News du 1er Novembre 2008

Deux frères jumeaux reflètent sur 90 ans de foi et service

Deux frères jumeaux identiques ont célébré leur 90e anniversaire en Septembre, le marquage d'une vie commune de la religion, famille et patriotisme. Ralph Henderson est né le 6 sept. 1918, en Idaho, précédé par son frère jumeau, Boyd, qui est arrivé une heure et demi plus tôt. "Le médecin a pensé que j'étais une tumeur", a dit Ralph. "Mais la tumeur avait des jambes et des bras." Les frères sont identiques non seulement en apparence, mais aussi dans l'éthique du travail - un trait forgé tout en s’occupant d’un jardin de subsistance, magasin de leur père magasin, qui a ouvert un an après leur arrivée à Pocatello, Idaho, en 1933…
«Ils ont fait beaucoup de choses ensemble, comme l'école, le business, la guerre et ont même reçu des promotions dans l'armée en même temps», a déclaré Ann Atkinson, leur sœur aînée. Atkinson a dit que ses frères sont restés actifs dans l'église et ont elevés des familles, tout en ayant un amour pour leur pays. Elle a dit qu'ils sont encore très proches, et restent en contact tous les jours. Boyd vit toujours a Pocatello avec sa femme, Ethel. Ils ont neuf enfants et 42 petits-enfants, meme si un fils a été tué dans un accident de voiture peu de temps après le retour d'une mission à Hambourg, en Allemagne.

Boyd a servi en tant que président d'une mission à Melbourne, en Australie. Ralph et Lena, qui est décédé en 2001, ont cinq enfants et 29 petits-enfants. Le couple a perdu un fils à la maladie, et Ralph a pris soin de Lena pour les 14 dernières années de sa vie après avoir été partiellement paralysé par un accident vasculaire cérébral. Il s'est remarié en 2002 à un ami qu’il a d'abord rencontré il ya 18 ans, Lenore Thompson Smedley, l’appelant «son flambeau." Ils vivent en l'Utah, à Bountiful en été et vivent à Saint-Georges pour l'hiver. Boyd décrit les 90 ans de vie avec son double en un mot - "béni". «C'est comme le vieux dicton", dit Boyd. "Les vieux soldats ne meurent jamais, ils disparaissent tout simplement."
(Publié par le MormonTimes)

Pour voir une photo et lire l'article en Anglais
Pour voir une photo et lire l'article complet en Français (traduction partielle Google)

Une charité donne aux enfants handicapés

Plus de 700 enfants handicapés vont obtenir des fauteuils roulants offerts par l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours. Edward Christensen, le président de la mission de Kampala de l'Eglise, a déclaré que les fauteuils roulant permettraient d'améliorer le bien-être des personnes handicapées. Président la cérémonie de la semaine dernière, Musa Ecweru, le Ministre d'État pour la préparation aux catastrophes et des réfugiés, a lancé un appel à plusieurs organismes pour du soutien aux personnes handicapées.
«Il ya beaucoup de personnes handicapées dans notre pays qui ont besoin de notre soutien. Vous pouvez apporter toute l'assistance. Il n'est pas nécessaire d'attendre jusqu'à ce que vous avez beaucoup de choses à donner ", a-t-il dit. Ssemuga Martin, le coordonnateur de programme pour l'Union nationale des personnes déplacées au Ouganda (NUDIPU), dit- Les enfants du programme scolaire handicapés participant a l’école bénéficieront de la donation. "Les enfants ont un problème avec le mouvement jusqu’à l'école. Mais, avec ces fauteuils roulants, ils pourront être poussés par leurs collègues à l'école ", a t-il dit. Ssemuga a également appelé à une refonte des bâtiments afin de permettre aux personnes handicapées d'y accéder facilement.
(Publié par le New Vision – site internet d’Ouganda)

Article en Anglais

Pensée du Jour

« La prière est une communication vers notre Père céleste de ses fils et filles sur la terre…La révélation est une communication de notre Père céleste à ses enfants sur la terre. »
Elder David A Bednar, du collège des douze Apôtres – Conférence Générale d’octobre 2008


Informations sur ce site

Merci de votre visite !
Les Saints des Derniers Jours est un site pour les membres de l’
Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours permettant d’obtenir des nouvelles sur et à propos de l’Église chaque jour.
Ce site est aussi une ressource pour tous ceux d’autres religions et foi qui sont honnêtement intéressés d’obtenir davantage d’information sur nos croyances et ce qui se passe autour de notre Église chaque jour.

Comment ce site a débuté ?
Roland, fondateur, est né a Lyon en France et a vécu toute sa jeunesse en France jusqu’au jour où il a reçu un appel en mission à Salt Lake City. Sa mission a eu un merveilleux impact dans sa vie (voir son témoignage). Il vit maintenant en Utah depuis 2001.
(mise à jour 2012 - Roland vit en ce moment en France avec sa famille)



Depuis les dernières années, il a ressenti le désir de créer un site qui permettrait d’apporter davantage de bénédictions et d'informations aux membres francophones car malheureusement il existe trop peu d’informations en Français. Avec beaucoup d’encouragement de membres en France et de sa famille, il a donc créé ce site.


Le français ne sera pas parfait car il y a très peu de ressources en ce moment mais nous espérons qu’avec le soutien de nos lecteurs, et sponsors, nous pourrons perfectionner les traductions. Le financement du site est très restreint et donc tous dons représentent une bénédiction immense aidant ce site à survivre.
Bien que les traductions ne soient pas parfaites, tout notre cœur est investi sur ce site et donc nous espérons que l’information vous sera très utile car notre but premier est de partager tout ce qui se passe en temps réel.


Si vous aimez ce site et il vous intéresse, n’hésitez pas a le partager avec tous vos amis. Nous vous remercions pour votre intérêt et soutien.


Fraternellement


La rédaction
Le 31 Décembre 2008


Contributions supplémentaires (amis du site Les Saints des Derniers Jours passé et présent):


Ambre Beyney Rampton, est née à Nice de parents membres de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Elle a vécu dans différents lieux en France et en Allemagne avant de partir en 2001 pour Salt Lake City où elle vit actuellement avec son époux et leur fille.


Dès que Roland lui a fait part de son projet concernant le site « lessaintsdesderniersjours » elle a de suite exprimé le désir de soutenir ce site en faisant partie de l'équipe.




Marie-Catherine

Je suis membre de l'Eglise depuis janvier 1995, je vis à Arras, dans le nord de la France. J'ai trois enfants et je suis vétérinaire. Je suis reconnaissante pour ce site qui permet à chaque francophone de se rapprocher du Christ et apprécie l'opportunité de pouvoir partager ma connaissance de la langue Anglaise pour aider ce site à continuer de façon perenne.


Déborah

J'ai eu l'occasion d'aller à Temple Square en mission. Les centres de visiteurs sont conçus de façon à ce que les gens puissent savoir ce que fait l'église pour servir autrui dans tous les domaines. Après ma visite, j'ai pleuré. Je ne m'étais jamais rendue compte de tout ce que l'église faisait dans le monde entier et à quel point les membres sont engagés. A travers ce site, les personnes francophones pourront s'en rendre compte par eux-même. Mon écriture préférée est Alma 37:6 "c'est par des choses petites et simples que de grandes choses sont réalisées; et de petits moyens confondent, dans de nombreux cas, les sages."Je suis mariée et j'ai deux adorables enfants, Julien et Abigaël.

Regina
J'ai commencé à étudier le français aux Etats-Unis au lycée, où j'ai acquis un gout particulier pour les langues étrangères. Je me sens vraiment bénie avec la capacité d'apprendre facilement et de comprendre les langues, alors j'ai continué avec mes études de français. J'ai reçu une licence avec une spécialisation en français aux Etats-Unis de l'University of Northern Colorado. Je suis maintenant étudiant de maîtrise à BYU à Provo, UT où j'ai donné des cours en français pour les débutants. A l'instant, je me trouve en France dans la région de Bordeaux où je fais un stage comme assistante de langue étrangère. Comme je me sens bénie par rapport aux langues, je me sens aussi responsable envers le Seigneur de partager ce qu'il m'a donné afin de bénir tous ses enfants. Je travaille maintenant pour que chaque francophone puisse connaitre les vérités de son Evangile dans leur langue maternelle. Bien que je sois anglophone, je regarde les francophones comme mes soeurs et mes frères bien-aimés, et j'éspère de leur ouvrir la porte à toutes les bénédictions que les paroles de Seigneur et de ses prophètes ont à offrir. Je sais que je ne parle ni écris parfaitement, mais je vais essayer de faire mon mieux.


Je m'appelle Patricia et j'habite en Belgique dans la région de Charleroi.

Je suis tellement heureuse et reconnaissante de pouvoir lire quotidiennement les nouvelles de l'Eglise à travers ce merveilleux site, que je désire aussi à mon tour apporter ma petite contribution à la traduction des textes, afin de d'aider Roland et son équipe qui font un travail extraordinaire, afin de me mettre au service des autres et de participer par mes petits moyens à l'oeuvre de Dieu.Je suis vraiment remplie de bonheur et de reconnaissance d'avoir Dieu, son Fils bien-aimé Jésus-Christ, son Evangile, son Eglise et ses dirigeants, ... dans mon existence.Je sais que l'amour de Dieu et de son Fils pour toute l'humanité est un amour tout à fait unique car il est le plus grand amour qui pourra jamais exister. Je sais que leur désir à tous deux est que nous puissions retourner un jour en leur présence et je sais que cette Eglise et ses enseignements nous y aident.Je suis reconnaissante de ce site qui contient des articles édifiants, spirituels. Ces paroles nous aident, nous encouragent, nous conseillent, nous fortifient, ...J'aime Dieu, Jésus-Christ, cette Eglise du plus profond de mon coeur.C'est une réelle bénédiction de les avoir dans mon existence et c'est aussi une bénédiction pour moi de pouvoir participer à la traduction de textes sur ce site.Je vous dis ces paroles, au nom de Jésus-Christ, notre Sauveur. Amen.




