News du 1er Janvier 2009 - Bonne année !


Le Liahona de Janvier 2009

Retrouvez le Liahona de Janvier 2009 en ligne avec le message de la première présidence.
Pour ce mois-ci, le message est intitulé : « Élevons notre voix d’avertissement » par Président Henry B. Eyring.

Aussi, le message pour les instructrices visiteuse est intitulé « Forte et inébranlable dans la foi »
(Publié par lds.org)

---------------------------------------------------------------------------------
Bonne année 2009 à tous de la part de la rédaction

Puisse cette nouvelle année vous apporter beaucoup de joie et de bénédictions. Puissions-nous continuer à placer notre Sauveur au centre de nos vies...

Fraternellement
La rédaction des Saints des Derniers Jours


News du 31 Décembre 2008

Un article de news démontre la capacité de l’Eglise de se préparer pour des temps économique difficiles

Un article de l’Associated Press mis en page la semaine dernière, met en évidence le système de l'Église de prendre soin de ses pauvres et des nécessiteux. Les opérations d’entraide de l’'Eglise sont bien équipés pour aider ceux qui sont incapables de satisfaire leurs propre besoins de base en raison de la perte d'emploi et d'autres problème. Le sujet est particulièrement opportun au cours du ralentissement économique actuel.
L'article déclare, en partie:

« Les Mormons sont parmi les mieux préparés du pays, pour résister a la situation économique difficile. Depuis la Grande Dépression, les dirigeants religieux ont prêchés la doctrine de l'autosuffisance et la charité, appelant les membres à planifier leur propre avenir tout en tendant la main aux besoins des autres. »

(Publié par lds.org)

----------------------------------------------------------------------------------

Sondage: 2009 Résolutions de la nouvelle année ?

Faire et garder nos résolutions du Nouvel An est une bonne tradition. Quels objectifs avez-vous pour cette année? Répondez au sondage sur la colonne de gauche
Comment fixez-vous de bons objectifs ? Partagez vos idées avec nos lecteurs en expliquant comment en nous envoyant un e-mail - e-mail

----------------------------------------------------------------------------------

Créer des Objectifs S.M.A.R.T. pour 2009!
S.M.A.R.T veut dire Intelligent en français

Une nouvelle année arrive, et avec cela vient le cadeau toujours présent d'un nouveau départ. Regardant la fin de 2008, beaucoup de gens disent « bon débarras! » Sans aucun doute, cette année a été l'une des plus difficiles de mémoire récente: les saisies, les faillites, la perte des fonds de retraite, la guerre toujours en cours, la chute des stocks, pertes d'emplois, la récession et même le terrible mot « dépression » a fait de 2008 une année que beaucoup souhaitent oublier.

La plupart d'entre nous vont créer des objectifs de nouvelle année. Malheureusement, des le 1er Février, un grand nombre de ces résolutions vont être a la retraite. C’est dans la nature humaine de devenir enthousiaste et de faire des promesses personnelles, mais l'excitation et l'adrénaline de la « nouveauté » ne peut que nous inciter pour peu de temps. Une partie du problème est que de nombreux objectifs ont tendance à être assez générique. Par exemple: « Je souhaite d’être en meilleure forme ... » ou « Je voudrais être un meilleur parent pour mes enfants ... » Comme dirait Seinfeld, « pas qu'il n’y ait aucun problème avec ces exemples », mais sérieusement ce type d'objectifs sont si vagues qu'il sera difficile de savoir si des progrès ont été réalisés.

Pour nous, pour réussir au-delà de la définition des objectifs et, en fait, aller de l'avant pour atteindre ces objectifs, nous avons besoin de deux choses.
L'une est de les rendre des objectifs S.M.A.R.T. et l'autre est de se tenir responsables. Dans ma ligne de travail j’aide les individus, les couples et les entreprises à créer des objectifs dynamique, et durable - et ensuite par le biais de la responsabilité, arriver au succès! Dans les Proverbes, nous pouvons lire que, « Là où il n'ya pas de vision, le peuple périt. » Quel vrai sermon! Savons-nous vraiment où nous voulons être une année à partir de maintenant ? La meilleure façon de le savoir est de prendre un certain temps de qualité au cours des deux prochaines semaines et de réfléchir et de prier plus particulièrement sur les différents domaines de notre vie.

Ma femme et moi mettons en place nos objectifs chaque année à cette époque. Ils comprennent nos propres objectifs, les objectifs de notre mariage, les objectifs de la famille, les objectifs financiers et spirituels. Nous nous assurons que nos objectifs passent un certain nombre de critères, ce qui signifie que nous nous assurons qu'ils sont SMART (intelligent)

Cet acronyme signifie Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes et avec une période de Temps spécifique. Alors comment l'objectif de se remettre en forme ou perdre du poids devrait être suivant cette formule ? Nous devons nous assurer qu'il répond à tous les critères mentionnés ci-dessus.

Je vais soulever des poids tous les deux jours et faire 30 minutes de cardio (marche, course, tapis roulant) les autres jours ... et repos le dimanche!
Je vais consulter un nutritionniste dans les 2 semaines suivantes pour créer une alimentation saine et équilibrée. Je vais mettre en œuvre ce nouveau régiment nutritionnel quotidien, et donc créer un nouveau style de vie plus sain. Je vais perdre 10 kilos au cours des prochains cinq mois et donc atteindre mon poids idéal.

Mettre en place des objectifs SMART par eux-mêmes n'est pas une garantie de succès. Vous avez aussi besoin de rendre des comptes à quelqu'un. Pour ceux d'entre vous qui sont très disciplinés, ceci peu vous sembler un peu superflu, mais l'expérience montre différemment pour la majorité d'entre nous. Choisissez votre meilleur ami, un collègue de travail, votre conjoint ou un entraîneur. Avoir quelqu'un à qui nous rendons rapport accroît la probabilité de faire ce que l’on a planifié de faire. Cela arrive sur le lieu de travail (nous avons tous quelqu'un à qui nous rendons rapport), et cela va se passer dans notre vie personnelle aussi.

Je promets que si vous créez des objectifs SMART et si vous avez un ou des partenaires qui vous maintiennent responsable, vos chances de succès en 2009 seront fortement augmentées.

Nous aimerions recevoir tous commentaires et témoignages de vos histoires de réussite tout au long de l'année.
Faites-en votre meilleure année jamais!
(Publié par MormonTimes By Elia Gourgouris)

-----------------------------------------------------------------------------------

Merci pour vos commentaires encourageant à propos de ce site

« J'ai vraiment apprécié le message de l'échelle et je dois dire que cela m'a permis de me remettre en question et revoir mes priorités..
Je vais revoir ma façon de vivre et essayer de vivre mieux afin de respecter le Temple de Dieu (mon corps)
Je vous remercie pour ces bons conseils et je vais déjà revoir ma façon de manger. Bonne semaine »
Eliane C.

-----------------------------------------------------------------------------------
Pensée du Jour


« Notre but, à nous, membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, est de parvenir à la gloire céleste.
Ne soyons pas aussi indécis qu’Alice dans le classique de Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles. Vous vous souvenez qu’elle arrive à une croisée de chemins avec deux sentiers qui conduisent dans des directions opposées. Le Chat du Cheshire se présente à elle et elle lui demande : « Quel chemin dois-je prendre ? »
Le chat répond : « Cela dépend d’où tu veux aller. Si tu ne sais pas où tu veux aller, peu importe quel chemin tu prends. »
Contrairement à Alice, nous savons tous où nous voulons aller, et la direction que nous prenons a de l’importance car le chemin que nous suivons dans cette vie conduit avec certitude à celui que nous suivrons dans la prochaine.
Chacun de nous doit se souvenir qu’il est fils ou fille de Dieu, doté de foi, armé de courage et guidé par la prière. Notre destinée éternelle est devant nous. L’apôtre Paul nous parle aujourd’hui comme il a parlé il y a bien des années à Timothée : « Ne néglige pas le don qui est en toi. » « Ô Timothée, garde le dépôt. »
À certains moments, beaucoup d’entre nous permettent à l’ennemi de toute réalisation, le « défaitisme », de réduire leurs aspirations, d’étouffer leurs rêves, d’obscurcir leur vision et de ruiner leur vie. La voix de l’ennemi chuchote à notre oreille : « Tu n’y arriveras pas. » « Tu es trop jeune. » « Tu es trop vieux. » « Tu n’es rien. » C’est alors que nous nous souvenons que nous sommes créés à l’image de Dieu. La prise de conscience de cette vérité nous donne un grand sentiment de force et de puissance. »

THOMAS S. MONSON Anciennement premier conseiller dans la Première Présidence et maintenant Président de l’Eglise

News du 30 Décembre 2008

Enseignements de Joseph Smith

En 2009, les adultes dans l'Eglise continuerons d'étudier le manuel Enseignements des présidents de l'Église: Joseph Smith, qui est disponible en ligne dans de multiples formats médias (y compris en audio), en anglais, cantonais, français, allemand, italien, japonais, coréen, mandarin, portugais, russe et espagnol.
(Publié par lds.org)

------------------------------------------------------------------------------

Sondage: 2009 Résolutions de la nouvelle année ?

