aimons. Quels que soient leur race, leurs croyances, leur credo, leur religion ou leurs convictions politiques, si nous suivons le Christ et manifestons son courage, nous devons les aimer. Nous ne pensons pas être meilleurs qu’eux. Nous désirons plutôt leur montrer, par notre amour, une meilleure voie, le chemin de Jésus-Christ.

Son chemin conduit à la porte du baptême, au chemin étroit et resserré d’une vie juste et au temple de Dieu. Il est, lui, le chemin, la vérité et la vie (Jean 14:6). C’est par lui seulement que nous et tous nos frères et sœurs hériteront du plus grand don que nous puissions recevoir, la vie éternelle et le bonheur éternel. Les aider, être un exemple pour eux, ce n’est pas pour les gens qui sont faibles. C’est pour ceux qui sont forts. C’est pour vous et moi, saints des derniers jours, qui payons le prix pour être des disciples, en répondant à nos accusateurs avec le courage de chrétiens.

Je termine en faisant mien le témoignage de Mormon : « Voici, je suis disciple de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. J’ai été appelé par lui pour annoncer sa parole parmi son peuple, afin qu’il ait la vie éternelle ». (3 Néphi 5:13). Je rends un témoignage spécial de lui : que notre vie peut être éternelle parce que son amour est éternel. Mon humble prière est pour que nous partagions son amour éternel et inconditionnel avec nos frères et sœurs partout dans le monde, au nom de Jésus-Christ. »

Robert D. Hales du Collège des douze apôtres

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News du 27 Mars 2009

Président Thomas S. Monson a dédicacé le temple de Draper en Utah

« Il est si chaleureux et fascinant » a dit Debbie Haggerty a propos du Prophète. Debbie a assisté à le cérémonie de la pose de la pierre d'angle. « Ce fut un jour spécial »
Gracie Awerkamp de Sandy en Utah âgée de huit ans a été invité par Président Monson à l'aider à placer du ciment autour de la pierre d'angle.
« C'était la première fois que je voyais le Prophète et que j'assistais à la dédicace d'un temple » a dit un résidant de la huitième génération habitant la ville de Draper. La pose de la pierre d'angle symbolise l'achèvement de la construction du temple. Quatre enfants ont été invités à participer à la cérémonie.
« Il m'a juste montré du doigt à moi et à ma sœur, et nous sommes allés aider le prophète » a dit Christoffer Hotvedt, âgé de 13 ans, habitant de Draper.
« C'est un grande chance de savoir qu'il y a un Prophète vivant et que j' étais en sa présence aujourd'hui. » a dit Tom Beauchamp de Salt Lake City.

Un chœur de 200 hommes et femmes formé des multiples pieux des alentours à accueilli Président Monson en chantant « Seigneur merci pour le Prophète ». Président Henry B. Eyring, de la première présidence et Président Boyd K.Packer, Président du collège des douze apôtres, et leur épouses ont aussi participé à la cérémonie de la pose de la pierre d' angle.
Président Monson a commencé la première session des douze sessions de dédicace du Temple de Draper en Utah juste après la cérémonie de la pose de la pierre d' angle. Près de 2 000 personnes sont attendues à chaque session pendant les trois jours qui suivront.
La porte ouverte concernant ce nouveau temple s'est terminée le 14 Mars. Il a duré deux mois et a accueilli plus de 650 000 visiteurs.
(Publié par lds.org – NewsroomTraduit par Marie D.)


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Une moisson abondante

En Février 1829, le prophète Joseph Smith et sa famille reçurent la visite de son père, Joseph père, à leur domicile à Harmony, Pennsylvanie,
Au cours de cette visite, le Prophète reçut pour son père une révélation qui fut préservée pour nous aujourd'hui dans les doctrines et Alliances section 4. Au fil des ans, celui-ci a peut-être été le passage des écritures le plus cité par les missionnaires à l'exception possible de Moroni 10:4-6. Certaines missions dans l'Eglise utilisent cette section comme thème.