Je m’appelle Cédric, et je suis membre depuis mon enfance, dans la ville de Grenoble, la capitale des Alpes. J’ai servi une mission à plein temps à Birmingham, en Angleterre de 1996 à 1998. Juriste de formation, je suis marié et mon épouse et moi avons 4 garçons. C’est avec beaucoup de plaisir que je contribue aux traductions, en effet, je trouve dans ces messages des conseils et une force que je souhaite transmettre dans ma langue natale, et cela enrichi ma spiritualité personnelle. Je vous remercie pour votre patience face aux erreurs que je peux commettre, mais sachez que je fais de mon mieux dans une vie très occupée ! Parfois, j’essaie de réfléchir à ce que ma vie serait sans l’influence de l’évangile, et je me sens bien incapable de répondre ! Je vous témoigne de cette œuvre, elle est vraie. Jésus Christ vît, et son église est vraie.


Je m'appelle Véronique et je suis membre de l'Eglise depuis 34 ans. Je vis dans la région Centre. J'ai connu l'Eglise par l'intermédiaire de mon mari. Cette année, nous fêtons nos 33 ans de mariage. Nous avons 9 enfants et 8 petits-enfants. Nous aimons l'Evangile et nous avons le témoignage que cette Eglise est la véritable Eglise de Jésus-Christ rétablie sur la terre. J'aime aller sur le site "les Saints des derniers jours" car il me permet d'avoir des nouvelles de l'Eglise et des discours de nos dirigeants qui m'édifient dans ma vie quotidienne. Je suis heureuse d'apporter "ma pierre à l'édifice" et de contribuer à une meilleure compréhension des sujets abordés dans ce site. Merci à Roland pour sa confiance.

Je m'appelle Eliane Stawiarski.

Je suis née en France dans le Pas-de-Calais à l'âge de 20 ans je suis partie pour l'aventure en Belgique et j'y ai tout de suite trouvé du travail. Aujourd'hui j'ai 51 ans et je dois dire qu'en regardant mon parcours dans l'église tout se regrouppe commeun puzzle. Oui, tout à été mis en oeuvre pour que je rencontre l'évangile dans ce pays. Je sais depuis toujours que Dieu vit mais je ne le connaissais pas. Aujourd'hui je lui doit tout. Ma vie et mes fils. Je crois que je suis venue sur terre pour changer les choses des mauvaises habitudes pris au long des siècles par ma famille que j'adore. Je suis une mordue de généalogie et je m'emploie à sauver mes ancêtres afin que le jour ou je me présenterai devant mon créateurje puisse lui dire. Seigneur j'ai fait tout ce que tu voulais de moi. Je suis fière d'appartenir à cette grande église qui m'a permis de grandir dans tous les domaines possibles. (intellectuel, manuel, familial....) J'aime la vie et j'espère que j'arriverai au bout de ma vie à inspirer l'amour de ce précieux don autour de moi pour que le monde voit la création comme moi.rempli de l'amour de mon Père céleste. Que Dieu vous bénisse tous.

Une fois mes études d'infirmière terminées, je suis partie vivre au Canada pendant quelques années. J'ai eu l'occasion de travailler en anglais et donc d'apprendre à parler anglais"pour de vrai"! Dans l'Eglise nous avons énormément de livres anglophones regorgeant de connaissance qui malheureusement ne sont pas, pour la plus part, traduits en français...Mon désir est juste de pouvoir partager avec les francophones ne parlant pas anglais, un peu de ses trésors de connaissance!
Christel



Mon nom est Emeric. J'ai grandi dans les Ardennes, jolie partie de la France très verte, proche de la Belgique, puis j'ai pas mal voyagé. J'ai eu la grande bénédiction de grandir dans un foyer membre de l'église, j'ai deux soeurs que j'aime de tout mon coeur, ainsi que mes parents. J'ai eu l'occasion de servir une mission dans les Antilles, françaises et anglaises, dont je suis revenu en décembre 2009. Cette expérience a été tellement édifiante pour moi ! Mon témoignage a grandi, et surtout ma capacité à écouter la voix du Saint-Esprit. Je sais que cette église est vraie, qu'elle est dirigée par le Christ. Je suis heureux d'aider dans une faible mesure ce site, afin que tous puissent être édifiés et venir au Christ. Il est le seul chemin vers le bonheur durable et la vie éternelle.





Caroline...
Avec le recul, j'ai réalisé que ma vie m'a doucement préparée au jour où j'entendrai l'Evangile de Jésus Christ. Mon cœur avait été préparé à recevoir la bonne nouvelle de son sacrifice expiatoire. C'est le principe de la famille éternelle qui a suscité mon plus vif intérêt. Qui ne voudrait d'une famille harmonieuse à jamais? Ce qui me conforte dans le choix que j'ai fait d'être appelée Sainte des Derniers Jours il y a maintenant presque 20 ans, c'est la restauration de la révélation. Nous avons des prophètes modernes, des apôtres du Christ à notre époque, et la possibilité de recevoir des révélations personnelles pour nous guider à travers les méandres d'une vie pleine d'obstacles. "Nul n'est sauvé dans l'ignorance" nous affirme t'on. Il faut donc que nous continuions à apprendre et nous informer afin d'améliorer notre prise de décision et afin de nous réengager continuellement à devenir des disciples plus engagés de Jésus. Quantité de cette révélation moderne est disponible en anglais. Je me dois donc de faire usage du talent linguistique qui m'a été offert pour rendre cette information disponible à tous les francophones qui désirent en savoir davantage sur Jésus Christ, son message, le plan de salut de notre Père Céleste et de faire le choix de s'engager dans l'œuvre. C'est le côté missionnaire de mon engagement. Je le fais également pour les Saints francophones qui comme moi ont besoin de remettre un peu d'huile dans leur lampe pour continuer d'avancer à travers les nappes de brouillard et les tempêtes. Mon témoignage de l'Eglise est souvent mis à mal par les propos des sceptiques que je rencontre, et pourtant, après mure réflexion, j'en reviens toujours à mon constat initial: l'Evangile de Jésus Christ est LA solution à tous nos maux!


Angelique....
Roland, je te remercie de vouloir me remercier pour mon aide, mais en réalité c'est moi qui te remercie de tout mon coeur de m'offrir ces opportunités de traduction bénévoles pour ce site. La vie m'a embarquée de force dans la croisière "hollande" mais m'a offert le merveilleux privilège de connaître le véritable évangile de Jésus le Christ à une époque où, "mourant de faim" spirituelle, je le cherchais partout pendant des années. C'est pardessus tout, la véritable joie de ma vie de savoir que malgré mes faiblesses et mes nombreux défauts, je fais toujours partie de la famille de Père Céleste et qu'Il m'aime au point d'avoir envoyé son Fils Unique, pour sauver mom âme et me conduire vers ma destinée divine. Encore faut-il savoir qu'une telle destinée existe et ma gratitude pour deux gentils missionnaires qui m'ont trouvée en faisant du porte-à-porte il y a 46 ans est infinie. A mon tour, j'ai fait une mission dans ma jeunesse, et une autre maintenant au temple de Madrid. Mais malgré le temps qui va bientôt "m'ancrer au port" j'éprouve une joie sans pareille à partager tout ce que l'Eglise offre, non seulement à ses membres, mais au monde. Malheureusement, les limitations interviennent pour ceux qui ne parlent pas l'anglais. Alors, même si c'est mon seul petit talent, je l'utilise pour mettre à la portée des Français, qu'ils soient membres ou non, en France ou dans un coin reculé du monde, la chance d'entendre les enseignements d'un prophète et d'âpotres vivants et les commentaires de tous ceux qui aiment et réfléchissent sur ce qu'ils nous apprennent : que nous sommes des enfants de roi et de Dieu.
Pour rien au monde, je ne voudrais râter la bénédiction de ces traductions ...


Fred Dessard est francais d'origine expatrie a York en Angleterre depuis 10ans. Diplome d'une Maitrise LEA de l'Universite d'Avignon, ou il s'est fait baptiser en janvier 2000, il travaille a son compte dans le domaine des langues vivantes aujourd'hui (business coach, clubs ecoles et IEF, cours en famille et traduction). Sa femme et lui sont membres de l'Egise de Jesus Christ des Saints des Derniers Jours et ont fait le choix d'eduquer leurs 3 petits garcons a la maison. Ils aiment voyager et partagent leur temps entre la France et l'Angleterre. La pratique de l'evangile est un rocher solide sur lequel ils ont construit leur histoire d'amour et de service au sein de la communaute et espere transmettre cet heritage a leurs enfants.
il ajoute son témoignage a propos de son aide avec les traductions: "Quand je recois un texte a traduire j'ai remarque que je suis aussi touche par l'Esprit pour le traduire correctement. Cela peut paraitre etrange a certains mais comme d'habitude apres avoir lu le texte plusieurs fois sans etre jamais alle bien loin dans la tracuction en semaine, dimanche apres-midi arrive et la ma plume s'envole et je comprends le sens du texte et les paroles que je traduis font tache en mon coeur - comme si je m'associait a l 'auteur et que je pouvais lire son coeur! Incroyable vraiment. C'est un sentiment merveilleux de se savoir guide et de partager a ma facon a la diffusion de l'evangile en notre belle langue."