Faire et garder nos résolutions du Nouvel An est une bonne tradition. Quels objectifs avez-vous pour cette année? Répondez au sondage sur la colonne de gauche
Comment fixez-vous de bons objectifs ? Partagez vos idées avec nos lecteurs en expliquant comment en nous envoyant un e-mail - e-mail ici
------------------------------------------------------------------------------

La Modération: Un manque nous laisse sans équilibre dans la vie
Puis de bonnes priorités peuvent être définies, y compris en mettant Dieu en premier

Cette année, les lumières allaient être vers le point le plus haut sur le toit. J'étais déterminé. Mais, comment allais-je pouvoir aller tout là-haut ? Mon échelle ne va pas si haut. Aha! J’ai trouvé. J'ai commencé à me tenir sur le bout de l’extension de l’échelle au lieu d’être sur la partie plus sure. La solution idéale! Ou bien, il me semblait jusqu'à ce que mon épouse soit venue me trouver en équilibre précaire au sommet du plus haut échelons. Elle m’a fait remarquer mon manque de sagesse, et même a doutée de ma santé mentale. « Depuis quand les lumières de Noël sont plus importantes que de me laisser comme veuve avec des enfants sans père ? »

Un manque de modération dans nos vies nous laisse sans équilibre. Certains d'entre nous mangent trop, tandis que d'autres ignorent une saine nutrition. Certains dorment trop, d'autres pas assez. Certains ignorent la bonne santé pour le corps et son conditionnement, tandis que d'autres révèrent leurs corps physique. Travailler tout le temps et ne pas jouer ennuie Johnny le petit garçon, mais mettre les loisirs devant la famille, devant le travail et le développement spirituel peut être une erreur coûteuse. (Voir O. Don Ostler, Ensign, Juin 1983.)

Elder Richard G. Scott du Collège des Douze a averti: « Y a-t-il tant de choses fascinantes ou passionnantes à faire, ou tant de pressions s'exerçant sur vous, qu'il soit difficile de rester concentrés sur ce qui est essentiel ? Quand les choses du monde se font pressantes, ce sont trop souvent les mauvaises choses qui prennent la priorité. Il est alors facile d'oublier l'objectif fondamental de la vie. Satan utilise un puissant outil contre les gens biens. C'est la distraction. Il pousse les gens biens à remplir leur vie de « bonnes choses » pour qu'il n'y ait plus de place pour les choses essentielles. » (Liahona, Juillet 2001, 6-9).

Avant d'ajouter une plus grande priorité à votre liste - si vous avez déjà l'impression que vous êtes d’hors et déjà en équilibre précaire sur les plus hauts échelons de l'échelle - envisager le conseil de président Ezra Taft Benson: «Lorsque nous mettons Dieu en premier, toutes les autres choses entrent dans l’ordre de leur place ou abandonnent nos vies. » Il a également déclaré que «notre amour pour le Seigneur dirige les demandes de notre affection, les exigences de notre temps, les intérêts que nous poursuivons, et l'ordre de nos priorités » (avril 1988 Conférence générale, Ensign, Mai 1988, p. 4 ). Quelle promesse! Si nous nous efforçons d'établir des priorités, mettre Dieu en premier nous donne la perspective de l'équilibre dont nous avons besoin pour toutes les autres priorités dans nos vies. Don Lambson de la 2e Paroisse de Willow Creek, Sandy Utah, Pieu de Willow Creek
(Publié par ldschurchnews)
-------------------------------------------------------------------------------
La prière d’un enfant
Vidéo musicale de la fameuse chanson de la primaire


--------------------------------------------------------------------------------
Pensée du Jour
La sagesse d’Elder Whirthlin pour nous aider a fixer nos buts pour l’année 2009
« J’ai connu beaucoup de grands hommes et de grandes femmes. Bien que venant d’horizons différents, avec des perspectives et des talents différents, ils ont tous ceci en commun : ils travaillent diligemment et avec constance pour atteindre leurs buts. Il est facile de se laisser distraire et de perdre de vue les choses les plus importantes de la vie. J’ai essayé de me souvenir des leçons que m’a apprises l’entraîneur Oswald et de mettre en priorité les valeurs qui sont les plus importantes pour moi de façon à me concentrer sur les choses qui ont vraiment de l’importance. (…)
Je vous exhorte à faire le point sur votre vie. Déterminez où vous en êtes et ce que vous devez faire pour devenir le genre de personne que vous voulez être. Forgez-vous des buts inspirants, nobles et justes qui vont enflammer votre imagination et enthousiasmer votre cœur. Puis gardez les yeux fixés dessus. Œuvrez constamment pour les atteindre.
« Si un homme avance avec confiance en direction de ses rêves, a écrit Henry David Thoreau, et s’engage à vivre la vie qu’il avait imaginée, il parviendra à un succès inattendu. »
En d’autres termes, ne détachez jamais les yeux de la balle. »

Joseph B. Wirthlin Du collège des douze apôtres


News du 29 Décembre 2008

« Sauveur du Monde » à Pago Pago

Pago Pago, Samoa américaine - Plus de 700 invités mormons et d'autres églises, ont assistés à une performance musicale récemment à propos de la vie et la mission de Jésus-Christ. La pièce, intitulée « Sauveur du monde », a été présentée par le Pieu de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours de Pago Pago Samoa Ouest le 4 et 5 décembre à la chapelle Pavaiai.

Tagi Schwenke a réalisé la pièce, qui raconte l'histoire de la naissance, la vie et les enseignements de Jésus Christ. En plus de la performance elle-même, les invités ont bénéficiés d'une crèche vivante et d'autres scènes de la vie du Sauveur, représenté par les membres locaux de l'église dans les salles attenant à la salle de spectacle. « La pièce a été enregistrée par la chaîne de télévision 4 Malama dans les île de la Samoa américaine et rediffusée le samedi 6 décembre », selon un dirigeant Mormon à Samoa, Président O. Haleck Vincent Jr.

Le jour suivant, la Sainte des Derniers jours Merita Fitisemanu a réalisée le 9ieme concert annuel de Noël dans la salle de la jeunesse de l'Église chrétienne congrégationaliste dans Mulinu'u, sur l'île d'Upolu. Un chœur de multiple Pieu de l’Eglise a participé, ainsi que d'autres artistes locaux et un chœur de l'église chrétienne congrégationaliste à Apia. Le Premier ministre de Samoa Tuilaepa Sailele Malielegaoi Lupesoliai et Vice-Premier Ministre Misa Telefoni, étaient présents. Le concert a été diffusé en direct sur la chaîne 3 de Samoa.
(Publié par MormonTimes)

---------------------------------------------------------------------------------

Un message encourageant

« Nous vous remercions pour votre site et les nouvelles fraîches que vous nous envoyez. Nous apprécions tellement, que nous l'avons envoyé à nos quatre enfants. »
Hubert et Mauricette Eggermont

------------------------------------------------------------------------------------
L’honnêteté : Un trait de ceux qui sont vraiment convertis

En 1906, alors que mon arrière-grand-père, Crozier Kimball, travailla pendant une semaine avec de lourdes machines pour l’exploitation minière dans les montagnes à environ 50 km au nord de Benson, en Arizona ; il reçu 135 $ par chèque, ce qu’il emporta a la banque de Benson pour recevoir du liquide. Après avoir quitté la banque, il compta l'argent et réalisa qu’il avait une pièce d’or de 20 $ de trop. Il retourna à la banque et dit à la caisse, qu’il y avait une erreur. Le caissier, en pensant qu’il n’avait pas donné assez d’argent a Crozier dit que la banque n’était pas en mesure de corriger toute erreur après le fait qu’une personne quitte la caisse. Crozier répondu, « Je ne veux pas de vos 20 $. Si je les garde, je ne vais pas pouvoir dormir ce soir, et je ne pourrais jamais oublier que j’ai pris de l'argent qui vous appartient. » Le caissier, embarrassé, accepta l'argent.

L'honnêteté est une caractéristique des gens qui sont vraiment convertis à l'Evangile de Jésus-Christ. Le Sauveur a comparé les semences, ou la parole de Dieu, qui est tombée sur une bonne terre avec « ceux, qui, ayant entendu la parole avec un cœur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance.» (Luc 8:15). Le Livre de Mormon déclare que les Lamanites qui ont été transformées grâce aux efforts d’Ammon et de ses frères qui étaient «parfaitement honnête et droit en toutes choses» (Alma 27:27).

Un moderne Lamanite converti me rappelle la foi nécessaire pour l'honnêteté. Il y a des années, je me suis arrêté dans le foyer de la paroisse pour rendre visite à un groupe d'hommes. Comme je m’approchais d'eux, j'ai entendu deux hommes appelant un autre par un nom différent du nom par lequel je le connaissais. J'ai exprimé ma curiosité et on m'a dit qu'ils étaient engagés dans une taquinerie amicale. Ce soir-là, l'homme - un récent converti - m'a appelé. « Evêque, dit-il, « je ne vous ai pas dit toute l'histoire. » Il expliqua qu'il avait trouvé du travail sous le nom d'un de ses cousins - le nom que j'ai entendu dans le foyer. Il a dit qu'il ne se sentait pas bien à cause de cette pratique maintenant qu'il avait appris l'Evangile et était entré dans l'Eglise, mais il avait peur de perdre son travail s'il tentait de corriger son nom. Il avait besoin de son travail pour nourrir sa jeune famille. Après notre discussion, il décida d'examiner la question un peu plus a l’aide de la prière, et de chercher à savoir ce qu'il devait faire.

Quelques semaines plus tard, il m'a dit qu'il avait donné à son employeur son vrai nom ainsi que les informations de travail correctes. J'étais impressionné qu'il a pris cette mesure sachant qu'il pourrait probablement perdre son emploi, et je suis reconnaissant qu'il ne l’ai pas perdu.

