News du 1er Decembre 2008

Les lumières maintenant éclairent temple square


Une grande partie de la saison des fêtes, le long de la vallée est les lumières à temple Square. Le Square brille avec toute sorte de couleur tout au long de la saison de Noël, et chaque année, le vendredi après Thanksgiving nous attendons qu’elles soient allumées. Aujourd'hui, nous avons trouvé un peu d'histoire sur les lumières a Temple Square.
L’événement annuel a débuté en 1965. Cette année-la, environ 15000 personnes sont venus pour voir 40 000 lumières décorant seulement huit arbres. Maintenant, des centaines de milliers de personnes visitent à pied le Square pour voir plus de 700 000 lumières.
Les lumières de Temple Square sont classés comme l'un des Top 100 événements de vacances du pays par l'American Bus Association. Les équipes d’employés commencent à mettre en place les lumières en Octobre, et elles restent en place jusqu'à la nouvelle année.
(Publié par ksl)


Sœur Danso visite le temple à 114 ans

ACCRA, GHANA - Aussi proche qu’elle le sache, Marie Abena Nitriwa Danso a 114 ans. Elle a été membre de l'Eglise pour une période de six ans et a été doté en août 2004 dans le Temple d'Accra Ghana, qui a ouvert en 2004.
Le 18 novembre, Soeur Danso a visité le temple a nouveau.
Soeur Danso vit a Nsawam, au Ghana - situé à environ une heure et demie du temple. Elder Dwaine Meeks et Sister Jane Meeks, missionnaires à plein temps plein a Nsawam, au Ghana, ont conduit Soeur Danso au temple, sa troisième et peut-être dernière visite.
Alors qu’ils passaient à travers les portes du temple, Soeur Danso dit, « Ceci est ma maison où je vais. Dieu merci pour le fait que je sois ici. »
Soeur Danso a été également accompagné au temple par un conseiller dans la présidence de district, Président Joseph Owusu et son épouse, sœur Rebecca Owusu.
(Publié par ldschurchnews)
.
Idées pour la soirée familiale

Voici un site qui vous permet d’imprimer des images à colorier sur des sujets de l’Evangile.
Il y a six catégories : L’ancien et le nouveau testament, Le livre de mormon, les temples, l’histoire de l’Eglise et autres. Le site est en Anglais mais ce lien ci-dessous vous emmène directement sur les catégories.
Passez une bonne soirée familiale… !
La rédaction
.
Pensée du Jour

« Mes frères et sœurs bien-aimés, je témoigne qu’il y a des anges, aussi bien célestes que mortels. Ce faisant, je témoigne que Dieu ne nous laisse jamais seuls ou sans aide dans les difficultés que nous rencontrons. Et il ne le fera pas « aussi longtemps que le temps durera, ou que la terre demeurera, ou qu’il y aura, à la surface de la terre, un seul homme [une seule femme ou un seul enfant] à sauver ». Certains événements mondiaux ou personnels peuvent nous donner le sentiment d’être loin de Dieu, exclus des cieux, perdus, seuls dans un endroit sombre et désolé. Souvent, cette souffrance peut résulter de nos propres actes mais même alors, notre Père à tous veille et nous aide. Et il y a toujours des anges qui vont et viennent tout autour de nous, des anges visibles et invisibles, connus ou non, mortels ou immortels. »
Jeffrey R. Holland du Collège des douze apôtres – conférence générale d’octobre 2008


Message d'inspiration - Dimanche 30 Novembre 2008

Elder Oaks partage cinq points important concernant la Sainte-Cène dont nous devons nous souvenir. Aujourd’hui, nous partageons le quatrième et cinquième point.

« Le Seigneur ressuscité a souligné l’importance de la Sainte-Cène lorsqu’il s’est rendu sur le continent américain et a institué cette ordonnance parmi les Néphites fidèles. Il a béni les emblèmes de la Sainte-Cène, les a donnés à ses disciples et à la multitude (voir 3 Néphi 18:1-10), avec le commandement :
« Et cela, vous le ferez toujours à ceux qui se repentent et sont baptisés en mon nom ; et vous le ferez en souvenir de mon sang, que j’ai versé pour vous, afin que vous témoigniez au Père que vous vous souvenez toujours de moi. Et si vous vous souvenez toujours de moi, vous aurez mon Esprit avec vous. « … Et si vous faites toujours ces choses, vous êtes bénis, car vous êtes bâtis sur mon roc.
« Mais quiconque parmi vous fera plus ou moins que cela n’est pas bâti sur mon roc, mais est bâti sur une fondation de sable ; et lorsque la pluie tombera, et que les torrents viendront, et que les vents souffleront et s’abattront sur lui, il tombera » (3 Néphi 18:11-13).
La Sainte-Cène est l’ordonnance qui remplace les sacrifices par effusion de sang et les holocaustes de la loi de Moïse, et le Sauveur l’a accompagnée d’une promesse : « Et quiconque vient à moi, le cœur brisé et l’esprit contrit, je le baptiserai de feu et du Saint-Esprit » (3 Néphi 9:20).

Je m’adresse maintenant particulièrement aux détenteurs de la prêtrise qui officient à la table de Sainte-Cène. Cette ordonnance doit toujours être accomplie avec respect et dignité. Les prêtres qui font les prières au nom de l’assemblée doivent prononcer les paroles lentement et distinctement pour exprimer les conditions des alliances et des bénédictions promises. C’est un acte très sacré.
Les instructeurs qui préparent les emblèmes de la Sainte-Cène et les diacres qui les distribuent font également quelque chose de très sacré. J’aime l’histoire du président Monson, qui a raconté qu’à l’âge de douze ans, lorsqu’il était diacre, l’évêque lui a demandé de porter la Sainte-Cène à un frère alité qui désirait vivement cette bénédiction. Il a expliqué : « Sa gratitude m’a bouleversé. L’Esprit du Seigneur m’a envahi. Je me suis senti en un lieu saint » (Inspiring Experiences that Build Faith, 1994, p. 188). Toutes les personnes qui officient à cette ordonnance sacrée sont « en un lieu saint ».

Les jeunes gens qui officient à l’ordonnance de la Sainte-Cène doivent être dignes. Le Seigneur a dit : « Soyez purs, vous qui portez les vases du Seigneur » (D&A 38:42). La mise en garde des Écritures concernant ceux qui prennent la Sainte-Cène indignement (voir 1 Corinthiens 11:29 ; 3 Néphi 18:29) s’applique aussi, bien sûr, aux personnes qui officient à cette ordonnance. Dans le cadre d’une action disciplinaire, l’évêque peut temporairement retirer le droit de prendre la Sainte-Cène aux membres de l’Église qui ont commis des péchés graves. La même autorité peut bien sûr être utilisée pour retirer le droit d’officier à cette ordonnance sacrée.
Ce que j’ai dit précédemment sur l’importance que les personnes qui reçoivent la Sainte-Cène aient une tenue correcte, s’applique évidemment d’autant plus aux jeunes gens de la Prêtrise d’Aaron qui officient dans l’une des parties de cette ordonnance sacrée. Ils doivent tous avoir une présentation soignée et une tenue correcte. Rien dans leur aspect ou dans leurs actes ne doit attirer indûment l’attention sur eux ou empêcher les personnes présentes de se concentrer entièrement sur le culte et le renouvellement des alliances qui constituent le but de ce service sacré.
Jeffrey R. Holland a donné un enseignement précieux sur ce sujet lors d’une conférence générale il y a treize ans. Comme la plupart de nos diacres actuels n’étaient même pas nés lorsque ces paroles ont été prononcées ici pour la dernière fois, je les répète pour eux et pour leurs parents et instructeurs : « Je recommande que partout où c’est possible les diacres, les instructeurs et les prêtres chargés de la Sainte-Cène portent une chemise blanche. Pour les ordonnances sacrées de l’Église nous portons souvent des vêtements cérémoniels et la chemise blanche pourrait être le rappel discret des vêtements blancs que vous avez portés dans les fonts baptismaux et une préfiguration de la chemise blanche que vous porterez bientôt pour aller au temple et pendant votre mission » (Jeffrey R. Holland, « Faites ceci en souvenir de moi », L’Étoile, janv. 1996, p. 76).

Pour finir, on bénit et distribue la Sainte-Cène uniquement lorsque celui qui détient les clés de cette ordonnance de la prêtrise l’autorise. C’est la raison pour laquelle on ne distribue généralement pas la Sainte-Cène au foyer ou lors des réunions de famille, même lorsqu’il y a assez de détenteurs de la prêtrise pour le faire. Les frères qui officient à la table de Sainte-Cène, qui préparent ou distribuent la Sainte-Cène à l’assemblée doivent être désignés par quelqu’un qui détient ou exerce les clés de cette ordonnance. Je parle de l’épiscopat ou de la présidence du collège des instructeurs ou des diacres. Le Seigneur a déclaré : « Ma maison est une maison d’ordre » (D&A 132:8).

Comment pouvons-nous avoir l’Esprit du Seigneur pour guider nos choix afin de toujours nous préserver « des souillures du monde » (D&A 59:9) et rester sur le bon chemin dans la condition mortelle ? Nous devons être dignes du pouvoir purificateur de l’expiation de Jésus-Christ. Nous le faisons en respectant son commandement d’aller à lui le cœur brisé et l’esprit contrit et, lors de cette merveilleuse réunion hebdomadaire, en prenant les emblèmes de la Sainte-Cène et en contractant les alliances qui nous permettent d’être dignes de la promesse précieuse de toujours avoir son Esprit avec nous (voir D&A 20:77). Je prie humblement pour que nous puissions toujours le faire, au nom Jésus-Christ, dont l’expiation rend tout cela possible. Amen. »

Passez une bonne journée de Sabbat.