.

News du 31 octobre 2008

Le dirigeant de l’Eglise enseigne les étudiants et les emmènent dans le ciel

Les étudiants en aviation de l’université d’Utah Valley (UVU) ont écouté un invité spécial dans leur hangar, ce qui a doublé la salle de classe aujourd'hui.
Ancien pilote, maintenant conseillé du président de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, Président Dieter F. Uchtdorf a parlé du ciel puis c’est envolé au ciel.
De retour dans le siège du pilote pendant quelques minutes, ne portait pas des ailes mais en les guidant, Président Uchtdorf a volé pour la première fois depuis qu'il a pris sa retraite il ya 12 ans.
Voler un avion a été son rêve depuis son enfance à Francfort, en Allemagne. "Durant ces visites à l'aéroport avec mon vélo, j’ai ressenti : « C'est ce que je veux être, un pilote », a-t-il déclaré.
L’université d’aviation a invité les étudiants à prendre la parole. Il leur a dit un pilote relie les peuples du monde.
«En tant que membre de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, je me rends compte, toujours, que c'est vrai. Nous sommes tous des enfants de notre Père céleste. Nous sommes tous des frères et sœurs," a dit Président Uchtdorf.
L'un des étudiants lui a demandé comment avait été le tour d’Air Force One (Jet spécial de Président Bush), lorsque président Bush avait été à Salt Lake.
« J'ai mis mes mains sur la manette des gaz. Président Monson était debout derrière moi. Il dit, « Ne le fait pas», a rappelé Président Uchtdorf.
Ensuite, il a pris le temps de répondre à certains des étudiants.
Depuis qu'il a été appelé à devenir une autorité, tout de suite il était mon favori ... comme, « C’est super ! Un autre pilote! Et j'aime la façon dont il porte beaucoup de ses histoires de vol », a déclaré Anthony étudiant d’aviation.
Président Uchtdorf a fait le tour du l’université de l'aviation et des bâtiments et c’est assis dans le simulateur pour une pratique de décollage et d'atterrissage. Puis à partir du simulateur de vol pour le poste de pilotage, il a pris le ciel pour une fois de plus.
Le simulateur de vol est comme la vie et la foi, dit-il. Pratiquez bien, parce que le vrai test vient toujours.
Président Uchtdorf a dit aux étudiants qu'il a été invité de nombreuses fois depuis sa retraite en tant que pilote de voler à nouveau. Aujourd'hui, avec eux, a-t-il dit, c’était juste le bon moment.

(Publié par ksl.com)

Article en Anglais

L’Évangile en un mot : « La honte »

«Car je n'ai pas honte de l'Evangile du Christ.» (Romains 1:16)
Les mots « avoir honte » et la « honte » proviennent de la racine d’un mot qui signifie couvrir, cacher, dissimuler. Selon le Dictionnaire Anglais Oxford, la honte est l’émotion douloureuse qui vient de la conscience de quelque chose de déshonorant ou ridicule de la propre conduite ou de nouvelles circonstances d’une personne. La honte est aussi la peur de l'offense à la décence ou de bienséance et fonctionne comme une retenue sur notre comportement. Lorsque nous avons honte, nous faisons l'expérience de honte, ignominie ou perte d'estime ou de la réputation. Surtout, la honte peut aussi vouloir dire que nous sommes réticents à faire quelque chose en raison de la peur.
Bien que « avoir honte » ou la « honte » sont utilisés dans un certain nombre de différentes manières dans les Écritures, ici nous allons examiner les causes et les conséquences d'une honte de l'Evangile. Les choses dont nous avons honte en disent long sur nous-mêmes, qui nous sommes et ce qui nous inquiète vraiment.

Dans le rêve de Lehi, certains de ceux qui ont « pris possession de la bar de fer », et « ont continués au travers du brouillard de ténèbres, s'accrochant à la bar de fer», et en fait « ont partagés du fruit de l’arbre, ont regardés au alentour comme s’ils avaient honte.» Il s'avère que cette honte est une conséquence de leur préoccupation de la fierté, montrer du doigt, se moquer des gens dans ce grand et spacieux bâtiment. En raison de cette crainte "de ceux qui se moquait d’eux», ils ont été détournés des promesses de Dieu. Par conséquent, "ils sont tombés dans des chemins interdit et se sont perdus» (1 Néphi 8:24-25; 28).D'autre part, la peur, ce qui signifie la révérence, de Dieu et non de l'homme peut mettre notre cœur sur la voie du salut et non de la mort. Par exemple, lorsque Moroni haute le titre de la liberté, son peuple est entré dans une alliance qu’ils « n’abandonneraient pas le Seigneur leur Dieu. »
Il est éternellement important de décider si nous choisissons d’avoir honte de l'Evangile, en raison des moqueries de ce monde, ou nous choisissons de rejeter le monde. En fin de compte, si nous avons honte du Christ et de ses paroles, il aura « honte » de nous quand il viendra dans sa gloire "(Luc 9:26). Mais si nous supporter « les croix du monde et méprisons la honte de celui-ci, » nous « hériterons du royaume de Dieu" (2 Néphi 9:18).

(Publié par MormonTimes – Joseph A. Cannon)

Article en Anglais

Des petits choix entrainent des conséquences sérieuses

Commettre même un petit péché et se sentir justifié peut entraîner de graves conséquences, a enseigné H. Ross Workman, Président du temple de la Laie Hawaii au cours de son discours le 28 Octobre à BYU-Hawaii. Président Workman a conseillé aux étudiants d'éviter l'idée de la « crainte de Dieu!-Il vous justifiera à commettre un petit péché."
Président Workman a ouvert son discours en partageant une histoire d’Elder James E. Talmage sur une abeille sauvage qui est devenu prise au piège dans sa maison. Lorsqu’Elder Talmage a essayé de chasser l’abeille au travers d’une fenêtre, l'abeille a résisté et, éventuellement, Elder Talmage a été piqué. Étant donné que les abeilles meurent peu après qu’elles piquent, Elder Talmage a éprouvé de la pitié pour la créature’ l'abeille l’avait considéré comme un ennemi, plutôt qu’un ami, et l'abeille a payé de sa vie pour cette erreur…
(Publié par lds.org)


Article complet en Anglais
Article complet en Français (traduction partielle Google)

Pensée du Jour

« Cela fait longtemps que ma mère s’en est allée à sa récompense éternelle mais ses paroles ne m’ont pas quitté. Je me souviens toujours du conseil qu’elle m’a donné il y a bien longtemps, le jour où mon équipe a perdu un match de football : « Prends les choses comme elles viennent et aime-les. »
Je sais pourquoi il doit y avoir une opposition en toutes choses. Si nous réagissons correctement, l’adversité peut être une bénédiction pour nous. Nous pouvons apprendre à l’aimer.
Si nous recherchons le côté humoristique des situations, essayons d’avoir une vision éternelle, comprenons le principe de la compensation et nous rapprochons de notre Père céleste, nous pouvons supporter les difficultés et les épreuves. Nous pouvons dire comme ma mère : « Prends les choses comme elles viennent et aime-les. » J’en témoigne au nom de Jésus-Christ. Amen. »
Elder Joseph B. Wirthlin du Collège des douze apôtres – Conférence Générale d’octobre 2008

Nous contacter


Vos messages sont les bienvenus.

Commentaires et idées ?
Pour tout commentaire ou idée cliquez ici et inscrivez le mot commentaire dans le sujet de votre email.

Partenariat ?
Vous souhaitez développer un partenariat avec notre site ou devenir un sponsor, ou vous pensez que notre site peut vous aider dans la réussite de votre activité ? Contactez en cliquant ici et en indiquant le mot partenariat dans le sujet de votre email

Exprimer votre soutien ?

Vous souhaitez faire un don pour exprimer votre soutien envers notre site. Nous vous sommes très reconnaissants. Chaque don du montant que vous voulez nous permettra d'obtenir davantage de fonds pour les traductions, les recherches et coûts associés a la survie du site. Nous vous informons que les dons faits ne sont pas déductibles des impôts pour le moment. Pour faire le don ou pour plus d’information afin de savoir comment exprimer votre soutien, cliquez ici

News du 30 octobre 2008

Tous les discours de la dernière conférence générale en français

Retrouvez sur internet tous les discours de la dernière conférence générale de l’Eglise d’octobre 2008. Les discours sont maintenant sur le site officiel de l’Eglise.
(lds.org)

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder aux discours
Discours en français

L’éthique est clé dans la mondialisation

Durant la plupart de sa vie, Président Dieter F. Uchtdorf dit que le monde a été définie par un mot - la division - et le mur de Berlin. Mais aujourd'hui, Président Uchtdorf, deuxième conseiller dans la Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a déclaré que la division a été remplacé par l'intégration, et le mur de Berlin a fait place à l'Internet, permettant à tous de devenir des ponts vers les pays et les cultures. «La mondialisation, avec toutes ses vertus, a une imperfection», dit Uchtdorf. «Tout le monde se sent connecté, mais pas responsable. » C'est la raison pour laquelle il a dit que les gens doivent maintenir des normes élevées d'éthique car ils vont dans un monde plus connecté. Il a dit que les Saints des Derniers Jours ont l’obligation de délivrer les personnes de dangereuses routines et d’aider a orientater vers l'avenir. Uchtdorf pris la parole au centre McKay à l'Université de l'Utah Valley - Association des étudiants. Uchtdorf dit que la crise mondiale créée par l'effondrement du yen japonais dans les années 1990 et aujourd'hui prêts hypothécaires subprime illustre les risques associés à un monde connecté. Bien qu'il existe des risques, ils ne devraient pas être paralysant, ni devraient-ils provoquer l'inconscience, Uchtdorf dit.
L'honnêteté et l'adhésion aux principes de base de l'Évangile aidera les gens à accepter un monde intégré et pas seulement de leur permettre de réussir, mais également contribuer a aider son prochain.
En utilisant la croissance mondiale de l’Eglise à titre d'exemple, Président Uchtdorf a dit que la tolérance est un autre principe directeur dans un monde interconnecté. Non seulement l'église respecte les autres croyances religieuses, mais aussi la diversité politique dans toutes les communautés. Il a déclaré que l'église fonctionne sous divers gouvernements du monde entier, offrant l'Evangile comme une étoile guide plutôt que d'une conviction politique particulière. "Beaucoup de cultures sont impressionnées par la notre», dit Président Uchtdorf. "Nous ne devons pas regarder différemment." Ruby Martinez, une première année de San Antonio, Texas, a déclaré que le message de President Uchtdorf est important parce que l’université UVU est une université de plus en plus diverse , elle grandit.
(publié par le SaltLake Tribune)