Elder J. Golden Kimball, membre de la présidence des soixante-dix, il y a un siècle, a enseigné l'importance de l'honnêteté avec son caractère direct: « Qu'est-ce que Dieu peut-il faire pour un homme qui n'est pas honnête? Vous pouvez le baptiser toutes les 15 minutes, mais s’il ne se repent pas, il va sortir de l'eau tout aussi malhonnête que jamais. Que peut faire Dieu, pour un menteur qui refuse de se repentir ? Le Seigneur peut il le sauver ? Il ne peut pas prétendre au salut. (…)»(Rapport de la Conférence, en avril 1909).

Robert L. Kimball est un membre de la 9ieme Paroisse de Dallas, Pieu de Dallas Texas Est, où il est Président de Pieu.
(Publié par ldschurchnews)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vivre par les écritures

« C'est pourquoi, ne vous lassez pas de bien faire, car vous posez les fondements d'une grande œuvre. Et c'est des petites choses que sort ce qui est grand. » D&A 64 :33

Ma fille, Laurel, a été appelé à la mission de d’Angleterre à Londres en 2003. Tout en servant à Wymondham, elle a fait une joyeuse découverte. Sachant que ma mère a servi en 1953 dans la ville voisine de Southend-on-Sea, Laurel a tentée de savoir si quelqu'un se souvenait de sa grand-mère, sœur Gillian Halliday.

En effet, Soeur Vera Lee se rappela de sœur Halliday et de sa compagne Soeur Tuttle; elles lui avaient patiemment enseigné l'Évangile. Laurel donna a sa grand-mère l’adresse de sœur Lee pour qu'elle puisse lui écrire une lettre. La réponse de sœur Lee lui raconta brièvement ce qui s'était passé depuis qu'elles s’étaient vues pour la dernière fois.

Frère Lee était entré dans l'Eglise, avec leurs trois enfants et ils ont tous été scellés dans le temple comme famille. Tous les enfants ont pris leur amoureux au temple pour être scellé, et des 11 petits-enfants trois ont servis une mission a plein temps. Soeur Lee a estimée, qu’il y avait 50 personnes qui étaient maintenant membres de l'Eglise grâce a ma mère, et les efforts des missionnaires. Ma mère ne pensait pas qu'elle avait eu beaucoup d'effet en tant que missionnaire et se demandait, plus généralement, au sujet de son efficacité dans son rôle actuel en tant que fournisseur de soins à temps plein pour mon père invalide.

La nouvelle encourageante dans la lettre de Sœur Lee était une joyeuse découverte pour une femme fidèle qui avait besoin de savoir alors que sa vie était importante ! Maman a attendu 50 ans pour la nouvelle que sa mission a portée ses fruits, et cela n’aurait jamais pu arriver si ce n’est pour une petite-fille en mission dans la vigne du Seigneur. Notre Père céleste nous connait ainsi que notre service, et parfois par le biais du soigneux placement d'un autre touche notre vie en retour.

Janai B. Tegland, 1ere Paroisse d’Akron, Pieu d’Akron Ohio
-----------------------------------------------------------------------------------
Pensée du Jour

« Et vous devez continuellement pratiquer la vertu et la sainteté devant moi. J'ai dit. Amen. » D&A 46 :33

« Quand les mers de la vie sont orageuses, un sage marin cherche un port pour obtenir de la paix », a déclaré Président Thomas S. Monson, alors premier conseiller dans la Première Présidence, au cours de la conférence générale d’Octobre 2000. « La famille, comme nous l'avons toujours connue, est un refuge de sécurité. » Le foyer est la base d'une vie juste et aucune autre institution ne peut prendre sa place ou remplir ses fonctions essentielles. » (Cité dans le Rapport de la Conférence, Oct. 1962, 72.)

« En fait, un foyer est beaucoup plus qu’une maison. Une maison est construite de bois, de brique et de pierre. Un foyer est fait d'amour, de sacrifice et de respect. Une maison peut être un foyer, et un foyer peut être un paradis quand il abrite une famille. Lorsque les vraies valeurs et les vertus de base sont à la fondation des familles de la société, l’espérance conquière le désespoir et la foi l'emporte sur le doute. « Ces valeurs, apprises et vécues dans nos familles, seront les bienvenus comme la pluie sur un sol desséché. L’amour sera engendré; la fidélité à soit même sera renforcée, et les vertus de caractère, d'intégrité et de bonté seront encouragées. La famille doit tenir sa place éminente dans notre mode de vie parce que c'est la seule base sur laquelle une société d’êtres humains responsables n'a trouvé possible de construire pour l'avenir et de maintenir les valeurs qu'ils chérissent dans le présent. »



Bons livres et bons films

Dans cette section, nos lecteurs partagent des livres et des films qu'ils ont vus. Ce sont de bonnes références qui pourront nous aider a la découverte de bonne lecture et détente. Nous remercions notre lecteur Jean-Pierre pour son idée et vous invitons a partager vos références. Souvenons nous de l'invitation du Seigneur afin de mieux nous préparer et organiser nos foyers afin d'y avoir l'esprit dans ces derniers jours : « cherchez diligemment et enseignez-vous les uns aux autres des paroles de sagesse; oui, cherchez des paroles de sagesse dans les meilleurs livres; cherchez la connaissance par l'étude et aussi par la foi. » (D&A 88:118)

Envoyez nous simplement un email avec le titre du film ou livre ainsi qu'une petite description expliquant pourquoi vous pensez que cela serait une bonne référence pour les membres de l'église. 

(Nous nous réservons le droit d'examiner toute soumission et nous efforcerons de publier toutes les référence exceptée celles que nous pensons pourraient créée de polémiques qui pourraient nous faire perdre de but et sens de cette section qui est juste de partager des ouvrages dignes de l'esprit. Nous vous remercions de votre compréhension) 

– Partagez vos références en envoyant un email a saintdesderniersjours@gmail.com



Film « Les Chariots de Feu » : Il s’agit de l’histoire de deux athlètes de course à pieds, un universitaire anglais juif et un fervent protestant présbytérien écossais qui doivent s’affronter aux J.O. de 1924 à Paris. Les thèmes sportifs, culturels et religieux y sont abordés. Comme je suis sportif et membre de l’Eglise, j’ai bien aimé ce film qui montre à la fois le goût de l’effort physique mais aussi les convictions religieuses (respect du jour du Seigneur) qui prennent le pas sur les pressions politiques. La musique de Vangelis est magnifique. J’étais très étonné dernièrement d’apprendre que plusieurs membres de l’Eglise de mon entourage n’avaient pas vu ce film qui est très ancien mais toujours disponible en DVD. (par Jean-Pierre)


Film « Le concert » : C’est l’histoire d’un chef d’orchestre du Bolchoï d’Union Soviétique qui a refusé de se séparer de ses musiciens juifs à l’époque de Brejnev. Trente ans plus tard il travaille toujours au Bolchoï mais comme homme de ménage. Ayant intercepté une invitation envoyé par fax au Bolchoï pour se produire en France, il va remonter l’orchestre de l’époque et se rendre à l’invitation au Châtelet de Paris à la place de l’orchestre officiel avec ses anciens musiciens juifs. Ils joueront magistralement avec une célèbre violoniste française jouée par Mélanie Laurent. Les scènes sont très touchantes, pleine d’humour parfois et surtout le film se termine très bien. A ne pas rater. (par Jean-Pierre)


Film
« 17 miracles » : Ce film retrace l'épopée d'un groupe de pionniers mormons se déplaçant vers la Vallée du Lac Salé en 1856. Ce groupe composée d'environs 1000 pionniers se retrouvent vite confronté aux conditions climatiques hivernales et difficiles en traversant le Wyoming. Grâce à une foi inébranlable beaucoup d'entre lutterons sans relâche et réussirons à atteindre la Vallée du Lac Salé pour s'y installer. Ce film inspiré de nombreuses tentatives de voyage de pionnier nous prouves quand ayant foi et confiance en l'évangile, nous pouvons surmonter de nombreuses épreuves difficiles. (par Alexandre)






Message d’inspiration – Dimanche 28 Décembre

Nous vous souhaitons une merveilleuse journée de sabbat. Puisse ce message et vidéo renforcer l’esprit de cette merveilleuse journée…

La rédaction

Un hommage à un homme qui a changé le monde et nos vies comme prophète du Seigneur ... président Gordon B. Hinckley



« Nous vous laissons notre témoignage de la divinité de cette œuvre. Quelle œuvre merveilleuse. Comme notre vie serait vide sans elle. Dieu, notre Père éternel, vit. Il nous aime. Il veille sur nous. Jésus est le Christ, le Rédempteur de l’humanité. Ils ont rétabli leur œuvre dans notre dispensation, la dernière de toutes, par l’intermédiaire du prophète Joseph. Je témoigne solennellement de cela, je vous exprime mon amour et vous donne ma bénédiction, mes frères et sœurs bien-aimés de cette Église reconnaissante. Que Dieu vous bénisse tous.(…) Je prie humblement Dieu de nous bénir tous. Puissions-nous nous efforcer de marcher en droiture devant lui, je le demande humblement, et je vous laisse ma bénédiction au nom sacré de notre Rédempteur, à savoir le Seigneur Jésus-Christ. Amen. »
Gordon B.Hinckley Président de l’Église (1995-2008) Conference d’Octobre 2005

News du 27 décembre 2008


Guides de documentation pour les manuels de la Prêtrise d’Aaron et des Jeunes filles pour 2009

La documentation suivante a été choisie pour aider les dirigeants à rendre la doctrine et les principes contenus dans le Manuel 1, Prêtrise d’Aaron et Manuel 1, Jeunes Filles pertinents par rapport aux problèmes que les jeunes gens et jeunes filles rencontrent, en accord avec les enseignements prophétiques actuels et applicable à la vie des détenteurs de la Prêtrise d’Aaron et des jeunes filles. Cette documentation est destinée à être utilisée avec les leçons. À l’aide de la prière, choisissez la documentation qui incitera chaque jeune homme et jeune fille à apprendre et qui fortifiera sa foi et son témoignage.
(Publié par lds.org)

-----------------------------------------------------------------------------------
Changez de musique dans votre foyer en 2009

Une fois que nous avons pris conscience de la puissance de la musique et son influence sur notre spiritualité en bien ou en mal, nous devons faire l'inventaire des types de musique dans nos foyers. Cela conduit à une nécessité de supprimer certains types de musique et de les remplacer par d'autres. Toutefois, cela peut sembler un peu écrasant financièrement. Comment peut-on mener à bien le processus de rendre notre musique agréable à Dieu?