La rédaction

News du 29 novembre 2008

Le Temple de Salt Lake en Photo

En cliquant sur le lien ci-dessous vous verrez un diaporama photo du Temple.
(Publié par ldschurchtemples)



Le symbolisme peut être vu dans l'architecture du temple Salt Lake

Les 40 années de travail qu'il a fallu pour construire le Temple de Salt Lake - beaucoup de celles-ci sans l'aide de machines - en sont venues à symboliser l'extrême dévouement, le sacrifice, l'autosuffisance et la foi que les premiers membres de l'Église de Jésus-Christ des Derniers Jours Saints dans l'Utah ont possédés. Cependant, a l'extérieur (comme à l'intérieur) de la structure iconique contient une foule de symboles et de représentations.
« Parmi tous les temples Saints des Derniers Jours, le Temple de Salt Lake comprend des symbolisme dans son architecture, » explique l'Encyclopédie du mormonisme.
Le Temple de Salt Lake « est comme une masse isolée de la colline éternelle. Comme presque tout travail que l'homme puisse faire, il suggère la durée», Elder James E. Talmage a écrit dans le livre « La Maison du Seigneur ».

Bien qu'il serait inapproprié de discuter des symboles de l'intérieur du temple sacré, l'extérieur de l'édifice sacré a été décrit par le public au fil des années - parce que n'importe qui peut voir cet aspect. Voici un regard sur les faits saillants du symbolisme au dehors du temple :

Granite – Alors que les Temples des Saints des Derniers Jours représentent généralement des montagnes, qui étaient anciennement un lieu de solitude et de communion en privé avec la déité, le temple de Salt Lake symbolisme cela bien plus que tout autre. Les murs de granite gris symbolisent la nature durable et éternelle des ordonnances qui y sont effectués et des collines de l'éternel. (« Le Temple de Salt Lake », de Dean R. Zimmerman, New Era magazine, Juin 1978). Le granite pour les murs du temple est venu de la montagne Little Cottonwood Canyon, au sud-est de Salt Lake City.

Tours – Les six tours elles-mêmes signifie le rétablissement de l'autorité de la prêtrise. (Les flèches religieuses en général sont symboliques, car elles invitent les spectateurs à regarder vers les cieux.) Les trois tours à l’Est du temple sont six pieds plus hautes que leurs homologues à l’Ouest. En tant que tel, les tours a l’Est représentent les trois membres de la Première Présidence de l'église et la prêtrise de Melchisédeck, tandis que les tours a l'Ouest représentent la présidence de épiscopat de l'église et la prêtrise d’ Aaron.

Pierres représentant la terre - Elles se trouvent juste au-dessus du sous-sol du temple et au pied de chaque contrefort. Les 36 pierres sont censées symboliser la propagation de l'Evangile dans le monde entier, car elles représentent les différentes parties du globe. Elles représentent également le royaume téleste, la plus bas des trois degrés de gloire céleste.

Pierres représentant la lune – Elles se trouvent juste au-dessus de la promenade autour du temple et de représentent la lune dans toutes ses différentes phases. Les plans par l'architecte du temple, Truman O. Angell, sont fondés sur toutes les phases de la lune au cours de l'année 1878. Il y a eu 13 nouvelles lunes, 13 premiers trimestres, 12 pleines lunes et 12 derniers trimestres au cours de cette année. À mi-chemin le long du mur nord du temple est le premier trimestre de la lune, sur la base de Janvier 1878. Allez vers la droite et les phases de la lune de phases pour cette année-là continuent en séquence. La lune représente aussi le degré de gloire du milieu, le royaume terrestre. Certains croient également que les phases de la lune puissent représenter le voyage de l'homme mortel, de la naissance à la mort et des ténèbres à la lumière.

Pierres représentant le soleil - Vers le haut du temple sont des pierres représentant le soleil, avec 52 points par face, pour représenter les rayons du soleil. Ces pierres ont été modelées après les pierres du Temple de Nauvoo. Ces pierres représentent aussi le plus haut degré de gloire, le royaume céleste.

Pierres représentant l’etoile - Juste au-dessus de la corniche du temple sont des étoiles à cinq points. Les tours de l'Est ont 40 étoiles. Il y en a 12 sur la tour centrale. Elles sont également présentes sur la majorité des voutes. Les tours central à la fois sur les côtés Est et Ouest montre des pierres représentant des mains - l’une serrant l’autre. Ces mains symbolisent le soutien et comment les Saints des Derniers Jours devraient caractériser l'amour fraternel.

Pierres représentant les nuages - Il n'y a que deux pierres représentant des nuages sur le temple. Elles sont situés sur la tour centrale est représentent et l'Evangile perçant au travers de la superstition et de l'erreur du monde.

Inscriptions - Juste au-dessus les fenêtres de la tour centrale a l’Ouest est l'inscription « Sainteté a l’Eternel » (Exode 28:36). C'est inscrit quelque part sur tous les temples. Près de la fenêtre à l'Est et à l'Ouest des tours est inscrit «Je suis l'Alpha et l'Oméga" (Apocalypse 22:13). Cette phrase représente le temps et l'éternité et est une proclamation de celui qui est sans début ni de fin.

Constellations - Au-dessus de la fenêtre, sur la tour centrale à l'Ouest, sont des représentations de la Grande Ourse. Angell a écrit que la Grande Ourse et son pointeur vers l'étoile du Nord symbolisent la perte de mais la découverte de soit même par la prêtrise.

L’Oeil - Au-dessus de la partie supérieure des fenêtres dans chacune des tours au centre est un emblème sculpté, l’« œil voyant tout. »

Tourelles – Sur les tours d'angle sont des pierres flèche, représentant des torches enflammées.

Statue de ‘'l'ange Moroni - Il représente la restauration de l'Evangile dans les derniers jours.

Quelques vieilles photos montrent une lampe qui a été monté sur la couronne au sommet de la tête de Moroni. Cette lumière a finalement été retirée.
(Publié par MormonTimes)

Pensée du Jour
« Nous rendons témoignage au monde que les cieux se sont ouverts, que Dieu, notre Père éternel, et son Fils, le Seigneur ressuscité, sont apparus et ont parlé. Nous témoignons solennellement que la prêtrise a été rétablie, avec les clés et l’autorité d’apporter des bénédictions éternelles. »
Gordon B. Hinckley, président de l’Église – Conférence Générale d’octobre 2006

News du 28 novembre 2008

L’Evangile en un mot: Le voile

Hebreux 10 :19-20 « Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile.. »

« Le voile » vient du mot tisser. D’autres mots en relation sont dévoiler, révélation, et membrane. Le voile, tel qu'il est utilisé dans les Écritures, est le précieux tissu qui sépare le sanctuaire du corps du temple ou tabernacle (Dictionnaire Anglais Oxford). Le voile est souvent utilisé pour décrire symboliquement la division entre le ciel et la terre, moins sainte et plus sainte, l'esprit et le corps, ou l'âme et le corps. Le voile et la membrane sont reliés étymologiquement. En biologie, les membranes servent à séparer ou connecter les parties de notre anatomie. Les membranes peuvent être perméables ou semi-perméable. Dans notre état matériel ou charnel, si l'on pense symboliquement au mot voile comme une membrane qui sépare ou soit nous relie à partir de choses spirituelles ou pieuse, nous avons le sens principal du voile utilisé dans les Écritures.
Par exemple, dans le Livre de Mormon le frère de Jared a été étonné quand littéralement « le Seigneur étendit sa main et a touché les pierres une par une avec son doigt. Et le voile fut ôté des yeux du frère de Jared, et il a vu le doigt du Seigneur » (Ether 3:6). Et à cause de la connaissance de cet homme, il était impossible de le garder à l'extérieur du voile » (Ether 3:19). De même, lorsque nous avons, nous-mêmes, « déchiré ce voile d'incrédulité qui nous fait rester dans notre affreux état de méchanceté, et d'endurcissement de cœur, et d'aveuglement d'esprit», il nous révélera « les choses grandes et merveilleuses qui te sont cachées depuis la fondation du monde» (Ether 4:15). Le voile du tabernacle de Moïse et le sang des sacrifices sont des symboles importants de la façon dont nous pouvons passer de notre état de péché mortel vers l'état de sanctification.

Le voile du temple représente un symbole du sacrifice du Christ à travers lequel nous devons passer pour entrer dans le lieu saint de l'exaltation (Hébreux 10:4,10, 19-20).
(Publié par MormonTimes)

Article en Anglais

L’esprit de Noel approche…en musique

Nous vous proposons certaines des favorite chansons et musique de Noel de la rédaction…Vous les trouverez sur la colonne de droite. Cliquez pour démarrer...

Notre Sauveur et Rédempteur

Cette vidéo représente l’amour de notre Sauveur pour tous ses enfants…




Pensée du Jour

« Mes chers frères et sœurs, il y aura des jours et des nuits où vous vous sentirez écrasés, où vous aurez le cœur lourd et où vous n’arriverez plus à relever la tête. Alors, rappelez-vous que Jésus-Christ, le Rédempteur, est le chef de son Église. C’est son Évangile. Il veut que vous réussissiez. C’est pour cela qu’il a donné sa vie. Il est le Fils du Dieu vivant. Il a promis :
« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos » (Matthieu 11:28).
« Quand les montagnes s’éloigneraient, quand les collines chancelleraient, mon amour ne s’éloignera point de toi » (3 Néphi 22:10). « J’aurai compassion de toi, dit ton Rédempteur, le Seigneur » (3 Néphi 22:8).
Mes chers amis, le Sauveur guérit les cœurs brisés et il panse vos blessures (voir Psaumes 147:3). Quelles que soient vos difficultés, où que vous viviez sur la terre, votre appartenance fidèle à l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et les pouvoirs divins de l’Évangile de Jésus-Christ vous aideront à persévérer joyeusement jusqu’à la fin. »