Article en Anglais


Les membres Kosraéen s’ouvrent à leur communauté

Les membres de Kosrae, une île dans les États fédérés de Micronésie dans le Pacifique sud-ouest, ont utilisés leur nouvelle église et de leurs jeunes gens pour partager leurs convictions avec leur communauté.
Après des mois de construction et de préparation, la séance porte ouverte pour le nouveau bâtiment a eu lieu du 25 au 28 Mars 2008. Plus de 500 visiteurs de la communauté ont participé, y compris des dignitaires locaux et du grand public. Les dirigeants des branches et les missionnaires ont expliqué certains des principes et des convictions de l'Evangile durant le tour du bâtiment des visiteurs de la communauté.
«La journée portes ouvertes a été l'une des journées les plus spéciales de ma vie», a déclaré Merlinda Mongkeya, présidente de la primaire de la branche de Lelu. "Ce jour a été le jour où nous, en tant que membres de l'Église, avons invité tous les dignitaires de l'île à venir voir notre nouvelle église."
Les Saints kosraéen sont également parvenu à leur communauté par le biais d'une fonction spéciale. La jeunesse de la branche de Lelu sont entrés dans un concours de musique parrainé par la municipalité de Lelu. Le 15 août 2008, un groupe de 26 étudiants portant des T-shirts jaunes imprimés avec CTR ont chantés trois chansons. Le groupe appelé les Chanteurs CTR a chanté l'hymne "Je suis un enfant de Dieu»
«Je sais que notre participation à la compétition a été un moyen de partager l'Evangile avec les habitants de l'île», a déclaré Tulpe Nena, un participant à la compétition. «Je suis tellement reconnaissante de l'occasion que nous avions à accomplir. Nous n’avons pas chanté pour obtenir un prix, mais pour montrer aux habitants de l'île nos croyances et leur faire savoir qu'eux aussi sont des enfants de Dieu. »
En plus d'une grande expérience, le Chanteurs CTR sont rentrés chez eux avec le prix de la première place. Les participants ont utilisé l'argent gagné pour acheter des bibles et des écritures pour chaque membre du groupe.
(Publié par ldg.org)

Article en Anglais

Pensée du Jour

« Puissions-nous longtemps nous souvenir de ce que nous avons entendu pendant cette conférence générale. Les messages donnés seront publiés dans le numéro du mois prochain de l’Ensign et du Liahona. Je vous exhorte à les étudier et à méditer sur leurs enseignements. » Président Thomas S. Monson – Conférence Générale d’octobre 2008


News du 29 octobre 2008

Protestations au temple de Oakland, Californie a propos de la proposition 8

Des manifestants de la proposition 8 à l'extérieur du Temple d’Oakland ce dimanche ont été un exemple de la pression que les Mormons et l’église prennent pour leur soutien à la proposition, qui ôterait le droit, en Californie, des gais et des lesbiennes de se marier. En outre, à l'augmentation des protestations, des campagnes en ligne essaient d’embarrasser les mormons qui soutiennent la mesure du scrutin. Tous les évêques catholiques de la Californie ont tous été en faveur de la mesure ainsi que de nombreux chrétiens évangéliques et orthodoxes juifs. Toutefois, ce sont lest mormons, qui représentent 2 pourcent de la population de l'État, qui reçoivent le plus de pression.
« Nous semblons être le symbole du Oui, de la campagne pour proposition 8 », a déclaré Rand King, 60 ans, un résident de Walnut Creek, qui est mormon et qui a vu ce dimanche la protestation à l'intérieur des portes du temple.
(d’après un article de MormonTimes)


Article en anglais

Vous pouvez retrouver davantage d’information sur la proposition 8 en cliquant sur les archives du 23, 24 et 25 octobre 2008 sur la droite de notre site.

Les efforts de secours en Asie

Des tremblements de terre dans la People's Republique de Chine. Des typhons au Myanmar. Des inondations à Hong Kong. La réponse de secours aux catastrophes naturelles majeures en cours et aussi, ajouté à l'ordinaire, les efforts de charité de l’Église a fait des ces efforts une longue année 2008 pour les dirigeants d’entraide de la région d’Asie. Et ils ont fourni des expériences d’entraide mémorable - et même des occasion pour les collectivités locales-Saints des Derniers Jours.
À la suite du tremblement de terre du 12 Mai a Mai Sichuan en Chine , le plus grave de la nation en plus de trois décennies qui a laissé 70 000 morts et environ 4,8 millions de sans-abri, les dirigeants de la région de l'Asie ont été en mesure d'aider les membres à y voir - et même participer avec – les efforts de secours de l’Eglise. Des lettres ont été envoyées aux unités de l'église tout au long de Taïwan et de Hong Kong, en demandant aux membres de ne pas donner à d'autres fonds de secours mais de donner aux fonds humanitaire de l’Eglise, mettant en commun leur argent avec celui que de saints dans le monde entier ont donnés. "L'idée était de laisser les membres de l’Asie voir ce que nous faisons», a déclaré Anthony D. Elder Perkins des soixante dix et premier conseiller dans la présidence de la région d’Asie.
À son tour, l'Église a été en mesure de démontrer aux membres où les fonds et les efforts ont été utilisés dans les efforts de secours. En moins de deux semaines, un chèque de 1 million de RMB chinois (environ US $ 145000) - produit à partir des dons de membres - a été présenté par l'Église aux dirigeants de la Croix-Rouge du Sichuan et du gouvernement local. Au milieu de l'été, un total de 5000 tentes, 1500 fauteuils roulants, 3000 marcheurs et 10000 kits de survie (contenant des couvertures, de la nourriture, de l’eau et d'autres choses au maintien de la vie ) ont été distribuées… Moins de deux semaines plus tard, quelque 600 membres de Hong Kong - la plupart d'origine chinoise - se sont rendus à Shenzhen en Chine au sud de la province de Guangdong pour aider à réunir les trousses de secours pour la distribution
(Publié par ldschurchnews)


Article en Anglais
Article en Français (traduction partielle Google)

Coin de feu CES pour les jeunes adultes

Présenté par Évêque H. David Burton
Président Évêque de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours

Ce coin de feu pour tous les jeunes de 18 a 30 ans mariés ou célibataires sera transmit par le système satellite de l’Eglise et par internet le Dimanche 2 Novembre 2008. Pour écouter la retransmission par internet en Français, cliquez sur le lien ci-dessous, puis choisissez la langue French (français).

Information sur la retransmission

Horaire de retransmission pour la France :
Europe
Pour écouter en Français
Le Dimanche 9 Novembre 2008, a 15H00
Le Dimanche 9 Novembre 2008, a 18H00


Pensée du Jour

« Si nous voulons comprendre et aider nos missionnaires, nous devons avoir la foi comme les missionnaires, nous devons penser comme les missionnaires et nous devons ressentir les choses comme les missionnaires. Comment pouvons-nous y arriver ?
Un moyen important est, bien sûr, d’être avec eux et de les voir faire. Mais un autre moyen consiste à bien connaître Prêchez mon Évangile et à s’informer davantage de l’œuvre missionnaire. Depuis que le président McKay a dit « chaque membre est un missionnaire » (voir compte rendu de la conférence générale d’avril 1959), les membres s’efforcent de prêcher l’Évangile de manière plus active. Avec Prêchez mon Évangile, nous avons un guide merveilleux pour nous aider à mieux répondre à cette invitation. Notre étude de Prêchez mon Évangile ne nous aidera pas seulement à mieux comprendre et apprécier nos missionnaires mais elle nous aidera aussi dans notre vie quotidienne. »
Erich W. Kopischke des soixante-dix – Conférence générale d’octobre 2007

News du 28 octobre 2008

Le premier temple du Mexique se prépare pour sa reconsécration

Président Spencer W. Kimball a une fois parlé de son temple centré sur la vision pour le Mexique de 1977 à la conférence de zone dans ce pays de massive capitale:
«Quand j'étais au Mexique en 1946, j'avais de grands espoirs pour le peuple mexicain, et j'ai fait un rêve de vos progrès et de la croissance .... Je crois que lorsque j'ai eu mon rêve, il n'y avait pas un seul pieu ou paroisse dans tous le Mexique. J’ai vu un temple, et je m'attends à voir plein de jeunes hommes et de jeunes femmes.