Donnée un peu plus d'un an avant que l'Église soit officiellement organisée, cette révélation annonce la venue imminente d'une « œuvre merveilleuse » dans le monde entier. Ceux qui sont appelés à l'œuvre - définis comme ceux qui ont le désir de servir Dieu - sont exhortés à le servir de toute leur capacité, afin « d'être innocents devant Dieu au dernier jour. »

Puis, avec des images pertinentes du Nouveau Testament, le Seigneur déclare dans le verset 4, «Car voici le champ blanchit déjà pour la moisson. » On trouve aussi dans Jean 4:35, les instructions que le Seigneur donne à ses disciples:
«Ne dites-vous pas, qu'il y a encore quatre mois jusqu'à la moisson? Voici, je vous le dis, levez les yeux et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson. »
En réitérant cette instruction dans la dispensation dernière, le Seigneur nous dit qu'il n'y a pas de raison de remettre à plus de tard; la moisson est à portée de main. Il y a des gens que le Seigneur a déjà préparé à recevoir l'Evangile. La semence, la culture, l'arrosage et la fertilisation ont déjà été accomplis. Assez de temps s'est écoulé. Ils sont mûrs et prêts pour la moisson. Il nous suffit juste de les trouver.

«Pourquoi ne les avons-nous pas trouvé? » un mari a demandé à son épouse lors d'une discussion sur cette écriture. Certes, le passage se rapporte à nous de nos jours, comme il l'a fait aux membres au début de l'histoire de l'Église, étant donné qu'elle fait partie du canon biblique, et donc ...
Au bout d'un moment de réflexion, elle a répondu: «Deux choses sont essentielles: Nous devons prier pour eux en particulier, et nous devons être activement à leur recherche.»
Dans notre vie de tous les jours et à l'instant critique, on pourrait être enclin à pousser à l'arrière-plan la directive de porter la bonne nouvelle de l'Evangile à notre prochain. On peut difficilement s'attendre à des bénédictions dans cette entreprise si l'on y donne que rarement une pensée, et si l'on n'y travaille pas non plus activement. Le passage de la section 4 nous fait la promesse sans équivoque que si nous demandons, nous recevrons.

Il énumère également une série d'attributs qui nous qualifient pour le service du Seigneur. Il s'agit notamment de la foi, l'espérance, la charité, l'amour, l'œil fixé uniquement sur la gloire de Dieu, la vertu, la connaissance, la tempérance, la patience, la divinité, l'humilité et la diligence.
Il se peut que l'intériorisation ou le perfectionnement de ces attributs au sein de notre âme est la clé qui ouvrira pour nous une moisson abondante en amenant les âmes au Christ. Il nous est promis qu'en travaillant diligemment, nous ne périrons point mais nous apporterons le salut à notre propre âme. Cela peut paraître égoïste, à moins de prendre en compte la promesse dans le contexte de Doctrine et Alliances 18:16, que notre joie sera grande dans le royaume de notre Père, ne serait-ce qu'avec une seule âme, et combien plus grande avec les nombreuses âmes que nous amènerons au Christ. Amener quelqu'un à la bergerie de Dieu crée un lien d'amour divin et de joie, que nous emportons dans les éternités, avec cette personne.

Cette bénédiction peut être la nôtre si nous répondons à l'appel de lancer la faucille de toutes nos forces.
(Publié par LDS Church NewsTraduit par Ambre)
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Vivre au travers des écritures

« C'est pourquoi, ne dépensez pas d'argent pour ce qui n'a pas de valeur, ni votre labeur pour ce qui ne peut pas satisfaire. Écoutez-moi diligemment, et souvenez-vous des paroles que j'ai dites; et venez au Saint d'Israël, et faites-vous un festin de ce qui ne périt pas, ni ne peut être corrompu, et que votre âme se délecte de mets succulents. » 2 Néphi 9 :51