La première étape consiste à identifier quelle musique à besoin de partir. Souvent, nous portons peu d'attention au message que notre musique peut nous envoyer. Bien que nous n’ayons pas à nous limiter à la musique religieuse, nous devons être certains qu’a travers la musique nous ne recevons pas des messages qui sont contraire aux messages de Dieu, et que notre musique ne chasse pas l'esprit. Cela signifie que nous devons écouter notre musique, en faisant attention aux mots et au message global, et aussi à la façon dont nous ressentons la musique. Si la musique est trop dure, il se peut que vous ressentiez l'Esprit de Dieu quitter la salle. En fonction de vos médias, vous pouvez être en mesure de sauvegarder certaines chansons, tout en supprimant celles qui ne sont pas bonne. Sinon, supprimer l'ensemble du CD ou autre média, de sorte que les chansons qui ne sont pas bonne puissent disparaitre.

Si vous avez des adolescents, vous pouvez leur proposer un budget que vous pouvez leur remettre afin de les aider à remplacer les musiques inappropriées. Vous n'avez pas à remplacer tout à la fois. Ceci peut être un projet à long terme. Bien sûr, cela laisse la famille avec peu de musique pendant un certain temps. Heureusement, il existe de nombreuses sources de musique gratuites ou a bon marché pour aider à compléter votre collection. De nombreux sites Internet permettent désormais de télécharger des chansons uniques à bon marché, de sorte que vous pouvez choisir précisément la musique qui est approprié.
Les bibliothèques ont souvent de la musique qui peut être empruntée. Certaines stations de radio se concentrent uniquement sur la musique appropriée. Par exemple, l'Université Brigham Young, qui est Mormone, dispose de deux stations, l'une pour la musique instrumentale, et une autre pour la musique et les discours. La musique sur ces stations est de nature spirituelle, et donc moralement propre.
Cette nouvelle année est un bon moment pour faire une nouvelle résolution, seulement la musique que vous joueriez pour le Sauveur, sera la bienvenue dans votre foyer.
(Publié par ldsblog)
-----------------------------------------------------------------------------------
Un message très encourageant

« Merci de votre site, il permet d'avoir des nouvelles « fraîches » que l'on n'a pas en France » Françoise Bécourt
------------------------------------------------------------------------------------
Extraits du nouveau CD du Chœur du Tabernacle « Praise to the Man »

Cliquez sur l’image du CD sur la droite pour écouter


Une fois sur le site, cliquez sur le lien – Listen to clips – sur la droite comme indique sur l’image ci-dessous. Vous aurez alors accès a plusieurs extrait du CD. C’est magnifique !
Pensée du Jour

« La musique joue un grand rôle dans la vie. Elle peut avoir une influence bénéfique qui vous aide à vous rapprocher de notre Père céleste. Elle peut cependant être également utilisée à de mauvaises fins. Une musique indigne peut paraître inoffensive, mais elle peut avoir des effets pervers sur votre intellect et sur votre esprit.
Choisissez soigneusement la musique que vous écoutez. Soyez attentif à ce que vous ressentez lorsque vous écoutez. N’écoutez pas la musique qui fait fuir l’Esprit, qui incite à l’immoralité, qui glorifie la violence, qui comporte un langage grossier ou indécent ou qui invite au satanisme et à d’autres pratiques maléfiques. »
Jeunes, Soyez fort

News du 26 décembre 2008

Les événements important de l’année 2008

Des événements important au cours de l’année 2008 ont crée une année historique pour l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Voici quelques-uns des événements les plus notables qui ont eu lieu au cours de l'année:

Dirigeants
L'année a commencé avec le décès a 97 ans de président Gordon B. Hinckley, le dimanche 27 Janvier. Des milliers de personnes, les saints des Derniers Jours et les amis d’autres confessions, ont attendu pendant des heures dans les intempéries du froid hivernal pour assister service funéraire de ce prophète bien-aimé. Ses funérailles ont été suivies par environ 20 000 personnes dans le centre de conférence. Président Hinckley a servi comme président de l'Eglise de 1995 à 2008. Il a supervisé les progrès rapides de la construction des temples dans le monde entier et le nombre de missionnaires à plein temps au service missionnaire. L'Eglise a augmenté considérablement au cours de son administration et compte maintenant plus de 13 millions de membres dans le monde entier.
Premier conseiller de Président Hinckley, Thomas S. Monson, est devenu le 16e président de l'Eglise, le 3 Février. Président Monson a servi en tant que premier conseiller de président Hinckley depuis Mars 1995. Comme Président Monson a noté dans son discours à l'enterrement de Président Hinckley, les deux ont été des amis pendant longtemps. « Nous étions amis bien avant que l'un d’entre soit appelé à être une autorité de l'Eglise, et nous avons servi côte à côte pour plus de 44 ans dans le Collège des Douze Apôtres, et à la Première Présidence. » Servant avec président Monson dans la nouvelle Première présidence sont président Henry B. Eyring en tant que premier conseiller et président Dieter F. Uchtdorf comme deuxième conseiller.
Elder Todd D. Christoffersen a été appelé en tant que nouvel apôtre en avril. Elder Joseph B. Wirthlin, un autre membre du Collège des Douze, est décédé en Décembre à l'âge de 91 ans.

Publication et Histoire de l'Église
En 2008, l'Eglise a lancé un projet littéraire historique - la publication du volume inaugural de documents de Joseph Smith «Joseph Smith Papers. » Joseph Smith a été le premier prophète et président de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Elder Marlin K. Jensen, historien de l'Eglise et enregistreur, a appelé les documents de Joseph Smith, le projet « le plus important projet de l'histoire de l'Église de cette génération. » Sans précédent, cette compilation, publiée par la Presse de l'Histoire de l’Eglise, sera composé de 30 volumes, y compris journaux, correspondances, discours et écrits historiques, ainsi que des documents juridiques et d'affaires. Au cours de 2008, le 140 millionième exemplaire du Livre de Mormon: Un autre Testament de Jésus-Christ a été distribué, en passant un autre jalon dans l'histoire du livre. Depuis qu'il a été publié pour la première fois en 1830, le Livre de Mormon a été donné dans le monde entier par plus d'un million de missionnaires. Il est actuellement disponible en 107 langues.

Temples
Les consécrations et annonces de temples ont continuées tout au long de l'année. Le premier temple consacré par président Monson en tant que président de l'Église était le temple d’Idaho Rexburg en Février. Trois autres temples ont été consacrés au cours de l'année - Curitiba au Brésil en Mai et les temples de la ville de Panama au Panama et Twin Falls Idaho en août. En Novembre, le temple de la ville de Mexico au Mexique a été consacré a nouveau. Le Temple de Rome en Italie a été parmi les neuf temples annoncé en 2008. D'autres ont inclus trois en Arizona - Gila Valley, Gilbert et Phoenix -, ainsi que Calgary, Alberta, Canada; Kansas City, Missouri, Cordoba, Argentine, Philadelphie, Pennsylvanie, et Trujillo, au Pérou.

Protection du Mariage
Reconnaissant l'importance du mariage pour la société, l'Église a encouragé les membres de la Californie et de l'Arizona à soutenir de larges coalitions afin de définir le mariage et les relations entre l'homme et la femme. Les deux mesures ont été adoptées dans le bulletin de vote en Novembre. Les efforts humanitaires L'Eglise a été active dans les efforts humanitaires, y compris, par exemple, fournir des secours aux victimes des ouragans et autres catastrophes naturelles telles que les inondations au Myanmar. L'Église a envoyé des dizaines de camions approvisionnant la côte du Golfe à l'aide ceux qui ont été touchés par l'ouragan Gustav et l'ouragan Ike. Beaucoup d'autres efforts humanitaires ont été menées dans le monde entier.

Commémoration de la révélation de la prêtrise
Le 9 Juin 2008, des milliers sont allé au Tabernacle de Salt Lake pour célébrer le 30e anniversaire de la révélation en Juin 1978 d'étendre la prêtrise aux hommes de toutes races. Les dirigeants de l'Église et les membres, y compris ceux qui sont Africain American, ont parlés à ceux qui assistaient au rassemblement. Une vidéo a également été produite pour célébrer l'événement.