Six ans plus tard, le rêve de président Kimball a été réalisé lorsque le temple de la ville de Mexico DF a été dédié par son conseiller, président Gordon B. Hinckley, le 2 décembre 1983. Dans les années qui ont suivi ce jour historique, le Mexique est devenu une terre de temples, avec 11 autres édifices sacrés ouvert de Ciudad Juarez, au nord, à Tuxtla Gutierrez, dans le sud. Mais ce premier temple sera toujours spécial pour des milliers de Mexicains saints des derniers jours. Pour beaucoup qui ont participé à ce premier engagement, un temple au Mexique représente un accès sans précédent à l'une des maisons sacrées du Seigneur. Les membres plus anciens parlent encore de ces déplacements en autobus épuisant au temple de Mesa Arizona afin d'être scellé comme familles de nombreuses décennies, quand un temple aa Mexique était un souhait.
La Première Présidence a invité le public à visiter le bâtiment rénové le 8 novembre 2008. Des visites guidées seront disponibles. A la suite de la période portes ouvertes, le temple est prévue d’être reconsacré le dimanche 16 novembre 2008, en deux sessions dédicatoire. Une fois renouvelé, le temple servira environ 264 000 membres de l'Eglise de la ville de Mexico et les États du Mexique, Guerrero, Guanajuato, Morales, Baja California Sur, Michoacan, Hidalgo, Puebla, Querétaro et Sun Luis Potosi. La cérémonie ajoutera un autre chapitre dans l'histoire déjà riche de l'Église au Mexique.
(Publié par ldschurchnews)


Cliquez sur ce lien pour l’article en Anglais
Cliquez sur ce lien pour l’article en Français (traduction partielle Google)

Le programme des « mains serviables » mormones – une décennie de service

Armés des ressources de l'Eglise, le programme des « mains serviables » a un fort désir d'aider. Les volontaires du programme des « mains serviables » ont été les principaux contributeurs dans les efforts de secours pour aider les personnes dont les vies ont été dévastées par des catastrophes naturelles. Vêtus de leur T-shirts jaune bien reconnaissable, les bénévoles se trouvent en service nécessaires dans les pays à travers le monde. La clé du succès du programme, c'est que les « mains serviables » mormone donne a ceux qui ont une forte volonté de servir les autres une possibilité organisé de le faire.
Les « mains serviables » mormone a été officiellement créé en 1998 et, depuis lors, des centaines de milliers de bénévoles ont fait don de millions d'heures de service à leurs communautés. Bien que le programme est le plus souvent associée à l'intervention d'urgence, secours en cas de catastrophe n'est que la moitié de l'histoire des « mains serviables » mormone.
Elle a commencé il ya 10 ans lorsque l'Eglise a appelée les collectivités locales responsables de l'Église en Argentine, au Paraguay, l'Uruguay et le Chili à s’introduire au sein de leurs communautés par le biais de service. Les responsables de l'Église d’ Amérique du Sud ont entrepris de créer une journée annuelle de service.
(Publié par lds.org)


Cliquez sur ce lien pour l’article en Anglais
Cliquez sur ce lien pour l’article en Français (traduction partielle Google)

Partagez votre témoignage

« À l’aide de la prière, j’ai observé attentivement des personnes qui sont remarquablement fidèles et qui témoignent très efficacement du Sauveur et de son Église…Ils ne suivent pas de schéma type. Il n’y a pas de technique commune…Les personnes qui parlent facilement et fréquemment de l’Évangile rétabli, le chérissent. Elles pensent souvent à la bénédiction qu’il constitue. C’est parce qu’elles se souviennent du don qu’elles ont reçu qu’elles ont le grand désir que d’autres le reçoivent. Elles ont ressenti l’amour du Sauveur. » Président Henry B. Eyring – Conférence générale d’avril 2003
(cliquez sur ce lien pour le discours en complet)

En décembre 2007, Elder M. Russell Ballard a exhorté BYU-Hawaii diplômés à partager leurs convictions sur l'Internet:
« Puis-je vous demander de vous joindre à la conversation en participant sur l'Internet, en particulier les nouveaux médias, de partager l'évangile et d'expliquer de manière simple et clair le message de la Restauration. »

Nous vous invitons donc à partager votre témoignage sur ce site. Ceci est l’un des nombreux moyens de partager l’évangile. Vous avez juste a nous envoyer votre témoignage par email a
saintsdesderniersjours@gmail.com et nous l’afficherons sur le site très bientôt. Si vous voulez, vous pouvez aussi nous envoyer une photo.

Elder M. Russell Ballard a ajouté : « Le votre est le monde du cyberespace, les téléphones cellulaires qui capturent la vidéo, les téléchargements de vidéos et d'iTunes, les réseaux sociaux comme Facebook, la messagerie texte et des blogs, des manuels et des podcasts .... Comment allez-vous utiliser ces merveilleuses inventions? Plus au point , Comment allez-vous les utiliser pour faire avancer les travaux du Seigneur? »

En espérant recevoir vos témoignages très bientôt. L’internet a besoin de ces derniers.

« …le peuple commença à être étonné, voyant qu'il y avait plus d'un témoin pour témoigner… »
Alma 10 :12

La rédaction

News du 27 octobre 2008

Retrouvez tous les cantiques de l’Eglise en français sur internet

Le site officiel de l’Eglise, lds.org a ajouté tous les cantiques en français sur internet.
En cliquant sur ce lien – Cantiques en Français – vous pouvez accéder aux cantiques. Le site vous permet aussi de faire des recherches des cantiques soit par ordre Alphabétique, soit par numéro ou par sujet.

Présidence du Pieu de Lyon réorganisée

Le pieu de Lyon a été réorganisé ce Dimanche. La nouvelle présidence de Pieu est constituée de :
Président : Matthieu Bénazar (Ecully)

1er Conseiller : Denis Méjean (Ecully)
2e Conseiller : David Mocellin (Grenoble)

Pensée du Jour

« vous exhortant, vous consolant, vous conjurant de marcher d'une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire. » 1 Thessaloniciens 2 :12

«Maintenant, mes chers jeunes amis», a déclaré Elder M. Russell Ballard du Collège des Douze au cours de la Conférence d'avril 1993, « Je vous encourage à prendre le temps chaque semaine d’être par vous-même, loin de la télévision et de la foule. Gardez vos écritures avec vous et en les lisant, méditer et prier, prenez une vue honnête de votre vie. Évaluer votre position avec les promesses que vous avez faite avec Père céleste .... Quand tout est dit et fait, .. . Seulement vous, saurez si vous êtes fidèle à vos pactes avec Dieu».


News du 26 octobre 2008

Les réunions générales de formation maintenant disponible en ligne

Les réunions générale qui ont eu lieu en Février 2007 et 2008 et ont été diffusés par l'Église et les systèmes de satellite sont maintenant disponibles en Français dans une variété de formats. La session de formation de 2008, intitulé « Édifier une postérité juste » est disponible en texte, audio ou vidéo en format anglais, et dans plus de 60 langues dans les formats audio. La radio et la télévision inclus les messages de Président Thomas S. Monson, président Boyd K. Packer, Président du Collège des Douze Apôtres; Elder Jeffrey R. Holland du Collège des Douze Apôtres, et une discussion en table ronde avec Elder Dallin H. Oaks du Collège des Douze Apôtres; Julie B. Beck, présidente générale de la Société de Secours; Susan W. Tanner, présidente générale des jeunes filles, et Cheryl C. Lant, présidente générale de la primaire. L'émission a été diffusée initialement le 9 Février 2008.
Pour voir la publication en francais, cliquez sur ce lien: Édifier une postérité juste

La session de formation de 2007, intitulé « Enseignement et apprentissage » est disponible en ligne sous forme écrite, audio, vidéo ou en format anglais, et en format audio en 10 langues. Inclus dans la formation étaient les messages de Président Thomas S. Monson, président Boyd K. Packer, Elder L. Tom Perry du Collège des Douze Apôtres, et Elder Jeffrey R. Holland. La réunion a eu lieu le 10 Février 2007.

Pour voir la publication en francais, cliquez sur ce lien: Enseignement et apprentissage
(Publié par le site officiel de l’Église lds.org)

Sœur Monson est sortie de l’Hôpital

Frances Johnson Beverly Monson, épouse du Président de l’Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours Thomas S. Monson, a été hospitalisée pour quatre ou cinq jours cette semaine, après une chute, mais est rentrée chez elle jeudi soir. Président Monson a discuté de la santé de son épouse brièvement vendredi à la dédicace d'un bâtiment Tanner à l'Université Brigham Young. Il a partagé les salutations de soeur Monson à ceux qui sont venu à la dédicace et a parlé de l'importance du rôle que les épouses de J.W Marriott Jr. et Richard Marriott ont joué dans le succès leur mari. "Tel est le cas dans ma vie», a déclaré président Monson, considéré comme le prophète de plus de 13 millions de membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
«Ils ne s'attendent pas à ce que tu sois présente, ma chère", a indiqué Président Monson à Soeur Monson a propos de la cérémonie de dédicace à Provo. "Elle a dit:« Ne reste pas à la maison avec moi. Va là-bas et fais ce que tu dois faire. " «Maintenant», a conclu Président Monson, "c'est le genre de femme à avoir, n'est-ce pas? Derrière vous sur tout le chemin." (Publié par MormonTimes)

Article en Anglais

Projet des documents de Joseph Smith

En inscrivant un hommage au prophète martyr Joseph Smith, William W. Phelps prédit, «Bientôt Joseph sera par chacun acclamé »(" Au grand prophète, "Hymne, n ° 16).
Cette déclaration, bien sûr, fait écho à la prophétie de Moroni alors ressuscité qui a dit au jeune Joseph que « son nom serait connu en bien et en mal parmi toutes les nations, familles et langues » (voir l’Histoire de Joseph Smith 1:33). Conformément à l'accomplissement de cette prophétie, une équipe d'universitaires, de chercheurs, archivistes et de bénévoles de l'Histoire de l'Église ont travaillé au cours de la dernière décennie afin de réunir et de publier l'histoire la plus complète de la collection des documents du Prophète. Le projet des documents de Joseph Smith se réalisera à la fin de Novembre avec une publication sous forme de livre de son premier volume, portant sur les journaux du Prophète de 1832 à 1839. Cela sera le premier produit de la presse historienne de l'Eglise comme annoncé en Février dernier. D'autres volumes suivront au rythme de deux ou trois par an, en début de l'été 2009. (Voir "Une nouvelle ère se lève dans la publication LDSChurchNews, Mars 1, 2008, p. 6.) Finalement, toutes les publications seront accessibles sur l'Internet.