Je suis Elder Onuoha Uzochukw Leroy, un Nigérian servant une mission dans la mission de Sierra Leone Freetown. J'ai toujours eu un problème avec la dépense de mon argent parce que j'étais tellement extravagant. J'ai toujours essayé d'arrêter, mais d’une certaine manière, je ne pouvais pas. Tout en étudiant le Livre de Mormon, je suis tombé sur 2 Néphi 9:51. Après avoir lu ce passage, chaque fois que je gagne de l'argent, la première question que je me pose est « Quelle est la décision la plus sage avec cet argent maintenant? » La loi de la dîme est dans mon esprit, et je paye immédiatement.

Maintenant, j'ai un témoignage que la dîme est la décision la plus sage que nous pouvons faire avec notre argent pour recevoir des bénédictions. Ce verset m'a également aidé à décider de servir une mission car je me suis rendu compte que le fait de servir le Seigneur est l'une des œuvres qui va réellement apporter satisfaction à mon âme, à savoir que j'ai fait ma part dans l’établissement du royaume de Dieu dans les derniers jours.
- Elder Onuoha Uzochukw Leroy, Mission de Sierra Leone Freetown

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Pensée du jour

Honore la prêtrise

« Le simple fait de conférer l’autorité ne suffit pas à accorder le pouvoir de l’office. Notre capacité d’exercer le pouvoir de la prêtrise est fonction de notre dignité, de notre foi au Seigneur Jésus-Christ et de notre obéissance à ses commandements. Un fondement sûr de connaissance de l’Évangile accroît de beaucoup notre capacité d’utiliser dignement la prêtrise.

Le modèle parfait d’utilisation de la sainte prêtrise est notre Sauveur, Jésus-Christ. Il a exercé son ministère avec amour, compassion et charité. Par sa vie, il a donné un exemple sans pareil d’humilité et de pouvoir. Les plus grandes bénédictions venant de l’utilisation de la prêtrise découlent du service que nous rendons avec abnégation. En suivant son exemple en détenteur fidèle et obéissant de la prêtrise, nous pouvons accéder à un grand pouvoir. Quand cela nous est demandé, nous pouvons exercer le pouvoir de guérison, de bénédiction, de consolation et de conseil en suivant fidèlement les murmures discrets de l’Esprit. »

Richard G. Scott du Collège des douze apôtres
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News du 26 Mars 2009

L'EGLISE EN ESPAGNE FETE SES 40 ANS

Durant l'année 2009, l'Eglise en Espagne est inondée d'évènements significatifs. Cette semaine marque exactement la 10ème année depuis que le Temple de Madrid en Espagne a été dédicacé, et en mai les Saints des Derniers Jours espagnoles fêteront le 40ème anniversaire de la dédicace de leur pays pour la proclamation de l'Evangile.

Ouverture des portes
Alors que 1967 se terminait, la liberté de religion en Espagne n'était qu'un rêve très attendu quelque part vers l'horizon. En juin de cette année-lá, cependant, une loi fut votée qui finalement fît de la liberté de religion une réalité. L'Eglise commençât á être reconnue par le gouvernement espagnol quand elle fut officiellement enregistrée par le Ministre de la Justice le 22 Octobre 1968.Le 20 mai 1969, Elder Marion G. Romney - alors membre du Collège des Douze Apôtres - monta sur une petite colline de bois surplombant la ville de Madrid avec quelques dirigeants locaux de l'Eglise. Là, il dédia l'Espagne à la proclamation de l'Evangile. Dans la prière de dédicace, il indiqua que la dédicace marquait un "grand jour et l'ouverture d'une ère entièrement nouvelle en Espagne permettant l'accomplissement de grandes choses qui n'auraient pu se produire sans les bénédictions de l'Evangile.