La correction des idées fausses
En réponse à un discours donné par Elder M. Russell Ballard en 2008, beaucoup plus de Saints des Derniers Jours ont commencés à utiliser l'Internet pour partager et discuter de leur foi avec les autres. Le discours d’Elder Ballard a été publié dans le magazine de l'Église.

Chœur du Tabernacle Mormon
Et, en 2008, un nouveau directeur a été nommé à la tête du célèbre Chœur du Tabernacle Mormon. Dr. Mack Wilberg a été désigné comme directeur en Mars par Mac Christensen, président du Chœur. Wilberg a remplacé l'ancien directeur Dr. Craig Jessop, qui a dirigé le chœur pendant plus de huit ans.
----------------------------------------------------------------------------------
Temple Square accueille les visiteurs de Noel

Les nuits froides d'hiver de la saison de Noël prennent vie à Temple Square, à Salt Lake City, avec des concerts, des événements culturels, des crèches et des lumières de Noël qui ornent les arbres et d’autres espaces verts. Attirant des centaines de milliers de visiteurs chaque année, Noël à Temple Square commence le vendredi après Thanksgiving et se poursuit jusqu'au 1er Janvier.

A partir de 17H30 à environ 22H30, les visiteurs sont accueillis sur Temple Square pour voir les lumières, qui sont légèrement différentes chaque année. La préparation chaque année pour la fête de Noël lumineuse commence dès le mois d'août. Sister Ray Riggs Emma McKay, épouse de l'ancien président de l’Eglise David O. McKay, est crédité pour avoir commencé les décorations de Noël à Temple Square. Suivant son idée, des crèches ont d'abord été mise en place pour inviter les visiteurs à penser à Jésus Christ pendant la saison des fêtes. La plus ancienne crèche se compose d'une série de mannequins habillés en Joseph, Marie et l'enfant Jésus. Les vêtements ont été traités pour préserver le tissu pendant les mois d'hiver.

Plus tard, les mannequins ont été couverts avec un mélange de plâtre, leur donnant un aspect blanc brillant pour les visiteurs aujourd'hui. Initialement affichés au cours des Jeux olympiques d'hiver de Salt Lake, les crèches permettent aux enfants de voir différentes perspectives culturelles. Les familles peuvent être près des crèches provenant de Nouvelle-Zélande, Ukraine, du Japon et d'Amérique latine.
Les décorations continuent jusqu’au 1er Janvier.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comment trouvez un lieu de culte des Saints des Derniers Jours ?

Il y a quelques semaines, nous avons partagé avec vous ce nouveau système de carte que l’Eglise à mise en place.
Description : « Plans SDJ vous aide à trouver, partout dans le monde, les lieux de réunions et les services de culte de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Dans la plupart des régions, les services de culte ont lieu tous les dimanches et les visiteurs sont toujours les bienvenus. »
Le site de l’Eglise a maintenant ajouté les langues suivantes : chinois, tchèque, danois, néerlandais, anglais, finnois, français, allemand, italien, japonais, coréen, norvégien, portugais, russe, espagnol et suédois
Une fois sur le site, allez en bas à droite pour choisir la langue
-----------------------------------------------------------------------------------
Annonces du Pieu de Bruxelles
-----------------------------------------------------------------------------------
Pensée du Jour

« C’est avec beaucoup d’admiration mêlée de respect que je témoigne du Seigneur, Jésus-Christ. En le faisant, je me rappelle que nous devons faire très attention en utilisant son nom. Son influence, ses enseignements et la délivrance qu’il nous apporte nous le rendent cher, mais nous devons faire attention de ne pas parler de lui comme s’il était l’ami d’à côté.
Il est le Premier-né des enfants d’esprit de notre Père. Il a fait tout ce qui lui a été commandé, c’est pourquoi toutes choses le respectent et rendent témoignage de lui. Il a dit aux prophètes anciens ce qu’ils devaient écrire et il a révélé sa volonté aux prophètes d’aujourd’hui, et il a accompli chacune de leurs paroles.
Engendré par Dieu, il est né de la vierge Marie, il a vaincu la mort, expié pour les péchés du monde et apporté le salut aux vivants et aux morts. En tant que Seigneur ressuscité, il a mangé du poisson et du miel avec les apôtres et a demandé à des foules dans l’Ancien Monde et dans le Nouveau Monde de toucher les plaies de ses mains, de ses pieds et de son côté pour que tous sachent qu’il était le Dieu d’Israël, le Christ vivant.
Il déclare à tout le monde :
« Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;
« et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. » Il est notre Législateur et notre Juge, le Rédempteur du monde. À sa seconde venue, « la domination reposera sur son épaule ; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. » J’en témoigne au nom très sacré de Jésus-Christ. »
Keith B. McMullin Deuxième conseiller dans l’Épiscopat président

News du 24 et 25 Décembre 2008

Joyeux Noël
En cette magnifique période, nous vous souhaitons un merveilleux noël.
En tant que membre de l’Eglise nous connaissons la vraie raison pour laquelle nous célébrons cette période très spéciale. Cette raison est la naissance de notre Sauveur et Rédempteur Jésus Christ.
Puissions-nous considérer toutes les merveilleuses bénédictions que son évangile nous apporte et nous souvenir toujours de Lui.

Avec toute notre gratitude, nous vous remercions pour vos témoignages et votre soutien.

Voici un message inspirant sous forme de vidéo.
Kenneth Cope chante « O Holy Night » sur une représentation artistique de notre Sauveur par Liz Lemon Swindle



Bien que nous nous souvenions de sa naissance, puissions-nous aussi nous souvenir de ses dons pour chacun d’entre nous. La question suivante attend votre propre réponse personnelle :
« Et vous, qu’allez vous Lui donner ? »

Joyeux Noël

La rédaction

Partager vos témoignages de ce que vous allez lui donner en cliquant ici et nous envoyant un message. Nous allons regrouper toutes les réponses et les partager avec nos lecteurs lors d’une prochaine édition. Peut-être votre témoignage ou vos pensées, aiderons d’autre à renforcer leur foi.
.
Quelques chansons de noël

« Douce Nuit »

« Une fois dans la ville royale de David »

.
Le Christ Vivant
(Déclaration faite le 1er Janvier 2000)

LE TEMOIGNAGE DES APOTRES ÉGLISE DE JÉSUS-CHRIST DES SAINTS DES DERNIERS JOURS

Au moment où nous célébrons le deux millième anniversaire de la naissance de Jésus-Christ, nous témoignons de la réalité de sa vie sans pareille et du pouvoir infini de son grand sacrifice expiatoire. Personne n'a eu d'influence aussi profonde que lui sur tous les gens qui ont vécu ou qui vivront un jour sur la terre.

Il était le grand Jéhovah de l'Ancien Testament, le Messie du Nouveau Testament. Sous la direction de son Père, il a créé la terre. "Toutes choses ont été faites par [lui], et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans [lui]" (Jean 1:3). Bien que sans péché, il s'est fait baptiser pour accomplir toute justice. Il "allait de lieu en lieu faisant du bien" (Actes 10:38), mais il était méprisé pour cela. Son Evangile était un message de paix et de bonne volonté. Il a demandé instamment à tous de suivre son exemple. Il a parcouru les routes de Palestine, guérissant les malades, rendant la vue aux aveugles et ressuscitant les morts. Il a enseigné les vérités de l'éternité, la réalité de notre existence prémortelle, le but de notre vie sur la terre et le potentiel des fils et des filles de Dieu dans la vie à venir.

Il a institué la Sainte-Cène comme rappel de son grand sacrifice expiatoire. Il a été arrêté et jugé sur de fausses accusations, déclaré coupable pour satisfaire la foule et condamné à mourir sur la croix du Calvaire. Il a fait don de sa vie pour expier les péchés de tout le genre humain. C'était là un don inestimable fait par procuration pour tous les gens qui vivraient sur la terre.Nous témoignons solennellement que sa vie, qui est l'élément essentiel de toute l'histoire humaine, n'a pas commencé à Bethléhem et ne s'est pas achevée au Calvaire. Il était le Premier-né du Père, le Fils unique dans la chair, le Rédempteur du monde.

Il s'est levé du tombeau pour être "les prémices de ceux qui sont morts" (1 Corinthiens 15:20). En qualité de Seigneur ressuscité, il a rendu visite aux gens qu'il aimait lorsqu'il vivait sur la terre. Il a aussi rempli son ministère auprès de ses "autres brebis" (Jean 10: 16) dans l'Amérique ancienne. Dans les temps modernes, son Père et lui sont apparus au jeune Joseph Smith, ouvrant la dispensation de la plénitude des temps depuis longtemps promise.Le prophète Joseph a écrit à propos du Christ vivant : Ses yeux étaient comme une flamme de feu, ses cheveux étaient blancs comme la neige immaculée, son visage était plus brillant que l'éclat du soleil et sa voix était comme le bruit du déferlement de grandes eaux, oui, la voix de Jéhovah, disant :"Je suis le premier et le dernier; je suis celui qui vit, je suis celui qui fut immolé ; je suis votre avocat auprès du Père" (D&A 110:3-4).

Le prophète a aussi déclaré à son sujet : Et maintenant, après les nombreux témoignages qui ont été rendus de lui, voici le témoignage, le dernier de tous, que nous rendons de lui : qu'il vit ! "Car nous le vîmes, et ce, à la droite de Dieu ; et nous entendîmes la voix rendre témoignage qu'il est le Fils unique du Père ; Que par lui, à travers lui et en lui, les mondes sont et furent créés, et que les habitants en sont des fils et des filles engendrés pour Dieu" (D&A 76:22-24).