(Publié par LDSChurchNews)

Cliquez sur ce lien pour l’article en Anglais
Cliquez sur ce lien pour l’article en Français (traduction google partielle)

Pensée du Jour

À l'ouverture de la 178e Conférence générale semestriel du 4 octobre, Président Thomas S. Monson a rappelé certains événements qui ont eu lieu au travers de l'Église du monde entier au cours de la période de six mois depuis avril dernier, la Conférence générale d’avril. En partie, il a parlé de la force du service missionnaire dans le monde entier, en recherchant ceux qui sont à la recherche de la vérité que l'on trouve dans l'Evangile de Jésus Christ. Au cours des six derniers mois, il a rencontré des dirigeants de nombreux pays et des représentants de gouvernements. « Ceux que j'ai rencontré on un bon sentiment envers l'Eglise et nos membres, et ils ont fait preuve de coopération », at-il dit. « Il reste, toutefois, des régions du monde où notre influence est limitée et où nous ne sommes pas autorisés à partager librement l'Evangile. »"« Comme Président Spencer W. Kimball'a dit il y a plus de 32 ans, je vous exhorte à prier pour l'ouverture de ces régions, pour que nous puissions partager avec eux la joie de l'Evangile. Alors que nous avons prié en réponse a la demande de président Kimball, nous avons vu miracles se dérouler pays après pays, auparavant fermé à l'Eglise, et ensuite ouvert. Ceci transparaîtra de nouveau alors que nous prions avec foi ».

News du 25 octobre 2008

Les Mormons d’Utah n’ont plus besoin d’être au téléphone

SALT LAKE CITY - L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ne va pas utiliser les bénévoles d’Utah qui avait été invités à être prêts à faire des appels téléphoniques à l'appui du scrutin en Californie pour la mesure d'interdiction du mariage de même sexe.
Dans une lettre, un dirigeant régional de l'église, a dit dimanche aux membres de certaines parties du comté d'Utah que leur aide n'est pas nécessaire.
Au début de ce mois l'église avait mobilisé un groupe de volontaires après une demande de la Coalition pour protéger le mariage.
Le porte-parole de l’Église, Kim Farah, dit que depuis l'église a décidée que les appels doivent être faits par ceux qui sont des électeurs inscrits en Californie.
L'Église fait partie d'une coalition de religions et de groupes conservateurs qui travail pour passer la Proposition 8. La mesure du scrutin du 4 novembre scrutin interdirait le mariage gay dans la constitution de la Californie.
(Publié par ksl.com)

Quelques vidéos intéressantes faites par des membres de l'Eglise

Nous avons retrouvé ces vidéo sur lds.net. Elles sont crées par des membres et représentent leur témoignage en vidéo et musique. (publié par lds.net)











Pensée du Jour

Pourquoi le président Hinckley croit-il que la lecture du Livre de Mormon sera si bénéfique pour chacun de nous ? Il déclare : « Son attrait est aussi intemporel que la vérité, aussi universel que l’humanité. C’est le seul livre qui contienne la promesse que par la puissance divine le lecteur peut savoir avec certitude qu’il est vrai. « Son origine est miraculeuse ; quand on raconte pour la première fois l’histoire de cette origine à une personne qui ne la connaît pas, elle est presque incroyable. Mais le livre est là et on peut le toucher, le tenir en mains et le lire. Personne ne peut contester sa présence…« Aucun autre testament écrit n’illustre aussi clairement le fait que, quand les hommes [et les femmes] et les nations marchent dans la crainte de Dieu et dans l’obéissance à ses commandements, ils prospèrent et se développent, mais que, quand ils le négligent, lui et sa parole, il se produit une décadence qui, si elle n’est pas arrêtée par un mode de vie juste, mène à l’impuissance et à la mort » (Le Liahona, août 2005, p. 4-5).
Pourquoi la lecture du Livre de Mormon a-t-elle autant d’importance pour nous aujourd’hui ? Parce que les principaux auteurs de ce livre ont pleinement compris que leurs écrits s’adressaient en priorité aux personnes d’une génération à venir et non aux gens de la leur. Moroni a écrit à notre génération : « Je vous parle comme si vous étiez présents » (Mormon 8:35).
L. Tom Perry du collège des douze apôtres – Conférence Générale d’octobre 2005

News du 24 octobre 2008

Nouvelle Bibliothèque de l'Histoire de l'Église: 48 ans pour la construire

Les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sont généralement étonnés par le fait qu'il a fallu si longtemps - 40 ans - pour construire le Temple de Salt Lake. Toutefois, la nouvelle Bibliothèque de l’Histoire de l'Église aura en théorie prise plus longtemps - plus de 48 ans pour bâtir - quand elle ouvrira ses portes au début de l'année prochaine. "Le nouveau bâtiment des archives - Perspective d'une nouvelle archives généalogiques et construction de l'église a été présenté vendredi. Le bâtiment sera situé au coin nord-est de Main Street et au Nord de North Temple" - une information du Deseret News déclaré le 7 octobre 1960.
La construction était censée avoir commencé au début de l’année 1962, mais elle ne s'est jamais produite - au moins jusqu'à ce que les plans de construction ont été complètement refaits. Les travaux ont finalement commencés en Octobre 2006 - 44 ans plus tard. C’était président David O. McKay et son administration de l’église qui avait, le premier, envisagé cette construction pour les archives pour de l'église.
La nouvelle Bibliothèque de l'Histoire de l'Église, actuellement en construction, a cinq étages et fera 230.000 mètres carrés.
(extrait d’une publication de MormonTimes)

Cliquez sur ce lien pour l’Article en anglais
Cliquez sur ce lien pour l’Article en français (traduction partielle Google)

L’évangile en un mot : Persévérer

« Voici, je suis la loi et la lumière. Regardez vers moi et persévérez jusqu'à la fin, et vous vivrez; car à celui qui persévère jusqu'à la fin, je donnerai la vie éternelle. » 3 Néphi 15 :9

Le mot «persévérer» vient de la racine qui signifie ferme, solide, durable, difficile à faire, tenir bon et vrai. Fait intéressant, il s'agit de la même racine pour le mot arbre. Dans la description de l'homme pieux, le Psalmiste dit: "il est comme un arbre planté par les rivières de l'eau" (Psaume 1:3).
Le dictionnaire anglais Oxford définit persévérer, entre autres choses, comme étant continu, continuera d'exister, persistent. Plus important encore, persévérer est défini comme à persister au cours de la poursuite d'un événement ou une action; à subir, supporter, continue de soutenir la douleur, de l'opposition, la misère ou la gêne, de subir sans céder ou céder la place. Persévérer, c'est aussi souffrir ou se soumettre sans résistance aux circonstances.

Il y a un an, durant la Conférence générale d’octobre 2007, Président Dieter F. Uchtdorf répondu à la question, « Qu'est-ce que cela signifie de persévérer jusqu’à la fin ? »
« Quand j’étais enfant, « persévérer jusqu’à la fin » signifiait principalement pour moi que je devais faire davantage d’efforts pour rester éveillé jusqu’à la fin de nos réunions de l’Église. Ensuite quand j’étais adolescent ma compréhension de cette expression des Écritures n’a pas beaucoup progressé. Je la reliais avec sympathie aux efforts de nos chers membres âgés pour tenir bon jusqu’à la fin de leur vie.
Persévérer jusqu’à la fin, ou rester fidèle aux lois et aux ordonnances de l’Évangile de Jésus-Christ jusqu’à la fin de notre vie, est une condition fondamentale du salut dans le royaume de Dieu. Cette croyance distingue les saints des derniers jours de beaucoup d’autres Églises chrétiennes qui enseignent que le salut est donné à tous ceux qui simplement croient et confessent que Jésus est le Christ. Le Seigneur a clairement déclaré : « Et si tu gardes mes commandements et persévères jusqu’à la fin, tu auras la vie éternelle, don qui est le plus grand de tous les dons de Dieu » (D&A 14:7).
Persévérer jusqu’à la fin n’est donc pas simplement tolérer passivement les difficultés de la vie ou « tenir bon ». Nous avons une religion active qui aide les enfants de Dieu sur le chemin étroit et resserré à développer tout leur potentiel durant cette vie et à retourner un jour auprès de lui. Vu de cette manière, persévérer jusqu’à la fin est quelque chose d’exaltant et de glorieux, pas de sombre et de lugubre. Nous avons une religion de joie, d’espérance, de force et de délivrance. « Adam tomba pour que les hommes fussent, et les hommes sont pour avoir la joie » (2 Néphi 2:25).
Persévérer jusqu’à la fin est un processus qui occupe chaque minute de notre vie, chaque heure, chaque journée, du lever au coucher du soleil. On y arrive par l’autodiscipline en respectant les commandements de Dieu.
L’Évangile rétabli de Jésus-Christ est un mode de vie. Il n’est pas quelque chose qu’on peut ne vivre que le dimanche. Ce n’est pas quelque chose que nous faisons uniquement par habitude ou par tradition si nous voulons en récolter toutes les bénédictions promises. « Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi » (Galates 6:7).
Persévérer jusqu’à la fin implique de persister « à bien faire » (Romains 2:7), de s’efforcer de respecter les commandements (voir 2 Néphi 31:10) et d’accomplir les œuvres de la justice (voir D&A 59:23). Cela demande des sacrifices et du travail. Pour persévérer jusqu’à la fin, nous devons faire confiance à notre Père céleste et faire des choix sages, notamment payer la dîme et les offrandes, respecter nos alliances du temple et servir le Seigneur et notre prochain de bon cœur et fidèlement dans nos appels et nos responsabilités dans l’Église. Cela demande de la force de caractère, de l’altruisme, de l’humilité, de l’intégrité et de l’honnêteté envers le Seigneur et envers nos semblables. Cela signifie faire de notre foyer une place forte et un refuge contre les maux du monde ; cela signifie aimer et honorer notre conjoint et nos enfants.
En faisant de notre mieux pour persévérer jusqu’à la fin, nous serons affinés. Nous apprendrons à faire du bien à ceux qui nous haïssent et à prier pour ceux qui nous maltraitent (voir Matthieu 5:44). En persévérant jusqu’à la fin nous recevons des bénédictions réelles et très importantes dans cette vie, et nous aurons des bénédictions qui dépassent notre compréhension dans la vie à venir. »
(Extrait de l’article de Joseph A. Cannon – MormonTimes)