Une pente escarpée
Bien que les évènements de ce jour capital signifiaient que les missionnaires Saints des Derniers Jours pouvaient officiellement aller en Espagne, la croissance initiale de l'Eglise dans le pays se dévoila être une preuve d'acharnement."Après que la loi sur la liberté de religion fut passée, les missionnaires commencèrent à entrer en Espagne", a dit Elder Faustino Lopez, Directeur du Système d'Education de l'Eglise en Espagne et autorité interégionale. "Mais il y avait beaucoup d'opposition au début parce que de nombreuses personnes ne comprenaient pas qu'il y avait cette liberté de religion ou qu'il y avait d'autres Eglises Chrétiennes à part l'Eglise Catholique".

Mais croître en Espagne, l'Eglise l'a certainement fait. Au moment de la prière de dédicace d'Elder Romney, seulement 335 membres de l'Eglise vivaient en Espagne - la plupart d'entre eux étaient militaires et leurs familles. Aujourd'hui, cependant, 42,873 membres de l'Elgise vivent en Espagne. Ils sont étendus sur cinq missions, neuf pieux, neuf districts et un combiné de 133 paroisses et branches. Le Temple de Madrid en Espagne a été dédicacé du 19-21 mars 1999.(...)

"Les Saints espagnoles ont la ténacité de s'accrocher à l'Evangile. Par exemple, je peux retourner en arrière et rencontrer de vieux amis avec qui nous étions dans le nord, et ils sont toujours actifs. Cela m'impressionne"."Il y a des membres fidèles et constants qui vont souvent au temple, et maintenant ils arrivent à la troisième génération de membres."
Premier de son temps
Bien que cela n'était que relativement récent que les lois du pays ouvrirent la porte à la proclamation de l'Evangile en Espagne, le premier membre espagnol de l'Eglise est en fait né il y a 135 ans.Meliton Gonzalez Trejo est né à Garganta La Olla, en Espagne, durant l'année 1844. Alors qu'il servait dans l'armée espagnole et était positionné en France, Frère Trejo a lu une brochure de l'Eglise qu'il avait reçue d'un missionnaire Saint des Derniers Jours. Son intérêt a été immédiat, et a la suite d'un rêve inspirant il a immigré en Utah en 1874 et a joint l'Eglise.
Par la suite, il a publié les deux premières traductions du Livre de Mormon en espagnol.Frère Trejo, qui est mort en 1917 en Arizona, continu à influencer la présence de l'Eglise dans son pays natal près d'un siècle après son décès. George R. Ryskampm, professeur d'histoire à l'Universite Brigham Young, est devenu familier avec la ville de Garganta La Olla de Frère Trejo alors qu'il recherchait la lignée de la famille Trejo. Le Professeur Ryskamp mène actuellement une recherche qu'il décrit comme "essayer de montrer les femmes des villages ruraux espagnols sous une nouvelle lumière" et il a choisi de centrer ce travail sur la ville de Garganta La Olla. Ce printemps, le Professeur Ryskamp emmènera les étudiants de l'Université de Brigham Young pour une expédition de recherche à Garganta La Olla pour la troisième fois en cinq ans.
(Publié par LDS Church NewsTraduit par Béatrice)

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Message d'inspiration d'une amie de notre site

J'ai tout particulièrement aimé l'article: "L'histoire familiale est la grande joie d'une professeur".
J'ai eu une expérience similaire dans ma vie, non pas pour avoir publié un livre mais pour avoir participé à de nombreuses recherches généalogiques familiales.

J'ai tout d'abord interrogé ma chère grand-mère qui m'a bien renseignée sur sa propre famille. Plus tard j'ai écrit l'histoire de la vie de mes parents en notant sous leur dictée le récit de tous leurs souvenirs d'enfance, de jeunesse, et de toutes les tragédies liées aux guerres qu'ils ont vécues. Je leur ai ensuite remis leur histoire écrite. Mes parents sont encore vivants.J'ai eu l'occasion de connaître, de leur vivant, de nombreux grands-oncles et grands-tantes du côté de mes parents et de ceux de mon mari, auxquels j'ai parlé de généalogie et qui m'ont alors remis, à ma grande surprise, leur propre généalogie.