Nous déclarons solennellement que sa prêtrise et son Eglise ont été rétablies sur la terre, et que son Eglise est édifiée "sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire" (Ephésiens 2:20).

Nous témoignons qu'il reviendra un jour sur la terre. "Alors la gloire de l'Eternel sera révélée, et au même instant toute chair la verra" (Esaïe 40:5). Il gouvernera en Roi des rois et régnera en Seigneur des seigneurs, et tout genou fléchira et toute langue confessera qu'il est le Christ. Nous comparaîtrons tous pour être jugés par lui selon nos oeuvres et les désirs de notre cœur.

Nous, ses apôtres dûment ordonnés, nous témoignons que Jésus est le Christ vivant, le Fils immortel de Dieu. Il est le grand roi Emmanuel qui se tient aujourd'hui à la droite de son Père. Il est la lumière, la vie et l'espoir du monde. Ses voies mènent au bonheur dans cette vie et à la vie éternelle dans le monde à venir. Dieu soit loué pour le don sans pareil de son Fils divin !

LA PREMIÈRE PRÉSIDENCELE ET COLLÈGE DES DOUZE APOTRES

News du 23 Décembre 2008

Nouveau CD du Chœur du Tabernacle Mormon « Au grand Prophète »

En 1844, il y avait environ 26 000 membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Pourtant, lorsque W.W. Phelps a écrit une chanson « Au grand Prophète » en hommage à son bien-aimé Prophète, il a promis que « des millions connaitrons Frère Joseph à nouveau. »

Ces mots ont été véritablement prophétique, dit Mack Wilberg, directeur du Chœur du Tabernacle Mormon, qui va lancer un nouveau album hommage spécial de Joseph Smith, « Praise to the Man - Au Grand Prophète », ce mardi, lors du 203e anniversaire de la naissance du prophète. Maintenant connu non seulement par des millions de membres de la l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, mais aussi par d'innombrables autres personnes dans le monde, Joseph Smith, a pris une place unique et respectée dans l’histoire religieuse de l’Amérique.

Plus que tout autre album que le Chœur a fait, Wilberg a dit, celui-ci est axé sur l'histoire et le patrimoine de l'Eglise primitive et de son fondateur. Une version préliminaire a été présentée à Président Thomas S. Monson, le prophète de l'église, durant un rassemblement à la suite de l'émission du Chœur de dimanche. C'est la 16e CD du Chœur fait depuis l'établissement de son propre label d'enregistrement, a indiqué Sheri L. Dew, présidente et chef de la direction de Deseret Book. « Depuis, nous avons vendu environ 2 millions d'albums. Mais le chœur n’a jamais réalisé quelque chose de mieux pour les membres de l'église. C'est magnifique. »

Président Monson a loué les efforts du Chœur pour avoir « utilisé leur don de Dieu. On ne sait jamais combien de cœurs ont été touchés et les vies qui ont été changées », a t-il dit. (…)Il a également noté qu'il a toujours apprécié le fait que Joseph Smith est né durant la saison où nous célébrons la naissance du Christ. « Je pense que très peu par hasard se passe », dit-il. En cette saison, il est heureux que nos pensées puissent être tournées vers Joseph Smith. « Il nous a tout donné. » Le nouveau CD rend un vibrant hommage joyeux au prophète.(…)
(Publié par MormonTimes)

Article complet (traduction Google)
-----------------------------------------------------------------------------------------

Souvenirs de Noël: Sœur Barbara Thompson - « Nous avons ressenti de la joie »
Deuxième conseillère dans la présidence générale de la société de secours

Il y a de nombreuses années alors que j’ai servie en tant que missionnaire dans la mission de Hambourg en Allemagne, la saison de Noël approchait. Il est très difficile d'obtenir des rendez-vous avec des personnes en Décembre parce que les gens étaient tous tellement occupés à préparer pour les fêtes de Noël. Ils ne voulaient pas entendre parler de l'évangile, et leur réponse commune était pour nous de revenir après la nouvelle année.

Comme missionnaires, nous voulions continuer à enseigner l'Evangile et partager cet important message que nous avions pour eux - que l'Eglise de Jésus-Christ a été restauré sur la terre et que le Sauveur est à la tête de son Eglise. Nous voulions que les gens sachent que l'Église du Christ est dirigée par des prophètes vivants, des voyants et révélateurs.

Etant des missionnaires qui étaient loin de chez eux pendant la période de Noël, il était facile d'être un peu découragé, en particulier lorsque les gens sont si réticents à ouvrir leurs portes pour nous. Notre petit district a développé l’idée où nous pourrions partager le message du Sauveur à Noël, même si les gens ne nous invitent à leur domicile pour être enseigné. Les six d'entre nous (quatre Elders et deux Sœurs) avons décidé de passer Noël chantant des chansons de noël ensemble. Nous avons choisi plusieurs nuits et sélectionné un certain nombre de personnes que nous étions en train d’enseigner ou tentions d'atteindre.

Sans invitation ou rendez-vous, nous sommes allés au domicile de ces bonnes personnes, sonné à la porte et commencé à chanter des chansons sur la naissance du Sauveur. Comme les gens sont venus à la porte (et beaucoup de leurs voisins dans les immeubles à appartements sont venus à leurs portes, aussi) nous avons pu voir leurs visages remplis de lumière lorsque nous avons chanté. Même pour quelques courtes minutes, ce cher peuple allemand a ressenti l'Esprit du Saint-Esprit et ils savaient que nous connaissions le but de Noël, que nous savions que le Sauveur est né, et que nous savions qu'il était le Rédempteur.

Nos voix ne pourraient pas nous qualifier de grande chorale ou pour une invitation à chanter dans un concert, mais béni par le Saint-Esprit et les chants louant le Seigneur, nos chants ont retentis grandement et bénis la vie de ceux qui nous ont entendus. Je ne sais pas si nos chansons ont aboutis à un seul baptême, mais au moins, nous savions que pour quelques minutes, ces gens ont entendus des témoignages dans nos chansons. Quelque part, être impliqué dans ce tout petit acte de service pendant la période de Noël nous a aidés à nous sentir encouragé et plein de l'esprit de Noël. Nous avons ressenti la joie et la paix de la saison et n’étions plus triste du fait que nous étions loin de chez nous.
(Publié par ldschurchnews)

--------------------------------------------------------------------------------------
Souvenons-nous de prier pour les enfants

En cette période de Noël, puissions-nous compter nos bénédictions et nous souvenir de prier pour ceux qui en on tellement besoin, spécialement les enfants. Les larmes aux yeux, nous partageons cette vidéo avec vous et savons que le Seigneur entendra nos prières et les-leurs.

Chanson de Kurt Bestor – La prière des enfants
Paroles traduites ci-dessous






Pouvez-vous entendre la prière des enfants à genoux,
dans l'ombre d'une chambre inconnue ?
Les yeux vides n’ayant plus de larmes pour pleurer
se tournant vers les cieux et vers la lumière.

Criant « Aide-moi Jésus »
pour voir le lendemain la lumière d'un jour de plus,

mais si je dois mourir avant que je me réveille, Je prie pour que mon âme soit prise.

Pouvez-vous sentir le cœur des enfants
manquant leur foyer, et quelque chose qui leur appartient.
Etendre lurs mains sans rien avoir à tenir
mais l'espoir d'un jour meilleur, un jour meilleur.

Criant « Aide-moi Jésus »
a sentir l'amour de nouveau dans mon propre pays,
même si des chemins inconnus me mènent loin de ma maison,
Donne-moi des bras d'amour loin des armes.

Pouvez-vous entendre la voix des enfants
doucement plaidant en silence dans leur monde brisé ?
Les armes méchantes prêchent un Evangile plein de haine,
le sang d'innocents sur leurs mains.

Criant « Aide-moi Jésus »
a sentir a nouveau le soleil sur mon visage ?
Car quand l'obscurité s’en va, je sais que tu es à proximité,
ramenant a nouveau la paix.

Message d’inspiration de la Vidéo

Terminez les guerres et la souffrance à l’étranger
En terminant les guerres et la souffrance à l’intérieur

de notre propre cœur en pardonnant et aimant.