Cliquez sur ce lien pour l’Article en anglais

Quelle est la position de l'Eglise sur l'homosexualité et le mariage gay ?

Le débat public permanent sur les mariages gays a suscité de nombreuses questions au sein des médias, de la population et des membres de l’Eglise quant à la position officielle de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours au sujet des problèmes conjugaux et familiaux et plus généralement sur l’homosexualité.
Dallin H. Oaks, membre du Collège des Douze Apôtres de l’Eglise et Lance B. Wickman, membre du Collège des Soixante-Dix ont participé à un entretien sur ces sujets. Ces deux dirigeants de l’Eglise ont répondu aux questions posées par deux membres du département de la Communication de l’Eglise.
(Publié par le site officiel de l’Eglise)


Cliquez sur ce lien pour l’Article en français

Pensée du Jour

« Oui, et comment se fait-il que vous ayez oublié que le Seigneur est capable de tout faire, selon sa volonté, pour les enfants des hommes, s'ils font preuve de foi en lui? Soyons-lui donc fidèles. » 1 Néphi 7 :12


News du 23 octobre 2008

Test des théories de la géographie du Livre de Mormon

Le Livre de Mormon est plein d'informations sur la géographie, a déclaré Stephen L. Carr à la Conférence des terres du Livre de Mormon, vendredi dernier, à Salt Lake City. Carr, qui est un médecin, a examiné certains des critères utilisés pour tester une théorie de l'endroit où le Livre de Mormon a eu lieu. Et les théories abondent. « Il y a un groupe de personnes qui considèrent que tout a eu lieu au Pérou », dit Carr. « D’autres (pense qu'il a eu lieu) autour de l'isthme de Panama. D'autres en Méso-Amérique. D’autres dans l'État de New York, l'Est des États-Unis, région des Grands Lacs. Et puis il y a l'idée répandue qui venait à partir du début des jours de l'église que les lieux du livre avait été dans l'hémisphère occidental - de Tierra del Fuego à Point Barrow, en Alaska.
Carr a donné une liste de points à utiliser pour juger si la culture d'une certaine location propose correspond a la culture unique décrite dans le Livre de Mormon:

Retrouvez les dix points présenté par Stephen L, Carr en cliquant sur liens ci-dessous – (publié par le MormonTimes)

Article complet en anglais
Article complet en Français (traduction partielle Google)

Bientôt les bénédictions patriarcale en ligne

Les membres de l'Église des Saints des Derniers Jours seront bientôt en mesure d'obtenir une copie de leur bénédiction patriarcale en ligne, ainsi que la possibilité de contribuer de leur expertise technologique à une nouvelle LDS wiki, grâce à une initiative Web a annoncé mardi le site officiel de l’Eglise lds.org. Le projet a été nommée LDS Tech, et est conçu pour donner aux membres de l'église dans le monde entier "un aperçu" du « type de technique de travail que nous faisons ... et comment vous pouvez participer », selon la page d'accueil, situé à la technologie.lds.org
L'une des caractéristiques qui semblerait être des plus intéressantes pour les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est la capacité (dans l’avenir proche) de visualiser et imprimer une copie numérisée d'une bénédiction patriarcale - soit leurs propres ou celle de leur conjoint, des descendants de ligne directe et ancêtres descendants décédé de ligne directe. (publié par Deseret News)

Cliquez sur ce lien pour lire l’article complet en Anglais
Cliquez sur ce lien pour lire l’article complet en Français (traduction partielle Google)

Mariage Homosexuel en péril en Californie

Un scrutin ayant pour mesure d'interdire le mariage homosexuel en Californie est de plus en plus dynamique, avec des sondages le montrant même près de passer.
En Juin, l'état a légalisé les mariages homosexuels. Le mois suivant, la proposition 8, définissant le mariage entre un homme et une femme, a été mis sur le bulletin de vote pour Novembre. Les premiers bureaux de vote ont montré que la majorité des Californiens ont été enclins à voter contre la Proposition 8. Un sondage le 18 septembre par une firme de sondage de San Francisco révélait la mesure de perdre 55% contre 38% parmi les électeurs possibles.
Mais maintenant, la mesure est favorable à 48% contre 45% parmi les électeurs susceptibles interrogé dans un sondage du 17 octobre par une autre firme de sondage avec une marge d'erreur de quatre points de pourcentage, ce qui pourrait dire que les résultats statistiques représente le même résultat égale.
« Le résultat sera proche car les Californiens sont également divisés sur le mariage homosexuel », a déclaré Mark Baldassare, chef de la direction de l’institut de l'impartialité des politiques publiques de la Californie à San Francisco.
Un nouveau sondage de l'institut, se terminant en fin de journée mercredi, devrait faire preuve d'une course serrée. La mesure a besoin d'un simple vote à la majorité pour passer. (publié par le WallStreet Journal)

Rappel de l'éditeur: L’Eglise a encouragé tous ses membres en Californie de voter pour la proposition 8 afin que le mariage entre un homme et une femme puisse être protégé.

Cliquez sur ce lien pour lire l’article complet en Anglais
Cliquez sur ce lien pour lire l’article complet en Français (traduction partielle Google)


La lettre suivante a été envoyé au dirigeants de l'Église en Californie provenant de la Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de l'Église pour être lue à toutes les congrégations, le 29 Juin 2008:
Préserver le mariage traditionnel et le renforcement de la famille

En Mars 2000 les électeurs de Californie a approuvé un état de droit, qui stipule que "Seuls le mariage entre un homme et une femme est valable ou reconnu en Californie". La Cour suprême de Californie a récemment renversé cette voix du peuple. Le 4 Novembre 2008, les Californiens se prononceront sur une proposition d'amendement à la Constitution de l'Etat de Californie qui va rétablir la définition du mariage de Mars 2000 approuvé par les électeurs.

Les enseignements de l'Eglise et de sa position sur cette question morale sont sans équivoque. Le mariage entre un homme et une femme est ordonné de Dieu, et la formation de la famille est au cœur du plan du Créateur pour ses enfants.
Une large coalition d'églises et d'autres organismes ont mis l'amendement proposé sur le bulletin de vote. L'Eglise va participer à cette coalition dans la recherche de son passage. Les responsables de l'Église locale fourniront des informations sur la façon dont vous pouvez vous impliquer dans cette cause importante.
Nous vous demandons de faire tout en votre pouvoir pour supporter le projet d'amendement constitutionnel en donnant de votre temps et moyens pour assurer que le mariage en Californie est légalement défini comme étant entre un homme et une femme. Nos efforts sont nécessaires pour préserver l'institution sacrée du mariage.

(Traduction non officielle de la lettre de la première présidence) Pour retrouver la lettre officielle en Anglais, cliquez sur ce lien – Lettre de la première présidence

Pensée du Jour

« Les situations changent, mais notre message, lui, ne change pas. Nous rendons témoignage au monde que les cieux se sont ouverts, que Dieu, notre Père éternel, et son Fils, le Seigneur ressuscité, sont apparus et ont parlé. Nous témoignons solennellement que la prêtrise a été rétablie, avec les clés et l’autorité d’apporter des bénédictions éternelles. » Président Gordon B. Hinckley - Conférence Générale d’octobre 2006

News du 22 octobre 2008

Invitation à faire connaitre ce site

Merci à tous nos lecteurs. Nous avons davantage de lecteurs chaque jour ce qui nous réconforte dans l’idée que ce site vous intéresse.
Aujourd’hui, nous aimerions vous inviter à partager ce site avec vos amis membres de l’Eglise. Nous espérons que les informations vous sont utile et vous aide à savoir ce qui se passe autour de l’Eglise.
Pour aider à la survie de ce site, considerez que le plus de lecteur, le plus de chance d’obtenir davantage de support.
Alors, nous vous encourageons à partager ce site avec tous vos contacts.

Aussi, n’hésitez pas à envoyer des nouvelles locale, vos témoignages ou toute autres idées en cliquant sur Les Saints des Derniers Jours

Vous pouvez aussi vous inscrire pour recevoir un email chaque jour résumant les nouvelles du jour. Pour vous inscrire, cliquez simplement sur le lien mailto:saintsdesderniersjours@gmail.com et envoyer votre nom et adresse email. Vous serez inclut sur le prochain email.