J'ai ensuite complété les données en me déplaçant, avec mon mari, sur les lieux de vie de tous ces ancêtres, pour effectuer nous-mêmes les recherches dans les mairies et les Archives Départementales, dans de nombreuses régions de France.
Nous ne nous sommes pas limités aux ancêtres directs et à la famille élargie mais nous avons agrandi le cercle en incluant aussi le maximum de gens contemporains de nos ancêtres, ceux qui ont vécu à leur époque, dans les mêmes villages et que par conséquent nos ancêtres ont connus et cotoyés et qui méritaient bien de ne pas être oubliés.Puis j'ai poursuivi les recherches en commandant et consultant des micros-films au centre généalogique de notre paroisse.

Après avoir recueilli les renseignements nécessaires, dans le domaine de l'état civil, nous avons constitué des recueils que nous avons imprimés à partir des renseignements que nous avons enregistrés dans notre ordinateur. Nous avons ensuite offert un recueil avec photos d'ancêtres et de leurs lieux de vie, à chacun de nos enfants dont trois sont mariés et sont eux-mêmes parents.Aujourd'hui, une de nos filles prend la relève et poursuit les recherches dans "Les Archives en ligne". Nous allons régulièrement au Temple afin d'effectuer nous-mêmes les ordonnances en faveur des ancêtres dont nous avons retrouvé la trace et que nous avons inscrits. Nous gardons un nombre raisonnable de noms pour notre fichier familial et nous envoyons le reste aux fichiers du Temple.

Nous avons une grande joie à effectuer en famille cette oeuvre salvatice pour tous ces défunts, aussi bien dans les recherches que dans l'accomplissement des ordonnances en leur faveur. J'ai plusieurs fois ressenti leur influence qui m'a aidée à m'orienter dans le dédale du grand labyrinthe des recherches généalogiques. J'ai aussi ressenti le soutien et la force de nombreux autres chercheurs en matière de généalogie, qui pour la plupart sont des bénévoles non membres de notre Eglise mais qui bénéficient eux aussi de "l'esprit d'Elie" et qui prennent part avec nous à l'oeuvre et dont les efforts et travaux sont méritoires.

Je ne peux m'empêcher de rendre témoignage de l'oeuvre sacrée qui s'accomplit tous les jours dans les nombreux temples répartis maintenant sur presque toute la terre. Cette oeuvre dépasse notre entendement mais nous en connaissons la vérité. Je sais que notre Seigneur Jésus-Christ en est à la tête et qu'il est lui-même notre Sauveur et Rédempteur, celui de toute l'humanité. Je rends ce témoignage au nom de Jésus-Christ. Amen. - Bernadette LANDES

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Pensée du jour

Le bonheur, votre héritage

« Nous savons qu’il peut parfois être difficile de garder la tête hors de l’eau. En fait, dans notre monde de changement, de difficultés, de listes de choses à accomplir, il peut parfois sembler presque impossible d’éviter de se sentir submergé par la souffrance et le chagrin.

Je ne veux pas dire que nous pouvons simplement appuyer sur un bouton et annihiler les sentiments négatifs qui nous dépriment. Ce n’est pas un discours de motivation ni une demande à celles qui sont en train de sombrer dans des sables mouvants d’imaginer qu’en fait elles sont en train de se détendre sur une plage. Je reconnais que dans notre vie à tous il y a de réels soucis. Je sais qu’il y a ici aujourd’hui des cœurs qui éprouvent un profond chagrin. D’autres sont aux prises avec des craintes qui troublent l’âme. Pour certaines, la solitude est leur épreuve secrète.
Ces choses ne sont pas insignifiantes.