Pouvez-vous entendre la prière des enfants ?
----------------------------------------------------------------------------------

Concert de Noël retransmit en Belgique

Le service de la communication du pieu de Bruxelles vous annonce :
LE CHŒUR DU TABERNACLE CHANTE NOEL

Le mercredi 24 décembre 2008 à 23h30 sur RTB 2 – TV Belgique Dites le autour de vous !
(Annonce faite par Claude Ypersier)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pensée du Jour

« Il est encore temps cette année d’offrir une main serviable, un cœur aimant et un esprit bien disposé, en d’autres termes de suivre l’exemple donné par notre Sauveur et de servir comme il voudrait que nous le fassions. En le servant, nous ne laisserons pas passer notre chance, comme l’a fait l’aubergiste d’autrefois, de lui donner du temps dans notre vie et de lui faire une place dans notre cœur.
Est-ce que nous comprenons la magnifique promesse contenue dans le message que l’ange a remis aux bergers qui demeuraient dans les champs : « Je vous annonce une bonne nouvelle... Aujourd’hui, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur » ?
Quand nous échangerons des cadeaux, à Noël, puissions-nous nous rappeler, apprécier et recevoir le plus grand de tous les cadeaux, le don de notre Sauveur et Rédempteur, pour que nous ayons la vie éternelle. « À quoi sert-il à un homme qu’un don lui soit accordé s’il ne reçoit pas le don ? Voici, il ne se réjouit pas de ce qui lui est donné, ni ne se réjouit de celui qui fait le don. »
Puissions-nous le suivre, le servir, l’honorer et recevoir dans notre vie les cadeaux qu’il nous fait, afin de pouvoir dire comme Léhi, le patriarche, que nous sommes entourés éternellement dans les bras de son amour »
Président Thomas S. Monson – Message de Noël 2008


News du 22 Decembre 2008

Souvenirs de Noël
Par Elder Quentin L. Cook du Collège des Douze


Les Noël avec ma famille ont été à la fois spéciaux et spirituels. Cependant, un Noël qui se démarque dans mon esprit comme l'un des plus mémorable a été lorsque j'étais loin de chez moi pour la première fois. J'étais un jeune missionnaire à Swindon, en Angleterre, en 1960. Swindon a été ouvert pour le travail missionnaire environ trois mois avant Noël. A l'origine, c’était une ville de chemin de fer reliant la ville de Bristol avec Londres, mais elle était devenue une importante ville industrielle. Il y avait quelques familles et des individus qui avaient déjà été baptisés et confirmés membres de l'Eglise. Nous avons également eu plusieurs investigateurs. Notre président de mission nous avait demandé d'aller chez les gens la veille de Noël et le jour de Noël. Il a suggéré de faire une brève visite à tous nos nouveaux membres et investigateurs, puis par la prière, d’aller de maison en maison enseignant et bénissant le peuple. Mon compagnon, Elder Noel D. Luke, étions bien reçu, et il y avait de la chaleur, de la réceptivité et de la générosité alors que nous visitions les nouveaux membres et de nos investigateurs.

Comme la nuit de Noël nous enveloppait, il y avait une ambiance surréaliste dans le ciel. Les nuages étaient bas et il y avait une pluie intermittente, mais la lune était perçante, et sa lumière était dispersée par les nuages et l'humidité de la pluie. Cela transmettait la fois un sentiment de vénération et de crainte. Le bruit venant des foyers était plein de merveilleuses interactions entre les familles, ce qui est représentatif du bon Noël.

Tout à coup, cela changea alors que nous marchions le long de la rue. Nous nous sommes rendu compte que presque chaque maison était à l'écoute de la même station devant leurs postes de télévision. Harry Secombe, un artiste respecté britannique, a commencé à chanter dans une belle voix de ténor « Bless This House» (Béni cette maison), dont il venait d'enregistrer. C’était une chanson favorite du peuple britannique alors qu'elle avait été chantée par Vera Lynn pendant les jours sombres de la Seconde Guerre mondiale. Les paroles de cette belle chanson sont montées vers le ciel à partir de ces nombreuses maisons et rebondissaient des nuages vers le bas, comme rayonnant du ciel à la terre.

Pour nous, les mots, d’Helen Taylor, n'étaient pas seulement appropriés, mais aussi très touchant:

Bénis cette maison, Seigneur, nous prions; rends la sûre par jour et la nuit.
Bénis ces parois de façon ferme et solide, maintenant les désirs et difficultés au loin.
Bénis le toit et les cheminées. Laisses-ta paix être de partout.
Bénis cette porte pour qu’elle puisse toujours être ouverte à la joie et l'amour.
Bénis ces fenêtres avec une lumière brillante, en laissant à Dieu la lumière céleste venir a l’intérieur.
Bénis les gens ici a l'intérieur; garde-les pure et exempt de péché.
Bénis-nous tous afin que nous puissions Seigneur être aptes de demeurer avec Toi.
Bénis-nous tous qu'un jour nous puissions habiter, O Seigneur, avec toi.

Un immense sentiment de paix et de satisfaction est venu sur nous. J'ai senti l'amour de notre Père céleste pour l'ensemble de ses enfants et comment la naissance du Sauveur, son exemple, et l'expiation les bénirait toute leur vie.
Surtout j’étais reconnaissant d’avoir été appelé en tant que missionnaire et émissaire du Sauveur pour bénir les enfants de notre Père Céleste. Je me souviens encore de ce Noël, aujourd'hui, avec émotion et de gratitude.
(Publié par ldschurchnews)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vivre par les écritures

« Car Dieu n'est pas injuste, pour oublier votre travail et l'amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints. » Hébreux 6 :10

En tant que missionnaire à plein temps, il y a beaucoup de difficultés, de défis et de problèmes qui viennent dans ma vie. Toutefois, grâce à cela, ma foi et mon témoignage se renforce. Mon désir de servir notre Père céleste et de construire son royaume sur la terre augmente. Donner rapport me rappelle toujours l'importance d'un appel, ce que vous avez fait avec l'opportunité que Père céleste vous a donné. C'est un reflet de votre amour envers notre Père céleste et Jésus-Christ et de votre respect pour la prêtrise.

J'ai toujours eu une compréhension claire du fait que la vie mortelle est un état de probation. Je sais que nous allons tous être testés, ce qui nous prouve fidèles. Je me suis donné le défi comme missionnaire de mettre tous les principes que j'ai appris à mes investigateurs à l'épreuve. En dépit de mes faiblesses, je tenais à m'efforcer de développer les attributs du Christ.
Jusqu'au jour où j'ai lu le verset dans Hébreux 6:10, « Car Dieu n'est pas injuste, pour oublier votre travail et l'amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints. »

En raison de ce verset, j’ai demandé pardon et j’ai retrouvé mon émotion et ma force spirituelle. Avec des larmes qui ne semblent jamais avoir de fin, j'ai prié avec ferveur, chaque jour et nuit pour que je puisse recevoir un réconfort et de la direction. Par miracle, un jour, après quelques semaines, j'ai reçu une carte de mon père.
La carte lit comme suit: « Ma chère fille, ne perd jamais la capacité de ressentir à bras ouverts toute la passion et la joie que la vie a pour toi. Donne tout ce que tu as sans désirer quelque chose en retour. Recherche ce que tu peux atteindre et non pas ce qui est impossible. »

Je sais que Père céleste est toujours là et qu'il vit. Il nous aime tellement. Il veut que nous puissions être heureux dans cette vie et puissions finir par retourner dans son royaume, un jour.

Soeur Salvacion, Mission de Laoag Philippines.
(Publié par ldschurchnews)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Idée pour aider à conserver l’Esprit de Noël centré sur le Christ

Utilisez ces trois derniers Jours avant Noël pour lire des écritures centrées sur le Sauveur en famille.


Jour 1 - Luc 1 26-38, 3 Néphi 1:4-9, Luc 1:39-45, 2 Néphi 9:19-22

Jour 2 - Matthieu 1:18-25, 3 Néphi 1:12-21, Matthieu 2:1-12 21, Hélaman 14:2-6

Jour 3 - Luc 2: 1-7, Esaïe 9:6-7, Luc 2:8-20, Esaïe 7:14

------------------------------------------------------------------------------------------------
Pensée du Jour

« Tout ce que nous avons vécu dans le passé a été prédit et je pense que ce n’est pas encore fini. Tout comme il y a eu des calamités dans le passé, nous pouvons en prévoir d’autres à l’avenir. Que faisons-nous ?
Quelqu’un a dit qu’il ne pleuvait pas quand Noé a construit l’arche. Mais il l’a construite et les pluies sont venues.
Le Seigneur a dit : « Si vous êtes préparés, vous ne craindrez pas »
(D&A 38:30).
Gordon B. Hinckley - Président de l’Église – Octobre 2005

Message d’inspiration – Dimanche 21 Décembre

Nous vous souhaitons une merveilleuse journée de sabbat. Puisse ce message et vidéo renforcer l’esprit de cette merveilleuse journée…

La rédaction

Célébrons cette semaine le 203ième anniversaire de la naissance de notre prophète Joseph Smith – né le 23 Décembre.

« Joseph Smith, le Prophète et Voyant du Seigneur, a fait plus, avec l'exception unique de Jésus, pour le salut des hommes dans ce monde, que n'importe quel autre homme qui y ait jamais vécu…» Doctrine et Alliances 135:3

Président Thomas S. Monson, alors premier conseiller dans la Première Présidence, a déclaré au cours de la conférence générale d’Octobre 2005:
« J'aime les mots de Président Brigham Young, qui a dit: « J'ai envie de crier Hallelujah, tout le temps, quand je pense que je connaissais Joseph Smith, le prophète, que le Seigneur a préparé et ordonné, et à qui Il a donné les clés et le pouvoir de construire le royaume de Dieu sur la terre » (Enseignements des présidents de l'Église: Brigham Young [1997], 343)

« A ce vibrant hommage à notre cher Joseph, j’ajoute mon propre témoignage que je sais qu'il était prophète de Dieu, choisi pour restaurer l'Évangile de Jésus-Christ dans ces derniers jours. Je prie qu’alors que nous célébrons le 200e anniversaire de sa naissance, nous puissions apprendre de l’exemple de sa vie. Puissions nous intégrer dans nos propres vies les principes divins dont il a si bien enseigné; par exemple; que nous pouvons, nous-mêmes, vivre plus complètement l'évangile de Jésus-Christ. Puisse nos vie refléter la connaissance que nous avons que Dieu vit, que Jésus-Christ est le Fils, que Joseph Smith était un prophète, et que nous sommes guidés aujourd'hui par un autre prophète de Dieu; même président Gordon B. Hinckley. »

News du 20 Decembre 2008

Recevez un Cœur, recevez une pêche

Durant le ralentissement économique actuel, les dons à des organisations caritatives sont en baisse alors que le besoin d'aide est en augmentation. Toutefois, ces conditions offre davantage de possibilités pour ceux qui ont, afin de donner à ceux qui sont dans le besoin.
Un exemple de cela a eu lieu le vendredi 12 Décembre, quand le maire Nancy McNally de Westminster a rejoint avec des bénévoles de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours afin de livrer 125 caisses de pêches et abricots, donnés par l'Eglise, au projet « Avoir un Cœur », à Westminster.
Grâce à une abondante récolte de pêches et d’abricots dans l'Utah venant de deux vergers appartenant à l'Eglise, l'Eglise a été en mesure d'apporter une contribution significative à l'aide des banques alimentaires et des ministères à travers le pays. Les vergers ont été entretenus par des bénévoles au cours de l'été, puis des membres des congrégations ont récoltés plus d'un million de livres de pêche durant le mois d'août et Septembre.