Dieter F. Uchtdorf première présidence – Conférence Générale d’octobre 2007

News du 27 novembre 2008

L’Église publie son rapport de secours des ouragans de 2008

L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a publié aujourd'hui un rapport de ses efforts de secours de 2008 au cours de la saison des ouragans. Depuis la fin août, l'Église a envoyé des dizaines de semi-chargements de camions contenant des fournitures en aide à ceux qui ont été touchés par l'ouragan Gustave et l'ouragan Ike.
En outre, deux
avions transportant plus de 47.000 livres de fournitures a volé de Salt Lake City à la nation des Caraïbes en Haïti en Septembre à l'aide les Haïtiens afin de se remettre des effets de l'ouragan Ike.
Selon l'Eglise, par l'intermédiaire du Département des services d’entraide mi-octobre, a donné l'équivalent d’un total d’environ 61 camions de fournitures aux efforts de secours de l’ouragan.
L'effort inclus 12.000 boîtes de denrées alimentaires, qui contiennent du riz, huile végétale, beurre d'arachide, mélange de boissons de fruits et un assortiment de produits en conserve. Chaque boîte de nourriture peut nourrir une famille de quatre personnes pendant plusieurs jours. Également inclus cinq camions chargés d’eau, 185.000 kits d'hygiène, 55.000 kits de nettoyage, 20000 livres de vêtements et 1500 bâches.
Une aide supplémentaire de nourriture, d'eau, des générateurs, des outils, des sacs de couchage, des tronçonneuses, bâches, et d'autres articles ont été données par les distributions régionales de l’Eglise. (…)
Les catastrophes, aussi horrible que ce qu'elles sont, donnent aux Saints des Derniers Jours une chance de servir. Randy Ellis, gestionnaire de la conserverie de Houston et bénévole en cas de catastrophe, a déclaré: «Nous nous impliquons parce que c'est ce qui nous sommes. Nous essayons de suivre l'exemple du Sauveur. Ca fait du bien d'aider son voisin. Nous ne faisons pas ce que nous faisons pour amener les gens dans l'Eglise. Nous le faisons seulement pour aider les gens. » La gratitude de résident d’Houston, Billie Childress, est typique des nombreux remerciements que les volontaires des mains serviables Mormones ont reçu. « Ils ont été fantastiques», dit-elle. «Ils sont incroyables. Ils sont une bénédiction. »

(Publié par lds.org)

Article en Anglais

Fiche d’information des secours de 2008

Réponse totale aux ouragans dans les Etats-Unis

Équivalent d'environ 61 camions
• 185.000 kits d'hygiène (14 camions).
• 55000 kits de nettoyage (27 camions).
• 12.000 boîtes de nourriture (10 camions), qui comprennent du riz, huile végétale, beurre d'arachide, mélange de boissons de fruits, et assortiment de produits en conserve. Chaque boîte de nourriture peut nourrir une famille de quatre personnes pendant plusieurs jours.
• 5 camions d’eau.
• 20.000 livres de vêtements.
• 1500 bâches.
• Une aide supplémentaire de nourriture, d'eau, des générateurs, des outils, des sacs de couchage, des tronçonneuses, bâches, etc.

Réponse à l’ouragan Gustave


Équivalent d'environ 27 camions
• 113.000 kits d'hygiène (8,5 chargements).
• 33400 kits de nettoyage (16,5 chargements).
• Plus de 6.870 jours de travail ont été fournis par les membres volontaires de l’Eglise de la Louisiane, du Texas, Arkansas, Tennessee, Mississippi, Alabama,Texas, Arkansas, Tennessee, Mississippi, Alabama et la Floride.
• 1200 boîtes de denrées alimentaires (1 camion), qui comprennent du riz, huile végétale, beurre d'arachide, mélange de boissons de fruits, et assortiment de produits en conserve. Chaque boîte de nourriture peut nourrir une famille de quatre personnes pendant plusieurs jours.
• 20.000 livres de vêtements.
• 1500 bâches.


Réponse à l’ouragan Ike

Équivalent d'environ 34 camions
• 71.000 kits d'hygiène (6 camions).
• 22500 kits de nettoyage (11 camions).
• 21.500 couvertures (2 camions).
• 10.800 boîtes de nourriture (9 camions), qui comprennent du riz, huile végétale, beurre d'arachide, mélange de boissons de fruits, et assortiment de produits en conserve. Chaque boîte de nourriture peut nourrir une famille de quatre personnes pendant plusieurs jours.
• 5 camions d’eau.

• Une aide supplémentaire de nourriture, d'eau, des générateurs, des outils, des sacs de couchage, des tronçonneuses, bâches, etc.
(Publié par lds.org)

Le manuel de Joseph Smith est disponible en format PDF en 11 langues

Le Curriculum du Département de l’Eglise a élargi la disponibilité en ligne du manuel
Enseignements des Présidents de l'Eglise: Joseph Smith, en 11 langues.
Les Fichiers PDF et les fichiers audio MP3 du manuel sont disponibles en anglais, en cantonais, en français, allemand, italien, japonais, coréen, mandarin, portugais, russe et espagnol. Les fichiers de langue des signes américains sont également disponibles.

Pour retrouver les fichiers en Français, cliquez sur ce lien
(Publié par lds.org)

Manuel de Préparation aux Situations d'Urgence

Nous avons trouvé ce manuel pour aider à la Préparation aux situations d’Urgence en ligne. Ce manuel n’est pas une publication de l’Eglise mais représente des idées et perspectives qui peuvent apporter de l’aide. En espérant que cela vous plaise.
La rédaction

Manuel d'aide à la Préparation aux situations d’Urgence

Pensée du Jour

« Sion est Sion en raison du caractère, des attributs et de la fidélité de ses citoyens. Souvenez-vous : « Le Seigneur appela son peuple Sion, parce qu’il était d’un seul cœur et d’un seul esprit, et qu’il demeurait dans la justice ; et il n’y avait pas de pauvres en son sein » (Moïse 7:18). Si nous voulons établir Sion dans nos foyers, dans nos branches, dans nos paroisses et dans nos pieux, nous devons nous élever à la hauteur de ces principes. Il sera nécessaire (1) d’être unis d’un seul cœur et d’un seul esprit, (2) de devenir un peuple saint individuellement et collectivement et (3) de prendre soin des pauvres et des nécessiteux avec une telle efficacité que nous éliminerons la pauvreté de parmi nous. Nous ne pouvons attendre que Sion vienne pour que ces choses se produisent : Sion ne viendra que quand elles se produiront. »
D. Todd Christofferson du Collège des douze apôtres – Conférence Générale d’octobre 2008


News du 26 novembre 2008

Une pétition de remerciement pro-mormone en circulation

L'Organisme national pour le mariage a lancé une pétition, en réponse aux attaques des activistes gay en Californie et autour des États-Unis. AboveTheHate.com a recueilli près de 1500 signatures de personnes remerciant l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pour son soutien à la Proposition 8, l’amendement constitutionnel interdisant les mariages homosexuels en Californie. La liste comprend toute sorte de défenseurs du mariage. Le public est invité à signer.
La pétition commence ainsi: Monsieur Président Monson:
Nous écrivons tout d'abord pour exprimer notre profonde gratitude envers vous et toute la communauté Saints des Derniers Jours pour les grandes et impressionnante contributions de votre église et de ses membres pour la protection du mariage en Californie et en Arizona. Ceux qui ont participé à ce processus en sont venus à admirer la compétence, la diligence et de courage moral que de si nombreux membres de votre communauté de foi ont affichés dans le cadre de cet effort de coalition - lorsque les catholiques, évangéliques, les Mormons, et les gens d'autres communautés de foi se sont réunis tous pour lutter contre cette grande bataille pour le mariage. Mais nous écrivons pour un même but plus important: pour exprimer notre indignation face aux ignoble et indécente attaques dirigées spécifiquement et exclusivement envers l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et de ses membres en raison de votre courage dans la défense du mariage.
(Publié par MormonTimes)


Article en Anglais

Sondage des Mormons: Informer avec de simples faits

Travail missionnaire sans but: Fin de la culpabilité, se détendre et être soi -même

Vous en avez assez de vous sentir coupable de ne pas faire assez de travail missionnaire? Fatigué par la presse négative sur les mormons? Gary C. Laurent, auteur du nouveau livre, «Comment les Américains Voient le mormonisme», dit aux membres ordinaires de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de mettre fin à la culpabilité, se détendre et être juste qui ils sont. « Nous avons trop motivé par la culpabilité », dit Lawrence. Et la culpabilité ne fonctionne pas.
« Dans mes coins de feu, je pose la question,« Combien d'entre vous ont servi une mission à plein temps ? »... Puis je dis: « Gardez vos mains en l'air. Combien d'entre vous font encore du travail missionnaire de la façon dont vous avez été dit de le faire durant votre mission? » Presque chaque main descend », dit Laurent, un sondeur. Certains membres estiment qu'ils ne peuvent parvenir à des auto-imposés ou perçus «objectifs», missionnaire, et ils abandonnent tout. D'autres ont, selon Laurent, mis au point leurs propres méthodes - des moyens de faire du travail missionnaire qui, selon eux, ont plus de sens et sont plus à l'aise pour eux. Ceux qui réussissent font beaucoup de choses que Laurent propose dans son livre:

· Simplifiez.
· Donnez-leur beaucoup de latitude.
· Donnez-leur les faits, donnez- leur quelque chose à penser.
· Ne leur donnez pas un « défi », aider-les.
Pour partager un message distinctif de l'Eglise, Laurent recommande trois phrases simples:
· Christ a organisé une église.
· Les hommes l’ont changée.
· Il l’a rétablie.