Merci beaucoup de votre enthousiasme et de tous les compliments que nous avons d’hors et déjà reçu.

La rédaction

News du 21 octobre 2008

Les brochures de Provident Living sont maintenant disponibles en ligne en plusieurs langues

Afin d'aider plus de gens a préparer leurs finances familiale et les réserves, les brochures de l'Eglise “Préparez tout ce qui est nécessaire – Finances Familiales” et “Préparez tout ce qui est nécessaire – réserves au Foyer” sont maintenant disponibles en ligne en 24 langues différentes. L'objectif de ces brochures est d'aider les Saints des Derniers Jours a suivre les conseils qu'ils ont reçus depuis de nombreuses années de préparer leurs finances familiale et leurs réserves en cas d'urgence.
"Pendant de nombreuses années, les dirigeants de l'Église ont encouragé les familles et les individus à se préparer aux adversités possible de la vie», la Première Présidence a dit en Mars 2007. "[Ces] brochures ... offrent nos conseils et orientations de base pour les réserves familiales de nourriture et financières".
“Nous vous demandons d’user de sagesse quand vous faites des réserves d’eau et de nourriture et vous constituez une épargne” a dit la première présidence dans la brochure. “En planifiant soigneusement, vous pouvez, avec le temps, vous constituer une réserve de nourriture au foyer et des économies.”
(Publié par le site officiel de l'église lds.org)


Cliquez sur ce lien pour voir et imprimer la brochure en Français - “Préparez tout ce qui est nécessaire – réserves au Foyer”

Cliquez sur ce lien pour voir et imprimer la brochure en Français - “ Préparez tout ce qui est nécessaire – Finances Familiales”


La préparation pour le temple commence dès l'enfance

Une journée bien remplie au temple de Jordan River Utah, le président, Robert L. Backman, était témoin d'une vue peu commune.
Une jeune famille était à l'extérieur du temple. Les parents et leurs petits enfants s'approchaient tranquillement des murs extérieurs du bâtiment et touchaient le temple avec leurs mains. Président Backman s'approcha de la famille et leur demanda ce qu'ils faisaient. Ils ont alors donné une réponse simple: "Nous voulons toucher le temple."
L'Autorité générale émérite apprécie les efforts sérieux de ce père et cette mère de rendre le temple un élément physique, tangible dans la vie de leurs enfants.
Le président du temple de Draper Utah récemment appelé, Président Donald L. Staheli dit que les parents sont chargées d'une responsabilité sacrée d'enseigner à leurs enfants le but et la valeur des temples. Président staheli a recommandé "de éliminer le mystère» entourant le temple – et le remplacer avec des enseignements inspiré.
Les parents peuvent aussi enseigner leurs enfants a propos du temple en étant un exemple d'activité au temple, a ajouté Président Backman.
Les jeunes peuvent aussi se préparer pour le temple en tirant parti des activités approuvé de l'Eglise. La Première Présidence a offert ce conseil en 2001, avec une lettre:
"Nous souhaitons à tous les jeunes hommes de s'efforcer de gagner leur Eagle Scout et le prix du devoir de Dieu. Nous souhaitons toutes les jeunes filles à s'efforcer de gagner la reconnaissance des jeunes filles. Alors que les jeunes accomplissent ces objectifs, ils développeront des compétences et des attributs qui les conduiront au temple et les prépareront à une vie de service envers leurs familles, et au Seigneur. "

(Publié par ldschurchnews)

Cliquez sur ce lien pour l'Article complet en Anglais
Cliquez sur ce lien pour l'Article complet en français (traduction partielle Google)


Pensée du Jour

« Je suis depuis longtemps convaincu que la prière, pour être efficace, exige à la fois une communication sainte et un travail dévoué. Les bénédictions exigent que nous fassions un effort avant de pouvoir les recevoir et la prière, « comme forme d’œuvre, … est le moyen désigné d’obtenir les plus grandes de toutes les bénédictions » Elder David A Bednar - Conférence Générale d'Avril 2008



News du 20 octobre 2008

Sept merveilles du Livre de Mormon

Donald W. Parry, un professeur d'études bibliques en hébreu de BYU traduit le passage familier d'Esaïe 29:14 non pas comme «Je vais faire procéder une oeuvre merveilleuse au sein de ce peuple, une oeuvre merveilleuse et étonnante", avec «Je vais étonner ces gens avec merveille après merveille. "
"Et le Livre de Mormon fait cela," a dit Parry durant la conférence des terres du Livre de Mormon ce samedi. "Il comprend merveille après merveille. Et les gens qui sont assez humbles pour le lire et le rechercher, verront merveille après merveille. Certains d'entre elles sont des preuves physiques, d'autres sont des preuves internes ou externes. Mais certainement les plus importantes sont les preuves spirituelle. "
Parry a présenté plusieurs de ces "merveilles" à la conférence - la plupart traitant de son domaine d'expertise en traduction biblique de l'hébreu.
1. Les noms du Livre de Mormon
2. La vitesse de la traduction
3. Les parallélismes poétique
4. Complement sur des parallèles manquant
5. Les formes littéraires
6. Doubles sens
7. Témoignages
(publié par MormonTimes)


Cliquez sur ce lien pour l'Article en Anglais
Cliquez sur ce lien pour l'Article en Francais (traduction Google partielle)


Un missionnaire rentre à la maison pour voir son père blessé ...

ST GEORGE, Utah - Lorsque la famille de Justen Armstrong l'a déposé au Centre de Formation Missionnaire à Provo, il ya deux ans, son père lui a donné un conseil.
"Il m'a dit," Peu importe ce qui se passe, ne reviens pas la maison »,« Justen Armstrong a dit.
Il n'est pas rentré, même quand son père, Tracy Armstrong, a été blessé par balle trois fois, en août 2007, date à laquelle un homme est entré dans le chalet de Panguitch, Utah, que les Armstrongs avaient loués.
Justen Armstrong est rentré mardi après l'achèvement d'une mission de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a San Bernardino, en Californie
"Il (Justen Armstrong) n'avait pas été tout à fait en mission depuis un an," a déclaré Tracy Armstrong. "Je ne me souviens pas de beaucoup de choses sur ce qui s'est passé au cours de cette période, mais je me souviens de lui avoir parlé et lui avoir dit de rester dans sa mission - Je lui ai dit: 'Tu dois terminer ce que tu as commencé."
À la suite de la fusillade, Tracy Armstrong a été paralysé de la poitrine aux pieds.
Etant assis dans son fauteuil roulant motorisé en attente pour son fils de descendre de l'avion, il était très heureux, bien qu'inquiet.
“J'étais inquiet de voir comment il réagirait me voyant dans un fauteuil roulant parce que le père qu'il connaissait avait disparu", a déclaré Tracy Armstrong.
Alors que Justen Armstrong est descendu de l'avion à l'aéroport de Saint-George, il a été accueilli par sa mère, ses grands-parents et huit frères et sœurs.
En entrant dans le terminal, il était entouré avec beaucoup d'affection, de sourires et de rires.
Alors qu'il se rapprochait de son père, il s'est penché puis il sourit.
"Salut, papa», dit-il.
Ce moment était très émotionnel pour tout le monde dans la famille.
"La réunion est exactement ce que j'avais photographié" a déclaré Tracy Armstrong.
Lynn Armstrong, épouse et mère, dit tout ce qui est arrivé à son mari et sa famille, ce qu'il ont du faire pour recoller les morceaux ont été une lutte.
«J'étais inquiète de voir comment il réagirait à son père», dit-elle. “Je pense qu'il va être OK, je pense que ce sera effectivement un processus. Une fois qu'il sera à domicile et verra la lutte, il devra aller au-delà de ses émotions".
Lynn Armstrong a ajouté qu'elle était heureuse d'avoir son fils a la maison.
"Le simple fait de l'avoir (Justen) ici est comme un poids qui a été levé de mes épaules."
Justen Armstrong a dit que la réunion a été incroyable.
"Je pensais à mon père toute la journée, ce que j'allais voir», dit-il. "J'avais peur que je n'allais pas savoir quoi dire ou comment me sentir."
Justen Armstrong a ajouté qu'il est heureux que son père est toujours là.
«Il est toujours la même personne, même si il est assis dans un fauteuil roulant. Il est toujours la même personne, à l'intérieur", a-t-il dit.
(publié par MormonTimes)


Pensée du Jour

"Tout le monde peut changer en mieux. Au cours des années, nous avons publié des appels aux non-pratiquants, à ceux qui ont été blessés, à ceux qui sont critiques, aux transgresseurs pour qu’ils reviennent. « Revenez et faites-vous un festin à la table du Seigneur et goûtez de nouveau aux fruits délicieux et satisfaisants de la communion avec les saints.»
Dans le sanctuaire privé de notre conscience se trouve l’esprit, la volonté de nous débarrasser du vieil homme et de nous montrer à la hauteur de notre vrai potentiel. Dans cet esprit, nous lançons de nouveau cette invitation sincère: Revenez. Nous vous tendons la main dans l’amour pur du Christ et exprimons notre désir de vous aider et de vous accueillir comme membres à part entière. Nous disons à ceux dont l’esprit est blessé ou qui se débattent dans les problèmes et la crainte: laissez-nous vous aider, vous réconforter et apaiser vos craintes. Prenez à la lettre l’invitation de Seigneur: «Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.»
Président Thomas S. Monson – Conférence Générale d'avril 2008