D'autres membres de l’Eglise ont mis les fruits en conserve. Les conserves de fruits ont chargés 18 semi-remorques et ont été livrés aux banques d'alimentation et offices entrepôts de l’Eglise en Géorgie, Illinois, Colorado, Texas, Washington, la Floride et la Pennsylvanie. Deux de ces semi-remorques ont été livrés à la conserverie Aurora pour la distribution dans la zone métropolitaine de Denver.
Lorsque les dirigeants de l'église de la région ont reçus mot que les pêches étaient disponibles, ils ont contacté les dirigeants de la ville de Denver pour voir quelle zone pourraient utiliser les dons. Maire McNally a proposé le projet « Avoir un cœur », en raison de son travail exceptionnel de bienfaisance a Westminster. Les pêches et les abricots ont été livrés à ce projet le vendredi avec le maire McNally sur place pour aider à décharger et stocker les dons.


Le projet « Avoir un cœur » a été lancé en Décembre 1996 comme coopération entre l’Eglise Presbytérienne de Westminster, le district 50 de l’école d’Adams County et Smith World Voyage. Ils ont servis plus de 10 000 enfants et leurs familles dans cette région. « Avoir un cœur » est géré par des bénévoles, et il n'y a pas de frais généraux au projet. Les contributions des particuliers, des entreprises et organisations de services rendent le projet possible.
(Publié par le journal de Westminster et lds.org)
------------------------------------------------------------------------------------------------

Deux missionnaires ont été la cible de coups de feu dans un quartier de Salt Lake

La police recherche un homme qui a ouvert le feu sur deux missionnaires de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours ici, à Salt Lake City. L'incident s'est produit samedi dernier, mais le missionnaire qui a été blessé a attendu quatre jours pour le signaler à la police.

Ceux qui vivent et travaillent à proximité de l’incident disent que c'est un bon quartier. Linda Plastow, par exemple, a été choquée quand on lui a dit que les missionnaires étaient près de l'endroit où elle se promenait avec son chien.
«C'est un très bon voisinage », a déclaré Plastow.« Nous avons vécu ici pendant 21 ans, et nous n'avons pas eu beaucoup de ce type de violence, non. »
Samedi soir, à environ 20h00, les deux missionnaires, étaient à pied dans le quartier lorsque quelqu'un leur a tiré dessus. Une balle a raflée le bras de l'un des missionnaires.


Un homme qui ne veut pas être identifié, travaille dans un magasin à proximité et ne peux pas croire que quelqu'un puisse tirer sur un missionnaire.
C'est la question des policiers de Salt Lake City qui tentent maintenant de trouver une réponse. « Nous ne sommes pas sûrs de la raison parce que le suspect n'a pas dit quoi que ce soit avant ou après la fusillade », a dit Snyder.
«Il a eu beaucoup de chance. C'est potentiellement une situation tragique. Si il aurait été dans une position différente, il ne serait pas avec nous aujourd'hui », a dit Snyder.


L’Eglise ne nous a pas dit le nom du missionnaire, qui a été abattu ou d’où il vient mais le porte-parole de l’Eglise, Scott Trotter, a communiqué cette déclaration, en disant: « Nous sommes très reconnaissants du fait que le jeune homme n’a pas été grièvement blessé. Nous n'avons aucune idée du motif (…) La sécurité et le bien-être des missionnaires, est toujours une priorité pour l'Eglise et les missionnaires ont été déplacés par mesure de précaution. »

Le missionnaire n’a pas partagé ce qui s'est passé pendant quatre jours, jusqu'à ce que son président de mission ait découvert la situation. Il a dit qu'il ne voulait pas que sa mère s’inquiète.
(Publié par kslnews)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vidéo – La naissance du Christ

Une merveilleuse vidéo partagée par l’un de nos lecteurs portant sur la naissance du Christ.
La musique est « O Holy Night » ou « Sainte Nuit » adaptée par Josh Groban
(Publié par Claude Ypersier)


---------------------------------------------------------------------------------------------

Notre cadeau pour Lui : La conversion

Elder David A. Bednar a demandé aux membres du chapitre de la gestion de BYU le 16 décembre, d’essayer de regarder les arbres de Noël, les lumières et les bergers différemment cette saison de Noël.
« Je voudrais voir si nous pouvons cultiver de nouveaux yeux pour voir et des oreilles pour entendre des choses que nous n'avons pas vu ou entendu auparavant », dit-il.
S'exprimant lors d'un déjeuner mensuel à l’Hotel Little America au centre-ville de Salt Lake City, Elder Bednar du Collège des Douze a demandé aux participants de prendre des notes et de partager leurs connaissances avec leurs familles la veille de Noël ou à un autre moment au cours de cette saison.
Tout d'abord, il a parlé des arbres de Noël.

Citant 1 Néphi 8, il a noté que l'arbre est la figure centrale dans la vision de Lehi. « L'arbre est le Christ et les fruits sur l'arbre sont les bienfaits de l'expiation », a t-il dit.
« Durant la période de Noël ce qui est l'une des principales traditions que nous avons dans nos maisons: est l'arbre », a t-il noté. «J'espère que vous ne pourrez plus regarder un arbre de Noël comme une simple décoration, ou plus simplement une belle tradition, mais plutôt comme une représentation dans cette remarquable saison des fêtes de Celui dont nous célébrons la naissance. »

Ensuite, Elder Bednar a parlé lumières.
Citant 3 Néphi 11, il a dit: « Ce n'est pas une coïncidence que le Sauveur, sur le continent américain, où le signe de sa naissance a été une journée et une nuit et un jour et où il n'y a pas eu d'obscurité ... a dit: « Je suis la lumière et la vie du monde »
Enfin, Elder Bednar a parlé des bergers dont les troupeaux ont été destinés au divin sacrifice.
« Il y avait beaucoup de bergers en Palestine, mais seulement à ceux qui ont veillé sur les troupeaux du temple les anges leur sont venus. Seulement-eux ont entendu le chœur céleste. Ces brebis n’étaient pas ordinaires », a t-il dit. « Prêt des arbres couverts par les lumières, il y a de nombreuses crèches avec Joseph et Marie et l'enfant Jésus, et les brebis et bergers. S'il vous plaît, ne regarder pas les brebis et les bergers de la même manière à nouveau. »

Elder Bednar dit que souvent durant cette saison, les gens se posent la question, « Êtes-vous prêt pour Noël? »
« Je ne pense pas que la question est:« Êtes-vous prêt pour Noël?» La question est « Sommes-nous prêt pour le Christ? » a t-il dit.
Il a demandé aux participants de réfléchir aux cadeaux de Noël. « Le cadeau du Père pour nous a été son fils. Le don du Fils pour nous, c'est Son expiation. Peut-être la seule chose que l'on pourrait leur donner est de plus en plus de conviction, un approfondissement de la conversion à l'expiation de Jésus-Christ et ce que cela signifie dans notre vie. Peut-être la seule chose que nous pourrions donner serait une preuve de plus de diligence et de plus de désir d'étudier l’expiation, de savoir non seulement sur l'expiation, mais de connaitre celui qui a fait l'expiation et à mieux comprendre les bienfaits de l'expiation de nos vies. »

Elder Bednar a conclu en disant que durant cette saison de Noël, il n’y a rien qu’il aime plus que de lui déclarer notre témoignage - même un témoin - de Jésus-Christ. « Il a vécu, Il a parcouru la terre. Il a enseigné sa doctrine. Il a organisé son Église. Il est le Fils de Dieu. Je suis témoin qu'il a été crucifié, et plus important, qu'il est ressuscité, qui vit, qu'il parle, qu'il est à la tête de son Eglise en ce jour. »
(Publié par ldschurchnews)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pensée du Jour

« Et maintenant, voici, je vous demande, mes frères de l'Église, êtes-vous nés spirituellement de Dieu? Votre visage est-il empreint de son image? Avez-vous éprouvé ce grand changement dans votre cœur?
15 Faites-vous preuve de foi en la rédemption de celui qui vous a créés? Regardez-vous vers l'avenir avec l'oeil de la foi, et voyez-vous ce corps mortel ressuscité à l'immortalité et ce corps corruptible ressuscité à l'incorruptibilité, pour vous tenir devant Dieu pour être jugés selon les actes qui ont été accomplis dans le corps mortel?
16 Je vous le dis, pouvez-vous vous imaginer entendre la voix du Seigneur vous dire en ce jour-là: Venez à moi, vous qui êtes bénis, car voici, vos œuvres ont été les œuvres de la justice sur la surface de la terre? » Alma 5 : 14 - 16