« Il n'y a pas un mot religieux sauf le mot « église », dit Lawrence. « ... toute personne ayant n'importe quel type d'éducation peut comprendre ces douze mots. » Au lieu de «restauration», Laurent préfère « rétabli ». Il résume la revendication de la restauration: «Nous avons la prétention d'être le rétablissement de l'église chrétienne d'origine.»
« Relax. Soyez vous-même. Ayez des conversations naturelles », dit Lawrence. « N’allez pas dans une conversation avec un ordre du jour:« Oh, je dois rendre cette personne intéressée pour qu'il soit un investigateur de mon église. » Non, répondez aux questions. Profitez de la conversation. Soyez un ami. Et si l'une curiosité mène à une autre curiosité c'est merveilleux. »
Il est d'accord avec l’évaluation de président K. Boyd Packer. « Comme je grandi en âge et expérience, je grandi de moins en moins concerné avec la question de savoir si d'autres sont d'accord avec nous »Président Packer, maintenant président du Collège des Douze Apôtres de l'église, a déclaré a la conférence générale d’Octobre 1985. «Je suis de plus en plus préoccupés par le fait qu'ils nous comprennent. Si ils nous comprennent, ils ont leur propre agence et peut accepter ou rejeter l'Evangile comme il leur plaît. »
(Publié par MormonTimes)

Article complet en Anglais
Article complet en Français (traduction partielle Google)

Rendre grâce dans les moments difficiles

Alors que nous approchons de la semaine de Thanksgiving, il est essentiel que nous fassions le bilan de ces choses dont nous sommes reconnaissants. Gratitude et reconnaissance pourrait être venue assez facilement au cours des dernières années. J'ai souvent proclamé, ironiquement, que je suis la personne la plus reconnaissante dans le monde - quand les choses vont bien! (Je peux aussi ajouter que je suis la plus fidèle personne lorsque tout va bien). Mon cœur est plein de gratitude, quand tout fonctionne selon mon plan!
Au cours de l'année toutefois, les choses ne se sont pas passées ainsi. Le monde autour de nous est dans la tourmente. Notre pays est au milieu de la plus inquiétante crise financière depuis la Grande Dépression. Les nouvelles du monde sur une base quotidienne vont de mal en pire. Juste au moment où nous pensons que nous avons touché le fond, des nouvelles plus inquiétantes de la venant des médias semblent nous submerger. La plupart d'entre nous n'ont jamais vécu au travers ces moments de stress global.
Les « années d'abondance » ont durées longtemps, et nous dans nos pays riches semblons avoir oublié ce que d'autres ont connu - que le bon temps prend fin un jour. Il y a plusieurs années, je me souviens d’avoir écouté un dirigeant de l'Église partageant avec nous que «les sept ans de matières grasses » allaient toucher à leur fin. A cette époque, cela semblait être une déclaration particulière, étant donné la façon dont tout se passait. Maintenant, je vois la sagesse de cette déclaration prophétique. Je me demande maintenant, pourquoi je ne l'ai pas pris plus au sérieux ? Peut-être prétendre à être un éternel optimiste a quelque chose à voir avec cela. Je ne sais pas si nous sommes en business pour « les sept années de vaches maigres, mais je sais qu'il y a des jours plus difficile à venir.

Comment alors pouvons-nous sentir et exprimer notre gratitude pour la vie ? J'ai un ami qui a enterré son père hier. Cela vient sur les talons d'enterrer ses deux meilleurs amis et partenaires, il y a deux ans qui sont mort dans un écrasement d'avion. Je me demande de quoi il est reconnaissant ? Au cours de la même semaine, son épouse a enterrée l'un de ses jeunes frères. Pourquoi ces choses arrivent ? Pour la deuxième fois en deux ans, ils ont eu un double enterrement. Telles sont quelques-unes des meilleures personnes que j'ai jamais rencontré. Leur maison est toujours ouverte à toute personne ayant besoin d'un endroit pour rester - parfois pendant des mois à la fois ! Ils servent et donnent en permanence, mais la vie leur donne toutes ces difficultés.
Il y en a tellement qui ont perdu leur emploi, et pour certains cela signifie également leurs foyers. Beaucoup d'autres qui étaient sur le point de départ à la retraite après avoir travaillé dur toute leur vie se trouvent aujourd'hui a la recherche d'un emploi. Tout ce qu'ils ont déjà travaillé pour a maintenant disparu. Une des bonnes amie de ma femme est décédée cette semaine, après une longue et douloureuse bataille contre le cancer. Elle laisse derrière elle un amour et mari dévoué qui était à ses côtés jusqu'à son dernier souffle. Quel sera son jour de grâce? Qu'en est-il de leurs beaux enfants? Que vont-ils sentir en cette période de reconnaissance?
En dépit de tous ces exemples, je sais que l'esprit humain est éternel et résistant. Nous pleurons nos pertes, nous avons le confort de nos proches, nous offrons un coup de main à ceux qui en ont besoin. C'est dans ces moments que la grandeur de l'esprit humain émerge.
Je suis reconnaissant pour les enseignements, les expériences et les difficultés dans nos vies. Ils nous rapprochent de Lui ... Il nous aime, nous guérit et nous réconforte! Être reconnaissant pour tout ce que nous sommes bénis avec est attendue. Être reconnaissant, en dépit de tous nos fardeaux est en fait le remède à nos fardeaux!
J'espère et je prie pour que votre saison de grâce soit remplie d'amour. L'amour de la famille réunie autour de la table, main dans la main et en offrant des prières de gratitude. Le renouvellement de la rupture des liens d'amitié rejoint ensemble dans l'esprit de gratitude! Pour tous ceux qui sont aux prises avec des pertes de toute nature, nous espérons que les souvenirs d'êtres chers ne s'effaceront jamais et que la phrase « Cela passera » apportera l'espoir d'un avenir meilleur. Puisse le Seigneur nous bénisse tous avec sa paix, son amour et de la foi dans l'année à venir. Joyeux Thanksgiving à tous!
(Publié par MormonTimes)


Article en Anglais

Pensée du Jour

« L’espérance, la foi et la charité sont les trois pieds d’un trépied. À elles trois elles stabilisent notre vie, même si nous nous trouvons parfois sur un sol rugueux ou inégal. Les Écritures sont claires et sûres à propos de l’importance de l’espérance. L’apôtre Paul a enseigné que les Écritures ont été données afin que « nous possédions l’espérance ».
L’espérance a le pouvoir de remplir notre vie de bonheur. Son absence, quand ce désir de notre cœur est différé, peut rendre notre cœur malade. L’espérance est un don de l’Esprit. C’est l’espérance que par l’expiation du Christ et le pouvoir de sa résurrection nous ressusciterons et aurons la vie éternelle, et cela grâce à notre foi au Sauveur. Ce genre d’espérance est à la fois un principe de promesse et un commandement, et comme pour tous les commandements nous avons la responsabilité de l’appliquer dans notre vie et de surmonter la tentation de perdre espoir. L’espérance en la réalité du plan du bonheur miséricordieux de notre Père céleste mène à la paix, à la miséricorde, à la réjouissance et à la joie. L’espoir de salut est comme un casque protecteur; c’est le fondement de notre foi et l’ancre de notre âme.
»

Dieter F. Uchtdorf Deuxième conseiller dans la Première Présidence – Conférence Générale d’octobre 2008

News du 25 novembre 2008

Service interconfessionnel souligne la valeur de toutes les personnes

La bonté de Dieu - quelle qu'en soit la forme ou la théologie - est que toutes les personnes sont de valeur égale, malgré l'éventail de leurs différences. Tel est le message central parmi d'autres durant la 19ieme conférence annuelle interconfessionnelle de service de grâce qui s'est tenue ce dimanche au Temple maçonnique de Salt Lake, avec une allocution de dirigeants bouddhistes, épiscopale, Indiens de l'Amérique, Saints des Derniers Jours, juif, grec orthodoxe, musulmans et catholique. (…)
Yolanda Franisco-Nez, un Navajo et représentant de l'Office de la diversité de l’État et des droits de l'homme, a rappelé quelques centaines de participants que « toutes ce qui est bon vient de Diiyin (Dieu), et non pas de Christophe (Colomb), » comme elle a partagé l'histoire de son grand-père qui avait décidé de venir en Amérique durant sa jeunesse. (…)
Il lui a appris que:
· Toutes les personnes doivent reconnaître la puissance du grand Saint et l'amour de Diiyin pour tous. « Un environnement n'est pas seulement bénéfique à la société, mais la valeur de chaque individu » est vital pour elle.
· Elle doit être le changement qu’elle espère voir dans le monde.
· Distinct ne peut jamais être égales. « Il disait que nous sommes tous connectés», a-t-elle rappelé. « Thanksgiving a été son jour favori de l'année. Nous n'avons pas discuté de Colomb, mais de la gratitude et de l'équilibre. »
Le Révérend James Robin de l'Église épiscopale de Saint-Marc a exhorté le public à vivre «l'inclusivité radicale » et de travailler à «briser les barrières qui nous divisent. »

Elder M. Russell Ballard de l'Église des Saints des Derniers Jours a dit il n'y a rien que les individus ne peuvent pas traiter dans leur vie si ils ont de l'amour et la foi en Dieu. « Nous avons beaucoup d'intérêt et de préoccupation pour tous les enfants de notre Père céleste, partout où nous les trouvons. »
(Publié par MormonTimes)


Article en Anglais
Article en Français (traduction partielle Google)

Idée pour la Soirée familiale

Voulez-vous une soirée familiale amusante et artisanale pour les prochaines semaines ? Imprimer cette adorable « Calendrier images de la Nativité de Noël » et ensuite faite du découpage et préparer-vous pour l'utiliser avec votre famille, tout en parlant de choses vous sont reconnaissants pour, y compris la prochaine saison de Noël!
(Publié par about.com)


Calendrier images de la Nativité de Noël

Article en Anglais

La Première Présidence soutient le mois national de l’adoption

En l'honneur du Mois national de l'adoption, la Première Présidence de l’Eglise a publié la déclaration suivante:
Le Président des États-Unis d'Amérique, George W. Bush, a proclamé le mois de Novembre comme le Mois national de l'adoption. Nous souscrivons à cette annonce et nous exprimons notre soutient aux parents célibataires qui placent leurs enfants pour adoption, dans des foyers stable avec un père et une mère. Nous exprimons également notre soutien aux pères et mères mariés qui adoptent ces enfants. Les enfants ont droit à la bénédiction d'être élevés dans un environnement familial stable où le père et la mère honneur les vœux matrimoniaux. Avoir une relation de sécurité, de développement, et de soutien à la fois d’un père et d’une mère est indispensable pour le bien-être d’un enfant.
Quand ils choisissent l’adoption, les parents célibataires accordent à leurs enfants le plus important de cette bénédiction. L'adoption est une décision d’amour et non égoïste, qui bénit l'enfant, les parents de sang, et les parents adoptifs dans cette vie et dans l'ensemble des éternités. Nous félicitons tous ceux qui renforcent les enfants et les familles en encourageant l'adoption.
(Publié par ldschurchnews)


Article complet en Anglais

Pensée du Jour

« Notre perspective ou notre attitude peut parfois limiter notre capacité de profiter des plus grandes possibilités de la vie. »
Kenneth Johnson du premier collège des soixante-dix – Conférence Générale d’Avril 2008

News du 24 novembre 2008

Deux sœurs partagent une influence unique et divine

Deux dirigeantes des Saints des derniers jours ont parlé de l'expérience avec les participants de la conférence the business international de l'Université Brigham Young à Hawaï le 14 Novembre par rapport au don divin de la femme, leur influence et leur pouvoir unique dans l'élaboration de relations.
Sœur Sheri Dew - Président et chef de la direction de Deseret Book Company, une ancienne conseillère de la présidence générale de la Société de secours et auteur best-seller - et Sœur Wendy Watson Nelson - épouse de Elder Russell M . Nelson des Douze et un ancien professeur de mariage et thérapie familiale a BYU, ont utilisés des images et des récits de leurs voyages dans le monde entier pour illustrer l'impact que les femmes peuvent avoir envers le développement du leadership auprès de leurs familles et associés.
« Lorsque nous parlons de l'influence des femmes, il n'y a pas quelque chose que je vais dire, qui devrait être exclusif aux femmes, » Sœur Dew a commencé.