Mais je voudrais parler de deux principes qui peuvent vous aider à trouver le chemin de la paix, de l’espérance et de la joie, même dans les moments d’épreuve et de détresse. Je veux parler du bonheur de Dieu et de la manière dont chacun de nous peut y goûter malgré les fardeaux qui nous écrasent. »

News du 25 Mars 2009

Le Temple de Draper en Utah : Les commentaires témoignent du succès

Les visiteurs ont ressenti la paix pendant la porte ouverte du temple de Draper en Utah. Les extraits des commentaires de la porte ouverte du temple de Draper en Utah parlent de l’énorme succès acquis pendant cet événement qui a duré 10 semaines.

Un membre d'une autre église a écrit « Quand j' étais dans la salle de scellement, j'étais si bien que je n' avais plus envie de partir »
Une dame a dit : « L' esprit était si fort dans la salle de scellement que je me suis revue 42 ans en arrière à genoux avec mon époux et nos quatre filles nous faisant sceller pour l' éternité. Maintenant mon époux est décédé et ainsi que deux de nos filles. Comme je suis reconnaissante pour la salle de scellement. »

Une autre personne a écrit : « Je suis un membre inactif de l’église. J'ai pensé que j'avais beaucoup de chance de venir et voir le temple. Aujourd'hui je m'engage à revenir à l'église. »
Un jeune homme a noté : « Je viens de perdre ma mère et j'ai quelques autres épreuves. Mais aujourd'hui je savais que j'étais au bon endroit et j'ai décidé que j'irai en mission. »
Un investigateur a dit: « Merci pour cette magnifique expérience. J'étudie les écritures avec les missionnaires et mon but était d'être baptisé. J'ai été converti aujourd'hui. »

« En général les gens ont eu de magnifiques expériences » a dit Elder William R. Walker membre du collège des soixante dix et directeur du département du temple de l'église de Jésus Christ. « Maintes et maintes fois nous avons eu des rapports magnifiques et positifs. »
Depuis le 5 Janvier jusqu’au 14 Mars nous avons eu en tout 684 721 visiteurs pendant la porte ouverte mais à la dernière semaine nous avons compté 100 000 visiteurs. Président Thomas S. Monson a dédicacé ce nouveau temple le 20 au 22 Mars en 12 sessions. Le temple servira 60 000 membres de l' église habitant dans les 25 pieux du sud est de Salt Lake Valley.

Afin de réaliser cette porte ouverte, une moyenne de 600 membres de l' église par jour ( plus de 35 000 en tout) ont donné de leur temps bénévolement, dirigeant la circulation, travaillant en sécurité avec l' audiovisuel, accueillant et nettoyant les locaux. Des musiciens ont été choisis du district du temple pour jouer de la musique en « live » pour cet événement.

« Je pense que ce fut une expérience qui en valait la peine » a dit Président Rodolfo C. Franco du pieu de Draper Utah South Mountain et président du comité du temple de Draper Utah. « Ce sont des jours inoubliable pour nous ».

« Le temple », a-t-il dit « n' a pas été seulement une bénédiction pour les membres de l' église, mais aussi pour ceux qui l' ont visité. Nous avons des milliers de témoignage reconnaissant l'esprit de ce bâtiment. C'était merveilleux. Nous avons ouvert notre temple pour leur montrer ce que nous avions. »

(Publié par LDS Church NewsTraduit par Marie D.)

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Défis affrontant l'Histoire de l'Eglise

Compiler l'histoire de l'Eglise international du 20eme siècle a son propre lot de défis. Certains d'entre eux ont été décrits á travers deux présentations lors d'une session de conférence de l'Histoire de l'Eglise á l'Université de Brigham Young le 27 février sur « Préserver l'histoire des Saints des Derniers Jours ».