Elle a également noté que Président Thomas S. Monson a noté:
« Il n'est pas possible de ne pas avoir de l'influence. La question est de savoir quel type nous allons avoir. »
« Les femmes sont les dirigeants des dirigeants », a-t-elle dit. « Qu'est-ce qui pourrait éventuellement être plus importants qu’avoir un enfant et aider a élever ce garçon ou cette fille que si elles sont équipées de ce dont ils ont besoin d'avoir pour prendre les décisions qui les tiendrons sur le chemin de retour à notre Père céleste et, à terme, l'exaltation. »
« L'Eglise, en effet, nous offre une formation très unique. Nous avons commencé à apprendre comment faire les choses lorsque nous sommes en primaire: Nous avons commencé à apprendre comment faire face a un groupe et donner un message. Nous apprenons à parler en public, prier en public et sur la façon de nous conduire, organiser, rallier, motiver et encourager, que ce soit un à un dans une petite classe ou quelque part dans un plus grand paramètre. »
« Le type de formation que nous recevons, je ne peux pas trouver un organisme sur toute la planète ou autant de femmes ont une formation professionnelle constamment, » Sœur Dew dit. « Si nous prenons toutes les branches, paroisses et pieux actuellement organisés dans l'Eglise de plus de 170 nations, et commençons à ajouter le nombre de femmes de bonne foi ayant des appels de dirigeantes - qui ont les droits et les responsabilités de la présidence - c'est plusieurs centaines de mille ».
« Ensuite, vous commencer à penser à toutes les mères qui ont préparé leurs fils et leurs filles au service de missions, que leurs enfants soient baptisés, et tous les scouts … si vous regardez l'influence des femmes, c'est des centaines de milliers de personnes à un moment donné. »
Ou, comme elle l'a fait remarquer que président Gordon B. Hinckley a déclaré lorsqu'on lui a demandé ce que l'Eglise fait avec ses femmes, « Nous sortir de leur chemin et regardons avec émerveillement tous ce qu’elles accomplissent. »
« Les organismes qui réussissent développent des dirigeants. C'est ce qu’un organisme doit faire, » Sœur Dew dit. « C'est ce que nous faisons dans une famille: Nous élevons la prochaine génération de dirigeants ... et le plus important - la meilleure direction - est inspirée de la direction donnée par ceux qui sont guidés par le Saint-Esprit. »
« Il n'est pas possible de limiter, voire de mesurer un femme de Dieu, avec l'influence de l’Esprit. »
(Publié par BYUHawaiinewsroom)


Suite de l’Article en Anglais
Suite de l’Article en Français (traduction partielle Google)

Des sculptures de Jésus Christ seront au jardin Thanksgiving point

Angela Johnson, sculpteur à but non lucratif de la Fondation mondiale « Je suis la lumière », travaille avec le jardin Thanksgiving Point en Utah pour créer un jardin de sculptures avec 50 versions de ses statues taille réelles qui représentent le ministère de Jésus Christ.


Pour voir les sculptures, cliquez sur ce lien – Sculptures
(Les images change si vous restez sur la première page)

Un témoignage des écritures

Jean 14 :27 « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s'alarme point. »

Il y a quelques années, mon fils et sa famille étaient en voyage de l'Oregon à l'Idaho. C’était le milieu de l'hiver, et je savais qu'ils venaient à travers les montagnes de l'Oregon. C’était un jour avec un temps très mauvais au milieu de l’hiver. Le temps passait bien qu’ils étaient censés arriver. Je commençais à être extrêmement nerveux.
Je suis alors allé dans notre salle de séjour et me suis mis à genoux pour prier. Le temps continua de passer et ils n'étaient toujours pas arrivés. La troisième fois que je me suis agenouillé, j'ai entendu une voix me dire très clairement: « Je te laisse la paix c'est ma paix que je te donne. »
C’était si réel que je me suis levé et je me suis tourné pour voir qui c’était. Comme je l'ai fait, le plus chaleureux, pacifique sentiment est passé par mon corps de la tête aux pieds. Je savais alors que c'était mon Père dans les cieux répondant à mes prières. Je m’agenouillai et le remerciai d'être là pour moi dans mon heure de besoin. Je n'avais alors plus de soucis, même si cela a pris quelque temps plus tard avant leur arrivée.
Cela est maintenant une Ecriture favorite pour moi depuis un certain temps. À tout moment lorsque j'ai des préoccupations de toute nature, je me souviens de cette expérience, qui continue de me donner du confort. Je suis très reconnaissant pour l'amour de Père céleste qui entend et répond à nos prières.
Shirley Brown, 7e Paroisse de Chubbuck, Pieu de Idaho Chubbuck

Pensée du Jour

« Parfois, nous pensons que, pour avoir un témoignage de l’Église, nous avons besoin d’une expérience forte ou d’un événement unique qui effacerait tous nos doutes, confirmant que nous avons reçu une réponse ou une confirmation. Boyd K. Packer a enseigné : « La voix de l’Esprit est décrite dans les Écritures comme n’étant ni ‘forte’ ni ‘dure’. Ce n’est pas ‘une voix de tonnerre, ni la voix de grands bruits tumultueux’. Mais c’est ‘une voix douce, d’une douceur parfaite, comme si cela était un chuchotement’ et elle peut ‘percer jusqu’à l’âme même’ et faire ‘brûler’ le cœur (3 Néphi 11:3 ; Hélaman 5:30 ; D&A 85:6-7). Rappelez-vous : Élie a constaté que la voix du Seigneur n’était pas dans le vent, ni dans le tremblement de terre, ni dans le feu, mais que c’était un ‘murmure doux et léger’ (1 Rois 19:12). »
Carlos A. Godoy des soixante-dix – Conférence Générale d’Octobre 2008

Message d'inspiration - Dimanche 23 Novembre 2008



Elder Oaks partage cinq points important concernant la Sainte-Cène dont nous devons nous souvenir. Aujourd’hui, nous partageons le troisième point.





« Notre tenue vestimentaire est un indicateur important de notre état d’esprit et de notre préparation pour toute activité à laquelle nous participons. Si nous allons nager, faire une randonnée ou jouer sur la plage, nos vêtements, y compris nos chaussures, l’indiquent. Ce devrait aussi être vrai de la façon dont nous nous habillons pour participer à l’ordonnance de la Sainte-Cène. C’est comme pour aller au temple. Notre tenue indique notre degré de compréhension de l’ordonnance à laquelle nous allons participer et le respect que nous lui accordons.
Pendant la réunion de Sainte-Cène, et en particulier pendant la distribution de la Sainte-Cène, nous devons nous concentrer sur le culte et ne pas avoir d’autres activités, surtout si cela peut gêner le culte d’autrui. Même une personne qui s’endort discrètement ne dérange pas les autres. La réunion de Sainte-Cène n’est pas un moment pour lire des livres ou des magazines. Les jeunes, ce n’est pas le moment de chuchoter dans votre portable ou d’envoyer des textos à quelqu’un qui se trouve ailleurs. Lorsque nous prenons la Sainte-Cène, nous faisons l’alliance sacrée que nous nous souviendrons toujours du Sauveur. Qu’il est triste de voir des personnes qui enfreignent manifestement cette alliance pendant la réunion même où elles la contractent !
La musique de la réunion de Sainte-Cène constitue une partie essentielle de notre culte. Les Écritures enseignent que le chant des justes est une prière pour le Seigneur (voir D&A 25:12).






La Première Présidence a déclaré que « c’est dans les cantiques que l’on trouve quelques-uns des plus grands sermons » (Cantiques, p. vii). Comme c’est merveilleux lorsque toutes les personnes présentes s’unissent pour chanter, particulièrement le cantique qui nous aide à nous préparer à prendre la Sainte-Cène. Tous les morceaux de musique de la réunion de Sainte-Cène doivent être soigneusement choisis, en gardant toujours à l’esprit que cette musique est destinée au culte et non au spectacle.
Joseph Fielding Smith a enseigné : « C’est une occasion où l’on doitprésenter l’Évangile, où nous devons être invités à faire preuve de foi et à réfléchir à la mission de notre Rédempteur et à passer du temps à examiner les principes sauveurs de l’Évangile et… l’on ne doit pas y faire autre chose. L’amusement, le rire, la légèreté, tout cela est déplacé aux réunions de Sainte-Cène des saints des derniers jours. Nous devons nous réunir dans l’esprit de la prière et de l’humilité avec de la dévotion dans le cœur » (Doctrine du salut, vol 2, p. 318-319).
Lorsque nous faisons cela, lorsque nous concourons à la solennité qui devrait toujours accompagner l’ordonnance de la Sainte-Cène et le culte de cette réunion, nous nous qualifions pour la compagnie et la révélation de l’Esprit. C’est de cette façon que nous obtenons des directives pour notre vie et la paix le long du chemin. »




La rédaction

News du 22 novembre 2008

Le film sur Président Hinckley en salles mardi

Il n’est pas allé une fois a l'école, a passer un peu de temps avec un morceau de savon dans la bouche pour avoir dit un mauvais mot et voulait rentrer chez lui avant la fin de sa mission de prêcher l'évangile. Pourtant, il est devenu l'homme que les Saints des Derniers Jours vénèrent comme un prophète de Dieu, car il a appris les leçons de la vie très tôt. Cela est selon le directeur d'un nouveau film, « Gordon B. Hinckley: Un géant parmi les hommes, » qui apparaîtra dans les cinémas de Salt Lake théâtres, ce mardi, un hommage à l'ancien président de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. (...) Tous les profits de l’avant première vont être donnés au Fond Perpétuel pour l'éducation de l'Église en son honneur. Président Hinckley est mort à l'âge de 97 ans en Janvier dernier et a laissé un vide pour des millions des Saints des Derniers Jours, qui manque son humeur et la vague de sa canne, avec les histoires de son passage à l'âge, à un moment où la vie semble moins compliqué. Le réalisateur dit que beaucoup est connu sur la vie publique de Président Hinckley en tant que chef de l'Église, mais il a voulu dépeindre le quotidien des événements, les décisions et les défis qui ont moulé l'homme qui allait façonner le visage public et privé au rayonnement de l'Eglise dans le monde entier des Saints des Derniers Jours .
« Les Prophètes sont des hommes, aussi », a t-il dit. «Ils ne vivent pas cette sainte existence sanctifié tout le temps. Ce sont des gens comme nous. »
(Publié par MormonTimes)

Article en Anglais
Article en Français (traduction partielle Google)

Pour voir un petit extrait du film en Anglais, cliquez sur ce lien

Elder Dennis B. Neuenschwander offres des perspectives sur l’éducation laïque et spirituelle

«L'éducation est la discipline de l'esprit et de l'âme. Elle exige du dévouement et de la concentration. » Elder Dennis B. Neuenschwander du Premier Collège des soixante-dix a dit aux étudiants du Collège de LDS Business au cours d'une récente semaine de dévotion. Il se fie sur ses propres nombreuses années comme étudiant obtenant plusieurs diplômes. Il a défini quatre principes qu’il a personnellement appris sur la manière d'obtenir une éducation laïque et spirituelle: Chaque personne est un être unique, la compréhension doit être couplé avec la sagesse, la fixation d'objectifs est indispensable à la réussite et le service doit être un facteur de motivation pour la réussite scolaire.
(Publié par LDS Business College)

Article en Anglais
Article en Français (traduction partielle Google)

La population de Saints des Derniers Jours d’Utah est moins grande

SALT LAKE CITY – La ville a été ciblée pour un boycott du tourisme par certains défenseurs des droits des gais parce qu'elle est le foyer de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, qui s'oppose au mariage de même sexe. Mais l’Utah est maintenant moins que jamais Mormone.
Une analyse de Associated Press des registres des membres de l'église de l'État (…) montre que les membres de l'église représentent maintenant 60,4% de la population. The number is down from 60.7 percent last year. Le nombre est en baisse de 60,7% l'an dernier.
Les estimations de la population de l’Etat ont été libérées jeudi. Le pourcentage a diminué chaque année depuis près de deux décennies, et si la tendance se maintient, les membres de l'église représenterons moins de la moitié de la population de l'Utah en 2030.
« La population SDJ va encore augmenter, mais en tant que part du total, elle devrait continuer de baisser au fil du temps », a déclaré le démographe l'Université de l'Utah Perlich Pam.
« Ce qui causerait un reversement serait un effondrement de l'économie et les mêmes personnes qui ont déménagé ici pour des emplois quitteraient l’Utah pour l'emploi. ... Mais il y a presque aucune chance que ce la se produise. »
Dans le comté de Salt Lake, l'État le plus peuplé du comté et le foyer du siège de l'église, les membres de l'Église tiennent à peine leur majorité, soit 50,6% de la population.
« L'Église a toujours tendu la main de l'amitié et de la fraternité à ceux d'autres confessions qui se déplacent dans l'Utah et continuera de le faire, » porte-parole de l'Eglise Kim Farah a déclaré dans un e-mail ce jeudi.
Au cours des dernières années, l'Utah a connu une évolution démographique avec son économie florissante et un nombre croissant de travailleurs affluent à l'état venant d'autres parties du pays et du monde.
« Nous allons simplement apporter une plus grande diversité de la population ici. Les gens ne sont pas venu ici pour des réunions de famille ou pour la culture à elle seule. Ils sont venus ici pour travailler», dit Perlich.
Les chiffres ne sont « pas nécessairement une mauvaise nouvelle pour l'église mormone », a déclaré Kathleen Flake, professeur associé d'histoire religieuse américaine à l'Université Vanderbilt à Nashville, Tennessee
« Ils ne veulent pas que leur peuple soit séparé dans les montagnes rocheuses de l’Ouest », a déclaré Flake. « Ils sont une église dans le monde entier, engagés avec une mission dans le monde entier. Ils ne veulent pas être catégorisés dans l'ouest des montagnes Rocheuses, car ils ont besoin de force venant d’ ailleurs. »
(Publié par le Daily Herald)

Article en Anglais

Pensée du Jour

Parents, je vous dis de montrer à vos enfants que vous les aimez. Vous savez que vous les aimez, mais veillez à ce qu’ils le sachent aussi. Ils sont si précieux. Faites-le leur savoir. Demandez l’aide de notre Père céleste dans vos efforts pour répondre à leurs besoins chaque jour et pour face aux difficultés que rencontrent inévitablement les parents. Votre sagesse personnelle ne suffit pas pour les élever. Nous félicitons nos merveilleux jeunes qui résistent à l’iniquité du monde et qui obéissent de leur mieux aux commandements. Vous qui pouvez aller au temple, je vous recommande de le faire souvent. Cela contribuera à fortifier les mariages et les familles. Soyons gentils les uns envers les autres, soyons conscients des besoins les uns des autres et efforçons-nous de nous aider à les satisfaire. Mes chers frères et sœurs, je vous aime et je prie pour vous. S’il vous plaît, priez pour moi. Et, ensemble, nous récolterons les bénédictions que notre Père céleste a en réserve pour chacun de nous.
Thomas S. Monson, Président de l’Église – Conférence Générale d’Avril 2008



News du 21 novembre 2008

Triple combinaison en chinois (caractères simplifiés)

Une nouvelle édition de la triple combinaison en chinois (caractères simplifiés) a été mise à disposition par la distribution de l'Eglise en Octobre 2008. L'édition inclus le Livre de Mormon, les Doctrine et Alliances, la Perle de Grand Prix, et une étude intitulée Guide d'aide aux Écritures. Le Livre de Mormon en chinois (caractères simplifiés) a été publié en 2001. Le Livre de Mormon en chinois (caractères traditionnels) a été publié en 1965, et la triple combinaison en 2007.
(Publié par lds.org)


Projet permettra de montrer des copies du manuscrit original

Note: Elder Marlin K. Jensen des soixante-dix, historien de l'église et enregistreur, a appelé le projet des documents de Joseph Smith « le plus important projet historique de notre génération. » Cet article, une partie d'une série en cours, examine le volume des « Révélations et traductions » dans le cadre du projet.

De tous les documents produits par Joseph Smith, aucun n'a eu un plus grand et plus durable impact sur les saints des derniers jours que les révélations qu'il a reçue de Dieu et les traductions des ancienne écritures saintes qu’il a produit par le don et pouvoir divin.
« Les Mormons sont liés à leurs écritures, et si vous pensez au écritures que nous amenons à l'école du dimanche chaque semaine, vous vous rendez compte que ces manuscrits sont d'une importance vitale pour notre histoire de Joseph Smith, a déclaré Robin Jensen, un éditeur du premier volume dans les « Révélations et des traductions » série du projet des documents de Joseph Smith. Jensen et ses collègues du Département de l'Histoire de l'Église ont entrepris une étude de texte de ces documents divins, qui comprennent des manuscrits du Livre de Mormon, de la traduction de la Bible de Joseph Smith, du livre d'Abraham dans la Perle de Grand Prix, des révélations dans les Doctrine et Alliances, et d'autres. « Certains de ces documents sont parmi les premiers de dossiers qui ont survécus des efforts de Joseph Smith durant sa vie », à t-il dit. « Nous avons un peu de lettres et de documents d'affaires, mais la majeure partie des trois premières années de sa carrière prophétique sont les Ecritures, qu'il s'agisse de traductions ou de révélations. »
(Publié par MormonTimes)

Article en Anglais

Le prophète Joseph Smith – Aucun mot nécessaire

Cette vidéo a été crée a partir de multiple vidéos de l’Eglise et représente une partie de la vie de Joseph Smith depuis sa jeunesse a la recherche de la vérité jusqu’au baptême de son père. La vidéo se termine avec les mots : Joseph Smith – le premier prophète de la dernière dispensation




Pensée du Jour

« Le Seigneur a aussi promis : « Tout ce que vous demanderez de juste au Père, en mon nom, croyant le recevoir, voici, cela vous sera donné » (3 Néphi 18:20). Nous avons aussi la promesse que le Saint-Esprit sera notre compagnon constant si la vertu orne sans cesse nos pensées (voir D&A 121:45-46). Nous pouvons avoir droit à la réalisation de la promesse spirituelle libératrice du jeûne qui détachera les chaînes de la méchanceté, dénouera les liens de la servitude et rompra « toute espèce de joug » (Ésaïe 58:6). Les personnes qui sont scellées dans les saints temples et qui respectent fidèlement leurs alliances recevront la gloire de Dieu qui « sera une plénitude et une continuation des postérités pour toujours et à jamais » (D&A 132:19).
Parfois, dans notre impatience terrestre, nous pouvons perdre de vue les précieuses promesses du Seigneur et ne plus voir le rapport entre notre obéissance et la réalisation de ces promesses. Le Seigneur a déclaré :« Qui serais-je… si j’avais promis et n’avais pas accompli ?« Je commande, et les hommes n’obéissent pas ; je révoque, et ils ne reçoivent pas la bénédiction.« Alors, ils disent dans leur cœur : Ce n’est pas l’œuvre du Seigneur, car ses promesses ne se sont pas accomplies. Mais malheur à ceux-là, car leur récompense les attend en bas et non en haut » (D&A 58:31-33). »
Spencer J. Condie des soixante-dix – Conférence Générale d’octobre 2007