Mark L. Grover, un libraire soumis de l'Université de Brigham Young qui a passé 30 ans á rassembler l'histoire de l'Eglise en Amérique Latine, s'est lamenté sur le fait que souvent des registres et documents originaux sont en danger d'être détruits par ceux qui ne comprennent pas ou n'apprécient pas leur signification.
Mais Michael N. Landon, un archiviste de La Bibliothèque et des Archives de l'Histoire de l'Eglise a apporté une note d'optimisme quant aux efforts plus récents à préserver l'histoire de l'Eglise en Amérique Latine.

Frère Grover a dit que les premiers membres des secteurs internationaux comprennent la valeur de leurs documents, mais leurs enfants n'ont pas toujours la même appréciation de leurs expériences. Des histoires d'Evêques ou de Présidents de Pieu manquants de place ou déménageant dans de nouveaux bâtiments qui égarent des documents historiques sont relatés dans chaque endroit que j'ai visité. Heureusement, quelques uns des premiers membres de l'Eglise ont sauvé ces documents, souvent en les sortants des bennes á ordures.
Il a ajouté: « Des historiens locaux, parfois amateurs, ont en général une grande passion pour l'histoire de l'Eglise dans leurs pays et apportent un service énorme aux historiens ».
Il a présenté des exemples de 3 différentes approches.

L'un est de Nestor E. Curbelo, un membre de l'Eglise Uruguais, dont le travail á Buenos Aires, en Argentine, en tant que Directeur de l'Institut de l'Eglise qui a évolué vers une passion pour l'histoire de l'Eglise, commence avec le besoin d'apporter des informations sur l'histoire de l'Eglise locale á ses étudiants.
D'autres approches sont représentées par des historiens et collecteurs privés et par des historiens missionnaires tels que ceux qui ont servi à Sao Paulo, au Brésil, a-t-il dit.
Frère Landon a dit: « Pour moi, l'urgence de collecter, préserver et diffuser l'histoire de l'Eglise en Amérique Latine a un objectif : Qu'espérons-nous que l'histoire de l'Eglise fasse pour nous ? »
Il a également dit que la valeur de préserver l'histoire de l'Eglise peut être trouvée dans une phrase contenue dans la déclaration du but du Département de l'Histoire de l'Eglise: « D'aider les enfants de Dieu a contracter et a garder des alliances sacrées. »
En gardant cela á l'esprit, quelques membres de l'Eglise en Amérique Latine pourraient être consternés d'apprendre qu'une enquête récente a indiqué que les annales archivistes d'Amérique Latine représentent seulement 14 pourcent du total gardé par le Département de l'histoire de l'Eglise, a souligné Frère Landon.
"Ceci signifie-t-il que l'histoire de l'Eglise en Amérique Latine a été perdue ? » a-t-il demandé. Quelques matériaux historiques significatifs ont sûrement disparu, mais beaucoup sont encore intactes en possession privée, et il y a une plus forte probabilité que la technologie digitale va améliorer les chances de préservation.
(Publié par LDS Church News Traduit par Béatrice S.)

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L'Evangile en un mot : « ordonnance »
« C'est pourquoi, le pouvoir de la divinité se manifeste dans ses ordonnances »
(Doctrine et Alliances 84:20)

« Ordonnance » est définie comme l'action d'ordonner, commander, disposer. C'est l'action ou le processus de former, préparer ou dispenser. C'est une pratique ou une coutume officielle imposée lors de la célébration d'un rituel ou d'un acte religieux, telle que l'administration des sacrements et en particulier, dans l'application du Sacrement du Repas du Seigneur (Oxford English Dictionary).

L'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers jours définit les ordonnances comme « un acte sacré et cérémonial accompli par l'autorité de la prêtrise. Il y a des ordonnances qui sont essentielles à notre salut. Ces ordonnances sont essentielles à notre exaltation. Ces ordonnances sont appelées les ordonnances du salut. Elles incluent : le baptême, la confirmation, l'ordination à la Prêtrise de Melchisédek (pour les hommes), les dotations du Temple et le scellement du mariage. A chacune de ces ordonnances, nous nous engageons par des alliances solennelles avec le Seigneur ». (topic définition dans http://www.lds.org/).