News du 20 novembre 2008

Un Président parmi son people

Dimanche dernier, le temple de la ville de Mexico a été re-consacré. Samedi dernier, les saints ont eu une grande « fête ». (…)Apparemment, président Monson a non seulement porté une veste mexicaine et a salué tout le monde en espagnol, mais il a dansé la « Danse du vieille homme » et a même chanté quelques mesures de « Rancho Grande. » En d'autres termes, les Saints du Mexique l’on vu à son mieux - comme un prophète du peuple. (…)
Il montre un contact touchant qui est à la fois gagnant et montre de l’appréciation. Il montre un côté humain tendre, en particulier au Mexique, où le peuple (« el pueblo ») est tous des rois. Ils ont un terme en espagnol pour un « homme du peuple. » Il l'appelle « Juan Pueblo ». Cela signifie une personne du publique, dans une certaine mesure, mais cela signifie bien plus. Il porte en lui une aura de naturel, d’honnêteté, de simplicité, de dignité et de légèreté de cœur. Ce samedi soir dernier, apparemment, Président Thomas S. Monson a été président Juan Pueblo pour des centaines des milliers de Saints hispanophones. Les gens qui étaient là en personne, je suis sûr, ne l'oublierons jamais.
(Publié par MormonTimes)


Article en Anglais

Hier et aujourd’hui: La maison du prophète

La Beehive House (Maison Ruche), situé à 67 E. South Temple, à Salt Lake City, a été la maison de Président Brigham Young pendant 25 ans. La maison a été construite en 1852 sur le coin nord-ouest du Temple au Sud du Temple. La Eagle Gate (Le portail de l’Aigle), qui plane sur le côté nord de l'intersection, avait été utilisé pour marquer l'entrée de la maison.
(Publié par MormonTimes)

Cliquez sur ce lien pour voir les deux photos (avant et maintenant)

Article en Anglais


Un témoignage

Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver.
Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra.
(1 Pierre 4 :12-13)

Il existait un certain temps et lieu dans ma vie quand ma situation était très sombre et déroutante. Je me sentais comme si un train m’avait roulé dessus. Mon esprit était écrasé. Je me suis raccrochée aux doctrines de l’évangile, qui m’avait été enseignée depuis mon enfance par de bons parents. Je me suis raccroché à mes alliances du baptême et alliances du temple. Je croyais que les choses que je connaissais étaient vraies. Je lisais souvent les Ecritures et ma bénédiction patriarcale. Cependant, je continuais à penser que mon intérieur était en train de mourir. Ma douleur était exquise. J'ai alors demandé de la direction et une bénédiction de mes dirigeants de prêtrise. Le Seigneur m'a protégé dans sa bonté. Je souffrais d'une situation de dépression spirituelle même si je ne le savais pas à l'époque.
Miraculeusement et finalement, j'ai reçu une aide professionnelle en qui je pouvais avoir confiance. J'ai regardé vers l'exemple du Sauveur pour faire face à mes problèmes. La prière personnelle et l’étude des Ecritures m’ont apportés une mesure de confort, de connaissances et de révélation.
Un jour, j'ai lu 1 Pierre 4:12-13, et ce passage a touché mon cœur et esprit profondément. Je savais que le Seigneur m’avait parlé.
Mon ardente difficulté m'a donné un cœur brisé. Elle m'a amené au Sauveur et ses souffrances pour moi et pour toute l'humanité. Je sais que l'Evangile du Christ et l'Eglise, même l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a été restauré par le prophète Joseph Smith, et nous montre le chemin de retour à la maison de notre céleste. Je suis reconnaissante pour un prophète vivant sur la terre aujourd'hui. Cette connaissance m’apporte de la paix, le vrai bonheur et de l’espoir. Je suis reconnaissante tous les jours pour mon souffle. J'aime la vie et l'apprentissage. Je suis reconnaissante pour les chers amis qui m'ont aidé en cours de ma route. Je suis reconnaissante pour mon mari bien-aimé et nos six enfants précieux. Ils sont si bons pour moi. Je témoigne que notre Père céleste prend soin de nous, ses enfants, dans notre famille mortel tant que nous nous efforçons de vivre fidèlement à la construction de Son Royaume sur la terre. J'aime mon Rédempteur. Il est avec nous dans nos petites ou grandes difficultés. Grâce à la puissance de l'Expiation, et j’étais, je suis et sera toujours en sécurité dans les bras de son amour. Nous pouvons attendons avec intérêt la seconde venue du Christ lorsque sa gloire doit être révélée.
Nous mouillerons ses pieds avec nos larmes et serons aussi heureux remplie de joie supérieure.


— Patricia Paulsen Riggs, Paroisse de Sego Lily, Utah
(Publié par ldschurchnews)


Pensée du Jour

« Robert D. Hales a dit : « Si l’exemple que nous avons reçu de nos parents n’était pas bon, nous avons la responsabilité de rompre le cycle… Chacun peut apprendre à mieux faire, moyennant quoi les familles sont bénies maintenant et de bonnes traditions sont enseignées pour les générations futures » (« Comment nos enfants se souviendront-ils de nous ? » L’Étoile, janvier 1994, p. 10). Souvenez-vous que « la famille est essentielle au plan du Créateur pour la destinée éternelle de ses enfants » (« La famille, Déclaration au monde », Le Liahona, octobre 2004, p. 48). Les familles éternelles sont composées d’individus. « Faites votre part pour que votre foyer soit heureux » (Jeunes, soyez forts, p. 10). Prenez personnellement des habitudes de droiture. Et soyez un modèle pour les fidèles. Le Seigneur a besoin que vous participiez à l’exaltation de votre famille éternelle. »
Mary N. Cook Deuxième conseillère dans la présidence générale des Jeune Filles – Conférence Générale d’octobre 2007


News du 19 novembre 2008 - Invitation à faire connaitre ce site

Invitation à faire connaitre ce site

Merci pour tous nos lecteurs. Nous avons davantage de lecteurs chaque jour ce qui nous réconforte dans l’idée que ce site vous intéresse.

Aujourd’hui, nous aimerions vous inviter à partager ce site avec vos amis membres de l’Eglise. Nous espérons que les informations vous sont utile et vous aide à savoir ce qui se passe autour de l’Eglise.
Pour aider a la survie de ce site, le plus nous avons de lecteur, le plus de chance d’obtenir du support.
Alors, nous vous encourageons de partager ce site avec tous vos contacts.
Aussi, n’hésitez pas à envoyer des nouvelles locale, vos témoignages ou toute autres idées à
mailto:saintsdesderniersjours@gmail.com

Vous pouvez aussi vous inscrire pour recevoir un email chaque jour résumant les nouvelles du jour. Pour vous inscrire, cliquez simplement sur le lien mailto:saintsdesderniersjours@gmail.com et envoyer votre nom et adresse email. Vous serez inclut sur le prochain email.
Merci beaucoup de votre enthousiasme et de tous les compliments que nous avons d’hors et déjà reçu.


Pour d’autres idées afin de savoir comment supporter notre site, cliquez sur ce lien.
Merci d’avance


La rédaction



Pensée du Jour

« Notre connaissance de Dieu ne dépend pas de la quantité de savoirs que nous accumulons. Après tout, toutes les connaissances sur l’Évangile, utiles à notre salut, peuvent être résumées en quelques points de doctrine, principes et commandements essentiels, qui sont déjà présents dans les leçons missionnaires reçues avant le baptême. Connaître Dieu, c’est au contraire ouvrir notre cœur pour acquérir une compréhension spirituelle et un témoignage fervent de la vérité de ces quelques points de doctrine fondamentaux. Connaître Dieu, c’est avoir le témoignage de son existence et ressentir avec son cœur qu’il nous aime. C’est accepter Jésus-Christ comme notre Sauveur et avoir le désir fervent de suivre son exemple. En servant Dieu et notre prochain, nous témoignons du Christ et permettons aux personnes qui nous entourent de mieux le connaître. » Gérald Caussé des soixante-dix – Conférence Générale d’octobre 2008

News du 18 novembre 2008

Un puissant symbole re-consacré dans la ville de Mexico

La re-consécration, ce dimanche, du Temple de la ville de Mexico a marquée une journée de retours. Pour le Président de l’Eglise de Jesus Christ des Saints des Derniers Jours, Thomas S. Monson, son retour au premier temple de cette nation est venu près d'un quart de siècle après, qu’il ait participé dans la consécration d'origine du temple en Décembre de 1983.
Pour des dizaines de milliers de mexicains mormons, la re-consécration a signalé un retour à une maison de culte qui avaient été fermés pendant plus d'un an pour tenir compte d'un énorme projet de rénovation. « C’est ici où Dieu me parle », a déclaré Cesar Vargas, pointant à l'édifice où il travaille comme jardinier et peintre.
Depuis sa fermeture en avril 2007, le temple a subi une refonte complète de son extérieure blanc-neige, influence maya. Pendant ce temps, des améliorations importantes dans l'ensemble du bâtiment on été faite a l'intérieur du temple. Ce dimanche, des milliers de Mexicains de la région capitale ont participés dans le temple à l'une des deux cérémonies de consécration. Beaucoup plus ont regardé des séances sur le circuit fermé des émissions transmises à la satisfaction des maisons au Mexique et d'hispanophones dans les congrégations des États-Unis. La re-consécration du temple est un puissant symbole d’engagement pour beaucoup de membres mexicains. « J'ai tant de gratitude pour ce temple - et je suis inspiré aujourd'hui d'améliorer et de renouveler ma propre vie», a déclaré le résident de la ville de Mexico Arianta Cordoba. (…)
(Publié par MormonTimes)


Article en Anglais
Article en français (traduction partielle Google)

Président Packer encourage les jeunes a développer du courage

Ogden, Utah - C'était une sorte de retour lorsque président Boyd K. Packer du Collège des Douze de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pris la parole au cours d’un coin de feu à l'Institut de religion d’Ogden dans la soirée de dimanche. S'exprimant à la chapelle de l'Institut adjacent au campus de l'Université de Weber, président Packer a dit à la congrégation qu'il avait rencontré et courtisé son épouse, Donna, alors qu'il allait à cette école. « Peu de temps après je me suis inscrit, je suis allé à la bibliothèque et elle était à la réception », a t-il dit. «J’ai soudainement développé un intérêt profond pour les livres. »
Il a ensuite offert conseil à quelque 2000 personnes - la plupart a l’âge de l’institut pour les jeunes adultes.Bien que vivant dans un monde instable, les Saints des Derniers Jours ne doivent pas vivre dans la peur, Président Packer a dit. «Mettez en place maintenant un courage intérieur. Il vous servira toute votre vie. » Il a dit aux jeunes adultes, plutôt que d'errer dans la vie perdu et incertain, ils devraient étudier et suivre le plan de bonheur du Seigneur comme enseigné par le prophète Alma dans le Livre de Mormon. Il a également dit que Satan a pour but de détruire ce plan. Le premier commandement donné à Adam et Eve dans le jardin d'Eden de multiplier et de repeupler la terre a commencé le modèle du mariage et de la parentalité, Président Packer a dit. Eve a été donnée à Adam comme un (…) partenaire égal, dit-il. « L'homme et la femme, ensemble, n’ont été crée pour être seul", a t-il ajouté.

« Tout homme qui pense qu'il va aller au plus haut degré de gloire sans une femme à ses côtés ne comprend pas l'Evangile. Ensemble, ils contrôlent la fontaine de la vie. Bien que ni l’un ne peut produire la vie sans l'autre, le mystère de la vie se déroule lorsque ces deux deviennent un. » Il a poursuivi: « Dès le début, le pouvoir d'engendrer la vie était illégal, sauf dans les liens du mariage entre un homme et une femme. » Il a mis en garde les jeunes adultes à se méfier du mot «tolérance». Il a déclaré: «Nous ne sommes pas tenus de tolérer tout ce qui mène à la tristesse .... La tolérance est souvent exigé, mais est rarement de retour. » Président Packer a également encouragé les jeunes adultes, même en période de difficulté financière, de verser leur dîme. « Dans toutes vos luttes, payez votre dîme en premier, puis vous aurez droit à la bénédiction du Seigneur », a t-il dit. Il leur a dit de toujours s'efforcer de vivre selon le plan du bonheur du Seigneur.
(Publié par MormonTimes)


Article en Anglais

Être «ancré spirituellement », explique Elder Ballard

Un apôtre des Saints des Derniers Jours a dit lors d'une réunion des membres de l’église d’un collège dimanche soir qu'ils luttent contre une bataille qui s'est passé « depuis avant la fondation de ce monde. »
« C'est la bataille pour les cœurs et les âmes de l'esprit des enfants de notre Père céleste contre les Lucifer, le grand trompeur, le père du mensonge», a déclaré Elder M. Russell Ballard du Collège des Douze de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. » « Comme elle l'a toujours été, cette bataille est combattu sur le champ de bataille de l'agence morale et de la liberté de choisir». Elder Ballard a pris la parole au centre Huntsman du campus de l'Université de l'Utah durant un coin feu de l'église de l’institut universitaire de religion de Salt Lake. (…) « Indépendamment de la technologie ou de l'environnement politique de l'époque, tout se résume à ceci: Comment allez-vous choisir d'exercer votre Dieu-donnée liberté de choisir? » he asked. A t-il demandé. « C'est vraiment pas plus compliqué que cela. »

Elder Ballard a mis en garde les jeunes membres de l'église qui, à ce point dans leur vie, font des choix et établissent des modèles qui dureront toute une vie. Il a raconté une visite qu'il a reçue d'un homme qui avait servi en tant que missionnaire où Elder Ballard a présidé et qui dit maintenant qu’il pense perdre son témoignage de la foi. Il a lu quelques littérature anti-mormones. Elder Ballard a déclaré qu'il pouvait voir qu'il allait prendre un certain temps à la recherche des réponses à ses questions, et lui a demandé de revenir dans 10 jours. Alors qu’il partait, Elder Ballard lui a demandé combien de temps cela faisait depuis qu'il avait lu le Livre de Mormon. Informé que cela avait été longtemps, Elder Ballard a suscité une promesse qu'il lirait à partir d’aujourd’hui le livre au moins une heure par jour pour les 10 prochains jours. « Dix jours plus tard il est revenu », a raconté Elder Ballard. «J'ai sorti mon papier pour commencer les réponses, et il a dit, « Président, il ne sera pas nécessaire pour vous de répondre à mes questions. » Puis sont venu les larmes sur ses joues alors qu’il a expliqué: « Président, je sais que le Livre de Mormon est vrai. Je sais que Joseph Smith est un prophète. » Elder Ballard lui demanda ce qu'il avait appris de l'expérience. Il a dit:« Donne au Seigneur un temps égale. »
Le dirigeant de l'Église dit à la congrégation: « Nous vivons dans un jour et un moment où nous devons être spirituellement ancrés. Vous et moi doivent être ancrés à la vérité divine qui est venus à nous par l'intermédiaire du prophète Joseph Smith. Nous devons être ancrés aux principes du plan de bonheur de Dieu, qui est centré sur le Seigneur Jésus-Christ. » (…)

(Publié par MormonTimes)

Article en Anglais

Pensée du Jour

« Nous exhortons tous les saints des derniers jours à être prudents dans leurs projets, à être modestes dans leur mode de vie et à s’abstenir de contracter des dettes excessives ou non nécessaires. C’est de cette manière que les affaires financières de l’Église sont traitées, car nous sommes bien conscients que votre dîme et autres dons ne sont pas versés sans sacrifice et sont des fonds sacrés.Faisons de notre foyer un havre de droiture, un lieu de prière, une demeure d’amour, afin de mériter les bénédictions que seul notre Père céleste peut nous donner. Nous avons besoin qu’il nous guide dans notre vie quotidienne. » Thomas S. Monson Président de l’Église – Conférence générale d’octobre 2008

News du 17 novembre 2008

Le centre de visiteur du temple de Londres renouvelé

La Statue du Christ le « Christus » vient aux terres vertes et agréable de l’Angleterre

Lingfield, Angleterre - L'ancienne voie romaine allant de la côte sud de l'Angleterre à la rivière Thames, depuis 50 ans, passe prêt du Temple de Londres en Angleterre et ses 32 acres de terrains ressemblant a un parc.
Aujourd'hui, le « nouveau » Center Visiteur du Temple de Londres en Angleterre grâce également le terrain et invite les passants, les membres de l'Église, les touristes et la communauté a visiter la « centre de distribution de la parole de Dieu. »

« Un Centre Visiteur est un endroit pour enseigner le message de l'Expiation, le message du plan du salut, le message de la restauration de l'Evangile de Jésus-Christ dans sa plénitude », Elder Robert C. Oaks des soixante-dix et président de la région Europe, a déclaré en se préparant à consacrer le Centre récemment rénové le 8 novembre 2008. Elder John Longden, un assistant du Collège des Douze, a consacré un Centre Visiteur Mormon plus tôt en 1969 lors d'une mission de visite des îles britanniques. Pendant de nombreuses années, le bâtiment n'a pas été utilisé comme un centre visiteur.
Dans le center visiteurs, membres et invités "sera présenté au temple comme un sanctuaire de les soucis du monde", a déclaré Elder Oaks. Ce même sentiment, il a suggéré, serait abondent dans le center de visiteurs en raison de la nouvelle "Christus" statue qui est juste à l'entrée et attend à travers du sol au plafond fenêtres dans l'ensemble du temple. En plus du « Christus », cinq des médias interactifs affiche en lumière la restauration, y compris les « temples dans le monde », « La construction du Temple de Londres », « Des messages pour la famille », « Des enseignements des prophètes modernes témoins spéciaux de Jésus-Christ » et « Le Livre de Mormon. » La salle de théâtre de 48 places offre la fonctionnalité de voir « Joseph Smith, le prophète de la Restauration », ainsi que d'autres films de l’église. Beaucoup visite avec des questions sur le temple et ce qui se passe a l’intérieur.
(Publié par MormonTimes)


Article en Anglais

Coin de feu de Noël de la Première Présidence

Le coin de feu de Noël de la Première Présidence aura lieu le dimanche 7 Décembre à 18:00 heure, Heure d’Utah, et il y aura des rediffusions dans de nombreuses régions du monde.
Le coin de feu mettra en vedette le Chœur du Tabernacle Mormon et l'Orchestre de Temple Square. Les membres de la Première Présidence, seront les participants.

La rediffusion en français aura lieu le Dimanche 14 Décembre a 15:00 heure ou 18:00 heure (heure de France)
Pour voir la rediffusion sur internet, cliquez sur ce lien – rediffusion

Ensuite, une fois sur le site de l’Eglise, descendez au bas de la page jusqu'à la liste de toutes les langues. Cliquez sur le lien Windows Media qui se trouve sur la même ligne que la langue French.

En cette période de noël très bientôt, souvenons-nous de notre Sauveur…


Pensée du Jour

« Notre voyage spirituel est un processus qui dure toute la vie. Au début, ou même en chemin, nous ne savons pas tout. Notre conversion se produit étape par étape, ligne sur ligne. Nous commençons par édifier un fondement de foi au Seigneur Jésus-Christ. Nous chérissons les principes et les ordonnances du repentir, du baptême et du don du Saint-Esprit. Nous incluons l’engagement de prier continuellement, le désir d’être obéissants et le témoignage constant du Livre de Mormon. (Le Livre de Mormon est un aliment spirituel très nutritif.) Puis nous restons constants et patients dans notre progression pendant toute la condition mortelle. Parfois, le Seigneur répondra : « Tu ne sais pas tout, mais tu en sais assez », assez pour respecter les commandements et pour faire le bien. Souvenez-vous des paroles de Néphi : « Je sais qu’il aime ses enfants ; néanmoins, je ne connais pas la signification de tout. » Neil L. Andersen de la présidence des soixante-dix Conférence Générale d’octobre 2008