Méditant au sujet des ordonnances et des alliances, Elder Dennis Neuenschwander des Soixante-dix a dit :
« Dans un sens très large, tout ce qui est ordonné et établi par l'autorité de Dieu avec l'intention que ce soit appliqué dans la vie de Ses enfants peut se référer comme étant Ses ordonnances. En conséquence, les commandements, les statuts, décrets et exigences de Dieu sont correctement définies comme étant les ordonnances de Dieu. Cependant, compris dans un sens plus étroit, les ordonnances sont aussi des actes ou des cérémonies solennelles, mais qui ont des buts sacrés, divins et très spécifiques dans leur signification et leur sens. Ma référence aux ordonnances s'applique à cette définition plus étroite.
Les ordonnances sacrées et la divine autorité pour les administrer n'ont pas commencé avec le Rétablissement de l'Evangile et la fondation de l'Eglise moderne en 1830. Les ordonnances sacrées de l'Evangile en tant qu'exigences pour le salut et l'exaltation ont été instituées dès la fondation du monde.
Ordonnances sacrées et connaissance de Dieu sont étroitement liées. Alors que les ordonnances sacrées nous révèlent l'ordre du Royaume de Dieu de manière progressive, notre participation à ces ordonnances nous amène à connaître la personnalité et le caractère de Dieu que nous ne pourrions acquérir d'aucune autre façon (Ensign, août 2001), car « et sans ses ordonnances (administrées par la Prêtrise de Melchisédek) et l'autorité de la prêtrise, le pouvoir de la divinité ne se manifeste pas aux hommes dans la chair. » (Doctrine et Alliances 84:21).
En vérité, la restauration des ordonnances étaient un élément essentiel du Rétablissement de l'Evangile « car ils se sont écartés de mes ordonnances et ont rompu mon alliance éternelle » (Doctrine et Alliances 1:15).

La participation dans ces ordonnances salvatrices est nécessaire mais pas suffisante pour notre salut. Au travers de toute Ecriture, il apparaît clairement, que c'est de l'état de nos cœurs que le Seigneur se soucie « c'est pourquoi la rédemption vient dans et par l'intermédiaire du saint Messie, car il est plein de grâce et de vérité. Voici, il s'offre en sacrifice pour le péché, pour satisfaire aux exigences de la loi, pour tous ceux qui ont le cœur brisé et l'esprit contrit; et il ne peut être satisfait aux exigences de la loi pour personne d'autre. » (2 Néphi 2:6-7).
(Publié par MormonTimesTraduit par Angélique G.)

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Pensée du jour

L’objectif de la Société de Secours

Tout comme Marie et Marthe, à l’époque du Nouveau Testament, ont été invitées par le Sauveur à participer à son œuvre, de même les femmes de notre dispensation ont officiellement la tâche de participer à l’œuvre du Seigneur…L’organisation de la Société de Secours en 1842 a mobilisé la force collective des femmes et leurs tâches spécifiques pour édifier le royaume du Seigneur, tout comme l’organisation des collèges de la prêtrise a donné des responsabilités spécifiques aux hommes….Par la Société de Secours, les femmes ont dans l’Église un rôle officiel avec de grandes responsabilités, « notamment le service dans le temple et l’enseignement de l’Évangile ». De plus, la Société de Secours a pour but d’aider les femmes « à planter et faire grandir… le témoignage de [Jésus-Christ] et de son Évangile», « à fortifier la famille et le foyer » et à « à remplir tous [leurs] devoirs de famille ». La Société de Secours a la responsabilité de veiller « aux besoins des pauvres, des malades et des nécessiteux », mais Joseph F. Smith a dit que sa plus grande responsabilité « est de veiller… au bien-être spirituel et au salut… de toutes les sœurs de l’Eglise ».

Julie B. Beck Présidente générale de la Société de Secours
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